[Actu] Les combats

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/12/2010 à 08:10 par Alibabos sur notre site Diablo 3 :

Citation :
Une nouvelle page fait son apparition sur le site officiel de Diablo 3 : les combats.
Pas de grande nouveauté pour les fans qui suivent le développement depuis le début mais une description assez intéressante de l'ambiance et des mécaniques de combat qui attendent (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Titan.
ils sont trop flashy les screen pour du diablo, enfin surtout le 2eme quoi (comment ça j'ai 1 ans de retard ?^^)
Mouais on va pas refaire le débat ...

http://img688.imageshack.us/img688/4910/diablo3nouveaulogo2.jpg

Ma seule inquiétude, ce sont les effets pyrotechniques trop nombreux en multijoueurs mais bon peut-être qu'avec le temps on finit par s'y habituer.
Message supprimé par son auteur.
Vous auriez pu mettre la source plus en évidence, dans le texte par exemple.

Citation :
Alors que l'on s'attendait à une fin d'année plutôt calme du côté de Diablo III, voici que Blizzard nous propose, en seulement 24 heures, une refonte complète des attributs ainsi qu'un article dédiés aux monstres et neuf nouveaux screenshots ! Je vous propose de découvrir ci-dessous l'article intitulé "Face aux monstres" ainsi que les captures d'écran en question.

Avec Diablo III, nous voulons avant tout que vos combats contre les créatures les plus monstrueuses et autres démons constituent un véritable enjeu tactique, et ce bien plus que dans les épisodes précédents. Il s'agit donc d'un véritable défi, car nous souhaitions pousser plus loin l'aspect tactique sans pour autant remettre en cause l'accessibilité, la vitesse et la progression intense qui font l'identité de la série Diablo. Vous découvrirez ci-dessous quelles surprises nous vous avons réservées.

Tout d'abord, nous avons recruté des hordes de monstres aussi maléfiques que diversifiés. Des vagues entières de créatures se lanceront à votre poursuite, tandis que vous lutterez sans relâche pour avancer à travers les différents environnements de Diablo III. Les décisions que vous prendrez – fuir ou vous battre – et l'ordre dans lequel vous tenterez de vous débarrasser de vos adversaires joueront un rôle prépondérant dans le rythme du jeu et pour vos objectifs de combat.

Par exemple, la première fois que vous ferez face aux terrifiants hôtes (nom temporaire), des cultistes humains qui ont offert leur enveloppe charnelle à leurs possesseurs démoniaques, vous constaterez qu'ils demeurent immobiles, frappant le sol avec leur bâton sans vous accorder le moindre intérêt. Cela ne signifie pas pour autant que vous pouvez les ignorer, car au bout d'un certain temps, les monstruosités infernales qui rôdent à l'intérieur de ces cultistes vont émerger du corps de leur hôte et se ruer sur vous. Il vous faudra alors affronter ces horreurs enragées qui n'ont pour objectif que de vous démembrer. Par conséquent, si vous rencontrez des hôtes, vous avez tout intérêt à les tuer avant qu'ils n'aient le temps de se transformer ! Cependant, vous courez le risque de vous mettre en danger car d'autres créatures ne manqueront pas de s'en prendre à vous, tandis que votre attention est portée sur ces hôtes. Même si tuer d'abord et poser des questions ensuite n'a rien d'héroïque, mais le destin de Sanctuaire est en jeu et la chasse au démon n'est vraiment pas pour les enfants de chœur.




Ensuite, nous avons classé chaque monstre en fonction de son comportement, et ce quel que soit son type. Le comportement d'un monstre comprend la manière dont il émerge sur le champ de bataille, mais aussi de quelle manière il vous attaque, avant que vous ne vous en débarrassiez avec classe et violence. Par exemple, « coup puissant » est une catégorie interne que nous utilisons pour un type de monstre au comportement classique que vous serez amenés à rencontrer, sous diverses formes. Les monstres « coup puissant » utilisent des attaques prévisibles et souvent lentes, mais qui vous infligent des dégâts élevés. Ces attaques sont assez simples à éviter, mais vous aurez sans doute du mal à les esquiver lorsque votre mobilité sera réduite et que vous serez cerné par de nombreux ennemis au corps à corps.

Les monstres « frénétiques » entrent temporairement dans un état second et leurs dégâts, points de vie, défense et autres attributs sont alors augmentés. Vous avez alors tout intérêt à les éviter pendant qu'ils sont pris de frénésie, car ils sont beaucoup plus dangereux à ce moment. Ne leur laissez pas l'occasion de vous toucher, car ils vous porteront alors des coups aussi rapides que fatals. Vous vous familiariserez au fur et à mesure avec les différents comportements des monstres, vous saurez dès lors quand les combattre et comment les contrer. Vous ferez ainsi la rencontre de nouveaux monstres bien plus coriaces au fil de votre progression dans Diablo III.

Pour vaincre les monstres individuels, il vous faudra faire preuve de patience et de précaution. En revanche, la partie risque de se compliquer sérieusement si ces monstres travaillent de concert. Imaginez cette scène : vous voyagez dans le désert, affrontant des légions de déchus. Vous vous retrouvez rapidement encerclé par ces déchus, entravé et poursuivi, c'est alors que surgissent des guêpes des sables, qui ne manquent pas de vous envoyer des projectiles lents mais qui infligent des dégâts élevés. Vos points de vie chutent sous les tirs de ces guêpes, votre aventure semble devoir se terminer... À moins que vous ne parveniez à vous sortir de ce piège et à tuer les guêpes sans plus tarder. Ce ne sera pas chose simple, car un véritable mur de déchus se dresse entre vous et les guêpes.




Bien entendu, ce sera le moment idéal pour un derviche des dunes (nom temporaire) pour faire irruption dans votre champ de vision, avec ses lames tournoyant dans une frénésie destructrice. Vous prendriez de grands risques à l'attaquer maintenant, car il vous renverrait vous attaques à distance et vous déchiquetterait si vous tentiez une attaque au corps à corps. Si jamais cette créature réussissait à s'approcher de vous, elle vous infligerait des dégâts élevés et pourrait même vous tuer sur-le-champ. Votre mort semble inévitable, à moins que vous n'agissiez rapidement et intelligemment.

Vous vous déplacez entre les rochers, ce qui empêche les déchus de vous submerger. C'est le moment de définir vos cibles prioritaires, en distinguant clairement les ennemis qui vous ralentissent de ceux qui siphonnent vos points de vie, sans oublier les créatures lentes mais bien protégées. C'est à ce moment là seulement que vous laissez libre cours à votre science du combat et que vous parvenez à surprendre vos adversaires avec vos déplacements.

Pour obtenir des combats bien dosés, il faut que donc que les monstres soient réussis. En revanche, il est important que nous vous préparions à des combats intenses. Chaque classe de Diablo III est spécialisée dans les dégâts, ces derniers sont vitaux pour les héros que vous incarnerez. Quels que soient les talents que vous choisirez, vous pourrez personnaliser vos capacités offensives et défensives. Chaque héros dispose d'un véritable arsenal de capacités défensives, qui permettent d'assommer, d'immobiliser, de tromper ou de ralentir vos adversaires. Vous devrez toutes les utiliser si vous souhaitez rester en vie car vous ne pourrez pas vous appuyer sur un stock illimité de potions de soins.

Vous ne pourrez pas non plus vous contenter de répéter sans cesse les mêmes mouvements et enchainements. Plus vous avancerez dans Diablo III, plus votre tactique au combat devra se faire innovante. Ainsi, vos batailles seront toujours rythmées et frénétiques, elles mettront sans cesse à l'épreuve votre esprit et vos réflexes.
Citation :
Publié par Aleste
Vous auriez pu mettre la source plus en évidence, dans le texte par exemple.
Tu viens juste de citer Judgehype sans en donner la source ...

EDIT : Pour en dessous

Citation :
Alors que l'on s'attendait à une fin d'année plutôt calme du côté de Diablo III, voici que Blizzard nous propose, en seulement 24 heures, une refonte complète des attributs ainsi qu'un article dédiés aux monstres et neuf nouveaux screenshots ! Je vous propose de découvrir ci-dessous l'article intitulé "Face aux monstres" ainsi que les captures d'écran en question.
Désolé mais ça vient bien de Judgehype. Blizzard ne parle pas à la troisième personne ...
Citation :
Publié par Tauntaun
Tu viens juste de citer Judgehype sans en donner la source ...
Non, vu que l'article de JH est un copié collé de l'article officiel du site officiel ...
Justement, on a voulu éviter le copier-coller intégral et vous proposer le lien vers la source en fin d'article (comme dans tous nos articles d'ailleurs).

Edit : A propos, si vous pensez pouvoir apporter quelque chose à la rédaction de JoL n'oubliez pas que des postes sont à pourvoir ! On attends vos candidatures sur ce sujet. Donc si vous voulez passer de la critique à la réalisation c'est l'occasion de mettre votre talent et votre créativité au service de la communauté.

Edit² : Remarque prise en compte, un lien a été ajouté au corps de l'article. Merci.
En même temps, une IA plus poussé, plus l'obligation d'adapter notre build en conséquence des quêtes/actes, ça me paraît pas casual friendly du tout.

Donc, soit le mode normal est vraiment easy, et en cauch/hell le vrai jeu commence ( ce qui serait chiant vu qu'on connaîtra déjà tous les actes ... ), soit Blizzard aura les boules de sortir un jeu avec une difficulté honorable ( vu leur politique actuel je mise pas la dessus ).
Citation :
Publié par Aleste
Blizzard aura les boules de sortir un jeu avec une difficulté honorable ( vu leur politique actuel je mise pas la dessus ).
Idem. Faudra attendre les mods. NEZ2 w00000000000000000000000000000000000t
Avec un gauntlet de 25 étages BWAHAHAAAHHAHAAAHHAA
Citation :
Publié par Sharnt
NEZ2 w00000000000000000000000000000000000t
Avec un gauntlet de 25 étages BWAHAHAAAHHAHAAAHHAA
Arrête, tu me fait rêver x)


Plus sérieusement, ils veulent pousser leur IA, okey, ca c'est bien. Mais effectivement la peur du mode normal inintéressant suivit du cauch/hell de bourrin, ne fait que se confirmer. Non ?
Mmmm

Y a que moi qui considères que leur news brasse plus d'air qu'autres choses ??


Premier faut scoop : des "hordes d'ennemis cac + des vilains ennemis range qui viennent te taper" => la "strategie" : aller kill les range .... comme dans tous les Hack 'n slash en gros....

Idem pour les monstres "frénétiques" , sa me rappel cuirieusement les boss à aura du 2.

Je vais pas revenir sur l'incommensurable news qui m'a le plus fait rire : les petits montres seraient agiles et rapides, les gros seraient lents et bourrin s... OMG sa c'est de la news !!!


Toute cette news aurait pu être résumer en quelques mots : "amélioration de l'IA"
En même temps, les fans pleurent quand ils n'ont pas de news non plus. Quitte à choisir ... je préfère qu'ils fassent plus de news (dont certaines avec contenu presque vide), que de nous laisser dans le noir complet sauf une fois par an à la Blizzcon ^^
Citation :
Publié par Hannsolo
Mmmm
Y a que moi qui considères que leur news brasse plus d'air qu'autres choses ??
Premier faut scoop : des "hordes d'ennemis cac + des vilains ennemis range qui viennent te taper" => la "strategie" : aller kill les range .... comme dans tous les Hack 'n slash en gros....
Idem pour les monstres "frénétiques" , sa me rappel cuirieusement les boss à aura du 2.
Je vais pas revenir sur l'incommensurable news qui m'a le plus fait rire : les petits montres seraient agiles et rapides, les gros seraient lents et bourrin s... OMG sa c'est de la news !!!
Toute cette news aurait pu être résumer en quelques mots : "amélioration de l'IA"
Je suis assez d'accord avec toi en fait.
Pour moi y a pas énormément d'innovation, déjà dans D2 chaque catégorie de monstre avait un comportement bien à lui
Les minos qui te chargent et te doom avec la frénésie du barbare
Les yétis qui te tankent et te stun/knockback
Les merdouilles du désert qui sautent partout
Les aigles qui se baladent en l'air et qui choisissent d'engage quand bon leur semble
Les spear cat/archers qui tentent d'éviter au max le cac

Bref des "monstres coup puissant" et des "monstres frénétiques" on en avait déjà.
Pareil les "terrifiants hôtes" c'est juste un bête générateur de monstres comme l'étaient les nids d'oiseaux ou les oeufs de ver.


Par contre je trouve la fin de la news intéressante, l'importance des compétences de cc à cause de la rareté des potions de soins.
Effectivement, le terme "politique" de publicité est bien choisi pour Blizzard, tant leur discours est vide de fond. Au final on a appris que les monstres auront des capacités spéciales (coucou Fanatisme), que certains vont t'emmerder de loin pendant que les petits te gênent (coucou les déserts acte 2).

Le seul truc qui a l'air intéressant c'est l'histoire des capacités défensives pour chaque personnage, mais au final, à part raconter des choses qui existaient déjà dans D2, ça dit pas grand chose.
Ca me fait halluciner les commentaires là ... Ils sont trop méchants chez Blizzard d'oser faire des descriptions pour des gens qui n'ont pas joué à un jeu il y a 10 ans sur leur site officiel dans une page mineure
Citation :
Publié par Xargos / Kethryweryn
Ca me fait halluciner les commentaires là ... Ils sont trop méchants chez Blizzard d'oser faire des descriptions pour des gens qui n'ont pas joué à un jeu il y a 10 ans sur leur site officiel dans une page mineure
C'est bien connu, Bli² n'écrit que pour les JOLiens
Il faut tout de même avouer que ce genre d'informations est tout à fait étrange.

Les gens qui ne sont pas familiers avec la série et qui attendent le jeu sont, je pense, rares, ou tout du moins beaucoup moins enclins à aller fouiller pour avoir des informations sur le jeu.

La principale communauté qui suit les news est composée des fans hardcores qui ont retourné les deux premiers (ou le 2ème seulement), donc la communication devrait s'adresser à eux (enfin à nous) en premier lieu.
Oui, dans une certaine mesure, mais pas sur le site officiel je pense, qui a vocation forcément à être plutôt généraliste dans ses descriptions.
La communauté hardcore elle va fouiner sur les forums battle.net lire les posts de Bashiok, ou lire le @diablo sur twitter. Là y a régulièrement des news (bon qui ne sont pas forcément intéressantes non plus faut avouer, mais c'est plus proche des petits détails hcg avec des questions sur des trucs style "et comment Blizzard compte régler les problèmes des sets qui étaient useless sauf pour les twinks dans d2?" )
Citation :
Publié par Aleste
Donc, soit le mode normal est vraiment easy, et en cauch/hell le vrai jeu commence ( ce qui serait chiant vu qu'on connaîtra déjà tous les actes ... ), soit Blizzard aura les boules de sortir un jeu avec une difficulté honorable ( vu leur politique actuel je mise pas la dessus ).
Blizzard a déjà dit que le mode normal sera très facile.
Citation :
Publié par Xargos / Kethryweryn
Ca me fait halluciner les commentaires là ... Ils sont trop méchants chez Blizzard d'oser faire des descriptions pour des gens qui n'ont pas joué à un jeu il y a 10 ans sur leur site officiel dans une page mineure
MDR

t es un pur Blizz lover c'est ca ?
tous se qu ils font et disent est parfait ?

Bha non du tout désolé
on a aussi droit de dire quand ils font de la merde

Une news par définition ... c'est une info nouvelle, point barre ( ou du moins avec une bonne dose de nouveauté)

Ils sortent les news au compte goutte et là 80% au bas mot c'est du réchauffé (et c'est peu de le dire) que t'arrive pas a le voir ( ou à l'admettre) c'est une chose, que tu viennes faire du sarcasme sur ceux qui le signalent... en est une autre ))

Et non leur fake news sa concerne pas que les odl gamers, mais TOUS ceux qui connaissent un peu les HacknSlash.

Sérieux une news qui dit que les range t attaqueront pendant que t aura des enemis cac sur le dos ... tu trouves sa sérieux ?

Stop hypocrisie 2 sec, c'etait une news en mousse s tout.

T'aura pas de bon point a défendre blizz corps et âme hein
Citation :
Publié par Hannsolo
...
Sauf que c'est pas une news, c'est une page de leur site qui a été mise à jour et tout le monde s'excite dessus.

Et oui, je suis aussi frustré que tout le monde par le manque de vraies infos, mais faut pas non plus tout mélanger... ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés