Resto oui ! Mais a quelle sauce..

Répondre
Partager Rechercher
Amis Joliens bonjour !

Mais que veux bien pouvoir dire cet intitulé c'est la question que tout le monde ce pose, et bien, je vais vous répondre.

Je suis actuellement en étude de marché sur les restaurants qui ont beaucoup d'influence sur le reste du marché, ces quelques restaurants qui vont révolutionner le monde de la restauration par des petits plus, des petits plus qui, osons le dire, parfois sont totalement farfelu, à la limite du ridicule, mais qui pourtant, font un carton auprès de vous et moi. Avez-vous entendu parlez d'un restaurant laverie ? Ou encore d'un café barbier ? Et bien oui ! Je vous parles de toutes ces petites idées, qui parfois nous font rires mais, qui sont d'un coup marketing exceptionnel !

L'heure du ''simple'' restaurant est devenu de plus en plus difficile a mettre en place pour ceux qui, dans un monde impitoyable et sans merci qui est la restauration voudrais s'y faire une place douillette !

Amis joliens j'ai envie de vous posez une question. Et si vous, oui vous ! Vous décideriez d'ouvrir votre propre enseigne ou encore même ! Que vous imagineriez allez dans LE restaurant qui pour vous, se démarquerais le plus des autres, qu'imagineriez-vous ou qu'inventeriez-vous pour faire de cette enseigne, le plus grand des concepts de notre an 2011.
Si je devais ouvrir un resto en Europe, j'essayerais un truc dans le genre Hooters.

Bon, c'est pas de la grande restauration, c'est pas un concept vachement recherché, et je suppose qu'on a des contraintes spécifiques en France et en Belgique, sinon quelqu'un l'aurait déjà fait (je sais que le concept s'est exporté en Grèce, Espagne, UK,...).

Bonne chance pour ton concept et pour ton futur resto.
(Je suis conscient de ne pas t'avoir aidé).
Un restaurant orgie romaine (osef de la réalité historique)

Tu rentres, tu vires tes fringues et passe une toge.

Ensuite c'est l'orgie, sanglier farci aux cailles entières, rôti de porc enrobé de miel et tout ce que tu peux imaginer de plat bien sympa à manger ... et à vomir.
ha ben oui, on mange allongé et quand on est plein on passe au vomitarium.

trois ou quatre bonnes heures à se gaver, sans penser une seule seconde à la misère du monde.
le restaurant toilette

ou alors un restaurant qui servirait des plats to-go dans des gobelets, passé au mixer (un cassoulet et un verre de vin rouge to-go please, miam!)
Citation :
Publié par pamoipamoi
Un restaurant orgie romaine (osef de la réalité historique)

Tu rentres, tu vires tes fringues et passe une toge.

Ensuite c'est l'orgie, sanglier farci aux cailles entières, rôti de porc enrobé de miel et tout ce que tu peux imaginer de plat bien sympa à manger ... et à vomir.
ha ben oui, on mange allongé et quand on est plein on passe au vomitarium.

trois ou quatre bonnes heures à se gaver, sans penser une seule seconde à la misère du monde.
Et on l'apellerais "l'epic tempore cibum"
Non sérieux c quoi cette mode de la surbouffe ?
Citation :
Publié par Felrik
LE restaurant qui pour vous, se démarquerais le plus des autres, qu'imagineriez-vous ou qu'inventeriez-vous pour faire de cette enseigne, le plus grand des concepts de notre an 2011.
Un restau vraiment bon et pas cher. Ça, ça serait une idée terrible, mais visiblement, y a pas grand monde qui l'a eue.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Un restau vraiment bon et pas cher. Ça, ça serait une idée terrible, mais visiblement, y a pas grand monde qui l'a eue.
Un hard discount en version hôtellerie mais avec un gage de qualité, c'est quelque chose de réalisable, le problème restant toujours est que, dépendant des produits et de la qualité proposée, tout a un prix ! Même si j'ai vu un restaurant qui propose seulement du congelé et du convinience food ( de la boite et du tout prêt ), tout les concepts fonctionnes si ils sont bien réalisés.

A notre époque, et comme le monde se tourne vers un autre visage que se qu'ont connais ou connaissais a présent, je compte me diriger vers un autre avenir de la restauration, un type de restauration ou l'alimentation ne serais plus forcement le pilier de la renommée, certes proposer une qualité mais, ou l'environnement compterais autant voir plus. Je veux dire par la, a notre ère, internet joue un rôle essentiel dans nos vies qu'ont le veuillent ou non, la tendance a revenir aux sources culinaires, le bio, le commerce équitable, le problème de la mal-bouffe, les gens ont envies d'aller au restaurant mais plus que pour simplement manger, ils veulent s'amusez, allez dans un lieu insolite vivre de nouvelles sensations autant culinaires que sensationnel.
J'ouvrirais la copie-conforme du restau où je vais manger tout le temps . Ambiance Bistrot, mais le vrai bistrot à l'ancienne, où les plats changent toutes les semaines/suivant les arrivages, un patron qui sait de quoi il parle quand il parle bouffe/vin/etc. et surtout selon l'ambiance de la clientèle un "private after miam" de temps en temps. Enfin c'est dans un restau comme ça que je vais manger régulièrement et pour rien au monde j'irais ailleurs.
Le restaurant dans un authentique tupolev 162 (frontière tchèque avec l'autriche je crois)
Au japon, A Tokyo j'ai été dans un restau assez sympa qu'on pourrait appeler restau prison. les tables étaient a même le sol dans des cages, pour appeler les serveurs il faillait taper son gobelet contre les barreaux et la personne dont on souhaitait l'anniversaire était traîné au sol dans l'ensemble du couloir le long des cellules. Bien sur les repas étaient dans le thème (mais la bouffe bizarre il y en a partout au japon).
A Kyoto j'ai été dans un salon de thé sympathique aussi. C'était également un restau à thème mais qui reprenait le thèmes ninja. Au sous sol tu avais un labyrinthe ou il faillait reconnaître des Kanji cachés dans le noir avec des serveurs qui tentaient de t'effrayer à chaque recoin. A la fin tu pouvais gagner un bon pour un gâteau dans le salon de thé avec des desserts assez originaux.

Bon après je ne pense pas que ce soit des idées très intéressantes et ça reste du restau à thème. Mais le thread m'y a fait pensé.
PS je passe les restau un peu glauques de kyoto avec les poupées gonflables.

Edit: corrigé par pamoipamoi. La classe
Citation :
Publié par adilis
Au japon, A Tokyo j'ai été dans un réstau assez sympa qu'on pourrais appeler réstau prison. les tablé étais a même le sol dans des cage pour appeler les serveurs ils faillais taper son gobelet contre les barreau et la personne dont on souhaitais l'anniversaire étais traîné au sol dans l'ensemble du couloir le long des cellule. Bien sur les pas étais dans le thèmes (mais la bouffe bizarre y en a partout au japon).
A Kyoto j'ai été dans un salon de thé sympathique aussi. C'étais également un restau a thèmes mais qui reprenais le thèmes ninja. Au sous sol tu avais un labyrinthe ou il faillais reconnaître des Kanji caché dans le noir avec des serveurs qui tentais de t'effrayé a chaque recoin. A la fin tu pouvais gagné un bon pour un gâteau dans le salon de thé avec des desserts assez originaux.

Bon après je ne pense pas que ce soit des idées très intéressante et ça reste du restau a thème. Mais le thread m'y a fait pensé.
PS je passe les réstau un peu glauque de kyoto avec les poupées gonflable.
Tu en a déjà trop dit ! développe un peut plus
Citation :
Publié par Tsuki-kun

Putain, sérieux, on me regarde bizarrement à chaque fois que je dis que je vais manger au resto tout seul, on n'a pas le droit de bouffer autre chose qu'un fast food tout seul maintenant ?
J'avais jamais vu ça comme ça, mais c'est vrai que tu es en droit de manger autre chose qu'un random burger, même si tu es seul.

J'avoue avoir toujours éprouvé une certaine pitié quand je vais au resto et que je vois un gars seul à une table mais tu viens de m'ouvrir les yeux.
Une friterie bio. Produits locaux, sauces faites main, viandes certifiées et locales, emballages biodégradables, et qui servirait de point de relais pour les groupes d'achats solidaires, ... Il doit pas y en avoir tant que ça !

C'est de la cuisine non ! ?
Ben perso, tout ce que je demande à un restaurant c'est des produits certifiés frais et de qualités, un service rapide, des tables suffisamment grandes pour qu'on ne se sente pas serré, des chaises confortables et surtout, surtout, pas de musique de fond.

Quand je vais au restaurant, c'est pour manger un bon repas en 1h-1h30 (plat + dessert), le reste ne m'intéresse pas du tout, et même m'irrite. En revanche, payer relativement cher ne me dérange pas, tant que j'ai l'impression d'en avoir pour mon argent (tant qualitativement que quantitativement). Je suis prêt à n'aller que rarement au restaurant, mais quand j'y vais, je veux que ça roxxe grave.
Citation :
Publié par Mendoza
Une friterie bio. Produits locaux, sauces faites main, viandes certifiées et locales, emballages biodégradables, et qui servirait de point de relais pour les groupes d'achats solidaires, ... Il doit pas y en avoir tant que ça !

C'est de la cuisine non ! ?
Non
Citation :
Publié par Ask
le restaurant toilette

ou alors un restaurant qui servirait des plats to-go dans des gobelets, passé au mixer (un cassoulet et un verre de vin rouge to-go please, miam!)
Cela existe deja, cela s'appelle la maison de retraite
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Tu en a déjà trop dit ! développe un peut plus
Je verrais si j'ai des photos mais c'étais juste un réstau touristique avec une déco immonde et quelque poupée gonflable dans les coin. C'était dans le genre graveleux mais bien lourds. On y étais entrés pour des okonomiyaki préparés à l'extérieur. Donc on avais pas vu la salle, mais la déco étais limite a vomir. C'était du coté de Gion je crois, mais pas très sure.

Citation :
Publié par eldi`
Enorme le restau prison, tu m'as teasé j'ai envie de test. :]
Si tu veux en savoir un peu plus il me semble que c'était celui-la. Par contre j'y étais allé, il y a quatre ans et c'était un pote parlant japonais qui avais réservée
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Un restaurant pour célibataires.

Putain, sérieux, on me regarde bizarrement à chaque fois que je dis que je vais manger au resto tout seul, on n'a pas le droit de bouffer autre chose qu'un fast food tout seul maintenant ?
Personnellement même dans les fast food je prends à emporter pour pas être a une table à manger tout seul

Sinon une pizzeria avec des prix honnête ça serait déjà bien
Citation :
Publié par Vaux
Personnellement même dans les fast food je prends à emporter pour pas être a une table à manger tout seul
Bha ça dépend après, si je vais aux fast-food en bas de chez moi forcément, je vais les prendre à emporter, mais ailleurs genre entre la fac et chez moi j'ai une énorme faim, si je prends trop j'ai pas le choix, j'suis obligé de rester pour manger (et finir le reste sur le chemin).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés