Le Chercheur d'Ogrine

Répondre
Partager Rechercher
20232539423712_inutile.png

Bonjour,
alors voilà le but de mon thread, il y a de cela six mois, le studio nous avait promis un bonus exceptionnel sur le familier Chercheur d'Ogrine. Alors que, bas six moi plus tard, le seul bonus présent sur ce petit monstre bleu à grelots est un banal 50%dommages.
En hotels de vente, ce petit monstre est à 170 000kamas pas boosté sur mon serveur (Hyrkul), donc si un bonus exceptionnel avait était mis en plus je doute de ce petit prix, m'enfin, si je me trompe le thread n'a pas lieux d'être.
D'après le nom, un familier qui, dans un certain endroit, avec la MaJ les familiers ont dans leur zone une augmentation de leurs caractéristiques, pourquoi ce petit familier ne ferait-il pas gagner des ogrines (Chercheur d'Ogrine, ça paraît logique non ?). Je m'explique du procédés:

-Tout les 20% de bonus, le familier fait gagner XOg en plus dans la zone de ce familier (donc a 10%dommages, ensuite 20% etc jusqu'à 50%).
-Par combat fait, le familier donnerait 1Og par combat quand il donnerait 10%dom, puis 2Og par combat quand il donnerait 20%dom, puis 3Og quand il donnerait 30%dom etc (spot la règle cité au dessus).

Certes grâce à se familier l'abonnement ne serait plus un soucis et donc une perte pour le studio d'argent, mais ce n'est pas tout le monde qui en a, seulement ceux qui sont allez à la convention d'avril dernier! Ça va de même pour les fonctions du aux Og (changement de nom/sex/pseudo/couleurs/serveur prochainement ).

Voilà, merci de ne pas partir en PaF "Olol c'est trop sheated même pas la peine de débattre jouer gratuitement t'est trop crétin de proposer ça" ou alors "Ouais trop cool j'veux jouer gratuit +10000", fin un mini débat ou quoi, fin bref je m'égare ^^

PS: Je ne possède pas ce familier donc je ne dis pas ça pour en profiter, c'est juste que pour un bonus spécial promis par le studio, bas pour le moment c'est un mensonge, surtout qu'à l'époque le petit oeuf mystère du site avait fait naître mille et une rumeurs ^^.
__________________
Viens voir le sky' de ma petite team >ici< ;D
Il sert a voler les ogrines de Sebsokk, vu qu'il s'en sert pour se faire faire des seins...

Plus sérieusement, j'ai hâte de voir à quoi il servira !
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Citation :
Publié par Cryt
Il sert a voler les ogrines de Sebsokk, vu qu'il s'en sert pour se faire faire des seins...

Plus sérieusement, j'ai hâte de voir à quoi il servira !
Je plussois

Citation :
D'après le nom, un familier qui, dans un certain endroit, avec la MaJ les familiers ont dans leur zone une augmentation de leurs caractéristiques, pourquoi ce petit familier ne ferait-il pas gagner des ogrines (Chercheur d'Ogrine, ça paraît logique non ?)
Je suis d'accord et je pense que c'est le but enfin quelque part c'est pas si cheaté que ça puisque les ogrines si elles sont lié pourront servir que pour de l'abo ou autre
@ Grimkor: Ouais je sais j'en ai parlé dans mon premier message, mais que seul une petite partie du jeu on un Chercheur d'Ogrine (bas ouais pas tout le monde à pu allez a la convention, alors qu'on habite a 5minutes a pied \o/)

@ Rasetsu: Quoi que les shushettes j'trouve ça cool \o/ Le reste j'avoue que les incarnation entre autre, gros bide ...

@ iiNsima: j'y ai pensé avant de faire cette article, mais ton message revient au même fond que celui de grimkor, et même si j'ai sans doute tord, ça sert à rien que je me répète ^^

Si ce que j'ai proposé est complètement nul, ça serait cool de proposer des bonus aussi, juste histoire de débattre sur ce petit familier, car le bonus exceptionnel promis au détenteurs, bas ils se sont fait couiller (pardonnez l'expression) !

EDIT: @ Dedrial: le coup des Og liés j'y avait même pas pensé, et j'avoue que c'est une super bonne idée !!
Citation :
Publié par iiNSima
sans parler de la quantité ahurissante d'ogrines qu'un farm peut generer.
Mauvaise idée, desolé
Réflechissons.

Avec 50%, il donnera donc 5 ogrines par combat.

Soit 5*60 = 300 kamas de plus par combat.

WOW, abusé.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Réflechissons.

Avec 50%, il donnera donc 5 ogrines par combat.

Soit 5*60 = 300 kamas de plus par combat.

WOW, abusé.
Bien vue, j'avais pas fais le calcul même si j'avais fais un petit compte dans ma tête rapide.
Pour un abonnement d'une semaine il faut 700Og, donc:

5Og/combat quand le familier est boosté à fond: 700/5=140

Il faudrait donc 140 combats pour s'abonner une semaine si les Og sont liés, ça me paraît raisonnable !

@ Lokin: Non 6mois me semble-t-il car je me suis abo 1an, y a de cela 9mois, et je me suis pas rabo depuis, et l'AC est tombé entre temps, après le numéro de l'AC me souvient plus, et l'AC de ce familier était celui là (me souviens de ceux qui pensés que le familier de l'oeuf allait être une baleine car frigost allait sortir etc ).
Le problème de la quantité d'Ogrines créée, des abus et du farm peut être réglé facilement : le chercheur d'Ogrines servirait à récolter des Ogrines liées, et donc uniquement utilisables en abonnement et services.

L'idée me plait, il est vrai que ce familier ne sert pas vraiment à grand chose alors qu'on nous avait promis qu'il aurait une utilité spéciale.
Je suis prêt a parier que c'etait avant la 2.0, on a même reçu les clefs "collector" pour tester la version 2, mais sa ne fait pas avancer le sujet.
+1 pour les ogrines liées, et faire aussi autre chose, il faudrait une condition sur ce que l'on tue (parce que farmer des tofus par ex c'est bidon et ça va très vite), donc qu'on gagne 1 à X ogrines par combat (avec X = 1 a 5 comme expliqué au début) en fonction du lv du groupe tué, me semble plus raisonnable.

Et pourquoi pas donner 10X ogrines (donc 10 à 50) en cas de victoire lors d'une agro sur quelqu'un qui a ses ailes ouvertes ? Avec aussi condition sur le niveau, car farmer une mule lv 1...
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Réflechissons.

Avec 50%, il donnera donc 5 ogrines par combat.

Soit 5*60 = 300 kamas de plus par combat.

WOW, abusé.
j'ai fail, je pensais que 5Og = 50 ogrines
Ceci dit, tout depend du cours de l'ogrine sur les differents serveurs
Citation :
Publié par Grimkor
Je pense pas qu'ankama offrirait de l'abonnement en échange de x combat/semaine.
Sachant qu'on parle de 5000 familiers environ (ce chiffre n'est basé sur aucune source, c'est juste une estimation au vu du nombre de personnes présentes lors de la convention) (puisqu'il était réservé aux pass premium lors de la convention IV en juin 2009), je ne pense pas que cela représente une grosse perte pour Ankama.

De plus, en imposant certaines conditions, il est à mon avis relativement difficile d'atteindre les 700 Ogrines. L'OP parlait de 5 Ogrines par combat, soit 140 combats avec un familier boosté à 50%, sur l'ile d'Otomai.

Pour un casual, ça représente quand même beaucoup, et surtout une certaine perte de temps par rapport à ses activités habituelles.

Donc je pense pas que ça soit un énorme souci pour le studio d’implémenter ce genre de bonus sur un familier qui nous avait été annoncé comme exceptionnel.

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Le coffret collector offrait des ogrines liées utilisables uniquement en services. Il y aurait encore moins d'abus possibles si le chercheur d'ogrines ne permettait de récupérer que ce type d'ogrines.
Mouette. Je l'ai signalé 5-6 messages plus haut.
Juste pour info car j'en monte un depuis hier justement:

Son bonus est actif sur toute l'ile d'otomaï.

Ce qui veut dire que depuis les plages et jusqu'au sommet de l'arbre, vous vous retrouvez avec 55% do si vous l'avez hormoné + le bonus.

ç'est quand même sympa je trouve pour une île aussi grande d'avoir ce bonus.
Car perso j'utilise toujours:
le nomoon/pikur suivant la zone pour leur bonus PP
je n'ai plus besoin de sagesse pour mes persos car ils sont 200
j'ai une dinde pour PvP sur mes X combats/an

Reste quoi?
Des familliers de stats ou des croums suivant si on veut optimiser son PvM ou son PvP.
J'ai quelques bwak pour des stratégie bien définies (genre bwak 90 agi quand j'ai besoin d'un mini-tacle sur mon enu sur quelques donjons ou il passe en mode desinvocation/tacle/retrait pa avec le Cac
Le chercheur d'ogrine étant un dévoreur, une fois monté vous êtes tranquille, pour une île ou je vais encore passer beaucoup de temps: ç'est rentable.

Enfin perso je suis fan de ce genre de famillier qu'il ne faut plus nourrir en continu, ç'est pour cela que j'ai des kadabra sur 3 de mes persos multi-élémentaire comme famillier "le plus fréquement utilisé quand il faut cogner" + farming de mes GA PA et que je compte monter 3 devoreurs d'ogrine pour ces même persos pour l'île d'otomaï.

|Modéré par Uthara|


J'pense qu'il y avait un vrai projet derrière ce familier, mais qu'il a surtout servi de moyen publicitaire pour faire entrer les ogrines dans le cerveau de tout le monde.

Quand il est apparu, on s'est un peu demandé qu'est ce que pouvait être les ogrines ? Égaillant notre curiosité pour se jeter dessus quand celles-ci allaient arriver !
|Modéré par Uthara|


Je ne fais que donner des infos interessantes concernant ce famillier et pourquoi j'ai choisi dans monter un.
Parceque sinon tu fais comme tout le monde, tu prends le dernier famillier à la mode et t'es "in" jusqu'à la prochaine sortie du nouveau famillier %do.


|Modéré par Uthara|
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés