[Info] Les meilleurs tank et progression dans l'arbre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Et pour le post juste au dessus de moi, l'intérêt des tanks gold est qu'ils coûtent beaucoup moins cher à réparer qu'un tank du même tier, donc un gain de crédits + important, et tu peux me croire, quand tu commences à taper dans le T8+, tu es content d'avoir une source de crédits un peu plus importante et stable.
Ouais mais... tu ne sers à rien en baston. Donc voilà...
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Ouais mais... tu ne sers à rien en baston. Donc voilà...
Qui a parlé d'être utile ?
Les Premiums sont là pour le prestige et le fait que faire des matchs avec ces derniers rapportent plus (ou coûtent moins...) que des tanks au Tier équivalent, à fortiori à Tier plus élevé.
On a jamais dit qu'ils étaient d'une quelconque utilité/efficacité ( à part le rôle d'aimant à obus dans lequel ils ont la 1ère place ).
Citation :
Publié par Zackaryel
J'aurais plutôt dit :

[Allemand] Panther : Le medium le plus versatile, il peut sniper ( de part son cannon 88 L/71, le même que le meilleur cannon du Tiger I ), scouter ( sous réserve que les scouts dédiés soient morts ), et sa maniabilité, quoiqu'inférieure à celle d'un T44 lui permet de se défendre contre la plupart des tanks jusqu'au Tier 7 en 1v1 à courte portée sans trop de soucis.

[Russe] T44 : ZEU medium qui rend dingue la pauvre cible en face. Tellement maniable qu'il peut harceler les tanks les plus massifs et/ou les moins maniables sans prendre un seul tir. De plus son profil bas et l'angle de son armure frontale lui procure un blindage des plus efficace, si tant est qu'on arrive à le toucher. Ses seuls points faibles, les chenilles et son "ammo rack" ( Il est d'ailleurs recomandé par la plupart des pilotes de T44 de se procurer rapidement l'équipement "Wet Ammo Rack", pour palier cette faiblesse )

Et pour le post juste au dessus de moi, l'intérêt des tanks gold est qu'ils coûtent beaucoup moins cher à réparer qu'un tank du même tier, donc un gain de crédits + important, et tu peux me croire, quand tu commences à taper dans le T8+, tu es content d'avoir une source de crédits un peu plus importante et stable.
Etant donné la position du panther et du T44, ce n'est plus vraiment des medium ...
Evidement les tank en fin d'arbre sont les meilleurs et le T44 est au dessus du Panther.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Etant donné la position du panther et du T44, ce n'est plus vraiment des medium ...
Evidement les tank en fin d'arbre sont les meilleurs et le T44 est au dessus du Panther.
Ils sont classés comme medium, mais je vois ce que tu veux dire.

Mais tu as encore faux. Le T44 n'est pas au dessus du Panther, du moins pas pour tout. Chaque tank a ses avantages et inconvénients.

Dans le cas présent,

T44 > Panther pour le combat rapproché et sa résistance générale ( profil très bas, angle du blindage frontal élevé,speed et (turret/)traverse speed très élevé )

MAIS

Panther > T44 pour sa précision avec le 88mm L/71, le mettant dans une catégorie que je qualifierais de "TD avec tourelle", une bonne distance de vision qui peut lui permettre de scouter.

En d'autre termes,
Panther > T44 à moyenne/longue portée
T44 > Panther à courte portée
Salut,

j'avais arrêté y'as quelques mois parce que je n'arrivais pas à pex mon compte:

Je jouais en Light tank (T-46 Russe), et je faisais le scout en défonçant les artilleries en quelques coups. Puis je suis passé au T-28, et là je crois que je n'ai jamais autant maudis des pixels; ce tank est immonde, quasiment tous les tanks ne face était des Heavy (bah oui, j'avais du mal à pex mon compte étant donné la qualité du Matchmaking), et donc mes obus ricochaient. Je n'arrivais pas à péter les Heavy, ni les autres Medium, étant donné que je n'avais pas pu me payer d'améliorations, et je n'avais pas de scout à péter étant donné que les scouts avaient disparus du jeu pour prendre des Hummel, SPGs, MEDIUM ou HEAVY.

Bref. Mais là j'ai envie de m'y remettre, et j'hésite entre reprendre avec du SPGs ou de l'Arty. Sachant que j'ai envie de péter du tank, le SPGs semble le mieux étant donné que l'Arty est tout le temps focus?

Au passage, quelqu'un pourrait faire un tableau recensant les boulots des tanks? Par exemple, le light, c'est un scout, le medium, un contre scout etc...

Merci d'avance.
Le dernier patch m'a également donné envie de m'y remettre notamment les chars US. Excellente surprise avec les 2 dernières maps (Abbaye/desert). Par contre même si le warping semble avoir disparu, les stutters et un sérieux soucis de visibilité (directe ou radio) ont repris le flambeau. match balancing un chouillat meilleur.

Les chars US semblent pas mal, à voir avec le temps (actuellement en T1 hvy...une vraie horreur au début). RamII bonne surprise mais j'aime bien les premiums.

Dans le garage: T34-85 / Churchill / IS3 / Luchs / RamII / JaTi / T1hvy
Citation :
Publié par Nauth
SJe jouais en Light tank (T-46 Russe), et je faisais le scout en défonçant les artilleries en quelques coups. Puis je suis passé au T-28, et là je crois que je n'ai jamais autant maudis des pixels; ce tank est immonde, quasiment tous les tanks ne face était des Heavy (bah oui, j'avais du mal à pex mon compte étant donné la qualité du Matchmaking), et donc mes obus ricochaient. Je n'arrivais pas à péter les Heavy, ni les autres Medium, étant donné que je n'avais pas pu me payer d'améliorations, et je n'avais pas de scout à péter étant donné que les scouts avaient disparus du jeu pour prendre des Hummel, SPGs, MEDIUM ou HEAVY.
un léger dans un match de lourd est la pour faire du scout !
Tu gagne ton XP en "illuminant" les cibles sur la carte, et non pas en faisant des dégâts.
Citation :
Publié par Nauth
Salut,

j'avais arrêté y'as quelques mois parce que je n'arrivais pas à pex mon compte:

Je jouais en Light tank (T-46 Russe), et je faisais le scout en défonçant les artilleries en quelques coups. Puis je suis passé au T-28, et là je crois que je n'ai jamais autant maudis des pixels; ce tank est immonde, quasiment tous les tanks ne face était des Heavy (bah oui, j'avais du mal à pex mon compte étant donné la qualité du Matchmaking), et donc mes obus ricochaient. Je n'arrivais pas à péter les Heavy, ni les autres Medium, étant donné que je n'avais pas pu me payer d'améliorations, et je n'avais pas de scout à péter étant donné que les scouts avaient disparus du jeu pour prendre des Hummel, SPGs, MEDIUM ou HEAVY.

Bref. Mais là j'ai envie de m'y remettre, et j'hésite entre reprendre avec du SPGs ou de l'Arty. Sachant que j'ai envie de péter du tank, le SPGs semble le mieux étant donné que l'Arty est tout le temps focus?

Au passage, quelqu'un pourrait faire un tableau recensant les boulots des tanks? Par exemple, le light, c'est un scout, le medium, un contre scout etc...

Merci d'avance.
SPG est arty c'est la même chose (SPG > self-propelled gun)
tu te trompe avec TD > tank destroyers

oublie le Hummel pour le moment, car le Aiming time du long canon est bugger au lieu de 4 sec tu a ... 14 sec
pour les tank destroyer, le Hetzer Allemand risque de te dégoûté de se type de tank ... tu tombe uniquement que contre du gros/très gros et tu touche jamais rien ! par contre le suivant, le Stug III, est vraiment bien et le Jagdpanzer IV avec le 88 devient carrément bon ! je ne suis pas aller jusqu'au jagdpanther mais avec le 10,5 imo y a de quoi faire
Les TD allemands sont bon, mais c'est vraiment un style de gameplay très différent du reste.
Impossible par exemple dans les rues d'avancer/tirer/reculer il faut forcement attendre que l'ennemi bouge.
La je me suis mis a vouloir un tank lourd americain ... et j'en suis au M2 tank moyen ... comment il est nase ce tank ... 2 tire pour tuer une artillerie (SU18) a 5% de vie Une disaine de tire pour tuer un simple tank leger...
j'espere que le M3 sera meilleur
Et encore, votre galère ne fait que commencer... Personnellement j'ai trouvé juste correct le T29... Seulement quand il a eu le bon canon.

http://www.fr-fog.net/signwot500028279.png
Citation :
Publié par Abdul Al-Hazred
La je me suis mis a vouloir un tank lourd americain ... et j'en suis au M2 tank moyen ... comment il est nase ce tank ... 2 tire pour tuer une artillerie (SU18) a 5% de vie Une disaine de tire pour tuer un simple tank leger...
j'espere que le M3 sera meilleur
De toute évidence tu utilise des obus explosif qui ne pénètrent pas le blindage et font donc peut de dégâts. Essaye de prendre les obus perforant et un canon avec une bonne pénétration. Je sais plus quel canon a le M2 medium mais je sais qu'avec le M2 Light le Su-18 se détruit en 3 ou 4 tirs.
Toujours dans l'attente des TD américains...
Et dire qu'il faut encore attendre pas mal de temps après le lancement pour avoir les Chars français.
Je me suis repris un SU-85b juste pour le fun et patienter.... C'est plus chaud que mon 704
http://www.fr-fog.net/signwot500028279.png
Pour le m3 lee, ayant monté la branche des td allemands jusqu'au ferdinan l'absence de tourelle ne m'a pas dérangé.

Pareil nothan c'est trooooooooooooop long a sortir en plus le reset arrive. J'espère voir les td us a la release ca serais une bonne surprise.

Sinon question vers quelle nation vous orienterez vous? Je suis actuellement au Tier 7 pour les heavy allemands et Tiers 8 pour les Td allemands. Ainsi que tiers 7 pour les medium US.

J'avoue avec du recul même si j'y ai pris du plaisir, être globalement déçu des chars allemands.

Vous en pensez quoi?
tiens je viens de debloquer le VK 3002 DB sur l arbre tank moyen teuton ...

disons que j 'en avais bavé contre ces machins avec mes TD et bien en le prenant en main je comprend mieux ... une fois equipé de la tourelle et du 88 OMYGADDDDDDDDDDDDDDD .

C 'est du grand n importe quoi tellement jouissif .

RAPIDE RESISTANT DESTRUCTEUR

vous avez eu la même impression ?
Citation :
Publié par Rigawe
J'avoue avec du recul même si j'y ai pris du plaisir, être globalement déçu des chars allemands.
Vous en pensez quoi?
C'est triste à dire mais cela ne m'etonne pas du-tout. Les seuls chars teutons m'ayant convaincu sont le Luchs, le VK3002 et le StugIII.

IMHO, le Tiger et KT sont un peu victimes de leur mythe (comme d'ailleurs dans la realité ou le Tiger etait très souvent confondu avec le PzIV notamment en Normandie), cela fait des mois que les testeurs réclament une revue du masque du canon (l'un des points forts IRL) mais rien.

En fait je trouvais le KT bcp plus facile à traiter que le Tiger, je me suis tjrs senti gêné de pouvoir OS un KT avec le BL10 (de profile gauche en visant le compartiment moteur juste derriere la tourelle=incendie garantie), certe le 152mm fait mal mais quand même. Je doute que les nouveaux chars teutons de la serie E arrangent les choses...

Bref, mode easy=RU, mode casual=US, mode frustration=DE (hormis qques exceptions)
La branche allemande medium-heavy est excellente au début. Le Panzer III est rapide avec une bonne armure, le panzer IV a un très bon blindage pour son tier notamment sur la tourelle ainsi qu'un assez bon canon. Le Vk3601 est assez résistant pour un medium, le canon est bon mais sans plus et la vitesse reste correcte.
Mais là ça se gâte avec le Tigre par contre . Il a le même blindage que le medium du tier précédent (le 3601) mais il est lent et peu manœuvrable. C'est le seul tank, surtout en heavy, où j'arrive à crever d'un seul tir dans l'armure frontale parce que le tireur est touché, le moteur est touché, les munitions sont touchées, le moteur s'enflamme et finalement les munitions explosent Le canon est également très souvent détruit. D'ailleurs en parlant du canon c'est le seul truc bien sur ce tank : la dispersion est plutôt bonne et la pénétration est très bonne, ce qui me permet enfin de pouvoir endommager des vk4502 ou des mauss en tapant dans le flan. On va dire que ça rattrape un peu pour nous donner un peu d'utilité mais j'espère que le Tigre II est meilleur !
Si tu veux j't'echange mon SU100 contre le TD de ta signature mdr

P'tain 15000 exp pour une arme ... puis bien plus pour debloquer le prochain T_T ca décourage

Ce qui me gave un peu avec mon SU100 c'est de TOUJOURS tombé sur des tank genre ferdinant, qui meme de dos son indestructible pour moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés