[Actu]Lancement de notre site League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
Nous sommes heureux et fiers de pouvoir enfin vous annoncer aujourd'hui le lancement de notre site consacré à League of Legends.

Free to Play développé par Riot Games Inc., un jeune studio de développement américain fondé par des "vétérans de l'industrie du jeu", League of Legends est un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) qui propose aux joueurs de s'affronter en équipe dans un univers aux graphismes plutôt "cartoon" et coloré.

Cette section vous est proposée par (par ordre alphabétique) :

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont contribué et qui contribuent encore à la réalisation de cette section et nous espérons que vous apprécierez le résultat. A bientôt sur JeuxOnLine et sur Runeterra !

> Le site JOL-LoL
> Les forums JOL-LoL
j'avoue que les pubs google a droite casse tout. Nécessaire ?
Citation :
Publié par orime
la partie grise a gauche avec "signaler une annonce" est remplie de pub quand tu n'utilises pas Adblock (?).
J'ai un peu tendance a oublier que je l'utilise ce truc

Ca doit être ça.
Citation :
Publié par Jean Yves
j'avoue que les pubs google a droite casse tout. Nécessaire ?
Go installer Adblock Plus. Même si ça fait une colonne vide, c'est mieux qu'une colonne de pub.


Je vais donner mon avis d'étudiant graphiste/infographiste :


Je trouve l'ambiance un chouïa trop sombre, ainsi que les barres de séparation des articles qui ne sont pas assez contrastées par rapport au fond des articles.

Autre point, l'intégration de l'image de Lux est mauvaise, il aurait fallut l'intégrer au texte et non pas à la fin à gauche.

Encore un autre point, évitez de faire des articles justifiés à droite et à gauche (en fait, c'est surtout à droite qui pose problème), le temps de lecture y est réduit de beaucoup (j'ai plus les chiffres en tête).
Donc préférez une mise en forme en drapeau (justifié à gauche et pas à droite).

Encore un autre point², augmentez légèrement l'interlignage entre les phrases, pour une meilleure lisibilité. Dans un petit article, c'est pas gênant, mais dans un gros, ça fatigue les yeux, on perd en vitesse de lecture, et ça ne donne pas envie de lire.

Dernier point, n'hésitez pas à faire de grosses marges entre le texte et les images, et entre les images et les images. (cf. article de Sona)
Ça donne trop l'impression de masse d'images "excuses", c'est-à-dire tiens je te balance des images pour remplir un peu l'article.


Concernant la grille typographique (voir ici ou par exemple), j'ai du mal à saisir la votre (s'il y en a une), donc je ne m'y attarderai pas.
Mais par exemple, le "En direct des forums" n'est pas très bien placé à mes yeux.

Pensez que certain sont des écrans très petits, comme moi avec mon 1024x768.
Ici c'est bon, y'a pas de gros soucis, il doit y avoir qu'1 ou 2 pixels de largeur en trop, car j'ai mon ascenseur horizontal d'affiché.


Voilà voilà, en tout cas félicitations, depuis le temps qu'on le voulait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés