Fenris, ou le set de la mort, qui VOUS tue...

Répondre
Partager Rechercher
Après une pause de 5 mois après avoir fini les épaulettes et ramasser ce qui restait de ma vente d'organes pour financier un try raté du Coeur en 1.5, j'ai décidé récemment de réactiver mon compte pour voir le contenu de la 2.0, et de redonner une chance à la suite du set, et là, "Ô Joie !" suivi de "Putain les fumiers...", je m'explique :

Le Coeur de magie :
Nombre de tâches ramené à 100, chance de proc augmenté de grosso merdo 1/8 à 1/3 (selon les retours de joueurs), je me dis, "Allez tentons !".
Outre le fait que les tâches ne soient plus farmable que sur les Balaurs de Gelkmaros ( quand ça veut dropper parce que bon ils sont pas très bien fournis selon moi ), et Dark Poeta ( Faut vouloir y retourner ), on ne peut plus en farmer au niveau 55, à moins de disposer d'un reroll 40+ qui va passer des heures à Beluslan ou les balaurs de la zone en droppent depuis la 1.9 il me semble. Bref, avoir un tel reroll c'est pas donné à tout le monde.
Quoiqu'il en soit, je réuni les composants pour faire un try, je croise les doigts et les orteils, et le Coeur proc, me donnant ainsi les Jambières, et voilà le "Ô Joie !"

Le Plastron :
Et voilà le "Putain les fumiers..."
En effet, même si les timers de pop n'ont pas été changé 23h-1h IG, le pop des lueurs a été rendu totalement inexploitable. En effet il semblerait que les lueurs, quand elles ont décidé de pop, n'apparaissent que pendant 1 minute.
Résultat : 6 en 3 jours et des runs à vide plus nombreux que des runs à succès.

Alors oui depuis la 2.0 il semble possible d'en trouver dans la Grobule, le Leopis et le Gaino. Résultat ? Pure foutaise. Je veux bien me couper la couille gauche si quelqu'un ayant cette quête a eu une lueur sur ces ressources ( screen à l'appui, faut pas déconner non plus j'y tiens à ma couille gauche ).

Dommage collatéral : les casuals (c'est pas mon cas), comme d'habitude, qui avec leur temps de jeu réduit vont y passer un mois, si ce n'est plus.

Alors oui le Fenris c'est un set end-game qui se mérite blablabla mais faut ptêt arrêter les conneries des fois :x

Bref bon courage à moi et à ceux qui s'épuisent les nerfs sur ce genre de quête à la mords-moi le noeud...
__________________
http://wotlabs.net/sig_dark/eu/Zackrifice/signature.png
Citation :
Publié par Zackaryel
Outre le fait que les tâches ne soient plus farmable que sur les Balaurs de Gelkmaros ( quand ça veut dropper parce que bon ils sont pas très bien fournis selon moi ), et Dark Poeta ( Faut vouloir y retourner ), on ne peut plus en farmer au niveau 55, à moins de disposer d'un reroll 40+ qui va passer des heures à Beluslan ou les balaurs de la zone en droppent depuis la 1.9 il me semble.
Gné ? Les balaurs d'Inggison, donc aussi ceux de Gelkmaros à mon avis, peuvent en dropper. Ils droppent tout autant les tâches jaunes que les bleues, donc même sur les balaurs N55 tu peux en obtenir. De plus tu peux créer des groupes pour aller faire du balaur élite voire héroique, qui ont des taux de drop meilleurs.
Et tu as toujours accès aux abysses (oui je t'assure, Reshanta n'a pas disparu). Si tu es bien sur Urtem (vu que selon ta signature tu étais de Vidar), y'a actuellement Roah et Astéria qui sont balaur, jusqu'à hier y'avait Miren aussi, y'a eu Krotan ... Bref on trouve souvent une forto sup balaur.

Citation :
Le Plastron :
En effet, même si les timers de pop n'ont pas été changé 23h-1h IG, le pop des lueurs a été rendu totalement inexploitable. En effet il semblerait que les lueurs, quand elles ont décidé de pop, n'apparaissent que pendant 1 minute.
Résultat : 6 en 3 jours et des runs à vide plus nombreux que des runs à succès.
C'est pour ça qu'avec ma légion on fait des runs sur les 10 minutes de jeu, comme avant, pour ceux qui en sont à cette pièce là. Ca n'a pas changé, je t'assure. Et c'est même plus pratique vu qu'on agro plus les mobs d'Heiron. Donc je dirais, la même à Beluslan. Et sachant qu'il faut en général 1 à 2 semaines pour faire les larmes, 6 en 3 jours c'est pas mal je trouve. Un peu de patience, la quête n'est pas très contraignante.
6 en 3 jours ça reste correct, j'ai été une semaine sans en voir une, le problème c'est qu'il y a du monde a cette étape.

La m'en reste 4 j'espère avoir fini pour les prochains jours (ne pouvant pas faire tous les runs de la journée ça peu encore durée ^^)
Citation :
Publié par Hitori
Les tache de sang etant des items de quete, ils sont toujours droppable a belu hein quelque soit votre lvl.

Alors ça j'en suis carrément pas sûr. J'ai jamais vu de tâches dans les instances sup au N55 alors qu'on voit des écailles de balaur et des coeurs. Et de deux, les tâches de sang ne sont PAS des objets de quêtes, ce sont des objets de craft (cf les recettes de couture, d'alchimie et d'artisanat qui en utilisent) au même titre que les peaux et écailles de balaur.
J'ai terminé cette étape juste au moment de la fusion ... passage de Deltras a Suthran qui a fait craindre à juste titre une augmentation du nbre de personne sur les spot... crainte qui s'est vérifiée !! j'ai du à ce moment là changer ma tactique de run (je fesais quasi 6-7 spot sur Brusto par run) en squattage de 2 spot avec changement de canal pour exploiter au mieux les spots!!!

à ce rythme j'y ai passé une semaine de fou... mais le résultat en vaut le coup!!

il existe de très nbreux spot dont certain sont très peu exploités

http://aion.yg.com/fr/npc/lueur-de-chance?id=700538

ce site donne quasi l'ensemble des spot avec possibilité de zoomer de les trouver plus facilement!!!

certain utilisait même la technique du kisk pour faire plus de spot... un run sur 1/2 spot sur morheim/bélu (à l'époque très fréquenté et avec forte présence ennemi en prime!!!) puis suicide sur un monstre et retour à un kisk préalablement posé sur le spot de ton choix sur brusto ...

le timer des 5 min a changé depuis la2.0??? je n'en ai pas entendu parlé pourtant...
Citation :
Publié par nenyx
Alors ça j'en suis carrément pas sûr. J'ai jamais vu de tâches dans les instances sup au N55 alors qu'on voit des écailles de balaur et des coeurs. Et de deux, les tâches de sang ne sont PAS des objets de quêtes, ce sont des objets de craft (cf les recettes de couture, d'alchimie et d'artisanat qui en utilisent) au même titre que les peaux et écailles de balaur.
Perso j'en ai vu dans les instance sup, pourtant j'suis bien 55.
Les taches de sang sont bel et bien droppable meme avec plus de 10lvl d'ecart.
Citation :
Publié par Zackaryel
Alors oui le Fenris c'est un set end-game
Le fenris c'est le end game chez les asmo ? ceci explique cela
Citation :
Publié par sanegone
Le fenris c'est le end game chez les asmo ? ceci explique cela
Disons simplement que ça l'était avant la 2.0, maintenant c'est plus devenu le minimum syndical
Citation :
Publié par Hitori
Les tache de sang etant des items de quete
Non ce ne sont pas des items de quête.

Pour les taches sinon tu as l'HV

Citation :
Publié par Zackaryel
et Dark Poeta ( Faut vouloir y retourner ),
Dark poéta est toujours farmée même au 55. Les sets de DP ont été up en 2.0. Sachant aussi qu'en 2.1 ca lootera d'avantage là-bas.

C'est un bon moyen de se faire un set correct (Le bleue ou le gold) pour un new 50 en attendant du end game 55. Je trouve moins ridicule de farmer DP tout en pexant 50-55 pour améliorer son équipement que de se tapper le fenris/miragent perso. D'accord il est meilleur mais à quel prix ? L'investissement valait le coup pour un set end game mais maintenant...

Citation :
Publié par Zackaryel
Disons simplement que ça l'était avant la 2.0, maintenant c'est plus devenu le minimum syndical
Mouais mais non. Tu peux t'en sortir sans. Y'a des minimum syndicaux bien moins pénible à avoir... Et puis il est vite bof dans certains cas.

Par exemple pour soso, le miragent a même pas la vitesse d'incant sur les gants que possède la plupart des gants de balauréa. Si tu vire cette pièce tu perd le 22% speed donc tu vire les bottes ce qui fait que tu perd un max de bonus...
Citation :
Publié par AionKL
Par exemple pour soso, le miragent a même pas la vitesse d'incant sur les gants que possède la plupart des gants de balauréa. Si tu vire cette pièce tu perd le 22% speed donc tu vire les bottes ce qui fait que tu perd un max de bonus...
Pour Rôdeur ça reste quand même une des meilleures alternatives :/
Pas loin des 1500+ HP me semble en comptant l'arc (vu qu'on croule pas sous les PV nous...), et surtout le +120 crit du bonus 5 pièces qui reste énorme, même au 55.
7 pierres +17 crit en moins à remplacer par un bon +35 Attaque ou encore un 665 PV.

C'est pas tellement les pièces du Fenris isolées qui sont énormes, mais les bonus du set qui sont à mon avis toujours fumés.

Et puis, j'en étais au jambières, j'ai eu le bol de craft le Coeur au premier try, autant finir

Surtout qu'en plus avec l'apparition du RvR terrestre, le titre est lui aussi, tout aussi fumé
Citation :
Publié par Zackaryel
7 pierres +17 crit en moins à remplacer par un bon +35 Attaque ou encore un 665 PV.
Pas un bon +35 attaque, un mauvais +35 attaque. Les gemmes attaque n'ont quasi aucun effet sur les attaques d'un rodeur.
Citation :
Publié par Zackaryel

Alors oui depuis la 2.0 il semble possible d'en trouver dans la Grobule, le Leopis et le Gaino. Résultat ? Pure foutaise. Je veux bien me couper la couille gauche si quelqu'un ayant cette quête a eu une lueur sur ces ressources ( screen à l'appui, faut pas déconner non plus j'y tiens à ma couille gauche ).
vas y tu peux te la couper j'en ai loot4/4 sur du grobule à belu
sorry j'avais pas vu ton post sinon j'aurai screen
Le 40 elite se faisant plus rapidement que le Fenris, coutant moins cher (même avec des médailles à 300K) et étant mieux je me demande encore pourquoi les gens s'entêtent avec ce set useless en PvP. Surtout avec l'event en cours qui offre quasiment le +10 sur torse et jambes 40.
Petit up de sujet, j'ai une ou deux question concernant les lueurs.j'imagine qu'elles ne sont non échangeable mais elle se dropent sur le grobule donc on peut se poser la question....

Ensuite elle ressemble a quoi ces lueurs ? Car j'approche de cette étape et je me dis que je vais passer à côté sans y préter attention...

Enfin, il faut un extracteur a 3M kinah si j'ai bien compris pour pouvoir les ramasser? Il en faut un a chaque run ou un seul suffit pour les 20 lueurs ?

Et dernière question les lueurs pop bien à TOUTES les heures impaires + 55 minutes pendant 10 minutes ? Car là on parle d'une minute de pop ce qui fait juste quand même... Y a t'il une question d'heure été hiver ? ou on peut l'heure irl donnée par le jeu et on ne se fit qu'a elle ?

Merci.

Et zut try loopé... 100 taches a refarm au lvl 55 vive la galère !
Non l'extracteur tu le payes 1x c'est tout, ensuite les larmes pop tout les jours in game a 23h jusqu'à 1h ce que te donne 10 min irl et 2 h irl a chaque run.

Elle ressemble a de petite lumières bleu voila

Edit : Louper 5x le try moi et le 6éme réussie, ^_^ 1 c'est pas méchant encore.
depuis que j'ai le set pvp 40 (je suis Spirit) je ne porte plus le fenris qu'à de rare occasion car même en bash en T2/T3 je préfère le garder au cas où je me passe inc (ce qui arrive souvent en ce moment...) Je n'ai repris ce set que depuis que j'ai commencé à faire besh (c'est à dire la semaine dernière... oui car osef le pve mais bon fallait bien que j'y mette les pieds au moins !) en attendant /d'avoir le set de besh ... quoique passer 2H même en HM ça me gonfle vite...

c'est dommage que fenris soit en vitesse d'attaque et non en vitesse d'incant ce qui à mon avis (pour le pvp) est un sacré handicap ... pour le rvr ça n'a pas d'importance, les PV restent un must avec le set pvp pour une meilleure survabilité !!!
Le problème est surtout qu'il n'est ni pvp ni pve, il n'a pas de plus agro ou moins, donc ca pourrit les instances genre besh ou les classes qui dps doivent se retenir tout le temps.

Et pour le pvp en comparaison de tout se qu'apporte un stuff 40 ou 50 il ne tient pas .... donc a pas avoir le cul entre deux chaises ... et vu le prix ou il est il sert plus a grand chose la
clair et comme dit précédemment bcq le font pour l'arme et le titre... après avec un peu de chance on peut tomber sur un bon loot à DP ou à besh mais avec le côté aléatoire en plus ...

mais même avec 100 tâches, c'est clair que le coût reste conséquent et pose la question de l'investissement en kinah, en temps et en moral car il faut s'attendre à rater clairement dès le début qqs try sinon ç'est à se flinguer ce set...
Citation :
Publié par aXao
Et pour le pvp en comparaison de tout se qu'apporte un stuff 40 ou 50 il ne tient pas .... donc a pas avoir le cul entre deux chaises ... et vu le prix ou il est il sert plus a grand chose la
Avoir une arme qui tient la route au 55, un skin et un titre pas dégueux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés