[Actu] Corée du Sud : Au lit à minuit

Répondre
Partager Rechercher
rien de mieux que les interdits .. pour avoir envie de les transgresser ^^
Les regles sont une aberrations des sociétés , quand on sais plus comment faire on ajoute une regle a la regle ... au final c'est pire que la religion (qui était le gouvernement d'avant ^^)

Pour rebondir sur le sujet , quand j'avais 20 ans j'adorai hack des kssn ... pas parce que je voulais jouer avant tout le monde ... mais parce que c'était "interdit"

Voila donc encore une loi sur une loi ... regardez vous avec hadopi loll qui n'a jamais usé d'un proxy ici ? ne serait ce que pour jouer a une béta US ????

C'est bien joli de vouloir structurer les mômes, mais les adultes contourne aussi les interdit , "vas y que je roule a 90 sur une route a 70 , c'est pas grave tout le monde le fait "

peut être que le problème est plus que la "responsabilité" des parents ?
peut être que le problème vient plus d'un système de regles obsolete ?? genre la "politique" pour qui la moitié d'entre vous (je dis ca au hasard pour démontrer un exemple ) n'allez plus voter mais toujours prem's pour la refaire avec les potes en soirée .

Vos enfants a qui vous interdisez les choses sous le coup du "bien" et du "mal" sans aucune véritable "valeurs" puisque vous transgressé aussi les interdits.

En gros je trouve toujours ce genre de débat hypocrite , comme ce genre de loi ...
La vraie responsabilité me semble avant même de faire un enfant dans un monde ou l'on sais qu'il sera "formaté" , changeons le monde avant de mettre au monde a mes yeux ou alors dans des conditions suffisamment honette pour

Fais ce que je dis , mais dis pas ce que je fais ^^
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Et tu est parent ? car la ton commentaire me fait sacrément peur
La réponse est non

Car même chez les plus abrutis que je connaissent, il n'en est aucun qui ne souhaites pas protéger son gamin.

Mais pour savoir ça, faut en avoir soit même.
@drink:

Y aussi un juste milieu. Tout le monde sait qu'un gamin va essayer de transgresser. Les parents sont la pour "essayer" de limiter la casse du mieux possible.

On sait qu'un gamin va essayer de jouer.

Tu peux partir du principe qu'il le fera et lui laisser carte blanche, avec PC/Net/PSmachin full access dans sa chambre sans jamais le sruveiller.

Ou tu peux "limiter", avec un PC et tout le reste dans le salon.

Ainsi, il n'y a pas d'interdit "absolue", mais plutot, un encadrement.
C'est une bonne chose mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est terrible d'en arriver là et de voir le gouvernement faire le boulot éducatif des parents. Mais bon, ca ne résoudra pas le problème de fond car si je ne me trompe pas, là bas le MMO est un véritable sport avec ses propres stars qui touchent des cachets bien juteux. Pas étonnant après que cela fasse rêver les plus jeunes
ouai c'est bien ce que je dis soit on accepte de "limiter" son môme ... dans une société ou on adore démolir les limites ...

Soit on fait pas de mômes (ou alors on se plain pas pas après)

Soit une solution que peux de gens connaissent qui s'appelle "autorégulation" ^^
On laisse faire aux enfants au gens les "erreurs" dont ils ont besoin pour évoluer , la meilleur punitions étant de ce sentir ne pas évoluer à mes yeux

L'auto régulation par contre à un défaut , c'est quelle est applicable qu'a grande échelle.

Je suis heureux d'avoir eu des parents me disant toujours " c'est pour toi que tu le fais " au final on est un peu en marge de la société dans les idées avec c'est éducation, mais pas dans le mensonge ...

Le problème aussi c'est envois un môme au bahut ... regarde ce magnifique terrain de création de petit "norme" faut qu'il soit a la mode ... qu'il ai jouait a GTA avant ses 10 ans ^^faut suivre quoi , faut ressembler au autres ...

Donc non les parents ne sont pas responsable de tout .

Dans ses conditions faire arrêter dans chaque foyer coréen la TV a minuit , mettre une horloge dans la psp et la ds ....

Ce genre de loi est inutile dans une société quelque soit elle est hyppocrite et regarde les "problèmes" au cas par cas alors qu'on sais tous que une fois de plus le "problème" est global

Donc oui on peut mètre de l'eau dans son vin dans l'éducation ... reste a savoir si tout le système en met ....
@ elamapi: justement, j'imagine que si les mecs là-bas veulent faire passer une loi c'est que justement l'encadrement doit pas être optimal dans certains foyers.

@DrinkFlux: tu développes pas mal d'idées intéressantes (même si je ne suis pas du tout d'accord), mais je trouve que d'une part tu t'éloignes trop du sujet initial, d'autres parts que ta conclusion, ou l'alternative que tu évoque implicitement, me semble un remède pire que le mal.
parce que ca ressemble a de l'anarchie ?

C'est un mot qu'on aime pas
Pourtant pris dans un contexte de développement personel il est juste "fabuleux"
et ce qu'on parle la me semble t'il est pas juste "interdire" mais apprendre a un être humain en devenir a se "développer"

si des le départ les cartes sont fausse c'est dur .. crois moi j'y suis passé

après je dis pas que c'est la soluce miracle, je dis juste quelle prend en compte la globalité plus que le "cas"

a force de mettre des pansements on guéri plus "on cache"

(ya pas de bien ou de mal a mes yeux ya des choix juste pas judicieux pour avancer le bien et le mal est création humaine qui varie suivant les époques et qui n'est pas une base solide )
@Drink:

Si tu porte un casque en scoot, c'est pour ton bien. Mais tu fait comme tu veux.

Paf le platane, ... tu t'autoréguleras la prochaines fois, ou pas, car t'es mort. C'est un peu extreme, mais c'est dans la même veine.

Dsl, mais c'est un cycle, on fait des erreurs, on essaye de faire en sorte que nos gamins ne les reproduisent pas. Ils en ferons quand même, et à leur tour ils ferons en sorte que les leurs etc etc etc

D'autre part, et c'est avec le recul que je peux dire ça, il a des decisions qu'un jeune n'est pas à même de prendre tout simplement car il n'appréhende pas les aboutissant.

Mes parents m'ont posé des interdits, dont certain me paraissaient débile ou chiant. ET bien maintenant, je suis bien contents qu'ils l'ait fait ...
je suis d'accord avec toi c'est un cycle

prenons maintenant l'exemple de l'Allemagne
ou les autoroutes n'ont pas de limites de vitesse .

Les parents doivent juste dire a leur mioches fais pas le con sur la route et étrangement ça fonctionne ...

je veux dire par là que y'a pas toujours besoin des lois pour que les parents ai du bon sens

et les erreurs que tu as faites ton "appris" toutes les erreurs apprennent ...
(je vais pas rentrer dans le débat de la vie et la mort ^^ ça risquerai de devenir space)
juste dire que comme dis plus haut la Corée a un problème d'un coté elle met sur un pied d'estale les Gamers avec des tournois et d'un autres elle interdit aux enfants de jouer ..

C'est comme si en france t'interdisais le foot ...
C'est Hypocrite
Après je dis ça je suis pas parent et je pense pas avoir envie de le devenir lol
Donc je ne fais que constater et essayer de piger
Bah le pc ou le foot, au dernière nouvelle, ca ta jamais écrasé ton corps ou tué tes amis/familles car tu a fait un excès de vitesse
@Drink:

J'ai l'impression que tu parles beaucoup de chose dont tu ne sais rien.

Ca vaut apparement pour les enfants que tu ne sembles pas avoir, ainsi que pour les autoroutes allemandes que tu se semble pas avoir fréquentées, ou alors, trés trés peu.

Petit rappel pour les limites allemandes:

- Ce ne sont pas des autoroutes mais des portions. Portion larges à trés bonne visibilité. Portion ou la limite est de nouveau limité par des panneaux lumineux par mauvais temps.
- Le controle techniques est plus fréquents, plus restrictif et les peines encourues plus sevères. On roules donc avec des voitures globalement plus sure.
- Tout comme le controle technique, le permis est également plus complet, mais aussi plus difficile à obtenir avec des peines en cas d'infraction plus lourde qu'en france.
- Sur lesdites portions, des controles de "bonne conduites" sont monnaie courrante. Ainsi, rouler a 260km ne sera pas sanctionnable, mais roulet a 130Km a 10m de la voiture suivante sera sanctionné par un retrait de permis immédiat.

Bref tout ça pour dire que la ou tu ne vois pas de regles, elle y sont quand mêmes au moins, si ce n'est plus, restrictive qu'en france.
merci de me l'apprendre alors

après c'était juste histoire de donner un exemple (et je dis bien que j'ai pas de môme ^^ ça empêche pas d'avoir une opinion)

je dis pas que tu as tort 'tention ^^
je pense que finalement chacun ayant sa vision de l'éducation pourquoi sortir une loi ? je pense que les coréen sont pas plu bête que nous ils peuvent débattre ...

On à trop tendance a vouloir tout réguler j'ai l'impression
C'est sur drink,ça peut paraître très bien comme ça l'anarchie, mais les règles existent car, contrairement à ceux qui ont eu le bonheur de savoir s'auto-réguler, il y a eu de nombreux autres qui ont besoin de ces mêmes règles pour être capable de vivre en toute civilité. L'anarchie est une utopie car elle sous-entend que tous l'acceptent pour qu'elle fonctionne, hors le libre arbitre et la liberté de penser et d'expression entre en conflit avec ce concept.

Et voilà je ne voulais pas faire de H.S., bam j'ai marché dedans.
je suis tout a fait d'accord avec les idées de drinkflux (dans le cas des gosse qui se couche tard pour jouer en tout cas, vu que c'est le sujet immédiat) plutôt que d'interdire au gosse de jouer, on le laisse faire, et le lendemain on lui fait la réfléxion qu'il est fatigué, on lui prouve qu'il est moins compétant dans un domaine qu'il aime (sert a rien de lui parler de ses notes il s'en tape surement, mais lui faire remarquer qu'il vient de faire wipe sont raid sur wow a cause d'une étourderie ou lui faire remarquer qu'ils vient de descendre de league sur starcraft), si on lui fait comprendre qu'il y perd a se coucher tard il va prendre la bonne décision de lui même la nuit suivante, c'est ça éduquer, c'est pas écrire un règlement.
Ou alors il s'en foutra, il sera déchiré toute la semaine et au final s'imaginera ne pas avoir de limites.

Moi, j'étais pas capable de m'autodiscipliner à 14 ans. Je dois faire partie de la minorité de têtes dures, mais sans les règles je partais clairement à la dérive.
Citation :
si on lui fait comprendre qu'il y perd a se coucher tard il va prendre la bonne décision
c'est une méthode d'éducation qui a des chances de réussites chez les enfants de 30ans et plus.

en dessous, je peux te citer quelques une des réponses que tu va gracieusement recevoir pour tes bons conseils :
- taggle
- laisses-moi vivre (version polie) aka "vas chier"
- d'où tu t'occupes de ma vie, vas gérer la tienne
- la bonne décision c'est de faire ce que j'ai envie (ce que tu appuies grâce à l'éducation permissive) > suivi de la réponse n°2

Je suis choquée par certains commentaires "Parents indignes qui laissent leur enfant de 16 ans jouer a minuit sur l'ordinateur ! "

Euh..c'est comme l'alcool et les cigarettes, a 16 ans , qui n'a pas bu un verre , pris une cuite ou fumer une cigarette avec des potes..

Ca nous a pas tué, ca a juste permis de nous faire grandir sans frustration.


Parce que bon , entre 16 et 18 ans , pour 80% des jeunes , où est la différence..

Après c'est comme tout, a 15 ans comme a 40 , t'es a 5h du mat' sur ton ordi toute les nuits , c'est hyper nocif pour la santé..

Maintenant, il est clair que, si mon fils de 16 ans, se trouve un vendredi ou un samedi sur l'ordinateur a 1h ou 2h du matin, ca me generait pas , mais qu'il y soit a 2h du mat' alors qu'il doit se lever a 7h c'est intolérable, en meme temps je lui apprends à se gerer.

C'est tout , faut juste apprendre a ses gosses a se " gerer " et se " preserver " sans leur rendre leur adolescence encore plus difficile..

M'enfin , en corée c'est pas du tout pareil qu'ici , alors je ne peux que rester neutre devant cette info.

Citation :
Publié par SanGKaine100%Lombric
J'ai lol quand même au dernier commentaire.

Qu'on soit, ou non, parent, il est clair et net que des gamins de 12 ans, parfois moins, ne devraient pas avoir de PC dans leur piaule, surtout avec une connexion internet.

Quelles que soient nos convictions sur la liberté et l'apprentissage de l'enfant, il y'a un moment où il est du devoir des parents de veiller à sa santé.

Si c'est les vacances, je n'ai rien contre le fait qu'un gamin de 14 balais grinde jusqu'à 7H du mat, si c'est ce qu'il veut faire, je suis passé par là et ma vie n'a pas été abominablement détruite, cependant des gamins de 10 ans qui jouent jusqu'à 2H du mat alors qu'ils ont cour le lendemain, non, c'est juste catastrophique pour leur santé.
Je suis pas d'accord.
Je prend l'exemple de ma petite soeur de 9 ans qui possède un PC depuis l'age de 3 ans.
1- elle jou que 2 heures par jour au sims 2 ou a Dragonica.
2- Elle maîtrise assez bien Word, maîtrise parfaitement internet, elle a msn avec la liste d'ami de c'est amis d'école et enfin elle a son blog.
3- Mes parent ont expliquer a ma petite soeur les danger sur internet de plus ont la surveille avec les historique + historique conversation msn.
4- Quand elle a école le lendemain, elle se couche a 21H.
5- En hiver elle jou a sa wii avec ces amies dans sa chambre et l'étè elle jou dehors.
6- elle a 17 de moyenne a l'école.

Conclusion: elle a un PC, elle jou de temps en temps a Dragonica et pourtant elle a une vie normal et elle a une culture général supérieur au enfants de son age qui n'ont pas accès internet.

Greg

PS: ma petite soeur a expliquer comment fonction Ubuntu a sa maîtresse, elle ne connaissez pas linux.
Elle adore personnalisé Gnome et elle sait personnalisé windows aussi.

Quand j'avait 9 ans, j'était beaucoup plus forte qu'elle, car je connaissez les ligne de commande Dos et je savait déjà formater mon disque dur + installation de windows 95 , je savait installer les drivers manuellement et configurer internet.
Pour finir elle est nul au jeux vidéo ^^
Oui, mais le PC, il est dans ta chambre?

Parce que moi aussi je sais m'en servir depuis tout gamin, mais c'est surtout parce que j'ai été encadré un minimum aussi.

Et là c'est dommage qu'un pays soit obligé de rappeler ça, ça signifie que justement cet encadrement doit être inexistant dans trop de foyers.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Oui, mais le PC, il est dans ta chambre?

Parce que moi aussi je sais m'en servir depuis tout gamin, mais c'est surtout parce que j'ai été encadré un minimum aussi.

Et là c'est dommage qu'un pays soit obligé de rappeler ça, ça signifie que justement cet encadrement doit être inexistant dans trop de foyers.
je pense toujours que tu fais d'un problème de société un problème familial

c'est comme dire que les djeuns banlieusard vont voler le Week End parce que papa moman les surveille pas .. ou alors c'est peut être qu'ils sont au chomdu, qu'on les a tous parqué au même endroit et qu'il ce passe que dalle dans leur bled ....

la Corée en est là a cause de sa propre politique pas a cause des parents a mes yeux

(jai rien contre les gens de banlieue je cherche juste un parallèle simple )
Citation :
Publié par Doomsday
Très liberticide.

Mais qu'est-ce qui empêche un gamin de moins de 16 ans de s'inscrire sous un age plus vieux ?.

Surtout que si c'était 18 ans, il y aurait encore des moyens pour certifier la majorité, mais la, 16 ans: c'est seulement impossible.
Le KSSN (Korean Social Security Number), ça évoque quelque chose chez vous? Bref, ta méconnaissance du pays en question t'induit en erreur. En l'occurrence, tous les MMORPG requièrent l'enregistrement de son KSSN lors de la création d'un compte. Donc impossible de tricher sur ton âge à moins d'utiliser le KSSN de quelqu'un d'autre. Sauf que là tu es passible d'une peine de prison.
Citation :
Publié par Dark Cador
Le KSSN (Korean Social Security Number), ça évoque quelque chose chez vous? Bref, ta méconnaissance du pays en question t'induit en erreur. En l'occurrence, tous les MMORPG requièrent l'enregistrement de son KSSN lors de la création d'un compte. Donc impossible de tricher sur ton âge à moins d'utiliser le KSSN de quelqu'un d'autre. Sauf que là tu es passible d'une peine de prison.
crois moi avoir des kssn de (vraies) personnes de 40 piges et en nombre c'est pas bien dur ...
(sans utiliser un générateur)

je dis ça j'ai rien dis , juste dire que contourner un "interdit" dans ce monde est pas bien complexe

apres ce que je viens de dire est pas a faire !!!!! ok teens ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés