Reportage : Concert au Poney Fringant

Répondre
Partager Rechercher
Passant par hasard à Bree devant le Poney Fringant (serveur Sirannon), je découvre un attroupement, digne de l'attente du lancement de la pierre d'"espoir imprévu" par glorfindel à fondcombe... On va dire que j'ai eu de la chance, car encore un peu et je loupais le concert, ne serait ce que par ma concentration extrême dans le farm des chevaux de réput ou tout simplement le concept des "couches" (trop de joueurs etc etc)

arrivée au concert.jpg


Annoncé sur jol dans la partie animation serveur sirannon le concert de noël, les minakator nous ont proposés un concert en synchro parfaite, avec des chansons de tous types et un répertoire extrêmement varié! Une sorte de blind test géant qui a su captivé l'auditoire pendant plus de 2h! Ce n'est pas la seule confrérie à organiser ce type d'évènement mais chapeau bas aux minakator car le succès était au rendez-vous!


concert 1.jpg conert 3.jpg concert 2.jpg


Après avoir bien rigolé, dansé, chanté, lancé des feux d'artifices et profité de boissons sur des rythmes entêtants, il fallait que j'en sache un peu plus sur les minakator et ce concert. En plein "hôtel california" je demande à un membre du groupe si une interview est possible... Rendez-vous est pris pour un after au poney fringant

after au poney.jpg


Malgré les fans, pressés de rencontrer les musiciens, j'ai pu discuter avec Darydianor, membre de la confrérie Minakator et surtout l'un des artistes du soir :

Citation :
Aalix : Tout d'abord félicitations pour ce concert, c'était vraiment très sympa! 2h c'est impressionnant
Darydianor : Oui c'est au delà de nos expérances pour dire vrai, on s'était basés sur 1H et en doublant on peut dire pari gagné^^ 2h de concerts! un régal, merci à vous, ça fait plaisir de voir que le public à apprécié. Il parait que c'est Estel le serveur RP mais c'est peut-etre justement pour ça qu'un event ici (Sirannon) marche bien.
Citation :
Aalix : Minakator une nouvelle conf?
Darydianor : En fait Minakator existe depuis presque 6 ans elle a commencé sur Star Wars Galaxies. Je possède un compte à vie sur Lotro depuis avril et nosu étions sur Lotro depuis début 2009 en alternance on bouge beaucoup^^ Nous sommes partisant du on peut s'amuser sans faire la course au stuff^^Il n'y a pas vraiment de Lead on l'as tous été pendant un moment on est très lié on se connait depuis 6 ans et je fêtes le nouvel an chez Whystler par exemple^^ J'ai même été à son mariage alors qu'on en s'était jamais vu^^ Pour te dire nos liens entre nous
Citation :
Aalix : Vous étiez 5 musiciens ce soir, qui fait partie du groupe ?
Darydianor : Je vais donner nos pseudos par lesquelles nous nous appellons ça sera plus simple, donc il y Tilys mais on l'appelle Kenshy, il y a Chatormr mais on l'appelle Lechat, il y a Whystler on l'appelle....Whystler^^. Ensuite Eldrillion on l'appelle Manoue et pour ma part mon pseudo est Kro'techak mais tout le monde dit Kro
Citation :
Aalix : Ce n'était pas votre premier concert c'est bien ça? Quel est l'historique un peu de cet évènement?
Darydianor : En fait début 2009 on avait commencé à appréhender la musique en faisant du poney frignuant notre lieu de prédilection mais sans vraiment inviter de gens ou preparer l'event à l'avance. Ce n'est que pour Noel dernier qu'on a décidé de taper fort. Au début bien sur il était juste question de s'amuser avec les chansons existantes (THe Fate Lute par exemple). Puis je me suis pris de coup de coeur pour en faire moi même. C'est ainsi que 50% de nos chansons sont made in Minakator, en particulier les variétés françaises et autre de ce genre.
Citation :
Aalix : C'est super ça! et tu t'y es pris comment pour faire toutes ces musiques pour chaque instrument ?
Darydianor : Il faut jongler avec certains décodeur musicaux comme AnvilStudio par exemple qui permet d'éparpiller les partitions d'un morceau de musique. Ensuite on isole les partitions on garde que celle qui peuvent être gardé par rapport aux instrument de lotro , le piano devient le luth. C'est assez long comme travail mais le résultat nous amuse tellement et les gens aiment aussi^^
Citation :
Aalix : Et question communication, répétitions?
Darydianor : On avait pris 1 mois d'avance pour commencer à lancer les invitations. Les répétitions nous prennent environs 4 à 5h de travail sur la semaine avant le concert, pour vérifier que les instruments sont conformes à la playlist etc
Citation :
Aalix : une spécificité pour ce concert?
Darydianor : Oui dans le post sur JoL on proposait sur demande de faire une chansons spéciales pour les confréries qui en feraient la demande, on aurait retranscrit la chanson qu'il voulait^^ Mais ça n'as pas fait succes malheureusement. L'année dernières les defenseurs de l'arbre blanc nous avait demandé la soupe aux choux.
Citation :
Aalix : et on vous revoit bientôt devant le Poney Fringant?
Darydianor : Maintenant que Lotro est en F2P ceux parmis nous n'ayant pas de compte à vie peuvent venir plus souvent et donc il n'est pas improbable de nous revoir et pas qu'à Noel^^ En début d'année 2011 je pense, on va laisser passer les fetes. Dans tout les cas on préviendra au moins 3 semaines à l'avance. On met aussi un point d'honneur à avoir au moins 20% de nouveautés à chaque concert donc il faut un peu de temps pour renouveller^^
Citation :
Aalix : un ptit mot des autres membres du groupe?
Tilys : On est revenus pour nos fans
Chatormr : C'était de la balle.
Whystler : Tout les chemins mènent au Rhum...
Eldrillion : Pourquoi c'est toujours moi avec la barbe...
Citation :
Aalix : allé on fait une photo de groupe avec vos superbes tenues !
Darydianor : Costume sur mesure lol. On se rassemble, attends il nous en manque un, il est partit fricoté avec un indien derrière l'auberge...
Aalix : ah oui celui qui ressemble au Père Noël, c'est du joli...Il aime se faire attendre
Darydianor : c'est bon on est prêt
Aalix : Cheeeeeese
minakator 3.jpg minakator thks.jpg

J'ai pu rencontrer des spectateurs, restés pour l'after au Poney Fringant :

Citation :
Yokoono : Ben terrible comme l'an dernier ( mais moins de monde je suspecte le match de foot ... ) Mais excellent très bonne initiative à eux !
Citation :
Jeremyhermans : Vous avez trop géré les gens bravo encore une fois! J'ai hâte qu il y en ai un autre vous gg grave. Et le choix des musique est super XD
Citation :
Dunebor: Premièrement j'ai appris qu'il y aurai ce concert grâce à un des officier de ma conf dans l'après midi. Ensuite c'était extra tout au long mais un peut trop de musique de film peut-etre mais assez varié. Vraiment un très chouette concert. C'est une bonne idée pour mettre de l'ambiance à bree, mais le concert devrait être encore mieux annoncé, genre déja 2-3 heures après sur dans toutes les régions
Voila une bonne soirée de passée ! Vivement le prochain concert

Aalix, reporter d'un soir pour JoL Lotro


Pour les confréries qui souhaiteraient un reportage sur leurs events ou participer aux interviews, merci de me contacter en MP : Aalix

Super concert , je n'ai vu que la premiers moitié a cause de mon IRL, mais j'ai regretté de ne pas pouvoir rester jusqu'au bout.

En tout cas une super idée et un super concert alternant entre grand classique de highway to hell à Francis Cabrel, chanson pour le lol comme la danse des canard et en point d'orgue pour moi les chansons de la BO du seigneur des anneaux.

Merci pour le concert, revenez quand vous voulez

PS: Faites un peu plus de pub la prochaine fois
Merci beaucoup de nous avoir accordé cette Interview (et je constate que ce sont les propos exactes que j'ai dit hier soir et je me rend compte que je devais être fatigué, j'ai commis pas mal de fautes de frappes et même pire...)

J'en profite pour remercier tout notre public de la soirée qui fut vivant et enthousiaste à souhait. Les Musiciens apportent mais sans le public le concert n'aurait pas le même impact, encore un très grand merci à tout ceux qui ont bien voulus nous suivre dans cette folie revigorante^^

Fort de ce succès, les Minakator ne vont plus se reposer que sur l'Event de Noël, un futur concert a déjà germé dans nos têtes et nous ne manquerons pas de tenir JOL et la communauté informés et ce, dès le début d'année 2011.

Mes sincères remerciements à tout le monde, passez tous de bonnes fêtes et à bientôt

Darydianor inside,
C'était trop bien
Le répertoire était avarié ( dsl j'ai gardé la faute de frappe c'est wigolo )mais ce qui a vraiment foutu le feu à la foule c'est YMCA
A partir de là c'est devenu dément !
Super reportage Aalix ! Je change vite fait ce que je voulais dire, le fait qu'il n'y ai pas eu des masses de mondes est sûrement dû aux système de couches...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés