Prophète
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Vous trouverez ici un micro-module de démonstration de l'animation d'une mine.
Techniques abordées 1° Déplacements automatisés de PNJs. Le script udf_mineur montre comment gérer le problème du déplacement d'un PNJ entre deux points pour éviter qu'il soit bloqué ou perde du temps à attendre sa commande suivante. Si vous mettez un char d'assaut dans le chemin du PNJ, il s'arrêtera quand même, faut rester raisonnable 2° Utilisation des UserDefinedEvents Technique essentielle pour faire tout ce qui n'est pas standard dans le toolset, ils sont utilisés ici pour gérer l'intelligence artificielle des mineurs (pas de panique, ça tient sur 50 lignes...) 3° Déclenchement automatique d'animations Le problème avec les gros modules vient de la charge que font peser sur le serveur des myriades de PNJs jouant des kilos de scripts. Les events "OnEnter" et "OnExit" de zone (area) permettent, à l'entrée de zone, de créer les PNJs voulus, et à la sortie de zone, de les virer pour délester le CPU. Dans cet exemple (4 scripts je crois, pas plus), je ne crée pas les PNJs à l'entrée de zone, à rajouter soi-même. 4° Sonorisation des PNJs Au lieu d'utiliser des sons de zone, qui sont rarement au bon endroit au bon moment, le script udf_mineur montre comment faire jouer par un PNJ un son pertinent à son activité. Ici, on mine, et ça fait du pétard ! 5° Utilisation des objets invisibles Les mineurs attaquent une veine de mythril, simulée par un placeable "invisible object". Pour le faire tenir à la bonne hauteur, placer un brazero au sol, puis l'objet invisible dessus, et enlever le brazero. Bon amusement ! |
13/09/2002, 18h06 |
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Démo de mine & utilisation des UserFedinedEvents
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ben tu as vu la date du post ???
j'ai bien peur que miriandel ai viré ca de sa page perso depuis un moment :/ |
16/02/2003, 03h20 |
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oula...
oui en effet, je n'avais pas fait gaffe... merci |
16/02/2003, 12h15 |
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donc on peux pas le télécharger ?
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17/04/2003, 14h41 |
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Il faut que quelqu'un l'ai sauvegardé, ou que tu lui fasse la demande.
Soit par MP, soit eventuellement en passant le saluer sur Altea... |
17/04/2003, 15h10 |
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J'ai toujours été fan des animations de Miriandel, dommage qu'il soit devenu avare dans la distribution de ces dernières
Jaha Effect |
17/04/2003, 20h07 |
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