Jeu de plateau à 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Si vous n'aimez pas les échecs, Tempête sur l'échiquier peut vous réconcilier Vous trouez les cases, tournez le plateau, posez des pièges, transformez les cavaliers en chameau etc... Vraiment fendart. Se joue à 2.
Même si tu aimes les échec c'est du bon ! Avec la possibilité de jouer beaucoup plus stratégiques et moins sur les cartes (pas une pioche, mais la variante on pioche 40 cartes, on en sélectionne 20).

Sinon Risk à deux? Comment?

Pandémie à deux il doit être hardos.
Citation :
Publié par Lli
Pas d'accord avec vous pour les aventuriers du rail, je trouve que c'est particulièrement inintéressant à 2. Pratiquement aucune chance de se bloquer, ce qui fait tout le charme du jeu.

Par contre je trouve Dominion vraiment top pour 2 joueurs. Dans le genre il y a aussi Thunderstone mais j'ai pas tellement aimé le côté aléatoire des 2 phases (donjon et ville).

J'ai bien aimé Pandémie, je trouve le système de jeu bien foutu.
Dans le même genre coopératif, si on a le temps et de la place, Horreur à Arkham.
Ce que je trouve dommage pour Dominion, c'est le côté "chacun joue dans son coin". Au final, y'a très peu d'interactivité. Les seuls cas d'interactivité c'est genre piocher une carte de l'adversaire et la défausser (ou pas), ou alors donner un malus, lui voler une carte... au final on se met assez vite à jouer avant que l'autre ait fini tellement le jeu consiste à regarder l'autre faire ses combos +2 actions, +1 carte, +1 action, +2 cartes, etc... Le concept du jeu est bien sûr pas mal, t'as un peu le côté Magic sans avoir besoin de te ruiner en deck de cartes, mais je trouve que ça manque un peu de piment et de rebondissements.

Moi ce qui m'intéresserait c'est de connaître la rejouabilité de Mr Jack parce que de ce que j'en ai lu ça a l'air simple à comprendre et les parties rapides, mais du coup j'ai peur que les parties se ressemblent et que les stratégies sont toutes les mêmes, et que du coup, au bout de 10 parties, on se lasse...

Quelqu'un connaît-il un jeu très immersif pour deux quitte à être un peu complexe, dans le genre tu commences t'as plus envie de t'arrêter, c'est plein de rebondissements et les parties sont très variées ?
Mr. Jack tu peux t’en lasser (comme n'importe quel jeu) mais, des parties que j’ai pu faire, y a pas de stratégies magiques. D’une, parce que Jack n’est jamais le même, et de deux, parce que si une stratégie fonctionne une fois ton adversaire peut l’analyser et ne pas te laisser faire la fois suivante. Face a un débutant ou un joueur pas malin c'est évidemment beaucoup plus simple.

Pour ceux qui ne connaissent pas cet excellent jeu, j’explique le principe (de la première version, je n’ai jamais joué à New York).
Un plateau, 8 personnages, 6 points lumineux (2 permanents et 4 temporaires), 4 issues, 2 plaques d’égouts fermées et deux barrages de police, dont la mise en place est rigoureusement identique à chaque partie. Au début du jeu, on pioche une carte Alibi au hasard, ce sera le Jack de la partie.
Un joueur joue le détective et à 8 tours pour capturer Jack, le second joueur joue Jack et à 8 tours pour ne pas être capturé ou pour s’enfuir.
Chacun des 8 personnages a un pouvoir particulier.
Au tour N, on pioche 4 des 8 cartes personnages, ce seront les personnages joués ce tour-ci, puis le joueur X joue 1 personnage, le joueur Y 2 personnages et le joueur X joue le dernier personnage.
Au tour N+1, on joue avec les 4 derniers personnages, puis le joueur Y en joue 1, le joueur X en joue 2 et le joueur Y joue le dernier.
Au tour N+2, on mélange les 8 cartes personnages et on en pioche 4, et l’ordre des tours de joueur s’inverse à chaque fois.
A chaque fin de tour, le joueur Jack annonce si Jack est visible ou pas (visible = hexagone adjacent a une source lumineuse et/ou adjacent à un autre personnage).
Le but de Jack est de rester cacher dans le plus gros paquet de personnages (visible ou pas), le but du détective est de splitter ces groupes à chaque tour.
Et pour finir, Jack ne peut s’enfuir qu’à condition d’avoir été dans l’ombre le tour précédent.
C’est un jeu de tactique, de bluff et de guess.

Tu peux y jouer en ligne ici : http://mrjack.hurricangames.com/
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Oué alors perso je conseillerais Dungeon Twister. Et y'a plein d'extensions. Et ça poutre. Et ça se joue très facilement à deux.

Vais me renseigner sur Pandémie de mon côté
J'appuie Dungeon Twister? J'ai juste le jeu de base et la première extension, ça suffit amplement à moins de jouer très souvent.

C'est un jeu de tactique excellent, où le hasard est très peu présent. Pas de dès, un peu d'aléatoire sur la placement du plateau en début de partie, et ensuite, seulement des choix, avec juste l'inconnu de ce que va faire l'adversaire.

En bonus, visuellement le jeu est agréable.
Faut ce tenir au courent : Dungeon Twister 2 - Prison

Date de sortie 14/05/2009

1251709874083_21894477.jpg

1252316930839_64335630_3.jpg

A savoir qu'il est entièrement compatible avec le 1 et ces extensions.

Et du même auteur : Earth Reborn attention le jeu est long trèèèèès long (facilement 3/4h pour une partie)

Earth-Reborn-Game-Setup-3D.png

Citation :
Publié par Philz
Quelles sont les différences avec la version [de Mr. Jack] Londres ?
Dans cette version il faut avoir un cerveau qui fonctionne est les parties sont plus équitables pour Jack qui arrive (enfin!) a gagner.
Citation :
Publié par beHypE_
Quelqu'un connaît-il un jeu très immersif pour deux quitte à être un peu complexe, dans le genre tu commences t'as plus envie de t'arrêter, c'est plein de rebondissements et les parties sont très variées ?
J'y ai pas joué, mais apparemment Claustrophobia est pas mal :

http://www.trictrac.net/index.php3?i...tail&jeu=12035

http://tof.canardpc.com/preview2/5225a121-113e-43d3-9380-21dd05e837a7.jpg
Perso je connais ce site: http://www.daysofwonder.com/fr/play/
Mais le système de ranking pour les aventuriers du rail m'a un peu découragé.
Par contre je m'éclate toujours autant sur Gangs of Four quand j'arrive à trouver une partie.
On m'avait aussi conseillé ce site allemand mais j'avais des problèmes à me connecter pour rejoindre des parties la seule fois ou j'avais essayé. http://www.brettspielwelt.de/
Effectivement sur brettspielwelt.de tu peux tester Carcassonne.

Mais bon soyons honnêtes, je viens de tester Mr Jack online avec ma copine, ça a clairement pas le même charme qu'avec des cartes, et on peut pas moduler les règles.

Par contre Mr Jack à New York a l'air bien plus roxxant, en fait tu construits vraiment la map et ça a l'air bien plus tactique/équilibré. Surtout que les parties du coup ne se ressemblent pas aussi vite.

Sinon Claustrophobia, j'ai lu que c'était pas mal un remix moins bien de Space Hulk.

Sinon, niveau jeu de rôle, quelqu'un peut m'expliquer le principe et m'en conseiller des roxxants pour débuter ? On m'a dit que c'était super immersif / addictif, que c'était varié (selon le JDR), que y'a plein de choses à faire dans un vrai monde, etc.... soit je me fais trop d'illusions, soit c'est presque un jeu-vidéo avec le côté convivial table/plateau/bière. Quid ?
Citation :
Publié par beHypE_
Sinon, niveau jeu de rôle, quelqu'un peut m'expliquer le principe et m'en conseiller des roxxants pour débuter ?
Pour faire le plus simple possible.

Imaginez un réalisateur (le meneur de jeu )qui viens d'écrire un synopsies d'un film quelconque, il connait en gros l'histoire et les personnages principaux et a une vague idée du déroulement de son intrigue principale.

Il convoque les acteurs principaux (les joueurs) qui vont chacun jouer un rôle principale. Ils commencent donc a l'aide de divers système de règle par crée un personnage de a à z (plus ou moins complexe selon le jeu) et commence donc a jouer le synopsies.

Le réalisateur commence par introduire la situation, exemple : les joueurs doivent trouver la raison d'un étrange mal qui ronge un petit village où les habitants semble peu à perdre la mémoire et qui commence a s'étendre aux villages voisins.

C'est ensuite au joueur de dire ce qu'ils vont faire.

Les actions qu'ils vont entreprendre sont sujette a un système de règle qui est propres a chaque jeu par exemple : un personnage décide de courir pour rattraper un fuyard :

Pour déterminer s'il le rattrape l'acteur / joueur lance donc un dès a 20 faces et doit faire plus de 15 s'il fait 15, 16, 17 etc il le rattrape.



Le principe est que bien-sur les possibilité sont sans limite, l'acteur / joueur peut aussi bien décidé de tirer sur la personne ou de ne rien faire, ou de découvrir qui est cette personne qui s'enfuie etc.


Il faut donc avoir avant tout une bonne dose d'imagination puisque le seul matériel indispensable pour le jeu de rôle est au finale des amis.


J’espère que je suis assez claires.

Il y a déjà un sujet d'ouvert sur le jeu de rôle pour qui n'en a jamais pratiqué
__________________
"Toi là, je t'ais déjà vue à l'oeuvre avec ta copine! Malgré tout votre pipo au sujet de votre sensibilité feminine, votre truc c'est les grosbillettes. Donc tu prend un perso avec le max en physique et en combat!!!"
Roleplay
: "jouer son personnage", moyen incontestable de justifier un massacre à son MJ.
Nouveau niveau atteind : encore plus de Troll de et pédanterie par post! (Bonus : un ton hautain en cadeau par réponse)
Citation :
Publié par Moshoeshoe
Je vois qu'il y a une extension pour dungeon twister pour jouer à 3/4, le jeu est viable et fun en ajoutant des joueurs ou est-ce vraiment gadget ?
Il y a plusieurs extension pour jouer a 3/4, la premières 3/4 joueurs () n'est que la version paladin et dragon en vert et rouge.

Pour ma part je n'aime les version 3/4 trop "bordélique" pas mais il y a des salles en plus donc bon.
On a choisi de commencer par Catane 2 joueurs, ça semble être une valeur sûre !
Et effectivement, c'est tres prenant et bien agréable ! Il y a assez de relief stratégique sans être complexe ! On s'est bien amusé même si je perds 2-0 pour l'instant

PS: tant que j'y suis, quelqu'un a testé les add ons ? intérêt?
Je relance d'un Smallworld.

Jeu de plateau intéressant et stratégique, ou ca parle de conquète. Mais il faut aussi savoir arreter ses conquetes, pour recommencer avec un autre peuple. De 2 à 5 joueurs (un plateau de jeu différent selon le nombre de joueur), aucune partie n'est similaire. En effet, le jeu repose sur l'association peuple/pouvoir spécial parmi tous les existants. Le lien du jeu.
http://www.daysofwonder.com/smallworld/fr/
Citation :
Publié par Apteis
Je relance d'un Smallworld.

Jeu de plateau intéressant et stratégique, ou ca parle de conquète. Mais il faut aussi savoir arreter ses conquetes, pour recommencer avec un autre peuple. De 2 à 5 joueurs (un plateau de jeu différent selon le nombre de joueur), aucune partie n'est similaire. En effet, le jeu repose sur l'association peuple/pouvoir spécial parmi tous les existants. Le lien du jeu.
http://www.daysofwonder.com/smallworld/fr/
Plusieurs personnes m'ont parlé de smallworld, il y a d'autres avis ?
Ça reste sympa même à deux joueurs?
Salut salut,

En jeux qui se jouent purement à 2 joueurs :
- Mr Jack pocket : encore du Jack l'éventreur en partie rapide et casse tête, vraiment sympas !
- les cités perdus : jeu de carte, règles simples : faire des suites numériques dans des couleurs particulières, attention, chaque carte est unique, il ne faut pas se lancer dans une suite à la légère au risque de perdre des points
- Kahuna : jeu de placement visant à conquérir un maximum d'île

voilou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés