[Actu] Des réponses aux inquiétudes de la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Exactement... Si seulement Bioware avait l'idée de copier le *meilleur* sur ce point : Blizzard.
Je rêve d'une bétà ouverte sans NDA pendant plus de 6 mois... Hum wait... c'est déjà *trop tard*
Heu la beta de wow n’était pas ouverte pendant 6moi hein... la seule béta ouverte de wow a eu lieu 2semaine avant la sortie et pour ceux qui avaient pré commandé..

Une béta ouverte de 6moi c'est un suicide.ou alors c'est ff14... hem

De plus arrêtons de comparer avec wow. La majorité de la communauté de WOW a commencé les mmo avec WOW. Et au moment de la béta sans NDA il savait a peine se que voulais dire MMO...je peut déjà te dire que quand le prochain mmo de blizzard sortira nous ne verront pas de beta sans nda pendant 6mois... les temps on changé le marché a changé. Quand WOW est arrivé sur le marché les MMO était pour un public de niche.

Et bon on râle parce qu’on ne nous présente pas le endgame et tout ça. Mais il ne faut pas oublié qu'une partie du endgame et par exemple les champs de bataille sont arrivés après la release...

Chose qui semble totalement inconcevable aujourd'hui...preuve que le public a changer et ses exigence aussi...
Surtout que bcp de joueurs ne restent pas 6 mois sur un même jeu, et la quantité de joueurs qui vont venir sur SWTOR alors même qu'ils ne sont pas des joueurs de MMORPG pour faire la partie RPG solo, plus ceux a qui le jeu va plaire au début puis vont se lacer ou découvrir des défauts au fur et à mesure... faire une open bêta de 6 mois c'est diviser les ventes par 2-3 facilement et les abo qui vont avec.
Citation :
Exactement... Si seulement Bioware avait l'idée de copier le *meilleur* sur ce point : Blizzard.
Je rêve d'une bétà ouverte sans NDA pendant plus de 6 mois... Hum wait... c'est déjà *trop tard*
Le point fort de TOr ce sont les quêtes scénarisées. En cas de beta open non limitee, il faut être sûr que des joueurs vont spoiler touts les sscenarios de toutes les classes suivant les differents alignements. ca ferrait quand même mal a la principale features de TOR.

Il avait déjà été dit sans une interview que SI il y avait beta ouverte ce serait moins d'un mois.

Je pense personnellement qu'il pourraient faire une beta limitée ( jusqu'au level 15-20 ) de 2-3 semaines. Ça leur permettrait de tester le jeu en condition plus au moins réelle ( pour les serveurs ) et surtout de faire de la pub. C'est le point important des beta open.
Citation :
Publié par carracas
Je pense personnellement qu'il pourraient faire une beta limitée ( jusqu'au level 15-20 ) de 2-3 semaines. Ça leur permettrait de tester le jeu en condition plus au moins réelle ( pour les serveurs ) et surtout de faire de la pub. C'est le point important des beta open.
Ha ouais ! exactement comme Age of Conan ! Très bonne idée !

Citation :
De plus arrêtons de comparer avec wow. La majorité de la communauté de WOW a commencé les mmo avec WOW. Et au moment de la béta sans NDA il savait a peine se que voulais dire MMO..
J'hésite entre le non-sens et l'inculture complète du monde des MMORPG. La quasi totalité de la communauté de WoW, lors de la bêta sans NDA, c'était des joueurs de MMORPG. Tous les gens avec lesquels j'ai joué sur la bêta ( qui était une bêta sur invitations restreintes au départ, puis sur invitations plus large ensuite ) étaient des gens qui avaient un énorme passif en tant que joueurs de MMORPG. UO/EQ1 majoritairement pour les USA, DAoC/T4C pour les Français...
De toute façon, les premières clés étaient données avant tout aux guildes qui avaient déjà une histoire au sein des MMORPG, comme Ascent aux USA, ou Tempest ou Millenium en France.

Si, aujourd'hui, il y a certainement un très grand nombre de joueurs qui ont eu pour premier MMO WoW, je pense qu'il n'y en a qu'une minorité qui n'a eu comme seul MMO WoW. La majorité a déjà butiné du MMO, fait des allers-retours à la sortie de tel ou tel titre. Étrangement, les joueurs reviennent sur WoW. C'est bien qu'il y a un critère de qualité qui rentre en jeu. Et on ne peut même pas se dire que c'est la volonté de retrouver un avatar puissant et influent, puisque la "puissance" est remise à 0 à chaque patch.

Citation :
Mais il ne faut pas oublié qu'une partie du endgame et par exemple les champs de bataille sont arrivés après la release...
Le end-game de WoW, ça a toujours été prévu pour être les raids PvE. WoW, c'est un jeu qui avait pour volonté de marcher sur les plate-bandes d'EQ1. Et EQ1, c'était du raid. Et à la release de WoW, du raid, y'en avait.

Sinon, j'estime pour ma part que, tant que Bioware ne nous montre pas ce qu'ils ont prévu comme end-game, je considère que c'est parce qu'ils n'ont rien à montrer. A eux de me prouver le contraire. Mais ce n'est pas ce qui fuite des divers leaks qui me laissera penser le contraire ( et ouais, le fan du dessus se permet d'utiliser les leaks comme argument d'autorité, moi aussi ).
Citation :
Sinon, j'estime pour ma part que, tant que Bioware ne nous montre pas ce qu'ils ont prévu comme end-game, je considère que c'est parce qu'ils n'ont rien à montrer. A eux de me prouver le contraire. Mais ce n'est pas ce qui fuite des divers leaks qui me laissera penser le contraire ( et ouais, le fan du dessus se permet d'utiliser les leaks comme argument d'autorité, moi aussi ).
Attention, dans ton cas c'est pour dénigrer le jeux. Tu risque la modération .

Sinon, oui la bétà sans NDA de WOW n'était pas "ouverte" directement... mais réussir à choper une invitation était loin d'être difficile, si on en avait quelques connaissances... .

Mais bon, continuer de défendre la politique hermétique de BioWare... C'est vrai qu'en tant que client ça nous ai profitable. Avec un peu de chance, JOL modèrera les NDA break après la sortie du jeu (souvenir d'AOC... )
Depuis AOC, il me semble que jol a modifié la façon de gérer les nda breaks peu de temps avant une release. Cette réflexion est donc assez malvenue.
Après il ne s'agit pas de défendre Bioware mais y a quand même pas encore lieu de s'affoler là, si?

Si vous avez des leaks négatifs, je veux bien quelques liens en mp, ça m'intéresse merci.
Citation :
Publié par Aratorn
Sinon, j'estime pour ma part que, tant que Bioware ne nous montre pas ce qu'ils ont prévu comme end-game, je considère que c'est parce qu'ils n'ont rien à montrer. A eux de me prouver le contraire. Mais ce n'est pas ce qui fuite des divers leaks qui me laissera penser le contraire ( et ouais, le fan du dessus se permet d'utiliser les leaks comme argument d'autorité, moi aussi ).
Autant laisser le temps au temps, pourquoi se poser ce genre de question dès maintenant ?
Il sera bien temps de le savoir à quelques semaines de la release.
Citation :
Publié par Aratorn
Ha ouais ! exactement comme Age of Conan ! Très bonne idée !

J'hésite entre le non-sens et l'inculture complète du monde des MMORPG. La quasi totalité de la communauté de WoW, lors de la bêta sans NDA, c'était des joueurs de MMORPG. Tous les gens avec lesquels j'ai joué sur la bêta ( qui était une bêta sur invitations restreintes au départ, puis sur invitations plus large ensuite ) étaient des gens qui avaient un énorme passif en tant que joueurs de MMORPG. UO/EQ1 majoritairement pour les USA, DAoC/T4C pour les Français...
De toute façon, les premières clés étaient données avant tout aux guildes qui avaient déjà une histoire au sein des MMORPG, comme Ascent aux USA, ou Tempest ou Millenium en France.

).

et? j'ai jamais dit que les beta testeur était des joueurs qui n'était pas des joueurs de mmorpg...j'ai juste dit combien dans la masse de joueur arrivé sur wow suivait déjà le jeu 6mois avant?

depuis WOW les mmo interesse le grand public on en parle beaucoup plus etc. et les gens sont beaucoup plus éxigeant c'était ca le sens de mon poste... rien a secouer de la présence des ubberguilde c'est meme pas 2% de la population
Comme Arathorn, j'ai mal vécu l'entrée en lice d'AOC, j'étais d'autant plus du mauvais côté, j'étais BT tout comme les 100 personnes les plus actives sur le forum JOl à l'époque (Novembre 2007).

Pour l'instant nous n'avons aucune véritable date de sortie. Je me dis qu'il en cours de développement. Puis Basta.

Je n'aime pas plus la communication de Bioware, je préfère qu'ils se taisent plutôt que de nous donnez des infos sur le BG une fois par semaine. Nous aurons le temps de le découvrir en jeu le BG.

Je souhaite plutôt qu'il me donne des informations qui justifient mon probable achat du jeu, et la continuité d'un abonnement.
Citation :
Publié par Aratorn
Sinon, j'estime pour ma part que, tant que Bioware ne nous montre pas ce qu'ils ont prévu comme end-game, je considère que c'est parce qu'ils n'ont rien à montrer. A eux de me prouver le contraire.
Je pense que le end-game est une inquiétude pour beaucoup de monde. Maintenant, comme le dit Kuus, ce n'est pas une obligation pour eux de nous le montrer et l'important, c'est qu'il y en ait à la release.
Citation :
Publié par Kuus
Autant laisser le temps au temps, pourquoi se poser ce genre de question dès maintenant ?
Il sera bien temps de le savoir à quelques semaines de la release.
Bha simple :
Le choix d'un MMORPG, on ne le fait pas pour son levelling, on le fait avant tout pour son end-game. C'est ce qui va occuper quoi ? 90% du temps de jeu in fine.

La, on a quelques infos sur le gameplay en phase de levelling, quelques infos sur le craft, quelques infos sur le "combat spatial".

Mais l'end-game, nada.

Beaucoup de joueurs ( en tout cas, tous ceux qui lurkent sur un forum dédié ) visent a rester plus d'un mois en jeu, et donc ont pour intérêt premier l'end-game... Dont on ne sait rien.

Autant dire qu'on ne sait a aujourd'hui rien de l'intérêt du titre a moyen terme, et tout sur le doublage systématique des conversations... Priorite de communication surprenante.
Ca ne répond pas à ma question : pourquoi vouloir connaitre le end game maintenant plutot que peu de temps avant la release ?

Perso je suis plus inquiet du endgame de Rift que celui de SWTOR, pourtant niveau com' sur ce point cela se vaut, simplement parce que l'un est à quelques semaines de la release et l'autre à quelques mois.
Au niveau macro, les infos sur le contenu servent essentiellement a alimenter le noyaux dure et plus HcG de joueurs , la communauté de fans et les forums qui finissent pas avoir un certain effet d'entraînement par la suites.

Mais reste que la plupart des futures clients de Swtor vont acheter le jeux sans tout savoir des mécaniques du jeu sous l'effet de la pub.

A partir du moment ou j'ai pris la décision que je vais acheter le jeux , je n'ai plus trop envie d'avoir des infos trop précis sur le jeux , je préfère le découvrir une fois en jeux. Pour cette raison je suis le jeux en lisant vite fait les news , souvent de façon superficiel au point d'en oublier des détails et cela me gène pas.

Tout façon j'ai aucun contrôle , ni pouvoir de résultat sur le jeux en lui-même ,il sera ce qu'il sera, ce qui déterminera par la suite combien de temps j'y passerai dessus. Dans le pire des cas d'autres MMOs arriveront.

J'ai asse d'info en ce qui me concerne pour avoir fait mon choix : MMO + SW , je suis pas trop difficile a ce niveau , on ne parle pas de l'achat d'une voiture non plus , c'est seulement 50 $ pour 200h de leveling pour un perso (beaucoup plus qu'un jeux solo).

Je peu comprendre les moins grands fans de SW d'attendre plus d'infos sur le end-game.

Maintenant les seule info que j'attends est la date de sortie et ma clef beta
@Kuus: Ouai enfin avec Rift tu sais à quoi t'attendre, surtout que les phases de Beta iront carrément jusqu'au lv 42 (lvl max = 50 ), donc bon, la comparaison n'est pas top top . (et là y'a des phase de beta test j'ai envie de dire, ainsi qu'une date de sortie précise ... )
Citation :
Publié par Kuus
Perso je suis plus inquiet du endgame de Rift que celui de SWTOR, pourtant niveau com' sur ce point cela se vaut, simplement parce que l'un est à quelques semaines de la release et l'autre à quelques mois.
J'avoue que je ne m'engagerai pas un MMO si je sais qu'une fois le niveau max atteint, je n'ai pas ou peu de choses à faire...
Citation :
Publié par Reiken
@Kuus: Ouai enfin avec Rift tu sais à quoi t'attendre, surtout que les phases de Beta iront carrément jusqu'au lv 42 (lvl max = 50 ), donc bon, la comparaison n'est pas top top . (et là y'a des phase de beta test j'ai envie de dire, ainsi qu'une date de sortie précise ... )
Je pense que niveau contenu (pendant de leveling en tout cas ) on a pas a s'en faire vu que Swtor est le jeux le plus cher jamais produit par EA . Du contenu il va en avoir mais savoir si la sauce va prendre et bien c'est seulement une fois en jeux après la release qu'on va pouvoir le savoir .

Même si il nous décrivent le end-game du jeux , ce n'est pas un garantie que le jeux en lui-même va fonctionner.
Citation :
Publié par Aratorn
Bha simple :
Le choix d'un MMORPG, on ne le fait pas pour son levelling, on le fait avant tout pour son end-game. C'est ce qui va occuper quoi ? 90% du temps de jeu in fine.
Toi peut-être, pas moi. Ca me saoule même ce genre de préoccupation quand la tendance des producteurs est au leveling rapide parce que c'est ce que les gens attendent (c'est la même que la durée de vie des jeux solo ..surtout pas plus de 15h!). C'est avec ce genre de théorie qu'on aboutit à ce que tu reproches: du leveling en 1 mois ...pourtant:

Le leveling c'est la découverte! y'a pas meilleurs moment.
Tu es en perpétuelle évolution: nouveaux sors, nouvelles zones, nouvelles quètes.
J'aurai tendance à trainer la patte pour pas arriver à la fin (à part quand je suis sur un serveur open pvp) car c'est là ou l'on va commencer à s'ennuyer fatalement.

Le End game, quelque soit le jeu, c'est la fin et c'est, de toute façon, assez restreint si tu fais ce que l'on t'offre. C'est quoi? parfaire son skill (choix perso) et son équipement (par le biais du "end game" et pour ...le end game).

quètes journalière de farm / reput ..génial.

les raids et leur restriction par le nombre car tu n'as pas d'autre choix que de te guilder ... tout ca pour passer ton temps à tuer les même boss, soir après soir, pour enfin arriver devant un boss non down mais dont tu connais déjà en grande partie la strat ...attendre plusieurs soirs que tes équipiers arrêtent de mourir bêtement pour ...des loots qui te permettrons d'aller au prochain boss (bah oui: on te rajoute la pluspart du temps un Id ou/et un timer histoire de bien te brider en plus ..merveilleux ).

(je dis pas que je ne me suis jamais éclaté en raid mais déjà je ne suis pas matérialiste ...donc le stuff ...bof. Et c'est beaucoup trop de contraintes, d'obligations pour, finalement, très peu de fun ...ou rarement ..mais a priori pas plus que les donjons/quêtes durant le leveling si le jeu est bien fait).

Du rvr pour pas être de la chair à cannon, vu que tout le monde y est HL .. car dans la pluspart des mmos si tu as 5/6 levels de moins que l'adversaire tu lui fait rien et lui ne fait que des critiques max.

En gros, le end game c'est comme le leveling (du pve, du grind, du pvp parfois) mais en plus restrictif voir même plus rébarbatif ...génial
faut se méfier des budgets, si 80 % du budget passe dans les cinématiques et le doublage des voix ...
Warhammer avait aussi un gros budget, ca l'a pas empeché de se vautrer.
Apres c'est sur qu'EA aura du mal à s'en remettre si SWTOR est un échec commercial, c'est un peu leur derniere cartouche. Mais ce n'est en rien la garantie d'un jeu réussi.
Citation :
Publié par Digitalyn
Toi peut-être, pas moi. Ca me saoule même ce genre de préoccupation quand la tendance des producteurs est au leveling rapide parce que c'est ce que les gens attendent
C'est la loi du marché en même temps.
Oui sauf que le marché il à souvent les réponses sans poser les questions.

Le problème du leveling c'est que tu vois une longue barre qui se remplit et ca devient LE but. Comme souvent, dans l'industrie de loisir, on te donne ce but "pensant faire plaisir".
J'pense aussi que ca les arrange car ca demande moins de boulot car souvent, à la release y'a pas de end game, et, une fois qu'ils ont fait un peu de sous et se sont offert des vacances , ils n'ont que des zones souvent instanciers/enclavées/séparées à ajouter: les raids c'est "juste" des couloirs plein de mobs entre des salles occupées par des boss ...rien a voir avec le taff que pourrait engendrer un passage du niveau 100 au 120.

Mais quand tu vois le nombre de personnes qui tournent en rond une fois le niveau max atteint (où qui font/essayent de faire du raids parce qu'il y a plus que ça de nouveau en pve), j'ai du mal à croire que la majorité des gens désirent vraiment cela.

Surtout que ça crée beaucoup d'insatisfactions parfois même de la frustration quand on voit l'attentisme devant les MaJs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés