[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
D'accord merci vous me rassurer.
Me reste plus qu'a acheter une guilde ayant les condition pour acheter l'enclo.(Si vous êtes sur Li Crounch et que vous remplisser les condition pour avoir un enclos , mp moi pour qu'on en discute.)
Bonjour,

J'aimerai savoir Comment calculer le temps de gestation entre une dinde monocolores et une bicolores

Parce qu'actuellement j'accouple des pourpre a des prune-pourpre, mais j'ai aucune idée du temps de gestation

Pareil pour une pourpre avec une emeraude svp.

Cordialement

Hyukuk'
je ne m'y connais pas encore assez, mais je pense que le temps de gestation dépend du stade de la femelle.

par exemple : Si la femelle est l'émeraude, 144h si c'est la pourpre 96h.

Mais comme je le dis, je ne suis pas un expert, il faudrait confirmation à mes dires.

Edit pour en dessous : Cool je dis pas que des conneries donc !
Bonjour,

Je vien tout juste d'acheter une belle drago prune-emeraude pure a un cher Jolien
Et j'aimerai savoir une fois accouplé a une dorée pure, ont est obligé d'obtenir une dorée-prune (50%) ou dorée-emeraude (50%) ?

Cordialement

Hyukuk'
Non, tu auras soit une prune emeraude, soit une dorée.
Citation :
Publié par Triton
Non.
Tu peux avoir n'importe quelle dragodinde présente dans l'arbre généalogique des parents, ou même un croisement entre deux dragodindes présentes dans l'arbre des parents. Cf. http://marieannemoine.free.fr/index.php?pag=cal pour plus de précisions (lien donné par DofuX ici : http://www.dofux.org/articles-124-Les-dragodindes.dx)

Les DD sont pures : que des prune-émeraudes / dorées dans leur arbre.
Mea culpa, faudrait que j'apprenne à lire le post en entier et pas à survoler en repérant les couleurs
(N'empêche que pour créer des nouvelles races il vaut toujours mieux une pureté minimale, mais tant pis pour ce monsieur)
Quand on accouple deux dragodindes de races pures (i.e.: chacune a un arbre généalogique exclusivement composé de dragodindes de sa propre race), les seules races possibles pour les bébés sont:

* la race du père
* la race de la mère
* et éventuellement, un croisement des deux (une bicolore est toujours possible si les deux parents sont chacun monocolore; une monocolore est parfois possible si les deux parents sont des bicolores qui sont "combinables"; un croisement n'est jamais possible entre une monocolore et une bicolore)

De manière plus générale, les races possibles pour les bébés issus d'un accouplement, sont toujours très exactement

* toute race présente dans l'arbre du père
* toute race présente dans l'arbre de la mère
* et éventuellement, tout croisement d'une race présente dans l'arbre du père et d'une race présente dans l'arbre de la mère
Donc j'aurais en gros ;

45% dorée
45% prune-emeraude
5% Prune-Dorée
5% Emeraude-Dorée ?

Alors que je veux que des prune-dorée ou emeraude-dorée pour parcho ^^

Codialement

Hyukuk'
Non toujours pas.

Citation :
* et éventuellement, un croisement des deux (une bicolore est toujours possible si les deux parents sont chacun monocolore; une monocolore est parfois possible si les deux parents sont des bicolores qui sont "combinables"; un croisement n'est jamais possible entre une monocolore et une bicolore)
Hello chers amis mes bourses de kamas commencent a ce vider donc j'ai décider de me lancer dans l'elevage de dragodinde je disposes de 2 dragodindes :
1 Doréé lvl 7 ( oui je sais :s ) femelle , féconde
1 Indigo lvl 7 (bah oui c'est plus harmonieux ) male , et (j'ai oubliée comment on dit alors : pas castrée)

Et je me demande comment les accoupler je sais mais je comprend pas le wiki j'ai cru comprend quil fallait qu'elles soit a 7500 amour et endurance et je n'est pas compris comment facilement monter l'amour et l'endurance et apès comment les accoupler après la gestation et tous ca jai a pau près compris alors
Merci d'avance pour votre Aide

Blunky, Sacrieur de cercle 107, Rykke-Erel
Suffit un peu de lire le wiki, c'est pas bien compliqué.

Tu as une barre en bas qui varie entre l'agressivité et la sérénité. Ta dinde doit se trouver dans l'état agressif pour monter l'endurance, et ensuite dans l'état sérénité pour monter l'amour. Une fois ça, tu verras le petit mot "Féconde" apparaître, et il ne te manquera plus qu'à mettre le mâle fécond et la femelle féconde dans le même enclos pour les voir s'accoupler.

Pas bien compliqué.
Bonne chance
Message supprimé par son auteur.
"Dans un enclos public, il faut être 2 joueurs pour que les 2 dragodindes soient visibles."
On ne peut contrôler qu'une dinde à la fois en enclos public. Si tu n'as pas accès à un enclos privé, tu devras mettre tes deux dindes sur deux personnages différents lors de l'accouplement, c'est tout.
Citation :
Publié par blunky
Non c'est bon y'as 2 enclos dans la guilde ^^ Et j'ai pas trouvé comment etre dans la sénérité ou l'agréssivité ??
Avec les baffeurs ou les caresseurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés