Eragon ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ;
Tout d'un coup une idée complètement folle m'est parvenue.
Il s'agit d'un jeu basé sur le style Eragon.
Je vais vous expliquez le jeu : ( Ici notre personnage se nommera Eragon )
Le jeu commence dans une contrées de l'alagesia , il n'y qu'une seule classe : les humains.
Une introduction viens pour vous expliquez le jeu ( en gros le classique tuer des sangliers ect ect...)
Au level 15 une quête vous permet de trouver un oeuf de dragon.
En gros une jolie cinématique.
Il va falloir élevé votre dragon au fil du jeu vous pourrez le chevauché ou vous déplacez seul.
Votre dragon gagnera des compétences ; en gros il gagnera des niveaux avec des skills ect....
Au level 30 , vous pourrez choisir diverses orientations :
Faction des vardens :
- Mage dragonnier : Utilisation de la magie seulement. ( healeur notamment )
- Chevalier dragonnier : Utilisation des armes et de la magie.
- Archer dragonnier : Utilisation de l'arc avec des dagues au CaC , magie.

Faction de l'empire :
- Razzac : Vous basculez du "côté obscur de la force" et vous devenez un serviteur du mal. Grande habileté au combat , pas de magie , notamment vitesse impressionnante.
- Sorcier : Vous devenez un sorcier maléfique ( empoisonnement , armée de mort ect..)
- assassin : Vous devenez un assassin vil et sans scrupule. Magie et habileté au combat ( invisibilité, embuscade ect..)

J'espère que mon idée vous à plu, Biensur a développer et pourquoi pas créer un jeu comme celui-ci : recherche de gens intéresser par un développement

Lakes.
__________________
http://img819.imageshack.us/img819/3956/shinshisignfr.png
Rejoignez le premier clan francophone de Blade & Soul !
Citation :
Publié par Supertsar
Tu crois vraiment qu'on fait un jeu (un mmo en plus je parie) avec 15 lignes d'idées bancales pompées d'un film ?
Les15 lignes ne me dérange pas forcement, car tout les projets on du commencer par 15 lignes il n'y a que deux chose pas très bien orchestré dans son idée.

  • Il fait du plagia d'un film donc déjà comme il n'aura jamais la licence il peut oublier direct.
  • Les 15 lignes c'est bien mais tu ne peux pas demander à des gens de t'aider avec uniquement ça... il faut que tu propose un truc plus cvomplet qui parrait sérieux et pas bancale et kikoulolesque (comprendre semble être fait par un enfant de 13ans)
Ah j'en rajouterai une 3eme (mais comme j'ai pas vue le film je dis peut être nimp) :
Stop avec vos ânerie d'avoir uniquement 2 faction, c'est chiant stupide et trop simple et met à jour un manque d'imagination flagrant.
Citation :
Publié par Unlock

Stop avec vos ânerie d'avoir uniquement 2 faction, c'est chiant stupide et trop simple et met à jour un manque d'imagination flagrant.
Autant pompé , le faire avec respect de l'histoire.
Comme la plupart de ces threads d'idées de jeux, tu t'y prends mal. 15 lignes cela ne me dérange pas, au contraire, un bon pitch est court ; les détails peuvent être discutés dans la suite du thread. Mais explique pourquoi ton idée vaut la peine d'être réalisée. On s'en fout des détails des classes, de ce que tu penses faire au niveau 15, et des autres broutilles de ce genre. Tu aurais pu décrire ton idée en une seule phrase : MMORPG basé sur la licence d'Eragon dans lequel le joueur évolue avec un dragon qu'il a apprivoisé. Convaincs nous du potentiel de ton projet.
Citation :
Publié par Unlock
Stop avec vos ânerie d'avoir uniquement 2 faction, c'est chiant stupide et trop simple et met à jour un manque d'imagination flagrant.
Si le jeu devait se référer à Eragon, il y aurait forcément 2 factions ou sinon il faudrait inventé un nouveau style de clan. Il se trouve que dans Eragon on y trouve les Elfes, les humains, et les orc-monstres. Sa fait cliché de MMO mais on y peu rien.

Moi je trouve que c'est une bonne idée, l'histoire est très intéressante et il y a énormément de chose à exploité sur cette histoire. Après je suis d'accord avec Jojora pour se référer au livre et non au film. J'espère Lakes que tu as quand même lu le livre avant de proposer cette idée
La où sa devient dur, c'est que l'histoire n'est pas fini, un 4ème tome est à venir. On ne sait jamais ce qui nous attend.

Et Beewax je pense qu'on peut se passer de tes remarques ...
Citation :
Publié par Beewax
Tu peux aussi aller essayer Wakfu.
Tu peux aussi retourner à Hello kitty Online.

Alors oui , il y a vraiment beaucoup à exploiter sur cette histoire surtout le PvP qui pourrait être g-é-n-i-a-l.
Alors , mon idée vaut la peine d'être exploiter car je pense que avoir une monture unique et évolutive pourrait-être un bon plan.
Il n'y à pas d'orcs dans Eragon mais des Urgals ^^ Des ennemis du roi qui sont devenus ses " chiens de gardes " si mes souvenirs sont bons.
Pour ce qui est de la license à obtenir pour Eragon , on peut l'avoir.
Bref mon idée se résume à ça :
MMORPG basé sur la licence d'Eragon dans lequel le joueur évolue avec un dragon qu'il a apprivoisé.( Choucas )
Le joueur pourra choisir sa voie , son but est de devenir le plus grand dragonnier de toute L'Alagesia ( bah oui , c'est classique mais ça marche depuis des lustres ).
Mmo comprenant un système d'artisanat , avec un système de "clan" ( guilde ) avancé ( création d'une ville ect.. guerre entre clan ).

Si des joueurs sont intéresser par le sujet , qu'il me le disent pour qu'on développe l'idée.

Cordialement.
Citation :
Publié par Lakes
Dieu créa l'argent ? Au lieu de me dire qu'on ne peut pas , dit pourquoi
Sinon , on pourrait se baser sur l'histoire , faut être con pour appeler son jeu " Age Of Eragon ".
Renseigne toi sur les loi du plagia et tu verras que tout n'est pas aussi simple.
Enfin sauf si tu possèdes quelques millions de $ alors là oui tu pourra le faire sans souci mais bon ... avec cette thune là recruté des Dev sur JOL me parait ... useless
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lakes
Tu sais pour l'argent les MMos ça tourne comme ça :
On fait des MMos moyen qui vont permettre de financer le gros qui arrive.
C'est effectivement valable pour une partie (la majorité) des petites boites de dev.

mais certaine font exception (Icarus et probablement MHS)
C'est marrant on dirait que tu veux faire ça pour le fric. Et heu... l'argent des petits mmo financent les gros? Et tu veux commencer direct par un mmo sur eragon qui va rapporter des millions (lol) selon toi? Commences donc plutôt par un petit qui va te rapporter de l'argent pour un moyen qui te permettra de faire le gros dont tu rêves pour contenter tes désirs!

Enfin faut être serieux un ptit moment... (même si j'encourage la rêverie!)
Citation :
Publié par Lakes
Pour finir à t'es questions , pour moi un bon MMo est un Mmo qui à été dévellopper pour les joueurs et non pas pour gagner le maximum de fric.
donc quand c'est pour financer eragon-next-gen c'est ok, mais le reste du temps non pas bien ?
Citation :
Publié par Zoltann
C'est marrant on dirait que tu veux faire ça pour le fric. Et heu... l'argent des petits mmo financent les gros? Et tu veux commencer direct par un mmo sur eragon qui va rapporter des millions (lol) selon toi? Commences donc plutôt par un petit qui va te rapporter de l'argent pour un moyen qui te permettra de faire le gros dont tu rêves pour contenter tes désirs!

Enfin faut être serieux un ptit moment... (même si j'encourage la rêverie!)
Je pensai juste à un projet , rien vraiment de concret.

Pour répondre à ta question le Vagabond :
Je n'ai jamais dit que les MMos "financements" sont des bons MMo
1) L'idée de base est celle d'un scénar, voire d'une campagne, pas une idée de monde.
Si on veut pouvoir durer, il faut penser à créer un monde, même si je sais que l'idée de monde est pas trop à la mode.

2) Deux factions ne poserait pas tant un problème si les concepteurs se rendaient compte qu'en dehors de cas extrêmes (le Chaos dans Warhammer par exemple) les rapports entre factions ne sont jamais jamais noirs ou blancs, surtout s'il y a une troisième faction ennemie quelque part (cf. incohérences de WoW ou de Aion, voire peut-être Rifts par exemple).
Post
J'avoue ne pas trop voir où est "l'idée" dans ton truc.

1) Une licence connue.
2) 1 Faction "bien", 1 Faction "mal".
3) 3 classes par faction.
4) 1 Familier pour tout le monde.

Soit :
1) On mise sur la célébrité de la licence pour attirer du monde.
2) Archi-classique , Archi-caricatural.
3) Diversité de gameplay extrêmement limitée (6 classes c'est pauvre, très pauvre).
4) Le seul point original / intéressant : on tire sa puissance d'une grosse bébête.

Tu met donc le "vrai" début du jeu à partir du niveau 30 ... la majorité des joueurs attendent rarement jusque là avant de décider si le jeu leur plaît ou non (variable suivant la qualité des graphismes / de l'histoire / de la vitesse de gain de niveau).

Il y a un certain potentiel si le dragon représente la partie centrale du gameplay ... sinon ce sera juste un MMO@Licence parmi des centaines d'autres. Et même dans ce cas, il faudrait faire très attention a ne pas basculer dans un "pokémon avec des dragons".

Edit :
Si tu est vraiment sérieux dans ton envie de créer quelque chose :
1) Apprend les bases de la programmation (ça refroidit instantanément en général).
2) Laisse tomber l'univers Eragnon ... tu n'auras jamais assez d'argent pour acheter la licence de toute façon et ça te permettra une liberté totale pour modifier l'univers afin d'avoir un gameplay intéressant (tout en conservant l'idée de tirer sa puissance d'un dragon personnel).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés