Ajustements sur la courbe d'XP et les seraphs achetés

Répondre
Partager Rechercher
lemmig non je suis pas viclestruc.

La maintiens que cette idée n'est viable que si tu la compenses et que tu accordes aux joueurs quelque chose aux 150+ :

exemple pour un x2 :
le total d'xp humain lvl 75
+ le total d'xp d'un lvl 80 (lors de sa x1)
+ le total d'xp d'un lvl 150

le tout x3 au total d'xp de ces joueurs et tu feras à coup sûr revenir d'anciens joueurs.

La logique de réduction d'écart de lvl est peut être bonne (malgré qu'elle soit parfaitement inégalitaire). Ce que je reproche c'est le manque d'équité et surtout comme on l'a dit plus haut, le fait de se retrouver avec un xp totalement bridé passé un cap. Tu me diras ce que tu voudras, mais de passer de 80m/h à 20 d'un coup, c'est :

passer de 4.5heures pour up 150
à
19.5h pour up 151

Résultat, tu vas définitivement dégouter les anciens joueurs qui vont se dire :
"cool, j'en ai chié pour être lvl 150, là en 3mois un mec va être 150 verdict adieu abo". Tu va favoriser la progression rapide et la venue de perso qui s'arrêteront lvl 150...

Je me gourre peut-être mais je pense qu'il y a bcp plus a gagner. En terme de nombre de joueurs et d'investissement sur le long terme à AUSSI s'occuper des anciens GB car ces mêmes joueurs pourront aussi, s'ils sont contentés monter des noob et profiter de ce up. Mais la logique du GB c'est : si on me fait, chier je reco mon gros perso et là tu leur dis : "non, désolé, maintenant un gros perso c'est plus 160 mais 170+" C'est comme si tu les obligeais à xp pour recouvrer leur 'Ô combien importante supériorité" du lvl.

Et sache qu'un joueur pvp a horreur qu'on lui impose comment il doit jouer, car en général c'est un joueur qui passe son temps à imposer aux autres.

Avec le combo nerf drop + nerf de la valeur de l'xp, tu modifies la physionomie du jeu, les persos qui ont été montés, son équilibre, les builds...bref tout
Pour éviter la différence entre le niveau 150 et 151 c'est sur que ça aurait été mieu de faire baisser progressivement l'xp multiplié (pas obligatoirement en mettant x2 lvl 150, mais plutot genre x3 du 140 au 145 puis x2 du 145 au 150, un minimum de challenge quoi!).
Mais de toute étant donné que ça a déja été appliqué je ne pense pas que ça changera, donc bonne route!
Citation :
Publié par Black Lemming
Bien lancé pour finir dans un mur, oui. Si le Titanic avait barré à temps, il n'aurait eu que des égratignures réparables au lieu de couler.
Ou plutôt, le Titanic a sombré car il a barré au lieu de prendre l'iceberg de plein fouet, laissant les parties vulnérables de la coque supporter le choc S'il avait tenu son cap et anticipé...

Citation :
Publié par Black Lemming
Abo n'est pas une Pierre tombale où vont rester gravés les noms des persos montés par les déserteurs et qui ne devrait pas évoluer pour faire plaisir a leur effort passé sur le serveur.
J'estime que quelqu'un qui traite les joueurs qui ont fait vivre son serveur pendant plus de 3 ans comme des "déserteurs", uniquement car il a été incapable de les retenir, ne mérite pas qu'on fasse d'effort en son sens.
Citation :
Publié par -Shadow-
Ou plutôt, le Titanic a sombré car il a barré au lieu de prendre l'iceberg de plein fouet, laissant les parties vulnérables de la coque supporter le choc S'il avait tenu son cap et anticipé...
Tu as entendu ça à la télé, bouuuuhhh comme tu te la joue :P...
Citation :
Publié par -Shadow-
J'estime que quelqu'un qui traite les joueurs qui ont fait vivre son serveur pendant plus de 3 ans comme des "déserteurs", uniquement car il a été incapable de les retenir, ne mérite pas qu'on fasse d'effort en son sens.
Nan na Shadow, tu as déserté le serveur car tu te faisais décimé à tour de bras
Citation :
Publié par -Shadow-
J'estime que quelqu'un qui traite les joueurs qui ont fait vivre son serveur pendant plus de 3 ans comme des "déserteurs", uniquement car il a été incapable de les retenir, ne mérite pas qu'on fasse d'effort en son sens.
Faut pas abuser là par contre, je comprend que certains aspects du serveurs peuvent avoir déplu au fil du temps, et que c'est peut etre ce qui a fait quitter certains joueurs d'abo, mais faut penser aussi que certains joueurs (dont moi) ont quitté le serveur simplement car on se rend compte qu'on a fait le tour du T4C des miliers de fois, et que ça lasse de refaire toujours les mêmes trucs jours apres jours apres jours. Y'a beaucoup de possibilité de jeu de nos jours, et par peur de suivre la tendance populaire, je resoulignerais que T4C à maintenant 10 ans, et qu'il n'y a selon moi pas de recette miracle pour faire revenir des joueurs qui sont lassé.

Pour ma part, je trouve interessant les nouveaux settings, les quetes facilitées, etc. Ca donne une belle image du jeu aux nouveaux (si nouveaux il y a), et ca leur permettra de rattraper les vieux joueurs qui deviennent de plus en plus casual. Faciliter le jeu c'est je crois une facon de donner une chance au nouveau de s'interesser au jeu et d'embarquer davantage, car avec les jeux actuels, on s'entend pour dire que T4C n'a rien de tres attrayant. C'est surtout la nostalgie des anciens qui garde ce jeu en vie selon moi ...

Personnellement, et je crois que ce soit l'avis de plusieurs "addicts" du T4C, ce jeu continu de me drainer et de m'interesser, meme si je ne joue plus depuis plusieurs mois maintenant... la preuve étant que je (ainsi que plusieurs personnes ne jouant plus sur abo) viens regarder les news et les posts sur JOL à tous les jours ou presque, et je vais une fois de temps en temps regarder les connectés/le top/les CCs sur le site d'abo ...
@Shadow : t'appelle ça faire vivre le serveur que de provoquer tous monde toute la journée sur les CC avec ta team de casse couille??

Je pense que vous avez surtout fait partir beaucoup de monde qui trouvé que l'ambiance été mauvaise et qui avaient pas envie de jouer dans ces conditions!!

Enfin c'est que mon avis même si je pense que pas mal de monde le partage
Il n'est pas question de deserteur, de titanic ou quoi que ce soit, mais simplement de consistence du public pour lequel le serveur etait a l'origine destine.

Tenez, si demain Chaos venait a rouvrir, avec ses settings originaux et sans Brach Dalar (I4, les slimers quoi), est ce qu'il y aurait 150+ connectes comme il y a 6-7 ans ?

Bref, est ce qu'il y a encore fin 2010 un public interesse pour un gameplay T4C de base full pvp hardcore ?
Bah franchement moi j'ai commencer T4C avec chaos qui venais de passer X4 l'été d'avant, et j'était au collège il me semble donc j'avais beaucoup de temps maintenant je boss et j'ai une vie plus remplie donc pas vraiment moyen de passer un temps fou à xp pendant des heures je me connecte en général a coup de 30 min

donc je trouve ça plutôt bien ça permet de pouvoir finir un perso et même de pouvoir viser un peu plus haut que ce que j'aurai eu le courage de faire.

en bref je trouve que ça redonne un peu de vie au serveur.

Par contre avec l'ajout des quêtes simplifiées pour accès rd sh oracle, je trouve que c'est un peu trop donné de plus perdre les accès à la renaissance, y'a même plus d'attrait à acheté un seraph vu que de toute façon on peu monter le notre en TRES PEU de temps, donc je pense qu'il faudrai enlevé cette petite partie c'est pas les nouvelles quêtes qui font que le temps manque mais bien l'xp.
Je sais j'ai arrêté depuis Abo2...

Mais franchement BL a du trouver la bonne idée pour refaire peupler (un peu) son serveur MAIS il faudrait un peu se calmer sur le taux d'xp ...

Je rejoins un peu les quelques idées :

"x4 jusque level 100" : je dirai plutot jusque Level 90
x2 jusque level 130

et on en reste là

130 c'est bien, après il faut avoir le mérite.

Je parle pas pour mes besoins perso (car perso j'attends toujours 4T4C, l'xp boosté jmen fou un peu, du moment que ça aide grandement le serveur)

T4C doit garder un part de difficulté quand même
Fiou, quelle prose! La lecture fut longue mais pas inintéressante.

Comme Kan et Rabzouz voire Messire Damien ci-dessus, je ne donne pas d'avis d'opportunité sur les choix d'un SysOp qui se démène pour repeupler un server qui nous profit à tous, j'attends de constater les effets d'une telle décision.

Au surplus, j'ai eu beau me le faire expliquer des tas de fois, notamment par les personnes impliquées dans le projet, mais je ne perçois toujours pas le bénéfice escompté d'un passage à 4T4C. Plus particulièrement sur le problème de repeuplement qui nous occupe avec le présent post *truffe*.
Citation :
Publié par Ilhya Ark
Au surplus, j'ai eu beau me le faire expliquer des tas de fois, notamment par les personnes impliquées dans le projet, mais je ne perçois toujours pas le bénéfice escompté d'un passage à 4T4C. Plus particulièrement sur le problème de repeuplement qui nous occupe avec le présent post *truffe*.
Je pense que beaucoup le voit comme le messie et y mettent tous leurs espoirs.

Sachant de quoi Mestoph et Chaotik sont capable, je ne doute pas que le projet aboutisse, et aboutisse à quelque chose de bien.
J'espère également que cela fera revenir pas mal de joueurs (les graphismes en ont bien rapportés à NMS), mais cela ne tient qu'aux joueurs de revenir.

Enfin, je pense qu'un jeu sans bug puisse apporter des joueurs sur un serveur PvP (bien qu'il y en ai de moins en moins grâce aux efforts de BL) !
Je me demande ce que les joueurs vont faire une fois le level 150 atteint. Vont-ils tenter de monter plus haut, ou s'arrêter net ?

Quand tout était normal, il n'y avait "aucune raison" de s'arrêter au level 150.

J'ai vraiment l'impression que c'est un coup de boost plus ou moins fatal pour le serveur. Une grosse dose d'EPO
Pour ça qu'il faut xp 2 après 150.
Ca réduit peut être la différence entre les anciens et nouveaux mais les anciens auront toujours l'avantage des golds, du stuff et la connaissance des perso (savoir qui revel etc)
Quitte a partir dans cette direction, autant vraiment lisser la progression, et eviter au maximum les palliers qui, une fois passes, changent la vitesse de maniere trop abrupte.

Par exemple, du rat brun qui a son xp originale multipliee par 4, descendre progressivement le rate jusqu'a *1 arrive a la senti.

Par contre, il faudrait quand meme veiller a eviter de voir le serveur se peupler d'archers/guerriers level 180 pour lequel l'equilibre 1.25 n'est pas prevu.
Citation :
Publié par Micka.
Pour ça qu'il faut xp 2 après 150.
Ca réduit peut être la différence entre les anciens et nouveaux mais les anciens auront toujours l'avantage des golds, du stuff et la connaissance des perso (savoir qui revel etc)
Mouais non si faut l'exp X2 apres le level 150 autant faire un wipe
bon mtn est-ce que BL va prendre en considération les réponses de ce sujet, qui à 95% préconisent de l'xp progressif jusqu'au 140 ou 150 ou 160, ou de l'xp multiplié pr tout le monde.
sinon on peut rester comme ca encore longtemps, au paroxysme du non-équilibre
Oui, ce serait appréciable une mise au point et nous confirmer que ca va rester ainsi pour éviter que des joueurs soient dégoûtés.
Par exemple,si un 150+ fait une grosse cession de pex pour finalement avoir un changement d'xp X2 pour les 150+, ca risque de lui mettre un coup au moral ^^.
Citation :
Publié par Jeska
Par contre, il faudrait quand meme veiller a eviter de voir le serveur se peupler d'archers/guerriers level 180 pour lequel l'equilibre 1.25 n'est pas prevu.
C'est clair, à moins d'avoir une esquive et/ou une CA monstrueuse, les mages se font démonter.
J'ai pas envie de monter autre chose que mage, mais en PvP face aux cogneurs on est vraiment très très désavantagés.
A la limite au lvl 150 je verrai ce que ça donne contre un archer lvl 120, c'est pas dit que je m'en sorte mieux.
Et contre un archer 150...

De mémoire sur les serveurs généralistes les classes qui tapent étaient plus orientées PvP.
Sur un serveur full PvP ben les mages ils ont clairement un handicap.

Y'a qu'à voire les tournois, la proportion de mages dans le top 10 est quand même... nulle ?
C'est vrai que franchement sans armlet, raindrop ect puis le fait que les tappeurs montent maintenant rapidement 150, les mages se font démolir sur abo ;/
Beaucoup de choses utiles aux mages sont nerf sur abo, avec l'Xp X4 ca va pas s'arranger ^^
Citation :
Publié par BlessOff
C'est vrai que franchement sans armlet, raindrop ect puis le fait que les tappeurs montent maintenant rapidement 150, les mages se font démolir sur abo ;/
Beaucoup de choses utiles aux mages sont nerf sur abo, avec l'Xp X4 ca va pas s'arranger ^^
Mouais King 69 le sorcier feu il est pas vilain en PVP et pourtant loin d'être lvl 150, je pense que les mages on moyen de faire mal, rien qu'à voir l'eau qui fait super mal.

Si un mages 180 endu est bien monté il esquivera telement qu'il sera compétitif, mais bon après y a telement de pretre et de mage qui aprenne TOUT les sorts du jeu, du coup c'est clair qu'ils sont moyens sans esquive...
Moui, p-e, mais bon, ca ne justifie pas le fait que les raindrop soient autant nerf ( par exemple), ca sert meme plus de les campé... ^^

je trouve que quelque chose cloche en ce qui concerne le mage sur abo mais je me trompe p-e bien sur
Et oui, s'il avait plus d'esquive il serait plus dangeureux, mais ce ne serait pas non plus un méga gros changement, enchev, bye.
Citation :
Publié par Yinloona
Si un mages 180 endu est bien monté il esquivera telement qu'il sera compétitif...
Moé...ça c'est toi qui le dit


(Heyyyyyyyyyy j'ai lvl up JoL héhé )
Certes mais cela devient normal vu qu'il y a plus de 40 lvl de différence ! Mais dès que mon adversaire est dans les lvl 150 je ne tiens plus le même discours ^^ (après ça dépend s'il n'a pas RF et/ou 40 end ça peut encore tenir la route mais cette catégorie se fait rare )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés