[Mémoria] Le mot Du Corbeau Blanc

Répondre
Partager Rechercher
http://img32.imageshack.us/img32/60/lemotducb5.png


Nowel arrive à grand pas, ainsi que la fin de l'année 2010. En plus des festivités que vous avez l'occasion de découvrir lors de Jeux d'Hiver, le Corbeau Blanc tient à vous remercier de votre fidélité et à vous faire prendre part à l'avenir de Memoria une nouvelle fois.



Le MOIS du Corbeau Blanc.
En effet, du 25 décembre 2010 au 25 janvier 2011, Mémoria favorise les groupes :

Vous êtes 5 amis(es) ou même 10 ?
Économisez jusqu'à 25 % sur vos abonnements Premium.

  • 5 abonnements de 1 mois pour 40 $, un Rabais de 20 %
  • 10 abonnements de 1 mois pour 75 $, un Rabais de 25 %

  • 5 abonnements de 3 mois pour 104 $, un Rabais de 20 %
  • 10 abonnements de 3 mois pour 195 $, un Rabais de 25 %

  • 5 abonnements de 6 mois pour 168 $, un Rabais de 20 %
  • 10 abonnements de 6 mois pour 315 $, un Rabais de 25 %

  • 5 abonnements de 1 an pour 240 $, un Rabais de 20 %
  • 10 abonnements de 1 an pour 450 $, un Rabais de 25 %
Comment faire ? Rien de plus simple :
1- Achetez les points correspondant au spécial désiré (Ex: 75 $ pour 10 comptes de 1 mois chacun.)
2- Envoyez un email à paiement@amalgame-online.com, incluant l'adresse e-mail utilisée sur Paypal et le nom des comptes à activer.
Les comptes seront validés dans les 24 heures suivant la réception de l'e-mail.


Le Corbeau Blanc vous informe.
Surveillez bien le site et le forum car d'ici le 1er janvier, une annonce paraîtra afin de vous informer d'une décision majeure.
Les rumeurs laissent sous-entendre qu'il s'agirait d'une amnistie concernant certains comptes bannis.

Il y a plus.... Oui oui PLUS...


Le Corbeau Blanc à besoin de vous.
Corbeau Blanc veut votre avis sur l'acquisition de la 1.71 de Dialsoft et sur l'utilisation des parenthèses dans le roleplay.
  1. Est-ce-que Oui ou Non Mémoria devrait acheter cette version ?
  2. Seriez-vous pour ou contre l'obligation des parenthèses () pour les phrases non-roleplay partout sur Althea sauf les temples ?
La procédure :
1- Envoyez un email à corbeau@amalgame-online.com avec comme sujet "Mon avis" et dites-nous votre commentaire sur le sujet.
2- Ajoutez votre nom de compte et qui sait, Corbeau Blanc pourrait bien vous récompenser pour votre temps.


C'est la fin du Mot du Corbeau Blanc... Mais, pariez qu'il récidivera bientôt !

Nos meilleurs vœux pour le temps des fêtes à toutes et à tous,

L'équipe Memoria-AGO


__________________
http://img510.imageshack.us/img510/4473/lemotducb0.png
Citation :
Publié par CorbeauBlanc
Le Corbeau Blanc à besoin de vous.
Corbeau Blanc veut votre avis sur l'acquisition de la 1.71 de Dialsoft et sur l'utilisation des parenthèses dans le roleplay.
  1. Est-ce-que Oui ou Non Mémoria devrait acheter cette version ?
  2. Seriez-vous pour ou contre l'obligation des parenthèses () pour les phrases non-roleplay partout sur Althea sauf les temples ?
La procédure :
1- Envoyez un email à corbeau@amalgame-online.com avec comme sujet "Mon avis" et dites-nous votre commentaire sur le sujet.
2- Ajoutez votre nom de compte et qui sait, Corbeau Blanc pourrait bien vous récompenser pour votre temps.
1) Aussi anti T4Céenne que soit la version 1.71 dans sa mise sous box de la communication il n'y a à mon avis pas le choix pour un serveur comme Memoria que de passer par cette version. Il est devenu impossible de jouer à T4C sur de écrans d'aujourd'hui sur les versions 1.6x et 1.70.

On aurait aimé avoir plus de choix, et notamment pouvoir communiquer en mode pleine écriture comme autrefois via le Ctrol L. Mais là où en est La Quatrième Prophétie nous devrions nous considérer bien heureux qu'il y ait encore une version permettant de nous changer de l'interface V2.

Donc oui Memoria devrait à mon avis acheter cette version.

2) Mon avis sur la question des parenthèses obligatoires pour exprimer tout ce qui n'est pas dit dans le cadre du jeu de rôle de son personnage a été dit il y a 5 ans sur ce sujet : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=504833

Je met ce lien parce que nous pouvons parfaitement voir avec les avis donnés à l'époque par chacun, que les principaux ennemis du jeu de rôle sont les joueurs ceux qui se disent joueurs de jeu de rôle. En effet la mesure n'est pas passé parce que d'un coté il y avait des gens non attaché au JDR. Le refus des parenthèses étaient donc pour eux logique.

Mais ceux qui auraient été censé être pour cette mesure car elle permettait d'approcher Memoria d'un serveur plus JDR, ont voté contre parce que pour eux c'était 100% JDR et propos IRL interdit, ou rien. Ils ont donc prononcé un avis contre les parenthèses pour les propos HRP en local.

- Dans le domaine du PVP je voudrais vous faite noter au passage qu'il en fut exactement de même. J'avais proposé un système d'aide à la gestion du PVP par les joueurs, c'est à dire un système de points de crime en versions plus intelligente que sur GOA. Ceux qui détestent le PVP sur T4C ont bien évidemment voté contre un système de gestion du PVP. C'est un avis et une position logique.

Mais ceux qui auraient eu le plus intérêt à voir mis en place un système PVP, les fans de PVP eux même, pour que le PVP soit géré par les joueurs et non par l'arbitraire de qui a de l'influence le staff, et bien ces joueurs ont aussi voté contre.

La morale de ces deux constatations c'est que ce sont les plus extrémistes dans les formes de jeu, qui tuent ce dont ils se disent les fans. Le JDR et le PVP en l'occurrence. Je pense que la démonstration est assez évidente maintenant pour ne pas avoir besoin d'être plus brodée que cela.

Je vous souhaite donc également de bonnes fêtes.
Citation :
Publié par Marine
1) Aussi anti T4Céenne que soit la version 1.71 dans sa mise sous box de la communication il n'y a à mon avis pas le choix pour un serveur comme Memoria que de passer par cette version. Il est devenu impossible de jouer à T4C sur de écrans d'aujourd'hui sur les versions 1.6x et 1.70.

On aurait aimé avoir plus de choix, et notamment pouvoir communiquer en mode pleine écriture comme autrefois via le Ctrol L. Mais là où en est La Quatrième Prophétie nous devrions nous considérer bien heureux qu'il y ait encore une version permettant de nous changer de l'interface V2.

Donc oui Memoria devrait à mon avis acheter cette version.

Quand tu désactives la box de communication, tu retrouves quasiment le même système que d'origine qui s'affiche sur le jeu, sauf que ça ne s'affiche pas tout à gauche. Difficile quand même de parler d'une version "anti T4Céenne", sauf si c'est pour faire de la provocation.


Sinon je souhaite à Memoria de pouvoir redresser la barre, car j'ai quand même passé de très bons moments sur le serveur ! Je vais peut-être te mailer, Corbeau
Citation :
Publié par Marine
comme autrefois via le Ctrol L
Pendant 10 secondes je me suis demandé pourquoi tu parlais de troll à ce moment de ton message avant de remarquer que tu voulais dire ctrl.. J'ai sans doute été influencé par la teneur habituelle de tes posts.
Citation :
Publié par Marine
1) Aussi anti T4Céenne que soit la version 1.71 dans sa mise sous box de la communication il n'y a à mon avis pas le choix pour un serveur comme Memoria que de passer par cette version. Il est devenu impossible de jouer à T4C sur de écrans d'aujourd'hui sur les versions 1.6x et 1.70.
Tu dois faire erreur sur les numéros de versions. Tu voulais sans doute parler des versions 1.25 a 1.5 qui sont elle réellement archaïques, pas ergonomiques pour un sou et jouable sur une résolution dépassée (640*480). Les versions 1.6 et 1.7 sont quand même un énorme pas en avant.
1) Ouai la news version déchire bien

2) Une obligation qui ne serai pas un mal...donc oui j'aime bien le devoir de mettre ses conversations sous parenthèse quand HRP.
Citation :
Publié par Jeska
Tu dois faire erreur sur les numéros de versions. Tu voulais sans doute parler des versions 1.25 a 1.5 qui sont elle réellement archaïques, pas ergonomiques pour un sou et jouable sur une résolution dépassée (640*480). Les versions 1.6 et 1.7 sont quand même un énorme pas en avant.
Oui mais bon La Quatrième Prophétie était un jeu de communication intégrale. Autrefois aux temps jadis je me connectais sur ce jeu, nous étions au début de l'année 2000, et c'était parce qu'on m'avait dit que la Quatrieme Prophétie était un salon de discussion, mais avec un personnage qu'on pouvait bouger. Je ne sait plus qui avait lancé la formule que T4C était le plus beau tchat du monde.

Et ainsi tu avais une page en jeu, tu sais, le Ctrol L, permettant de passer en full communication, de s'isoler des graphismes des personnages jumeaux, pour créer tout un imaginaire par la seule force de l'écrit. Cela permettait de s'immerger dans le jeu de rôle.

Parfois à la fin de scènes particulièrement belles, avec des joueurs dont les personnages jouaient les parents ou les amis du mien, je leur demandait en wisps et entre parenthèses juste avant la déco, s'ils avaient aimé l'instant. En allant plus avant je constatais que tous utilisaient la fonction Ctrol L pour être en mode texte. Parce que bon, on a beau faire des dessins rien ne sera jamais aussi beau que l'imaginaire transmit par l'écrit.

Je n'ai jamais réussi à faire accepter à Heschall, et ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais ils s'énervaient, que s'il voulait faire une box de communication à la façon Wow, Lineage, Ragnarok, Guild war, Rose, Flyff, Warhammer, et en fait 99% des MMO, il lui fallait au moins nous laisser une page, un panneau de communications intégrale. Afin de rendre à T4C son coté IRC.

Quand je lui dit ça il me réponds qu'on peut agrandir la box sur l'écran. Certes. Mais tous les MMO permettent ça. Par contre très peu permettent d'être en mode full texte. Et c'est là que je trouve évidemment dommage que nous ayons perdu un des points forts du jeu.

Mais bon cette V3 est mieux, c'est évident. Il ne me semble pas qu'il y ait réellement le choix. On est en 2010 sur des écrans larges. L'évolution est obligatoire ou c'est la mort.

Citation :
Publié par Limace Impie
Pendant 10 secondes je me suis demandé pourquoi tu parlais de troll à ce moment de ton message avant de remarquer que tu voulais dire ctrl.. J'ai sans doute été influencé par la teneur habituelle de tes posts.
Jullian, il me faut beaucoup moins de 10 secondes pour savoir pourquoi tu m'accroches. ^^
Non mais même la 1.60 et 1.70 c'est périmé quand tu joues par exemple sur un écran full HD en 16:10, j'avais testé NMS en 1.70 et ça foirait, en fenêtré c'était petit par rapport à l'écran en résolution max et en pleins écran ca buggait avec un jeu raplati comme si c'était en 16:6.

J'ai testé en 1.71 et enfin le mode pleins écran marche bien, ça fait plaisir, même s'il est dommage qu'on ne puisse agrandir le jeu en mode fenêtré sans que ce se soit injouable et pixelisé (ça le faisait pas sur win xp).

Sinon pour mon avis personnel le serveur Mémoria devrait arrêter l'hémorragie, c'est un serveur qui ne sait pas ce qu'il veut, il y a eu au moins 10 changements de règles pvp, aujourd'hui ca semble vouloir s'orienter plus RP, ça change sans cesses, de plus vous vous faites entuber par Dialsoft avec une concurrence déloyale, à votre place j'aurais tourné la page mais bon courage quand même.
Pour la conservation des proportions (éviter l'effet "écrasé"), il y a des options dans la suite logicielle fournie avec les cartes graphiques (Catalyst Control Center pour ATI). C'est légèrement indispensable, dans le sens où comme toi je ne supporte pas de jouer avec des persos obèses.
Je n'ai rien touché de ce côté depuis la MAJ, je dis juste qu'en 1.70 il n'y avait rien à faire sur mon écran 16:10 en full screen j'avais 2 énormes bandes noirs, du coup le jeu était en 16:5-6 maxi, depuis la 1.71 je n'ai aucune bande noire et c'est niquel, je ne sais pas si c'est du au fait qu'ils ont mi une résolution pour 16:10 mais avant le full screen 16:9 sur un écran full hd 16:10 ça le faisait pas du tout et peu importe de bidouiller les options ATI ça changeait rien... ^^

Mais c'est du passé depuis la 1.71.
En faite la 1.70 avec le 1280x768 ce n'était ni du 4:3 ni du 16:9 et encore moins du 16:10...
la 1.71 apport le
4:3 standart ( 800x600 et 1024x768 )
16:9 (HD 1280x720)
16:10 (1280x800)

Ati ou NVIDIA ne transformera pas le 1280x768 en HD ensuite desuite ce n'est pas le même format d'image. Le moniteur de Zodh a seulement ajusté la maximum possible la résolution avec celle proposé et c'était impossible de le faire...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés