[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le maître des Devinettes - #18

Les devinettes doivent porter sur un objet, monstre, un aspect de l'univers de Dofus.
Les devinettes peuvent être ou ne pas être en rimes.

Le créateur de la devinette pourra, s'il le veut, donner un indice mais ne devra jamais donner la réponse (sauf cas spécial, voir plus bas).
Le créateur de la devinette a un délai de 6 heures pour répondre aux réponses proposées.

Si une personne trouve la réponse, elle a 2 heures pour poster une nouvelle devinette.
Si une personne trouve la réponse à une heure tardive (dans les environs de minuit et plus), le délai entre la réponse est la devinette est repoussé à 12 heures.
Il peut aussi faire le choix de laisser un autre joueur poser une devinette (dans ce cas là, règle du premier arrivé premier servi).
Si personne n'a trouvé la réponse dans les 24 heures, le créateur devra donner la solution et il devra trouver une autre devinette (ou laisser la main à un autre joueur), pour ne pas bloquer le jeu.

Une seule réponse sera acceptée par message. Un délai de 10 minutes est placé entre deux messages.

En cas de non respect de ces règles, vos interventions sur ce fil ne seront pas prises en compte pour une durée de 2 heures.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1098718

| Modéré par Accipiens. |


Rappel de l'énigme de Rasetsu :
Citation :
Mon manche est ambigu
on me prête des messages codés
mais tout ceci est saugrenu
la seule vérité, c'est mon éternité

je rajouterais des indices si vous ne trouvez pas
Manche => Une arme ?
Citation :
Mon manche est ambigu
on me prête des messages codés
mais tout ceci est saugrenu
la seule vérité, c'est mon éternité
Le Rod Gerse ?
(je passe si c'est ça)
__________________
Votre signature a été effacée par Accipiens. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
c'était bien la baguette Hernelle, je vous cite la description pour vous compreniez l'énigme:

"Sur le manche en bois vous pouvez lire les inscriptions suivantes : "La femme de cette braguette brille pour l'éternité". Il s'agit sûrement d'un message codé, à moins que son sculpteur n'ait voulu écrire : "La flamme de cette baguette brille pour l'éternité"."
Je prends, donc.

Je suis appelée boisson à l'herbe,
Je suis réputée pour faciliter les contacts humains,
Mais aussi réputée pour aborder les sujets difficiles.

refusés : limonade d'incarnam, potion de rappel.

J'ajoute un indice vers 18h30/19h si personne ne trouve.
Citation :
Publié par Tyshe <3
Je prends, donc.

Je suis appelée boisson à l'herbe,
Je suis réputée pour faciliter les contacts humains,
Mais aussi réputée pour aborder les sujets difficiles.
La limonade d'incarnam ?
Potion de Vieillesse. Je passe si c'est ça.
Herbe à chat?
Oups, désolée pour le retard.

Je suis appelée boisson à l'herbe,
Je suis réputée pour faciliter les contacts humains,
Mais aussi réputée pour aborder les sujets difficiles.

Je suis près de l'île si froide de Frigost,
Seuls les Boufmouth m'appelle.
Quant aux Frigostiens, ils en boivent car ils aiment boire.

refusés : tous jusque ici.
Frigokawa?
(boisson de frigost dont je n'ai plus le nom exact)
Houlà c'est grand deux heures ^^ bon à moi dans ce cas.

Je ne sers à rien,
Si, Valider ?
Bas dans tout les cas vous me droppez
Mais vous n'en n'aurez qu'un.

Peut-être je vous dit quand,
Quand vous pourrez le refaire, Maintenant.

J'espère qu'elle sera bien compliqué, et surtout que vous la compreniez et qu'elle soit belle ^^'
c'est donc un objet de quête qu'on droppe indiquant la date à laquelle on peut refaire le monstre

apparemment on ne peut en avoir qu'un, donc ce n'est pas le certificat de dopeul puisqu'on peut en avoir 12 ... je dirais l'empreinte de jorbak ou l'avis d'expulsion de la crypte du vampyre du pire
Citation :
Publié par mortellis
Houlà c'est grand deux heures ^^ bon à moi dans ce cas.

Je ne sers à rien,
Si, Valider ?
Bas dans tout les cas vous me droppez
Mais vous n'en n'aurez qu'un.

Peut-être je vous dit quand,
Quand vous pourrez le refaire, Maintenant.

J'espère qu'elle sera bien compliqué, et surtout que vous la compreniez et qu'elle soit belle ^^'
La relique des Grobil , je sais plus l'orthographe , le truc qui ressemble à une capote après la quête Tour du Monde.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
c'est donc un objet de quête qu'on droppe indiquant la date à laquelle on peut refaire le monstre

apparemment on ne peut en avoir qu'un, donc ce n'est pas le certificat de dopeul puisqu'on peut en avoir 12 ... je dirais l'empreinte de jorbak ou l'avis d'expulsion de la crypte du vampyre du pire

Citation :
Publié par mortellis
Pffff ... bon Rastestu je te l'accorde quand même car c'est le certificat. Oui on peut en avoir 12, mais chacun pour une classe donc que 1 de chaque.
Bien joué, personnellement, j'avais juste rien compris
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés