[Actu] Des explorateurs mieux récompensés

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/1/2011 à 14:31 par Uther sur notre site Rift :

Citation :
L'univers de Rift est vaste et invite à l'exploration. En plus du plaisir de la découverte, les explorateurs devraient obtenir des récompenses plus conséquentes de leurs découvertes.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
« [...] en plus des quêtes et autres événements à trouver hors des sentiers battus, il existe des mécaniques de gameplay conçues pour les explorateurs, comme les collections d'artefacts grâce auxquelles vous pouvez compléter des collections contre des récompenses de toutes sortes, jusqu'à des pièces d'équipements épiques. Nous avons volontairement caché de plusieurs de ces éléments dans des lieux incongrus ou peu accessibles, à l'écart des grands axes. »
Cool ça : en plus d'explorer et de découvrir le paysage, on pourra trouver des objets utiles

Citation :
« la plupart des vraies récompenses sont encore en cours d'implantation » et, de façon énigmatique, indique que « les parchemins peu impressionnants et pièces d'équipement épiques (rares) ne sont que le début »
Très bien aussi. Ils se sont rendus compte que les joueurs trouvaient ça moyen pour le moment (à cause de petites récompenses), et vont tout faire pour améliorer leur système.
Dans la precedente beta j'avais effectivement trouvé aux limites des terres accessbiles quelques artefacts à collectionner (notamment dans les zones montagneuses avec zero mob et rien à faire là bas)
Moi qui adore l'exploration, considérant cela comme un élément important d'un univers rpg mais malheureusement trop souvent délaissé par les boites de développements de mmorpg, je ne peux que saluer cette volonté d'offrir aux joueurs aventuriers des récompenses digne de ce nom. Je vais peut-être finir par le précommander, ce Rift.
Réussis à faire 2 collections lors de la beta 4 qui m'ont été récompensé de po dans la capitale méridian
J'ai bien aimé le principe, pas mal d'item sur lequel je suis tombé par pur hasard. Comme une plume d'aigle trouvé au dessus de l'entrée de la grotte. Alors que j'étais arrivé là sans le vouloir en tombant de la falaise plus haut
Citation :
Publié par Heayden
Amen, enfin l'exploration récompenser.
Je ne regrette vraiment pas ma préco.
Pour le moment, je suis du même avis que toi.
Que de bonnes nouvelles !
Dans la beta, les items trouvés peuvent etre en double, et tu peux faire comme les images panini (desolé pour la marque) , ca s'echange ! Et ca c'est cool (apres je sais pas si le commerce sera autorisé..).

Un truc a savoir aussi, tu peux tomber sur un spot a arctefact, attendre et looter 3 fois et obtenir 3 objets différents ou au contraire 3 fois le meme, il y a une partie aléatoire, liée à la zone apparemment.
Mais il arrive aussi que le spot en question repope plus loin une fois looté !
Donc les arpenteurs en herbes seront recompensé quoi qu'il arrive.
Citation :
Publié par Symfreddy
Dans la beta, les items trouvés peuvent etre en double, et tu peux faire comme les images panini (desolé pour la marque) , ca s'echange ! Et ca c'est cool (apres je sais pas si le commerce sera autorisé..).

Un truc a savoir aussi, tu peux tomber sur un spot a arctefact, attendre et looter 3 fois et obtenir 3 objets différents ou au contraire 3 fois le meme, il y a une partie aléatoire, liée à la zone apparemment.
Mais il arrive aussi que le spot en question repope plus loin une fois looté !
Donc les arpenteurs en herbes seront recompensé quoi qu'il arrive.
J'espère que le troc/commerce des items de collections sera prohibé : cela tue justement l'exploration et le petit bonheur de tomber par hasard sur le dernier item de la collection que l'on traine depuis des mois

Sur EQ2, on pouvait prendre plusieurs lvl avec un reroll gavé de platine, juste en achetant des collections complète à l'Hotel des ventes et de préférence des collections de lvl supérieur, ce qui donnait plus d'xp.

J’espère que RIFT ne tombera pas dans ce travers.
Je l'espere aussi. La vente d'objet serait trop enclin à de la spéculation et tuerait l'immersion de chercher soi meme.

Cela dit, pouvoir filer à ses amis des objets deja trouvé peut etre interessant, surtout quand on quete en groupe et que tu loote un max parce que tu es devant (tank par exemple).

Donnable mais pas vendable, hum...telle est la question.
Le commerce est autorisé, les artefacts se vendaient déjà sur les précédentes Beta, après, je ne vois pas en quoi cela gêne, cela permet aux explorateurs de se faire un peu de bénéfice lorsqu'ils ont des artefacts en double, car rien n'est plus frustrant que de tomber 50 fois sur le même item, et devoir le delete.

Pour ce qui est de l'xp, elle est particulièrement faible, pour avoir fini une 15aine de collection, je n'ai que rarement fait attention à l'xp donné.

Et puis bon, franchement, ca occupe de chercher des artefacts, surtout que les dévelopeur ont été sadiques, allant parfois foutre des artefacts sur des branches en hauteurs, on se retrovue donc à faire de l'scalade, à se louper et recommencer pour les récupérer, les passants nous prennent parfois pour des abrutis lol.
Mais c'est quoi ce bordel ?
on récompense l'exploration, on met le bash et les quêtes au même niveau, on sort des beta ultra-bright, et puis quoi encore ?

faudrait voir à arrêter de répondre aux attentes des joueurs messieurs de chez Trion !!
sinon on va être obligé de suivre et nos actionnaires ne le supporteront pas !


- signé le syndicat des AAA sans saveur -
J'adore le principe de collection, fervent découvreur et acheteur sur EQ2 ( pour le up des levels ça avait été ultra nerf quand même ), mais faut pas se leurrer c'est vraiment pas grand chose comme contenu bien que ça reste un petit plus très sympa.
J'ai fait moi-même déjà plus d'une quinzaine de collections, vendus mes (nombreux) doubles à des tarifs symboliques à l'HV, obtenu des récompenses assez variées (parchemins, sacs, potions, platine, tenues bleues, armes parfois, etc.), et surtout, me suis plutôt bien amusé à dénicher ces fameux artefacts (spéciale dédicace à celui chez les trolls du bout du Champ de Pierre, où pour y accéder il faut faire du jeu de plateforme à cheval ).

Mais...en plus des artefacts, il y a aussi des rares, et ça c'est aussi une occupation intéressante (les bouts de plage peuvent parfois se révéler riches en surprises...), surtout quand les rares peuvent poper par trois (c'est le groupe de trois qui constitue le rare au final), s'avérer assez costauds à faire en solo, et fournir quelques récompenses sympas (pas pour ma vocation hélas, mais ce fut marrant).

Et bien sûr, les exploits comme celui de la tour la plus haute, sur laquelle atterrir après une série d'énigmes est vraiment marrante... que du bon !
Ils ont du modifier alors le fait que les artefacts pop aléatoirement à endroit fixe, ce qui permettait aux dernières bêta en campant un lieu de spawn d'avoir en étant patient l'ensemble de la collection lié à la zone.

Si ça n'a pas été modifié... alors l'exploration est inutile

A tester quoi. Le concept est marrant en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés