L'aède au 55 ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,j'aurais aimé savoir ce que donne l'aède au 55 actuellement ? Surtout d'un point de vue pvp. (J'ai joué 2/3 jours pendant la 2.0 pas plus et j'avais arreté un mois avant donc.. ><)

Et au niveau des manastones ? Il faut toujours chercher a faire 50 sets ? Ou une tendance se dégage ?

merci !

nb:je ne cherche pas a savoir si l'aède est cheaté,mais seulement vos impressions actuelles !
en debloquant la forteresse inexpugnable , le stigma sup spe buff , on deviens vraiment solide . Ce stigma est en groupe absolument genial . couplé au heal de 3 secondes, mantra d'invinscibilité et mantra de coup , on deviens , si ce n'etait deja le cas , indispensable a un groupe qui se respecte ( a mon avis ) En petit comité , cela offre une survivabilité enorme et permet de vraiment faire la difference sur des combats assez courts

Meme en solo , sa deviens jouable pour peut qu'on est un stuff correct a coté ( un peu de def pvp et d'enchant est le bienvenu ) , ainsi qu'un bon baton vitesse d'attaque )
Sa reste tjr impossible contre les casteurs qui ne font pas n'importe quoi , contre les cac qui ont un stuff raisonnable on peut se defendre
Bref on ne deviens pas loin de la une machine a tuer , roulant sur ces ennemi en solo , mais on gagne qq armes utile meme dans cette optique qui permettent de s'amuser de temsp a autre

Concernant la spe dps , je laissera a un autre le plaisir de donner son avis car je n'y ai pas touché
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Salut!

Aède pvp 2.0. Rien devraiment changé, on a gagné pas mal de truc utiles; les dernières stigma son fat, mais rien qui ne fasses pencher la balance aux vue des up et news skill des autres classes.

Salve de guérison trop longue à cast en pvp, frappe déstabilisante bien utile mais ne passe pas les boubous, crash sisimique toujours utiles, ca fait assez mal si tu place les deux réactifs sur KD (juste après frappe déstabilisante justement), nouveau stun bien appréciable après une dissip même si il est quasiment implacable sur des distants(nos pire ennemis toujours).

J'ai pas eu l'occaze encore de tester les dernières stigma sup, pas les ap pour prendre les deux et pas terminé le débloquage du slot encore, mais l'une comme l'autre vont être très appréciée.

Après peut être que vont émerger des build stigma + hybride en sacrifiant la dernière stigma sup. Genre spé crash avec béné rocheuse + protéction ou salve de guérison, des truc comme ca.

J'ai regarder une video d'un aède 55 spé buff, en pvp il est en stuff spé RM (set 40 élite) il résiste bien le cochon (ou alors sur la vidéo il a sélectionné que du bash weak unstuff ^^)

A titre perso, je trouve l'évolution de l'aède un peu trop timide, quand on voit certains nouveaux skills glad ou soso ... on fait assez pale figure, mais bon ca c'est pas très nouveau. On est toujours aussi désarmé sans dispell, sans contrôle, sans immune temporaire etc... que toutes les autres classes ont.

A titre d'exemple, la ou avant je gagnais très souvent mes dudu vs un pote soso full fenris/pvp, maintenant c'est plus le cas, il a clairement repris l'avantage (enfin bon il a sa dernière stigma et pas moi aussi).

Il va falloir aussi le temps de vraiment roder le gameplay adapté à la 2.0... mais c'est assez dure le pvp balauréa, entre les ely qui sont à 75% du temps en buss ou en duo 55 nomatch, les no skill proc pierre généraux et les maps avec 50 mobs au mêtre carré ... -__-

Après question gemmage... je suis plus sur de rien =)

A prioris la RM aurait été nerf... ou plutôt, devenu quasi useless au vue des up des Préci magique que les classes CC on gagnées. Mais je me trompe peut être. Les PV sembles être majoritairement privilégiés. Après perso, booster son cap crit et att est toujours éfficace.

Après je me pose des questions sur le remaniement des stats précision/parade. tout le monde aura j'imagine pester un bon coup sur les esquives nombreuse qu'ils ont rencontré sur leur phaze de pex. On aura également remarqué le up énorme de la stat parade sur les nouveaux stuff (quasiment +200 de base sur un baton 54/55 avec souvent en plus un bonus de l'ordre de 100 sur l'arme). Même constat sur la précision. La ou la parade auparavant ne servait strictement a rien en pvp, vue qu'on en faisait jamais sur les classes physique à stuff +/- égale (testé et approuvé -__-), elle pourrait maintenant devenir significative. en théorie, on pourrait taber, avec un bâton 55 + buff + mantra + mots protect etc, sur une valaur de parade allant dans les 2400/2500, contre des précisions de base de 2000. Soit si on en croit les algorithmes connues, une valeurs de 40/50% de chance de faire une parade (soit 20% de dégats en moins si je me goure pas)

Bref, à réfléchir
Parade cap à 40%.
Si tu montes à 2400 parade tu niques des stats trés importante comme la précision.

La première stat à atteindre est la crit à 385~415 (donc 160-190 à obtenir sur son arme)
La seconde est la M.Res à 1500
La troisième, les hp à 9k~9K5 (unbuff)
La quatrième est la précision à 2000 sous amélioration.
La cinquième est la parade à 2000 sous amélioration. [Les armes 2.0 possédant des ajouts de précisions, votre parade doit dans un futur proche avoir augmenter de 100-200, statuer donc dans les environs de 2K1+ sous amélioration]
Ici un ordre a été donné mais sachez que la plupart des aèdes gemmant ainsi ont leurs propre priorité (nya par exemple est gemme HP et parade)
(tiré de: http://forums.eu.aiononline.com/eu/s...ad.php?t=14771)

Citation :
Publié par Osma
Salut!
A prioris la RM aurait été nerf... ou plutôt, devenu quasi useless au vue des up des Préci magique que les classes CC on gagnées. Mais je me trompe peut être. Les PV sembles être majoritairement privilégiés. Après perso, booster son cap crit et att est toujours éfficace.
La branche DPS a gagné une stigma "ultime" dispellable donc useless au contraire de frappe déstabilisante.
La rm a été nerf à 1900 et cap à 50% max, la RM n'est utile maintenant que pour résist aux CC des classes hors Mago afin d'être plus polyvalent.
Les pv sont obligatoires dans un minimum de 9K et Protection est devenu également obligatoire pour résist au burst d'un rôdeur/sorcier.

Dans le fond les Range on été up et on en chie un max contre eux, glad faut tempo, dur dur de descendre un bon templar sans pierre de silence et arme exten et l'assa c'est encore du free kill.

il faut avoir une arme exten avec silence stu veux t'en sortir now

Citation :
Publié par Waukenn
en debloquant la forteresse inexpugnable , le stigma sup spe buff , on deviens vraiment solide . Ce stigma est en groupe absolument genial . couplé au heal de 3 secondes, mantra d'invinscibilité et mantra de coup , on deviens , si ce n'etait deja le cas , indispensable a un groupe qui se respecte ( a mon avis ) En petit comité , cela offre une survivabilité enorme et permet de vraiment faire la difference sur des combats assez courts
Forto inexpugable est vraiment fat contre les CaC en particulier contre les glads, les magos peuvent te dépop même avec 35% de réduc et peuvent de toute te contrôle suffisament longtemps pour que tu ne l'es plus, c'est devenu le build obligatoire des instances HM pour une survivabilité maximale (donc cimer les tessons de stigmas slt), toutefois tu perds ton rôle principal d'Interrupt en pvp pour heal des gens, dommage c'était là la vocation de l'aède...
(en solo par contre le heal de 3s est bien plus dur à placer)
bien sur je parle bcp de groupe , L'aede pour moi n'ayant quasi aucun interet a etre joué en solo ( bien que ce soit possible dans certaines ciconstances )

Sinon rien a rajouté Sha'vre a dit tout ce qu'il faut
Citation :
Publié par sha'vre
La rm a été nerf à 1900 et cap à 50% max, la RM n'est utile maintenant que pour résist aux CC des classes hors Mago afin d'être plus polyvalent.
Ce n'est absolument pas le ressenti que j'ai.
Citation :
Publié par sha'vre
Parade cap à 40%.
Si tu montes à 2400 parade tu niques des stats trés importante comme la précision.

La première stat à atteindre est la crit à 385~415 (donc 160-190 à obtenir sur son arme)
La seconde est la M.Res à 1500
La troisième, les hp à 9k~9K5 (unbuff)
La quatrième est la précision à 2000 sous amélioration.
La cinquième est la parade à 2000 sous amélioration. [Les armes 2.0 possédant des ajouts de précisions, votre parade doit dans un futur proche avoir augmenter de 100-200, statuer donc dans les environs de 2K1+ sous amélioration]
Ici un ordre a été donné mais sachez que la plupart des aèdes gemmant ainsi ont leurs propre priorité (nya par exemple est gemme HP et parade)
(tiré de: http://forums.eu.aiononline.com/eu/s...ad.php?t=14771)

Bonjour,
je vais rejouer mon aède après quelques mois d'arrêt et j'aimerais savoir ce que vous mettez comme manastones.
Tes précisions sont justes mais à mon sens ne concernent pas les manastones puisque en général les stats dont tu parles sont atteints juste avec le stuff.

Pour le gemmage, je pensais mettre que attaque et critique avec le set 50 abysses mais j'aimerais savoir si certains le joue autrement (mass pv et un peu de crit par exemple)

~Sara
non.
2000 préci
2300 parade
9k5 hp mini
1400 RM mini
Crit 420

les autres stats c'était en 1.9

Pour plus de précision je t'encourage à lire la FAQ aède sur le forum officiel
Citation :
Publié par sha'vre
non.
2000 préci
2300 parade
9k5 hp mini
1400 RM mini
Crit 420

les autres stats c'était en 1.9

Pour plus de précision je t'encourage à lire la FAQ aède sur le forum officiel
Bonsoir,
je n'ai pas joué mon aède depuis pas mal de temps donc je suppose que les stats sur le site sont sans buff.

j'ai mon full stuff anuhart avec des gemmes atk+3 et mon baton 55 avec des gemmes RM.

j'ai 1500 de parade avec le buff de 30 sec on monte à 1800 , avec le reste des buffs 2000 doit être atteignable sans manastones. Je ne compte pas de toute façon mettre plus et d'ailleurs je doute que beaucoup d'aèdes (pourquoi je restreint à aède d'ailleurs ?) se gemment en parade vu leur prix à l'hv.

Je tourne à 1800 de précision, avec les buffs atteindre 2000 n'est pas un problème.

Après pour le reste ce sont les stats que tu annonces, 9500hp ( et je n'ai pas mis le fenris), 1450 de RM et 480 de crit.

~Sara
Généralement hors buff oui (sauf pour les HP)
Ton arme seule doit t'apporter le cap crit.
jte conseille de virer le gemmage atk de ton anuhart, c'est useless au possible sur un aède :x

edit: moyen d'avoir le nick de ton aède ?
Bonjour,

c est Sara sur Suthran

http://fr.aiononline.com/livestatus/...15&serverID=42

à vrai dire je ne vois pas quoi mettre d'autre comme gemmage puisque j'ai déjà un full rm et un full atk

Je suis à 3/5 en sur le set abysses 50 et je pense le mettre en full atk et crit aussi comme cet aède

http://fr.aiononline.com/livestatus/...44&serverID=42

en général quand il me voit il me tue en quelque secondes et je ne suis pas le seul ( en y pensant quand je tombe sur un aède en full abysse 50 j'y passe le plus souvent )
Il a quasiment 650 en attaque en étant en CM, en IM je pense qu'il doit être à 700-800 ce qui équivaudrait à peu de choses près à une dp 2K en permanence pour un aède en RM ou en Hp.

~Sara
Citation :
Publié par Antonia
Bonjour,

c est Sara sur Suthran

http://fr.aiononline.com/livestatus/...15&serverID=42

à vrai dire je ne vois pas quoi mettre d'autre comme gemmage puisque j'ai déjà un full rm et un full atk

Je suis à 3/5 en sur le set abysses 50 et je pense le mettre en full atk et crit aussi comme cet aède

http://fr.aiononline.com/livestatus/...44&serverID=42

en général quand il me voit il me tue en quelque secondes et je ne suis pas le seul ( en y pensant quand je tombe sur un aède en full abysse 50 j'y passe le plus souvent )
Il a quasiment 650 en attaque en étant en CM, en IM je pense qu'il doit être à 700-800 ce qui équivaudrait à peu de choses près à une dp 2K en permanence pour un aède en RM ou en Hp.

~Sara
Fait un gemmage mixte, ça vas pas lui simplifier la tâche.
Il a pourtant un gemmage un peu mauvais :x. (sous 2K un aède a au minimum 800 d'atk).

Il te tue car: KD => CS/Brume + crit mc + GS. si en plus il a mis béné du vent en l'espace de 3s tu te prend:
12 coups (avec un seul weaving et hors promesse du vent), la probabilité de proc des GS étant influencé par la préci magique, ça proc assez souvent


IXDEEEEEEEEE C'EST BIBLOU, ce mec a fuit de vidar tellement il cheatait et que c'était visible :')
Citation :
Publié par Laedric
sha'vre je comprends pas trop ce que tu conseilles en fait. Précision? parade? hp? (en gemmes je parle)

J'pense que ça dépend du stuff mais bon. J'suis curieux ^^
Ui ça dépend de ton stuff , en fait, l'aède est la classe la plus dépendante de son stuff du jeu, puisque que c'est ce dernier qui vas totalement orienter ton gemmage.
Edit: niveau gemmage, en fait tout dépend de ce que tu veux faire, je t'encourage à lire la FAQ aède sur le fofo off, ya quelques exemples de gemmage qui sont pas trop mal, et là on en test un autre mais bon pas encore toute la thune pour le tester xD

@Phillow: et si, pour ça que les sorciers/spi crit tellement les leurs comparés aux autres classes, fin perso avec ma préci magique actuelle je crit 10x plus souvent ma GS (2%) que ma promesse du vent (5%) DDD.
ah et oui, bien sur ça a été prouvé, mais bon on peut pas en parler légalement

et kissou de la part d'ayoma :d
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés