[Guilde] Les Piliers D'Comptoir

Répondre
Partager Rechercher



http://monsterdeal.free.fr/pdc/img1.png






En ce mois de Flovor 640 se présente à vous une nouvelle guilde : Les Piliers D'Comptoir.
Leur philosophie ? Simple ! Nous résumons notre action par ces mots : rire, boire, tuer des Tofus, et boire. La guilde des Piliers D'Comptoir accueille tout aventurier réunissant ces valeurs qui nous tiennent à coeur : une volonté d'évoluer, un humour sans limite, une soif insatiable de liqueur de Kokoko et autres Bières de Houblon, et surtout un langage irréprochable. En effet, nous tenons particulièrement à ce dernier point, au même titre que la Boisson. Nous haïssons au plus haut point les Bworks, les éventrons, étendons leurs corps sur nos tapisseries, puis les offrons à notre Dieu vénéré Odvy, Dieu créateur du "Saké Sacré", que nous buvons tous les mois lors de la "Fête d'Odvy". Nous considérons comme ennemis du culte d'Odvy les aventuriers prônant avant tout la réussite économique ou combattive, et préférons à cette vision élitiste une vie décontractée, dans la bonne humeur et dans la persévérance.
Mais je m'égare, et je suppose que ce qui vous intéresse le plus se trouve dans la partie suivante.


http://monsterdeal.free.fr/pdc/img2.png




• Rendez vous sur notre cahier de guilde .
• Contactez nous via Tofu-Mail, à l'adresse suivante :




Taittinger,
Meneuse de la guilde des Piliers D'Comptoir,
69 allée du Kanigrou Enragé,
37000 Amakna



ou bien celle-ci :


Chivas-Regal,
Bras Droit de la guilde des Piliers D'Comptoir,
Quartier des Bûcherons,
Taverne de la Chopenbois
Bonta



http://monsterdeal.free.fr/pdc/img3.png




[HRP] Comme ne le montre peut-être pas assez clairement cette petite présentation, notre guilde possède des vocations Rôle Play. En réalité, nous ne jouons pas entièrement ce mode, mais Les Piliers D'Comptoir possèdent par exemple un Background, et restent attachés à l'idée du MMORPG. Nous ne forçons pas nos membres à jouer de cette manière, mais un Background de votre personnage sera obligatoire lors de votre candidature, ce pour analyser vos qualités d'écriture et votre envie d'évoluer.


Nous sommes, pour ce qui est des deux fondateurs de cette guilde, des lycéens, et donc ne possédons pas des emplois du temps nous permettant d'être présents tous les jours (contrairement à ce que disent certains "adultes", un emploi du temps d'étudiant ne s'apparente pas à des vacances, du moins pour nous ^^).


Nous considérons tout d'abord Dofus comme un jeu, un simple jeu, au même titre qu'un Halo 3 et autres Kirby dans les étoiles chez les Teletubbies, si c'n'est que notre jeu OnLine favori est justement... OnLine, et permet donc la création de nouveaux liens, un certain apprentissage et un amusement partagé conséquent.


http://monsterdeal.free.fr/pdc/img4.png


Au sein des Piliers,


• Pas de prise de tête. Nous nous considérons comme l'opposé des PQ ou de l'Alpha Légion.
• Une attitude exemplaire face au reste de la communauté.
• Un langage irréprochable ou presque (Errare humanum est, comme a dit... Je n'sais qui.)
• Une maturité qui n'fait pas d'ombre à la règle n°1 (vous suivez ?)
• Connaître sur le bout des doigts les mots "humour" et "auto-dérision".
• Un passage, au minimum d'une fois par semaine, s'impose sur le Forum de la guilde, qui est notre plaque tournante, un moyen d'établir des relations avec les autres joueurs, guildes, et le serveur en général.
• Le recrutement se déroulera dans la partie "Engagez-vous !" dudit Forum.
• Pas d'alignement spécifique pour l'instant.
• Pas de niveau minimum pour l'instant.


Pour finir, Les Piliers D'Comptoir prendront part dans l'Ambassade en construction, avec la guilde Celestis et ses alliés.


Nous espérons trouver sur le serveur Agride des joueurs ayant des valeurs similaires aux nôtres, ce qui prouverait que la convoitise, la soif de pouvoir et le "Kikoojsui1gam1jvedominélmondeisme" n'ont pas encore atteint la totalité des joueurs de ce bon vieux Dofus... [/HRP]









http://monsterdeal.free.fr/pdc/back1.png


La Taverne du Pandawa Ivre



Les fêtes étaient terminées, les résolutions prises -mais rapidement oubliées- la neige commençait à fondre, mais le froid persistait ! Ainsi, la Taverne de Pandala, là où l'on trouve la meilleure chopine de bière au riz, n'installa pas son habituelle terrasse. Les habitués, réfugiés à l'intérieur du bâtiment bruyant, parlaient, riaient, et buvaient. L'ambiance était joyeuse et chaleureuse, tout le monde y avait ses petits rituels : l'un allait remplir sa chope de liquide alcoolisé, l'autre tentait d'obtenir de précieuses informations sur la serveuse -en vain- et d’autres préféraient raconter des histoires toutes aussi folles les une que les autres, le tout accompagné par l’alcool et les rires. Et c'est ainsi, autour d'une table, sûrement en ébène, que s’organisaient de longues parties de cartes, à ne plus en voir la fin. En revanche, elles étaient si animées que même un vieil Enutrof ayant passé sa journée dans les mines ne se serait endormi. Plus les heures passaient, plus les chopes se vidaient, plus elles se remplissaient, et ainsi de suite.
Dans toute cette convivialité, deux aventuriers sortaient du lot. Au premier regard, on comprenait qu’ils étaient plus habitués à la "Taverne du Pandawa Ivre" que quiconque. Ils riaient à gorge déployée, balançaient des blagues salaces à tout bout de champ, vidaient leurs chopes comme personne, ne payaient rien et ne se gênaient en aucun cas. Ils paraissaient simplement chez eux. On ne connaissait rien d’eux, -et on n’en saurait jamais plus- mis à part leurs surnoms, dont je n'évoquerai pas la provenance, leurs passe-temps favoris, et leur passion pour ce qu’ils avaient appelés l'alcoolophilie.
Le premier, qui avait pour surnom "Chivas-Regal", était un être charmant -son allure de félin en faisait craquer plus d'une-, jouait et trichait admirablement bien aux cartes, connaissait les risques du Pile ou Face par cœur, et bluffait au Poker comme Ecaflip lui-même. L'autre était une femme, une vraie déesse, d'après tous ceux qui la connaissaient. Elle se faisait appeler "Taittinger", et participait toujours aux parties de cartes accompagnée de ses poupées, portes-bonheurs d'après ses dires.




Un jour que la garde royale d’Amakna s’accordait une pause à la Taverne la plus populaire du Monde des Douze -et dans laquelle séjournaient toujours Chivas' et Tait'-, une querelle éclata entre deux habitants des cités ennemies, Bonta et Brâkmar. Les miliciens d’Amakna, neutres par définition, ne purent rester hors du conflit, et allièrent leurs forces pour tenter de séparer les deux belligérants. Mais c’était sans compter leur force : si Amayiro et Oto Mustam les avait choisis, c’est qu’il y avait bien une raison. Le Bontarien, d’un coup de flèche explosive, envoya valser la moitié de la troupe, et le disciple vicieux de Sram posa un piège mortel dans lequel les Amakniens restants ne manquèrent pas de tomber. C’est ici qu’entrèrent Chivas-Regal et Taittinger dans la bataille : ils se postèrent chacun face à un "ailé", comme on les appelait, et leur tinrent à peu près ce langage :
- Les guerres de cité, on n’en veut pas ici. Les tavernes sont des lieux sacrés, et, à ce que je sache, "armes" et "destruction" ne font pas parti des maîtres mots de ces lieux.
- Vous sortez, ou vous mourez.

Comme on pouvait s’y attendre, les adversaires se rebiffèrent -ils ne comptaient pas se laisser marcher sur les pieds par deux poivrots- et se postèrent en position d’attaque. Nos deux amis n’étaient pas très puissants, mais assez, en alliant leur force, pour botter le cul des rebelles. Une Griffe Joueuse dans le derrière du porteur d’ailes de poulet, et une Ronce dans celui du Brâkmarien suffirent pour les faire déguerpir, étant plus apeurés que blessés.
Les rescapés de l’armée Amakienne décimée les remercièrent du fond du cœur, mais cela n’enlevait rien à la tristesse qu’ils éprouvaient après la perte de leurs compagnons d’arme. Ils rentrèrent "au pays", et annoncèrent la nouvelle à Fallanster, frère du roi et responsable des armées.


http://monsterdeal.free.fr/pdc/back2.png


La Fête des Rois



Quelques mois plus tard, comme l’avait décidé le Conseil d’Amakna, les deux compères furent invités à partager, lors de la fête des Rois, la célèbre Galette -fête durant la quelle était remis différents prix aux habitants du Monde-, mais aussi -et surtout- la chopine impériale du « saké sacré », importé par Allister et ses suivants Pandawas du Chaud-Terne. Un grand-cru, à ce qui se disait ! Entre deux prix, respectivement consacrés au meilleur pain de la contrée -remis à Angelo Bolle, bien entendu- et au plus rapide coureur d’Amakna -remporté par Sib Hulba, célèbre pilote de Dragodinde à Féé d’artifice-, les deux amis reçurent le prix du Courage, pour avoir, je cite "sauvé l’armée Amaknienne qui se trouvait ce soir-là en pleine guerre des Cités".
- Une "guerre" entre deux opposants… L’armée Amaknienne est bien loin du prix du Courage, chuchota Chivas-Regal avec sarcasme.
C’est alors qu’ils profitèrent de leur passage sur l’estrade -sur laquelle ils auraient du remercier les gens qui comptaient pour eux, comme le voulait l’absurde coutume- pour faire une annonce importante :
- Après ce triste épisode, nous avons décidé, Chivas et moi-même, de regrouper les aventuriers se battant pour les mêmes valeurs que nous, à savoir la franche rigolade, l’amour pour la bonne chair, la vie et ses composants (comme la bière de riz), l’aventure, et notre Dieu Odvy, créateur du "saké sacré". Tous les guerriers désireux de connaître l’aventure en compagnie de fidèles amis libres et valeureux sont les bienvenus sous le fier blason des Piliers D’Comptoir !
L’annonce passa vite le relais à une autre remise de prix, et peu de gens présents eurent l’occasion de réfléchir à l’offre. Outre ce petit échec, la soirée se déroula à merveille, ou presque. De l'eau à table, quel gâchis ! "On pourrait s'en servir pour arroser les vignes", s’étaient écriés les deux bons vivants.
Nos aventuriers, ayant leurs gosiers secs, eurent l'idée d'aller faire un petit tour dans la Cave du Roi, histoire de s'imprégner les papilles de Chaud-Terne. Une fois le caviste saucissonné, ils n'eurent pas la main morte. La cave était vidée, leurs batteries étaient à plat.


Le Lendemain
Un Ultimatum Bien Culotté



Le réveil fut plus que fracassant, puisqu’il survint derrière les barreaux, et ce fut moins agréable que leur bon moment passé chez Tabasse le caviste. Après moult négociations, Allister leur lança un ultimatum pour payer cet affront à la royauté : celui de ne plus toucher à l'alcool, ou de croupir en prison.


Ensemble, ils décidèrent d'accepter le premier.
C'est ainsi qu'ils s'installèrent, au vert, non loin d'une taverne -sait-on jamais-, à la Milifutaie.
























En fait, ça n’se passa pas exactement comme cela… "Renoncer à l’alcool ?! Ahahahaha !", s’étaient esclaffés les deux nouveaux chefs de guilde.


Six Jours Plus Tard
Escapade Alcoolisée



- Tu es prête, Tait' ?
- C'est parti. A trois... Un... Deux... Troiiiiiiiiiis !



Six jours auparavant, ils avaient refusé le deal d'Allister, et devait donc purger une peine d'un mois pour "affront à la royauté". Mais un mois à la prison d'Amakna signifiait un mois sans Taverne du Pandawa Ivre, et ceci était inimaginable. Ils avaient donc décidé une chose qui leur semblait bien logique : l'évasion.
Tout alla très vite : simultanément, Taittinger et Chivas-Regal lancèrent leur sort le plus puissant, et un énorme trou apparut sur le sol de la cellule d'Amakna.


- ROUE DE LA FORTUNE ! GRIFFE DE CEANGAL !
Ses forces décuplées, Chivas fit apparaître dans les airs deux énormes griffes spectrales.
- RONCE AGRESSIVE !
Une farandole de ronces piquantes, de lianes entortillées et autres plantes étranges jaillirent et claquèrent le sol.


Les ronces de la belle Sadida s'engouffrèrent petit à petit dans le sol terreux, s'étirèrent, gonflèrent et firent lentement craqueler le sol. Les griffes du félin vinrent violemment frapper le sol déjà abîmé et finirent le travail. Et de cette manière, une longue galerie fut créée en quelques heures.
Elle déboucha par un pur hasard au zaap de la Milifutaie, croisement de nombreux aventuriers et "centre du monde".
- Mon ami, je crois que ce lieu représente notre liberté.
- Parfaitement Tait'. Et si nous y élisions domicile ?



Les Jours Suivants
Création



Et c'est ainsi que petit à petit, à travers de nombreux voyages vers Pandala (et surtout la taverne), Chivas-Regal et Taittinger présentèrent leur projet aux aventuriers qui semblaient correspondre aux critères. Ils ramenaient souvent des spécialités liquides locales à la Milifutaie, leur nouveau lieu de repos, et apportaient ce qui caractérise Pandala au "centre du monde", à savoir bonne humeur et alcools.


- Chivas, une petite chope ?!
- C'est partiiiiiii !


Une nouvelle guilde aux valeurs inédites était née, et regroupait en son sein...


Les Piliers D'Comptoir.




http://monsterdeal.free.fr/pdc/finbg.png


Bien à vous,
Les Piliers.
Bonjour,
• Merci à vous, Glaive.C et Thanax.
• Suite aux multiples questions qui m'ont été posées via le jeu, nous vous informons que le Background de votre personnage sert à évaluer votre niveau écrit en Amaknéen. Ainsi, si vous n'êtes pas un partisan du Rôle Play, vous aurez juste à faire un Background lors de l'étape de recrutement, et ça sera tout !
Enfin, vous aurez toujours le droit d'boire une bière de riz, au cas où !

A votre santé !



Justitia / Taittinger, Meneuse des Piliers D'Comptoir.
Nouveauté(s) !

Hélas, une triste nouvelle a remué la guildes des Piliers D'Comptoir ce 21 Flovor : notre meneuse adorée, Taittinger, a subi une attaque de Meulou dans son abris, non loin du Temple de son Dieu, où elle dormait. Elle nous a donc quitté cette nuit, sous les griffes de cette monstrueuse bête. Elle a légué la guilde à son Bras Droit un peu gauche, Chivas-Regal, mais ses biens restent introuvables, probablement dévorés par le monstre.
Nous perdons dans ce tragique accident une meneuse hors-norme, une très grande artisane, une conteuse d'histoire fabuleuse, mais également une amie comme on n'en fait plus dans nos contrées.
Taittinger, au nom des Piliers : repose en paix, et que ton âme rejoigne Odvy, pour veiller sur nous.

Je profite de cette triste nouvelle pour annoncer que l'incinération de Taittinger et sa remise au Temple Sadida aura lieu dans les jours à venir. Pour le moment, son corps repose au milieu des siens et de son élément : ses poupées et la nature. Nous vous tiendrons au courant quant à ce jour triste qui arrivera bien trop tôt.
Unhappy
Paix à ton âme Taittinger ....

En espérant que Sadida t'offres une seconde chance !

Thana, maître de Celestis, Disciple de Sadida et protecteur de la forêt maléfique.
Par Iop, j'en fais ma deuxième mission ! Chasser les Meulous autant de fois qu'il le faudra pour venger notre chère meneuse ! En espérant que, comme le dit Thana, celle-ci revienne avec une seconde chance de la part de Sadida.
Nouveauté(s)

Bonjour à tous !
Suite à une longue réflexion, la guilde des Piliers D'Comptoir devient une guilde plus simple, plus libérale, moins stricte. Le départ de Taittinger nous a flanqué une bonne remise en question dans la gueule, et je dois dire que tout cela mérite éclaircissement.
Depuis peu, nous ne recevons plus de candidatures, sûrement à cause de notre mode de jeu penchant trop "RP" au goût de certain. Nous avons décidé de changer de bord.
A partir d'aujourd'hui, la guilde des Piliers D'Comptoir devient une guilde "semi-RP", orientée vers l'entraide et le développement de diverses activités : PvP, PvM, Artisanat, organisation d'événements... Ce que l'on pourrait appeler une guilde semi-RP, du moins dans mon optique, c'est une guilde pratiquant le RP quand elle en a envie, quand elle souhaite initier les moins expérimentés, quand elle sent que c'en est le moment. C'est une guilde qui ne reste pas fixée H24 sur un objectif RP, qui devient un peu plus laxiste. C'est grâce à Anku, grande Diplomate des Celestis, que ce changement de bord a survenu, probablement au meilleur moment.

Nous changeons ! Comment ? C'est simple. Maintenant, chez Les Piliers D'Comptoir :
- Qui veut pratiquer le RP, le pratique. Qui ne le veut pas, ne le fait pas.
- Qui veut participer à la vie RP (events...) de la communauté et de la guilde participe. Qui ne veut pas, ne le fait pas.
- Aucun alignement obligatoire pour nous rejoindre. Seule religion obligatoire : le culte de la boisson et de la bonne humeur !
- Aucun niveau obligatoire pour nous rejoindre. Seule qualité obligatoire : l'humour, la persévérance, le "play for fun".
- Les seuls éléments qui vous seront demandés pour nous rejoindre sont les suivants : un langage Amaknien presque irréprochable, (nous ne demandons pas des académiciens, mais les efforts sur l'écriture sont de mise), ainsi que de l'originalité dans votre candidature.

Les aventuriers que nous recherchons sont simples : ils veulent s'amuser de diverses manières, le tout dans une guilde telle que la nôtre. Une guilde où poilades et déconnades se mêlent avec combats, aventures, glandage, récits... Bref, une vie d'aventurier !

Rejoignez nous !

Pour rappel, voici le lien du forum.
Nouveauté(s) !

Voilà un mois que les Piliers D'Comptoir parcourent les terres d'Amakna, et de nombreuses passades les ont traversées.
Suite à la mort de Taittinger, notre défunte ancêtre ayant désormais rejoint notre dieu vénéré Odvy, une petite baisse de régime est survenue au sein des Piliers, accompagnée de nombreuses remises en question.

Depuis, les Piliers ont bien changé, et tout va désormais pour le mieux.

- Nous comptons environ 20 membres actifs (dont quelques mules artisans).
- Notre système un peu communiste sur les bords marche à merveille : une somme d'argent se regroupe lentement mais sûrement pour nous permettre d'avoir un enclos, et le partage de ressources se révèle efficace : tout le monde avance à son rythme.
- Nous ne sommes pas sans prétention, mais nous préférons la qualité des membres à leur quantité ou à leur puissance. Donc, pour le moment, nos niveaux s'élèvent de 13 à 85, avec un niveau moyen de 50 à peu près.
- La guilde contient quelques artisans qui font le maximum pour aider la communauté (Mineurs, Bûcherons, Alchimistes, Cordonnier, Forgerons, Pêcheur...).
- Côté personnalités, elles sont très diverses, mais ont toutes quelques points communs : nous jouons pour nous retrouver dans la bonne humeur, pour évoluer à notre rythme (pas trop lentement quand même ) et retrouver dans une guilde des amis de jeu, des camarades, un peu une autre famille.

Pour ce qui est de la guilde, elle conserve ses valeurs primordiales : bonne ambiance, partage (voire communisme ), humour, alcool, langage respectable.

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/14/img-174315e4g2r.jpg
Voilà une image qui nous représente plutôt bien !

N'oubliez pas, pour nous rejoindre, vous devez partager nos valeurs !

Pour toute information, un petit rappel du forum.

Merci à tous, et longue vie aux Piliers !
Nouveautés !

En ce début du mois d'Aperirel, quelques nouveautés s'inscrivent dans l'actualité des Piliers d'Comptoir.


- Tout d'abord, j'aimerais rappeler aux septiques qu'il est tout à fait possible de jouer à des jeux en ligne en utilisant un langage correct. J'invite ceux qui en doutent à se renseigner : de nombreuses guildes (de plus en plus rares) utilisent comme condition de recrutement un écrit correct. Nos membres s'efforcent de s'exprimer avec la langue que nous parlons, et ça n'a rien de compliqué, même sans utiliser Team Speak ou Skype. Il suffit de prendre un peu son temps (quoique c'est rarement plus long que d'écrire en SMS, puisqu'on enlève le temps considérable de déchiffrage nécessaire pour lire les adeptes du langage Bwork.) et ça ne pose aucun problème au bon déroulement du jeu.

- Nouveautés dans la constitution de la guilde : nous en sommes à 32 membres, dont quelques mules artisanes. Le niveau moyen est de 51, nous comptons un membre qui se rapproche du 100ème cercle. Les deux fondatrices de la Conférie d'Argent nous ont rejoints, et nous en sommes honorés. Certains de nos membres préparent d'ailleurs une petite surprise, alliés à la Confrérie des mercenaires d'Agride.

- Nos métiers évoluent bien, nous comptons de nombreux Bûcherons, Pêcheurs, deux Mineurs, un Bricoleur, des Sculpteurs et quelques Forgerons. Nous mettons toujours en oeuvre notre principe communiste, et celui-ci fonctionne très bien. Chacun partage ses ressources avec les autres, ce qui favorise grandement l'avancée de tout le monde.

- La guilde en est arrivée à son 11ème cercle.

- La nouveauté la plus intéressante enfin : la guilde possède enfin un enclos !

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/05/img-1953348j9jn.jpg

Assez grand pour 7 montures et 7 objets d'élevage, il nous permettra une évolution certaine dans le domaine de l'élevage. Merci à tous ceux qui ont contribué au projet.

Petite surprise enfin. Le mois dernier, nous vous présentions le drapeau officiel des Piliers d'Comptoir... Et bien voici ce qui désormais sera notre hymne officiel !


Cet hymne a été réalisé par un groupe de Wabbits bourrés. Nous travaillons en ce moment même sur le dialecte étrange qui y est parlé et sur la chorégraphie. Ca donne fort à la taverne !

Pour rappel, voici le lien du forum.

Longue vie aux Piliers et à Odvy !

Cordialement,
Chivas-Regal
Nouveautés !

Bien l'bonjour ! En ce 13 Aperirel, de belles nouvelles sur la guilde des Piliers d'Comptoir viennent s'ajouter à notre évolution constante.

- Nous en sommes à environ 34 membres (avec toujours quelques mules artisanes, mais très peu.) Le niveau moyen des membres est de 52.
- La guilde a dorénavant atteint son 12ème cercle. Nos percepteurs sont au nombre de 2 et leur prospection touche les 130.
- Mes deux bras droits gèrent formidablement bien cette guilde qui fait toujours, petit à petit, son chemin dans Amakna. Iron-Toys et Tehemin seront d'ailleurs heureux de vous renseigner.
- Nous gardons nos valeurs premières. Notre collectivisme, notre partage et notre simple soif d'amusement nous ont menés où nous sommes aujourd'hui.

Les deux grandes nouvelles sont les suivantes : après l'enclos récemment obtenu, nous voici en possession d'une Dragodinde Dorée qui grandit petit à petit et nous permettra d'accéder à toutes les dindes vivantes.

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/13/img-1510575rp49.png

Deuxièmement, les Piliers d'Comptoir possèdent désormais une maison, juste en face de notre enclos durement acquis. Cette maison fait désormais office de nouveau Quartier Général. Avis aux visiteurs ou autres intéressés pour rejoindre nos rangs !

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/13/img-151246fspuk.png

Je suis à ce jour très fier de ce projet, qui m'en apprend tous les jours.
Je remercie grandement tous mes membres, cette petite famille qu'ont formée les Piliers d'Comptoir et qui ne demande qu'à s'agrandir.

Pour rappel, encore et toujours, voici le lien du forum.

Chivas-Regal,
Très fier meneur des Piliers.
Nouveautés !


Bonjour à tous !

Après quelques temps sans nouvelle, mais une activité toujours en marche, nous voici devant vous pour nous parler de nos petites évolutions.

Notre guilde s'approche maintenant du niveau 16. Notre niveau moyen est de 66, et nous comptons dorénavant dans nos rangs 7 centenaires (>niv. 100) et 4 autres devraient bientôt atteindre le 100ème cercle sous peu. Notre système fonctionne toujours bien. La guilde vit de belles histoires, avec déjà deux mariages au compteur. Un collectivisme toujours prometteur : nous essayons de partager nos facultés et nos ressources à l'aide du coffre, et la maison est ouverte pour nos fêtes ou encore pour recueillir les postulants.
Toujours plus de postulants poussent les portes de notre taverne, c'est la raison pour laquelle nous renforçons notre filtre de recrutement, afin de recueillir des joueurs qu correspondent le mieux à nos valeurs fondamentales (qui n'ont toujours pas changées), à savoir l'amusement, l'exploitation de toutes les branches du jeu DOFUS et la liberté totale, le tout avec une écriture correcte et, bien sûr, une ambiance parfaite.
Nous essayons également d'accentuer notre orientation vers le RP, en élaborant de nouvelles techniques de ce mode, et en tentant de préparer un peu d'animation pour nous serveur. Nous espérons pouvoir vous faire profiter d'un événement au plus tôt.

Notre forum est toujours ouvert pour toutes les informations et pour le recrutement. N'hésitez pas, les Piliers d'Comptoir attendent de voir de nouvelles têtes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour les bizuter.


A bientôt !


Chivas-Regal,
Meneur des PDC.
Bien l'bonjour a tous!

Cela fait longtemps qu'aucune nouvelle des Piliers ne fut mise sur Jol, je m'en charge!

La guilde est maintenant de niveau 21 et atteint un niveau moyen de 73! Nous somme passés de sept centenaires a treize, et d'autres suivent le chemin. Une grande maison à Otomaï ainsi qu'un enclos de quinze places s'ajoutent à ce que l'on possédais déjà!
Au sein de la guilde toujours bonne humeur, humour a deux kamas et franches rigolades!

Sinon y'a toujours notre forum où vous pouvez venir faire un p'tit coucou! (Ou postuler hein, j'dis ça après j'dis rien...)


Les Piliers vous souhaitent un bon jeu sur Agride!

Faylah, guide des Piliers d'Comtoir.
Bonsoir à tous.

Il est possible que ce qui suivra sera un long pavé nostalgique et ennuyeux, mais j'essayerai de dire le principal, et les Piliers d'Comptoir me comprendront, du moins je l'espère.

Nous voilà après presque 9 mois d'aventure. 9 mois, tout un symbole. C'est un "bébé" que j'ai enfanté, cette guilde, comme je l'ai souvent dit. Ce projet m'a coûté du temps, de l'implication, de la peur, et ce toujours plus, à chaque changement radical, à chaque Réforme, à chaque obstacle à affronter (et Odvy sait qu'ils ont été nombreux). 9 mois de sentiments pas forcément agréables, mais largement compensés par 9 mois de joie, d'excitation et de satisfaction, ce toujours plus à chaque changement réussi, à chaque Réforme positive pour la guilde, et à chaque obstacle enfin affronté.

Ces 9 mois auront été pour nous une expérience enrichissante. Toujours dans une même optique : développer au mieux notre idéal sur un jeu. Notre idéal ? Vous le connaissez, nous l'avons assez rabâché : du fun, un peu de RP, un langage correct, le tout dans une bonne ambiance. Nous avons toujours et en toute occasion essayé de maintenir ces idéaux, que ce soit dans les hauts comme dans les bas. Bien sûr, il y a eu quelques dérives : des vagues de départs de masse, des Réformes qui ont eu du mal et du temps à passer, des remises en question sur notre organisation (qui a souvent changé, d'ailleurs), mais aussi des points plus que positifs : des périodes de plein essor, avec un système parfaitement au point, des vagues de candidatures toutes aussi bonnes les unes que les autres...

Ce message est d'abord un encouragement. Un encouragement adressé à tous ceux qui souhaitent véhiculer des idéaux dans leur guilde. C'est à ça qu'elles servent, avant tout. Nous avons toujours voulu regrouper des joueurs derrière ces mêmes idéaux, et c'est ce qui nous a fait durer tout ce temps, avec toujours autant d'intensité, dans nos débats virulents comme dans notre épanouissement collectif.
Il y a forcément des désaccords, mais c'est aussi un aspect plaisant du regroupement "guildique".

Il est ensuite, et surtout, un remerciement. Je n'ai été que le lanceur de ce projet, de ces idéaux. Les véritables acteurs et responsables de la réussite de cette guilde, en sont ses membres. Il serait difficile pour moi de tous les énumérer, tant ils sont nombreux, mais je tiens quand même à remercier et à encourager (pour leur poursuite dans le jeu et dans la vie) ceux qui m'ont le plus aidé et marqué dans l'aventure "Piliers" :

Taittinger, co-meneur à la base du projet, avec qui j'ai longuement discuté pour le mettre en place.
Iron-, une des premières recrues qui a petit à petit, hélas, basculé vers le côté obscur du jeu en ligne.
Nehm, qui, malgré les difficulté, a toujours su rester strictement fidèle aux valeurs premières de la guilde.
Tagazok, qui a livré un travail colossal pour garder les Piliers de la guilde toujours droits et stables.
Tehemin, qui a longtemps été un fier Bras Droit prometteur et impliqué.
Ninamini, cette espèce de mascotte amusante et fidèle.
Duneval, ancien membre également responsable de beaucoup de détails chez les Piliers.
Edmund, vieux roublard toujours là pour apporter son aide et ses commentaires.
Arme, le meilleur ambassadeur dont on puisse rêver (même si, il faut l'avouer, ce projet d'Alliance ne t'aura pas pris beaucoup de ton temps, vieux chat !)
Aldra' et Mei' pour leur volonté sans borne et leur implication dans le projet de Mercenariat.
Kehedius, pour ses coups de gueule et sa faculté incroyable pour râler à la demande.
Balotte, pour son humour et sa durée de vioc chez nous.
Etta, pour son arrivée tardive mais plaisante.
Geddon, pour sa concurrence et son implication.
Ooka, pour sa fraîcheur et son aide de Tailleur.
Et tous les autres, membres permanents ou de passage, qui ont à leur manière participé de près ou de loin à l'évolution et à la vie de ce projet.

Enfin, il est un mot d'excuse. Un mot d'excuse adressé à tous ces membres, que je n'aurai pas su, hélas, mener jusqu'à plus loin. Je vous ai vite laissés vous débrouiller, par un dégoût rapide du jeu. Je suis fier toutefois de ce que vous avez produit, vous avez su exploiter nos valeurs et ce qu'il est possible de réaliser dans ce jeu pour donner à l'emblème des Piliers une essence de défi et d'importance. Je ne regrette pas grand chose, si ce n'est d'avoir tardé à revenir pour constater les tristes dégâts du temps et de la mauvaise organisation que vous avez subie à la fin de la guilde.
Je m'excuse donc, mais suis content du résultat.

Le résultat ? 9 mois d'expérience probablement inoubliable pour nous tous, même si ce n'était qu'un passage sur un jeu. J'espère sincèrement garder contact avec le maximum de membres.
Je souhaite une bonne continuation à tous ceux qui persévèrent dans ce jeu, mais également une bonne vie à ceux que j'ai pu connaître un peu plus profondément que via leurs avatars.

Pour les nostalgiques et les curieux, notre forum, malgré son verrouillage intégral et probablement éternel, reste ouvert : http://piliersdecomptoir.forumactif.net/forum.htm.

C'est la fin d'une utopie. Je terminerai par un simple merci.
Voilà, la nouvelle est tombée, les Piliers sont tombés !

Je vais essayer de faire court, mais cela risque d’être difficile, car des choses, il y en a à dire ! Je vais commencer ainsi par le début, c'est-à-dire il y a 9 mois, où Amakna était encore sous la neige. Moi, Taittinger/Justitia, j’avais envie de créer une guilde. Je ne voulais pas créer une guilde où l’épique course aux « levels », « stuff » ou encore « grade » serait de mise, mais plutôt créer une guilde où l’ambiance serait bon enfant, où on glanderait à la Milifutaie à faire du Rôle Play, mais avec une évolution tout de même.

Chivas et moi-même avons travaillés d’arrache-pied, pour pondre un travail plutôt de qualité, des heures pour écrire notre histoire, mettre en place des images plaisantes, dans le but d’attirer les personnes, mais surtout les bonnes personnes ! Et oui, nous, ce qu’on cherchait, c’était des gens sérieux, amateur ou pro du Rôle Play, et pas avare sur leurs barres d’expérience.

Je trouve que l’alchimie a plutôt bien fonctionnée, du moins avant que moi-même, puis Chivas, puis d’autres membres de la guilde avons arrêtés le jeu. Je ne veux pas faire le fataliste, mais si personne n’est là pour diriger la guilde, je pense que ce moment, où j’écris ces mots, était prévisible.

Ainsi je remercie vivement les membres des Piliers D’Comptoir, qui ont su faire face, seul, à des problèmes, et à tenter de les résoudre. Parfois ça marche, parfois non, en tout cas, on ne peut vraiment pas vous en vouloir d’avoir essayé ! Je vous tire donc mon chapeau ! Si une faute doit être attribuée, c’est sur nous, meneurs ! Je vous fais mes plus sincères excuses, avoir fait vivre ce « blason au biberon blanc », pour moi, ce n’était pas une utopie, c’était notre rêve commun, mais le rêve s’est rapidement transformé en cauchemar.

Je dois tout de même dire que cette expérience fut très enrichissante. J’ai pu voir que être meneur, ce n’est vraiment pas facile, ça demande pas mal de travail, et de la motivation, chose que nous avons sûrement perdu en cours de route. Mais voir des gens y mettre de leurs temps de jeu, de l’implication, c’est vraiment fabuleux, et encore une fois les Piliers, je vous en remercie ! Je ne vous connaissais pas tous, mais je sais que vous êtes des membres exceptionnels ! J'espère juste que ce « Pilier Spirit » restera en vous !

Je vais terminer ainsi, des étoiles pleins les yeux.
C’est à ce moment là que tout se termine, que le rêve se termine, le réveil s’effectue, et c’est la flamme qui s’éteint.
Merci !
Taittinger/Justitia.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés