Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=685426
J'ai commencé Le Cycle du Fleuve, de Philip José Farmer, et c'est génial.

Sinon, on m'a parlé d'un roman de SF qui est sorti y'a pas super longtemps, en gros l'histoire se passe dans un monde post apocalyptique, des humains découvrent les écrits d'un chauffeur de taxi new yorkais, qui était un bon gros rageux, et ça devient leur nouvelle bible.
Donc ils scandent les itinéraires les plus rapides pour aller à Times Square, etc...

Quelqu'un connaitrait le titre par hasard?
Citation :
MD_tkt


C'est mieux que 20th Century Boys ?
C'est différent. C'est de la science-fiction donc c'est assez dur de comparer. Les thèmes abordés sont différents. Disons que niveau suspens et aura (charisme des personnages) c'est un cran en dessous (les thèmes sont moins personnels), niveau narration et cohérence (moins de détour) c'est un cran au-dessus.
Salut ! Après avoir lu le cycle Hypérion ( 4 livres, Hyperion 1&2, La chute d'Hyperion 1&2 ) de Dan Simmons je lis actuellement Olympos qui est la suite d'Ilium du même auteur. C'est de la Science-fiction, si vous aimez la mythologie grecque, les batailles de l'antiquité comme ceux de l'Odyssée vous aimerez ces deux derniers. ( je suis sur mon portable je peux pas mettre de couverture. Désolé. )
Citation :
Sinon, on m'a parlé d'un roman de SF qui est sorti y'a pas super longtemps, en gros l'histoire se passe dans un monde post apocalyptique, des humains découvrent les écrits d'un chauffeur de taxi new yorkais, qui était un bon gros rageux, et ça devient leur nouvelle bible.
Donc ils scandent les itinéraires les plus rapides pour aller à Times Square, etc...
Le livre de Dave - Will Self ( du coup c'est sans doute plus un taxi londonien que new-yorkais) .
mais sinon je suis dans le même cas, si ya des retours sur ce bouquin ca m'interesse
Je viens de refermer le volume 25 de l'Habitant de l'Infini

.habitant-de-infini-2ed-25-casterman_m.jpg


Décidément j'adore cette série... Encore un sacré volume. L'auteur sait vraiment faire monter la pression et créer de rebondissements avec des petits riens mais qui changent effectivement tout à la situation. On est quand même très loin des combats de shonen. Jamais une fois je n'ai refermé un tome sans m'être ennuyé. Les meilleurs dessins que j'ai vu pour une histoire mature, et trépidante.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et enfin je comprends l'utilité du personnage de Shira. Je redoutait que sa présence ne soit la que pour créer une surenchère mais il a finalement un rôle important au niveau de l'histoire ... mais je n'en dirai pas plus


Bref, une grande série. Je sais que beaucoup de gens la connaisse et la suive mais on en parle finalement assez peu.
Citation :
Publié par Ventilo
Tu l'as fini depuis ? Tu trouves toujours ça génial ou tu as déchanté ?
C'est toujours aussi génial, j'en suis au tome 2 là, le bateau fabuleux. C'est vraiment marrant de voir Goering se faire chainkill, et plein de personnages historiques sous un angle complètement farfelu, honnêtement si t'as l'occasion de le lire hésite pas.

Et merci pour le titre Ezki
J'ai commencé un classique cet été avec "Fondations" d'Isaac Asimov, je suis sur le livre IV "Fondation foudroyée".

Autant je n'ai eu aucun mal à commencer, autant sur la fin du livre 3 et le début du 4 j'ai du mal à finir!

Mais je m'accroche pour terminer
Ken follet c'est plutôt sympa. Les piliers de la terre raconte la construction d'une église dans l'Angleterre au moyen age.
C'est un peu long par moment mais il y a pas mal de rebondissement. Je ne sais pas si tout est exact au niveau historique. Mais je pense qu'il y a eu un minimum de recherche.
Après ça se lit assez facilement au final, mais moi celui qu'on m avais prêter étais écris en gros
Faisait a peu près autant de page mais c'étais pas un poche donc 2-3 fois plus grand. Le bouquin que tu ne peux lire dans le métro que si tu as un sac a dos.

Mais je pense qu'il faut au moins commencé a le lire si tu veux te faire une idée.
J'ai fait une petite excursion chez Boulinier.

Je suis en train de finir La dame aux dragons de Anne McCaffrey
Citation :
Publié par Amazon
L'hiver est fini, le printemps est de retour, toute la planète est en liesse au Fort de Ruatha pour célébrer l'intronisation d'Alessan, son jeune seigneur. Moreta, Dame du Weyr de Fort, est de la fête. Elle est sensible aux attentions d' Alessan. Le passage des Fils doit se terminer dans huit ans. Pour les habitants de Pern, l'obsession du danser se dissipe. On peut faire des projets d'avenir. Puis, sans avertissement, le malheur frappe : une bête s'abat, l'écume à la gueule, et meurt peu après. C'est la première victime d'une maladie mystérieuse qui, en quelques semaines, va décimer la population. Les chevaliers-dragons agonisent, les Fils continuent à tomber, détruisant toute vie organique. Moreta se dépense dès lors sans compter. Multipliant les vols dans le temps et l'espace, la Dame aux dragons ira-t-elle jusqu'au bout du sacrifice pour assurer, en fin de compte, la victoire de la vie ?
moreta10.jpg

Franchement j'adore, mon édition recèle de fautes de frappe et de doublons de mot, détaisl qui normalement me gâchent pas mal la lecture, mais là non, je fais avec sans problèmes. Faut dire que l'univers est facilement abordable, et que les personnages sont attachants ou détestables à souhait.

Pour la suite je me tâte entre:
fendragon.jpg

51H5H8HA6VL._SS500_.jpg

23652-gf.jpg

414064430_L.gif

Une suggestion?
Hmmm dans le tas je n'ai lu que les fourmis mais sincèrement...

J'adore
C'est vieux vieux pour moi cette lecture mais l'avantage c'est qu'avec les suites t'en a pour un bout de temps. De mémoire la qualité n'est pas égale entre les suites d'ailleurs...

si je peux me permettre une suggestion lecture si quelqu'un ne sait pas quoi acheter/se faire prêter je vous conseille "La horde du contrevent" d'Alain Damasio

9782070342266FS.gif

Je ne saurai dire si il a été cité sur les 4 derniers posts lecture, je n'ai pas eu le courage de tout lire

Résumé :
Citation :
Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent.
Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou. Expérience de lecture unique, La Horde du Contrevent est un livre-univers qui fond d'un même feu l'aventure et la poésie des parcours, le combat nu et la quête d'un sens profond du vivant qui unirait le mouvement et le lien.
Chaque mot résonne, claque, fuse : Main Damasio joue de sa plume comme d'un pinceau, d'une caméra ou d'une arme... Chef-d'œuvre porté par un bouche-à-oreille rare, le roman a été logiquement récompensé par le Grand Prix de l'Imaginaire.
Un style d'écriture qui m'a bluffée, il faut s'accrocher au début vu que le livre se lit avec un marque page qui indique quel symbole=quel personnage (trouvable sur le net si vous l'avez perdu)

Après Asimov je pense enchaîner sur Katherine Pancol qu'on m'a recommandée, mais je ne sais plus si il y a un ordre de lecture dans ses livres?
Même si le sujet est aux livres, mentionnons tout de même, pour ceux qui ont pu aimer A l'est d'Eden, le film, réalisé par Kazan et avec James Dean. Un pur chef-d'oeuvre.
Citation :
Publié par Albion

celui-ci qui est pourtant son chef d'œuvre selon beaucoup de personnes.
J'ai pourtant l'impression que « Les raisins de la colère » et « Des souris et des hommes » sont plus souvent cités. Cela dit, un avis m'intéresserait fortement.

En ce qui me concerne, je viens de terminer « Le Feu » d'Henri Barbusse et poursuis ma lecture de « Les Deux Etendards » de Rebatet, jusque là magnifique.
Citation :
Publié par Cehasha
J'ai pourtant l'impression que « Les raisins de la colère » et « Des souris et des hommes » sont plus souvent cités. Cela dit, un avis m'intéresserait fortement.

En ce qui me concerne, je viens de terminer « Le Feu » d'Henri Barbusse et poursuis ma lecture de « Les Deux Etendards » de Rebatet, jusque là magnifique.
Des souris et des hommes, je dirais que c'est surtout le plus connu et le plus accessible. Les raisins de la colère est surtout connu pour son Nobel, mais oui c'est un chef d'œuvre incontestablement. Mais A l'est d'Eden est aussi une œuvre majeure de l'auteur apparemment, peut-être plus que les Raisins de la colère. J'attends de voir ça par moi même En tout cas il m'a l'air plus ambitieux que les Raisins de la colère pour le moment. Non pas que ce dernier ne soit pas une réussite, mais il est plus minimaliste, la galerie de personnages est plus restreinte, l'histoire se déroule sur une période bien plus courte.
Citation :
Publié par Fio²
Hoy.


On m'a filé ce bouquin à lire :

mais il me fait peur.

Plus de 1000 pages, c'est écrit super petit.

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous l'avez lu, vos avis etc.
Merci \o/
C'est trop de la bombe, en plus y'a des scènes de cul https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Sérieusement, il est vachement sympa ce bouquin, et la suite (Un monde sans fin) se laisse lire.
J'ai lu, il y a peu les petites fées de New York de Martin Millar (aka Martin Scott)

ptite1.jpg

Bon, Si vous aimez Gaiman (lui aime beaucoup millar) , Bukowski et le rock alternatif, vous pouvez vous jeter dessus, sans lire la suite

Sinon, pour les autres, tout commence par l'arrivée impromptue et pleine de vomi, de 2 fées écossaises à New York, dans le squat de Dinnie, un gros porc, obèse, sale, grossier, homophobe, le parfait gentleman quoi.
Nos 2 fées, aux kilts déchirées et aux cheveux teints, se disputent une énième fois et se séparent (à peine une vingtaine de pages pour poser un décor pareil, il est fort le bougre) et l'histoire concoctée par millar commence.

On y trouvera pèle-mêle la belle Kerry (souffrant d'une maladie de merde), la révolution industrielle chez les fées anglaises, des bastons féériques, une clocharde se prenant pour xénophon, des fantômes, un violon magique, des casses de banque italienne, une tentative d'invasion de New York; tout ceci s'entremêlant de façon superbe, dans un récit où on suit la vie de tout ces marginaux fées ou humains, ce qui nous donne un conte virevoltant et déjanté.

Non vraiment, ce court (trop court?) roman est génial, on s'attache aux personnages (ouais même à Dinnie ) , c'est déjanté, ça ne s'arrête jamais et l'histoire tient parfaitement debout.

En tout cas moi, je vais de ce pas lire l'autre roman traduit de ce monsieur à savoir Le lait, les amphètes et Alby la famine, en espérant,un jour, une trad de thraxas qui m'a l'air énorme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés