[Guide] Teemo, la mort vient des champignons

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'suis un peu tombé amoureux de Teemo, et je ninja le guide à Moy avant qu'il nous sorte un nouveau jeu de mots , je partage avec vous ce build délicieux qui vous offrira du bonheur :>, un build hybride qui avec le up est vraiment sympa.

Voila pour les maitrises d'abord

Pour les runes :

Rouges : Ad / lvl
Jaunes : hp / lvl
bleues : Ap / lvl ou cdr flat ou regen mana / lvl
quint : hp flat

Les sorts d'invocateur : Ghost / ignite

Les items ( hybride ) :

Doran's blade + 1 hp pot
boots 1
Maladie (si en fait j'aime bien :>)
Sorcerer boots
Guinsoo
Banshee
Wits end si y'a pas trop de no mana en face, sinon hextech gunblade
Hextech gunblade

vous pouvez remplacer Guinsoo par Rasoir sanglant de Madred pour un build plus axé dps et moins sur l'ap.

L'ordre des skills :

Blind / Poison / Poison / Speed / Poison / Ulti etc, on monte le speed en dernier, priorité sur le poison et l'ulti.

Concernant l'ulti, il se peut que vous ennemis achètent un elixir d'oracle pour vous contrer, à ce moment la vous ne devez poser vos champignons que dans les herbes pour contrer ça. Si vous wardez un endroit et que votre champignon pète instantanément sans raison apparente, c'est que vos ennemis ont wardé à cet endroit, soyez prévenus. Ou alors vous avez posé votre champi sur Eve, bien joué

Le build se base sur une grosse attaque speed et des on hit effects (le poison, maladie et wits end), une résistance correcte dès que vous aurez banshee qui vous permettra de péter la plupart des mélee qui voudront vous rush pendant les TF avec le blind et le shroom.

En early : essayez de prendre une lane solo, Teemo peut très bien carry maintenant, je recommande le solo top, vous etes moins vulnérable au jungler qu'un autre grâce à votre ulti, shroomez partout dans les points d'accès à votre lane et vous verrez même les invis venir. Vous pouvez harass avec le dot, tenter le kill avec ignite.

En mid : Essayez de mettre un maximum de champis dans la jungle ennemie, sans prendre trop de risques non plus (genre quand tout le monde miss). Quand un TF s'engage, gardez toujours un champignon sur vous pour le caler sur un melee qui vous rush, ca fait des dégats énormes combiné avec tous vos autres dot/on hit effects.

Notez que vous avez une grosse mobilité, hésitez pas a contourner vos ennemis pour choper les squishy de dos, vous faites vraiment mal

En late : pareil

Le passif de Teemo : Teemo dispose d'un passif qui est réelement sous utilisé, y'a plusieurs manières de s'en servir :

- Tenter le firstblood mid si vous savez que le mec d'en face a pas flash, allez en fufu vers la tour de vos ennemis, et aidez votre mid a péter le mec, c'est assez surprenant

- Minez un endroit ou vous etes certains que un ou plusieurs (un c'est mieux quand même :>) de vos ennemis va passer, par exemple le passage entre leur deuxième tour du mid et leurs loups. Restez en furtivité à coté, le champignon pète envoyez tous ce que vous avez, c'est marrant .

- Vous allez vous faire gank ? vous pouvez pas back ? direction les buissons, on ne bouge plus, on prie pour qu'ils aoe partout sauf sur vous.
Le renouveau de Teemo m'a également tout émoustillé. Je joue à peu près comme toi sauf que j'ai vraiment craqué pour dent de Nashor. Ca permet de multiplier la pose de champignons grâce à la régen de mana et la réduction de récupération.

Tu l'as déjà essayé? Si oui, pourquoi ne l'as-tu pas retenu?

Et sinon, vraiment pas con le coup d'aller aider le mid pour le first blood, je n'y avais pas pensé.

En mâtant tes maîtrises, j'ai tilté sur Lethality...j'ai jamais pensé à ne pas investir dedans alors que t'as raison, sur des persos sans critiques... putain le con.

Enfin bref, guide sympa !
Citation :
Publié par Naboulet
. Je joue à peu près comme toi sauf que j'ai vraiment craqué pour dent de Nashor. Ca permet de multiplier la pose de champignons grâce à la régen de mana et la réduction de récupération.
J'ai essayé plusieurs fois en pensant exactement la même chose que toi, le problème c'est que nashor coute cher et retarde trop les deux items qui vont te faire gagner beaucoup de dégats, et dont tu peux difficilement te passer : guinsoo et maladie, du coup la vitesse d'attaque est inutile, pareil pour la regen mana dont teemo n'a pas besoin.
Citation :
Publié par SynSiiK
Merci pour le p'tit coup de pouce au niveau du gameplay

Cool guide, mais j'aurais préféré voir écrit Teemoy
Putain de +1. Go changer le titre quelqu'un svplz.
Citation :
Publié par Morri'
J'ai voulu tenter ton build, à cause de toi, voilà la team que je me suis tapée :
JE LE SAVAIS !!!§§§

Feeder va! gros noob incapable de rester au dessus de 1100 ELO
BWHAHAAHAHAAHAHHaHAHAa

Sinon pour teemo j'aime bien faire un razor assez tôt pour farmer vite le liz et aller gank un peu partout, c'est que juste avec malady et le red il est violent en early 0_o.
Citation :
Publié par Morri'
J'ai voulu tenter ton build, à cause de toi, voilà la team que je me suis tapée :
Appliques-toi sur les last-hit, 1 par minute c'est vraiment trop peu tu dois avoir un mal de chien à te stuff.
Citation :
Publié par Falith
Appliques-toi sur les last-hit, 1 par minute c'est vraiment trop peu tu dois avoir un mal de chien à te stuff.
En fait je me suis retrouvé seul (WW JUNGLE §§) et je me suis fait towerdive par Galio/Ryze au lvl 1.
J'étais été un peu méchant sur mon premier post mais sans vouloir être mauvaise langue là, WW jungle n'est pas un mal, Teemo solo lane non plus c'est même très bien, si tu t'es fais dive level 1 et que tu es mort, c'est pas la faute à WW mais la tienne.
Comme dit très bien justement au dessus, il faut que tu apprennes à last hit, ton creep stat est vraiment trop faible et encore plus en solo laner.
Citation :
Publié par Zenith ~
J'étais été un peu méchant sur mon premier post mais sans vouloir être mauvaise langue là, WW jungle n'est pas un mal, Teemo solo lane non plus c'est même très bien, si tu t'es fais dive level 1 et que tu es mort, c'est pas la faute à WW mais la tienne.
Comme dit très bien justement au dessus, il faut que tu apprennes à last hit, ton creep stat est vraiment trop faible et encore plus en solo laner.
C'est sûr, c'est toujours mieux d'avoir un jungler. Teemo peut carry, donc pas de problème vis à vis du fait que je sois seul. Par contre, me laisser seul face à 2 nuker comme Galio et Ryze...Leur portée est très grande, bien plus que la mienne. Avec leur placement, c'était juste pas possible de last hit quoique ce soit, dès que j'ai tenté (soit au lvl 2) -> cage + slow + coup blanc + flux + E et de Galio et hop.

PS : Concernant mon rang, le pire c'est qu'en normal j'ai genre +40 victoires, seulement je tombe sur beaucoup de leavers.
Bonjour à tous,

Depuis le dernier patch, je joue Teemo purement AP (alors qu'avant je le jouait purement AD et pénétration d'armure).

Mes runes :

Rouge : pénétration magique (flat)
Jaune : régénération mana (scale)
Bleu : réduction de cooldown (flat)
Quint : points de vie (flat, les nouvelles quint Halloween, +90 HP)

Mes maîtrises :

21/6/3 (pour obtenir les 5% de bonus sur les dommages physiques et magiques, les augmentations d'armure et de résistance magique et le bonus à la régénération PV et mana).

Mes sorts d'invocateurs :

Embrasement (pour les +10 AP en CD et pour lutter contre ceux qui régénèrent)
Téléportation (indispensable en 55 pour Teemo en début de partie)

Fatigue (en 33 pour aider les copains)
Fortification (en 33 s'il y a déjà plusieurs sorts fatigue)

Mon ordre de montée des compétences :

Blind
Poison
Poison
Blind
Poison
Champignons
Blind

Ensuite, j'alterne Poison/ Blind en privilégiant Champignon quand je le peux.

Je ne commence la vitesse de déplacement qu'au niveau 13.

Mes objets :

Le but est d'obtenir une valeur d'AP importante, et de la pénétration magique (la RM reste un bon choix, mais avec des objets qui donnent aussi de l'AP).

En 33 : lame de Doran + potion de vie

En 55 : tome d'amplification + potion de vie

Ensuite,

Bottes 1
Malady (LE nouvel item pour Teemo : AP, Pénétration magique et AS)
Bottes de Sorcier
Zhonya
Bâton du vide ou Abyssal Scepter (selon la résistance magique des adversaires, et si j'ai besoin moi-même de résistance magique, je peux faire les deux)
Rylai (si je n'ai pas fait les deux au dessus

Si la partie s'éternise trop, et si'il y a du lourd en face, je peux faire un force de la nature pour la résistance magique + la régénération des HP.

Bon, je sais, tous ces objets sont coûteux, et j'ai souvent besoin d'un peu de temps pour m'équiper. En revanche, plus la partie avance, et plus les dommages des compétences et de l'auto-attaque (grâce au poison) deviennent importants.

Il est très important de se concentrer sur la pénétration magique si l'on utilise les dommages magiques : on arrive à croiser des adversaires qui frôlent facilement les 200 en RM.
Avec ce build, j'arrive à une pénétration magique de 49 (+ le débuff maladie qui peut monter à 24)/ 49% (bâton du vide + la maîtrise idoine qui donne 15%).

Les champignons tournent autour de 1.000 points de dommage et le poison aux environs de 100/ seconde durant 4 secondes + la première application). Le blind lui tourne autour de 500/ 600.

ATTENTION, LES TICKS DE POISON NE SE CUMULENT PAS! Une fléchette = 1 application "on hit" + un effet DoT de 4 secondes. 2 fléchettes à la suite = 2 applications "on hit" + un effet DoT de 4 secondes.

Bien maxer la pénétration magique est primordial.

En early, plein de prudence, attendez d'avoir les champignons pour faire le kiki tout dur avec votre adversaire (surtout si vous êtes seul). Teem est trèèèèès lent, donc la fuite est trèèèèès aléatoire en cas de focus par de vilains pas beaux qui groupent pour vous faire une grosse tête (le bonus de vitesse n'y change rien, le moindre coup porté par un champion adverse/ une tour, et le bonus tombe).

Le blind et le poison permettent de faire un harass terrible, qui vous vaudra souvent l'énervement de votre partenaire d'en face. Attention cependant aux adversaires qui disposent de dégâts de zones/ d'une portée très importante ou d'une vitesse de déplacement capable de le coller contre vous en un clic.

Mes conseils pour le Teemo AD restent valables, ce champion fait (très) mal mais n'est pas censé être capable d'encaisser les coups et/ ou de régénérer comme un WW (le leech life s'applique sur les dommages physiques, et on ne les augmente pas du tout avec ce personnage. Du coup, inutile d'investir dedans).
Donc, le Teemo AP est encore plus fragile que le AD (Zhonya peut vous sauver, mais bon, 90 sec de CD).

Aidez les potes! Restez avec eux! Et n'initiez jamais le combat. Faites un focus sur les carry adverses (AD et AP), en commençant par les plus violents.
Normalement, vous êtes capables de descendre rapidement un DPS adverse (en une seconde, Blind + auto attaque = en moyenne 550 + 500 = 1.050 de dommages), plus les attaques qui suivent derrière.

Imaginez Teemo comme une guêpe qui virevolte autour de la mêlée, en applicant des frappes ciblées et en posant des champigons aux alentours.
Les champignons font en moyenne 200/ 250 HP par seconde, et ce durant 5 secondes.
Et ils ralentissent les poursuivants!

Les adversaires équipés d'oracle sont à cibler si vous le pouvez. Sachez cependant, d'expérience, qu'en plein milieu de la mêlée, personne ne pense à dé-champignoner.

Je ne crois pas trop au Teemo hybride, car à mon sens il est difficile de maxer à la fois les AD et les AP + les deux pénétrations physiques et magiques.
Citation :
Publié par Morri'
PS : Concernant mon rang, le pire c'est qu'en normal j'ai genre +40 victoires, seulement je tombe sur beaucoup de leavers.
Quand ce n'est pas toi qui a des problèmes de pc
Citation :
Publié par Neko - BlueFrog
Je ne crois pas trop au Teemo hybride, car à mon sens il est difficile de maxer à la fois les AD et les AP + les deux pénétrations physiques et magiques.
Tu max pas les pénétrations, ca fait mal quand même. T'auras plus de dps qu'un teemo AP et tu pourras être utile en teamfight voir carry.

Sinon j'viens de voir qu'ils préparent un skin teemo astronaute qui a l'air sympa :>
Sans maxer les pénétration, face aux tanks, ou même face à ceux qui investissent dans de l'armure, le Teemo va être useless (mon propre build termine en général à un peu plus de 150 en RM).

Simplement parce qu'à part les champignons, les dommages sont souvent de petit montants appliqués les uns après les autres.

A ne serait-ce que 150 d'armure/ de résistance magique, les dommages sont réduits de 60%.
A 250, on arrive à plus de 71% de réduction des dommages.

Faire à la fois des dommages Physiques et Magiques, importants car groupés mais faibles pris chacun dans leur catégorie, et sans aucune pénétration (à part Malady dans le build initial), face à une armure un peu optimisée (et 150 d'armure, ce n'est pas optimisé), cela implique peu d'efficacité en dommages réellement appliqués.

En outre, Teemo a besoin de beaucoup d'AP pour rendre utile son poison qui n'a qu'un ratio de 0,14 AP de dommages en plus.
Pour obtenir un tick "on hit" de 100 points de dommages, il me faut aux environs de 400 AP (45 + 400 x 0,14 = 101. Le DoT sera égal à 30 + 400 x 0,14 = 86).

Avec un AP de 150 (ce qui correspond peu ou prou à l'AP obtenu avec ton build), les calculs donnent respectivement 66 et 41. Réduits de 60%, cela donne 26 et 20.
Avec 150 d'AP, les champignons, au dernier niveau, font 700 + 150 x 0,8 = 820, réduits également de 60% = 328 (sur 5 secondes).

Les dommages physiques seront réduits également.

Bref, beaucoup de dommages sur le papier, mais très facilement contrables avec un peu de RM/ un peu d'armure.
La pénétration flat sert presque à rien contre un tank, j'ai la flemme de le démontrer là mais la plupart des gens sont au courant, le seul truc qui pourrait t'aider à deal plus c'est un dernier souffle / baton du vide, deux objets pas adaptés à Teemo à mon avis. C'est le principe du tank, il encaisse bien, faut éviter de le focus.

Pour le teemo cosmonaute il est dispo dans les skins
Bien ce guide taf taf ! C'est a peu près ce que j'avais testé et le résultat est pas mal.

Par contre je conseille plutot sorcerer a la place de berserk car trop stacké l'as est pas ultra interessant vu que le dot ne cumule pas. Et avec guinsoo + maladie ca en fait pas mal deja.
Citation :
J'ai voulu tenter ton build, à cause de toi, voilà la team que je me suis tapée :
En même temps vive les gens qui testent des trucs en classé quoi ..... :/.
La noob Island à ce tarif t'y contribue.
Citation :
Simplement parce qu'à part les champignons, les dommages sont souvent de petit montants appliqués les uns après les autres.
Quel rapport avec la pénétration ?
Citation :
En outre, Teemo a besoin de beaucoup d'AP pour rendre utile son poison qui n'a qu'un ratio de 0,14 AP de dommages en plus.
c'est justement car le poison a un ratio pourri qu'on monte pas l'AP pour ça et que si on veut profiter du poison on monte l'AS..
Citation :
Publié par Pervx
Par contre je conseille plutot sorcerer a la place de berserk car trop stacké l'as est pas ultra interessant vu que le dot ne cumule pas. Et avec guinsoo + maladie ca en fait pas mal deja.
J'ai edit le guide juste avant de voir ton poste en faisant la même constatation
Citation :
Publié par Petitpoavert
Les images jol c'est pas fait pour les chiens, vous êtes relou avec imageshack aka je met des pubs intrusives.
L'hébergeur JoL ne fonctionnait pas, du coup j'ai pris ça, alors détends-toi et reste dans le sujet au lieu de troll.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés