Commencer wow maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Je profite de topic car venant de reprendre le jeu après 3 ans d'absence, je me sens un peu perdu. Y a t il un guide actualisé pour xp du côté de l'alliance ? Y a t il une série de quêtes sympas à ne pas louper (au niveau des récompenses mais surtout au niveau de l'histoire générale) que ce soit sur les anciennes terres, Draenor ou encore Northrend ? Merci d'avance.
Dans la famille tout perdu moi aussi j'ai une question J'ai pas mal joué à wow au tout début, avant BC, mais j'ai stopé et j'ai jamais acheté une extension. Si je veux m'y remettre de zéro et partir sur une des deux nouvelles races, de quoi j'ai besoin, que de l'extension cataclysme ou il faut aussi BC et wotlc? mici
Citation :
Publié par Jabberwock
Dans la famille tout perdu moi aussi j'ai une question J'ai pas mal joué à wow au tout début, avant BC, mais j'ai stopé et j'ai jamais acheté une extension. Si je veux m'y remettre de zéro et partir sur une des deux nouvelles races, de quoi j'ai besoin, que de l'extension cataclysme ou il faut aussi BC et wotlc? mici
il ta faut tout car chaque extension nécessite la précédente

Et puis de toute façon sans BC tu n'aurais pas de zone pour xp du 60 au 70 et sans wolk tu ne pourrais pas xp du 70 au 80
Citation :
Publié par Sveins
Bonsoir a tous ,
voila j'ai bien envie de reprendre wow sérieusement , en fait j'ai un compte avec une l'extension BC qu'on m'avais offert , mais étant sur un autre mmo a l’époque je n'est monter que des petit lvl a peine lvl 10 , et je voulais m'y mettre , mais a votre avis cela vaut il la peine de commencer wow maintenant et d'acheter les deux extensions qui me manque?

M'étant moi même posé la question il y a quelque jour pour finalement craquer, je pense pouvoir te répondre objectivement... relativement

Oui et non, cela dépend strictement de ce que tu recherches.

Si tu cherches avant tout un jeu dans une communauté il te faudra obligatoirement trouver une guilde à ton image et très vite, sinon tu vas rapidement désespérer. Navré pour les lecteurs de jol, mais la communauté wow est franchement.... bref....

Si tu souhaites démarrer dans le jeu et que tu te poses la question : vais je trouver avec qui grouper ? Est ce que ca va être amusant ? Vais je pouvoir progresser en solo ? ... la réponse est OUI sans aucune ambiguïté, en tout cas jusqu'au niveau 7x.

Après une interruption de plus de 2 ans, j'ai repris un abonnement et ai commencé un nouveau perso mi décembre, à la sorti de Cata donc, il est actuellement lvl 71 (oui je traîne un peu, mais j'aime bien lire les quetes et me le faire pépère) en jouant en moyenne 2 à 3 heures le soir. Mon temps de jeu se réparti entre des quêtes solotables dans 99% des cas et des instances en donjon en groupe. Le système d'inscription en donjon est tout simplement génial... on s'inscrit (sur donjon aléatoire ou choisi) et on continue à faire ses trucs. Quand le groupe est formé : pouf téléportation directe dans le donjon, et quand l'instance est fini, pouf téléportation directe exactement au même endroit qu'avant d'entrer dans le donjon : pas de chemin à faire pour rejoindre tel ou tel donjon, pas de prise de tête pour trouver un groupe, etc.... du bonheur... après on peut bien sur tomber sur un groupe pickup exceptionnel comme totalement .... bref

Après à la question, cela vaut il le coup de craquer et d'acheter les extensions pour avoir Cata ? ma réponse est aussi oui aussi sans la moindre ambiguïté... mais faut dire que j'adore joué le worgen et que j'abuse sans la moindre vergogne sur /idiot En plus cela à l'avantage d'être totalement nouveau jusqu'au lvl 15 et de s'enchaîner avec une faciliter déconcertante : Ils ont mis en place un système qui permet, à la fin d'une quête d'avoir immédiatement une suite.... impossible d'être à un moment donné à "vide" sans objectif.

Si tu espères avec Cata d'avoir droit à des graphismes new génération (du genre AION voir AOC), passe ton chemin. WoW a toujours son charme typique très "carré" d'il y a 4 ans et même les petites améliorations graphiques (eau, ...) ne changent pas grand chose : on aime ou on aime pas mais dans tous les cas c'est loin d'être de la finesse... en contrepartie ca marche très bien sur des machines de plus de 4 ans.

NB : Si tu cherches à faire du PVP, passe ton chemin.... les persos over booker à coup d'enchant pullules même dans les champs de batailles de petit level, tuant complètement le plaisirs des joueurs "casual" qui tentent le coup une fois, puis passent leur chemin pour faire un pve... ben oui, ce faire OS par un voleur du même niveau quand on est tank... enfin il doit y avoir des mazo qui aiment ça. Bref le pvp ce n'est pas avant le niveau 85 (ou avant si tu as plein de tutune) et encore... pas avant de t'être stuffé suffisament, sinon c'est le dégout assuré.
Citation :
Publié par Domtav
(...)
NB : Si tu cherches à faire du PVP, passe ton chemin.... les persos over booker à coup d'enchant pullules même dans les champs de batailles de petit level, tuant complètement le plaisirs des joueurs "casual" qui tentent le coup une fois, puis passent leur chemin pour faire un pve... ben oui, ce faire OS par un voleur du même niveau quand on est tank... enfin il doit y avoir des mazo qui aiment ça. Bref le pvp ce n'est pas avant le niveau 85 (ou avant si tu as plein de tutune) et encore... pas avant de t'être stuffé suffisament, sinon c'est le dégout assuré.
Euh je n'ai pas du tout cette impression, et pourtant je suis un bon gros casual indécis rerollant quasi toutes les classes depuis 3 mois, et passant 75% de son temps de jeu dans les BG low avec divers persos, sur divers serveurs. Certes l'un ou l'autre full héritage d'une classe dps peut te pourrir un peu ton Bg, mais on est à des années lumières de la situation injouable du temps des twinks 19.
Faut pas se jeter non plus dès le level 10 dans le bain, et le casual il fait trois-quatre donjons aléatoires et il ressemble déjà à quelque chose.

Enfin bon, ... AMHA quoi.
Et merci la nouvelle répartition par tranche de 5, et les Arathi dès le 10
Citation :
Publié par lyra59
je ferais pas l'erreur de partir au Fjord Hurlant cette fois ci ( sans monture volante, c'est carrément indigeste )
Vol par temps froid s'obtient au niveau 68 pour 200 ou 400PO je ne sais plus, C'est un vrai bonheur, même au Fjord !
Citation :
Publié par Yssuka
Vol par temps froid s'obtient au niveau 68 pour 200 ou 400PO je ne sais plus, C'est un vrai bonheur, même au Fjord !

68 ?? sérieux ??

ahh c'est une supppper nouvelle ca


pke le Fjord en plus d'être pourri c'était violent niveau trajet
Citation :
Publié par Malison
Non, j'ai pu l'acheter alors que je n'avais pas de personnage au-dessus du niveau de celui-ci.
J'ai dis le contraire ? Je dis juste que si on a déjà eu un perso lvl 80 (donc Blizz doit penser qu'on a déjà "finit WOTLK" au moins une fois) on paye moins cher.
Le prix de base de la compétence lvl 68 est de 500 PO, ensuite les réductions liées à votre réputation auprès des factions entre en jeu (jusqu'à 20% quand on est Exalté).
Achetez bien la monture là où votre réput est la plus haute (en général Orgrimar ou Stormwind)
Citation :
Publié par Sveins
Merci pour vos reponse ca me rassure, par contre j'ai 34 ans je viens de daoc, trouverai-je des gens comme moi?
On rencontre tous types de joueurs, après tout dépends ce que tu recherches, mais y'a largement assez de monde pour trouver sa place.

Après oui je confirme pour BC, les quêtes sont pas spécialement intéressantes et le leveling c'est une sacrée claque par rapport à la phase 1-60. J'ai remonté un perso, j'ai vraiment pris plaisir à reroll les 60 premiers niveaux, là sur BC bon ça grimpe assez vite mais c'est beaucoup plus chiant, vas-y que je rentre au camp pour récupérer une quête qui me demande retourner dans la grotte ou j'étais y'a 5 minutes, vas-y que j'aille buter 40 moches pour ramasser 10 items de quêtes.

Enfin bon, c'est assez rapide vu qu'on peut débarquer sur Norfendre au 68
1-85, une semaine de vacances pour ma pretresse (pex en ombre, heal en instance).
25% via héritage jusqu'au 80.
En fait le plus long fut vraiment l'OT, c'était assez indigeste. Northrend était chiant aussi mais dans une moindre mesure, surtout qu'au 70 -> mount 225.
Nan j'ai juste slacké du 80-85 car j'ai fait le Maitre des traditions en même temps (donc full toutes les zones, ce qui n'est pas opti), j'ai up 85 juste à la fin d'Uldum avant les hautes terres.
Citation :
Publié par Sveins
Merci pour vos reponse ca me rassure, par contre j'ai 34 ans je viens de daoc, trouverai-je des gens comme moi?

Daoc ==== wow ? t'aime le pve j'espère car si c'est pour le pvp tu compares le numéro 1 au numéro ....................... et encore ..............
Bonjour, n'ayant été qu'un joueur sur privé pour diverses raisons, je me suis trouvé après avoir essayé le serveur officiel (pour les quêtes DK), dans l'impossibilité de rejouer sur privé (oui, y'a pas à tortiller du croupion, wow sur offi c'est quand même infiniment meilleur).
Malheureusement, je viens de me rendre compte que pour pouvoir y jouer, mis à part voler le compte d'un copain, ça allait me coûter quelques 90 euros (sans compter l'abo pour les mois d'après) pour tout avoir, vu que voler (surtout un copain) cay mal , j'aurais aimé savoir si il existait des coffrets avec wow et l'ensemble de ses extensions ou si payer 90 euros était l'épreuve éliminatoire pour réussir à accéder au jeu ?
Mesah, rogue en devenir (enfin, en théorie =P) qui vous salue bien bas et vous remercie d'avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par zutyzuty
Bonjour, n'ayant été qu'un joueur sur privé pour diverses raisons, je me suis trouvé après avoir essayé le serveur officiel (pour les quêtes DK), dans l'impossibilité de rejouer sur privé (oui, y'a pas à tortiller du croupion, wow sur offi c'est quand même infiniment meilleur).
Malheureusement, je viens de me rendre compte que pour pouvoir y jouer, mis à part voler le compte d'un copain, ça allait me coûter quelques 90 euros (sans compter l'abo pour les mois d'après) pour tout avoir, vu que voler (surtout un copain) cay mal , j'aurais aimé savoir si il existait des coffrets avec wow et l'ensemble de ses extensions ou si payer 90 euros était l'épreuve éliminatoire pour réussir à accéder au jeu ?
Mesah, rogue en devenir (enfin, en théorie =P) qui vous salue bien bas et vous remercie d'avance pour vos réponses.
bah, c'est juste parce que toi tu va le faire en une fois, donc oui, 90 euros ca fait mal.

Mais quand tu regardes bien, 13 millions de joueurs l'ont fait. C'est mieux passé parce que c'était sur plusieurs années, mais le cout est le même.

Et puis aussi, c'est pas 90 euros pour wow, mais 90 pour wow et 3 extensions !
c'est presque le prix d'un jeu ps3, poru des centaines / milliers d'heures de jeu

Donc pour répondre, non, c'est pas spécialement une épreuve pour jouer à wow.
Citation :
Publié par lyra59

Donc pour répondre, non, c'est pas spécialement une épreuve pour jouer à wow.
Surtout que y'a des packs pour 15€ pour wow+bc+wotlk, donc avec les 30 de cata tu divises par deux.

http://www.amazon.co.uk/World-Warcra...4501830&sr=1-2
~9€ pour wow+bc

http://www.amazon.co.uk/World-Warcra...4501830&sr=1-1

~20€ wotlk

http://www.amazon.co.uk/World-Warcra...4501830&sr=1-4

~30€ cataclysm

Je ne retrouve plus le pack suscité ce devait être une promo limitée.
Petit up

Je reroll un worgen après avoir stop avant wotlk.

Après Gilnéas quelles sont les zones les plus fun/interessantes/rapide pour up 1>85 (du moins 1>58 après je me doute que c'est BC/northrend/cata).

Disons que je voudrai redécouvrir le jeu sans trop me lasser donc je cherche des zones pas mal changées niveau quete/environnement avec cata...

Le plus rapide est il de faire que des quetes, chain des le 15 des instances, ou mix des deux ? Par contre l'xp en bg à l'air alétoire alors je crois que je vais oublier le PvP avant le 85
Pareil j'ai pris worgen apres avoir stop wow à BC.
Que dire mes impressions en 2 jours de jeu ...

Ce que tu gagnes en niveau fun des quetes et rapidité de level, tu y perds en niveau communauté et convivialité.

J'ai interagis avec 0 joueurs hors instance (jusqu'au lev40 pour l'instant) et pour cause tout est solotable et extrêmement facile. Qd au donjon ca a subit le même traitement c'est aussi tres facile et très rapide à un tel point que les discussions entre groupes se résume à se dire bonjour et +++.

J'espère que ca s'améliore à haut level parce que la j'ai plus l'impression de jouer à un rpg solo qu'à un MMO.
Ayé,

perso je découvre WoW depuis deux jours, avant je ne connaissais que de nom, et bah... j'ai exactement la même impression. Je pensais que ça venait du fait que j'ai - apparemment - pris une classe cheat pour le solo (chasseur), mais visiblement c'est pareil pour tout le monde : on est ptêt des milliers mais on joue tous dans notre coin.

Ca me gène pas particulièrement mais je m'attendais pas trop à ça. J'suis lvl 18 par là, j'ai dû croiser 10 personnes en tout et pour tout (en faisant un saut par la "capitale" Darnassus), et à l'heure actuelle je n'envisage même pas de devoir grouper tant les quêtes sont faciles. Heureusement d'ailleurs vu qu'il n'y a un peu personne sur le serveur "nouveaux joueurs" (pas retenu le nom... ^^'). Je vais tester une instance, j'espère que ça prendra pas 5 heures pour former un groupe.

Et en fait, cette dimension solo, c'est nouveau avec Cataclysm ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés