Edimbourg quelques petites questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la taverne,

Pour terminer de préparer un voyage en écosse j'aurai besoin de quelques conseils

le décors :
Nous sommes 2 à partir début novembre.
Arriver a Edimbourg le lundi , perception du paquetage (voiture de location) puis départ vers le camp de base à Inverness retour prévu le samedi sur Edimbourg pour le weekend et départ le lundi

Mes interrogations sont surtout pour le weekend end à Edimbourg

d'abord la voiture de location
2 options :
1- On la rend le samedi à l'aéroport puis on se débrouille par les transport en commun/navette aéroport-centre ville
2- On La garde jusqu'au lundi

J'aimerai donc avoir quelques renseignements sur les tarifs et les temps de trajets des transports en commun sur Edimbourg / navette aéroport-centre ville

Une fois sur place (à Edimbourg)
Que voir , que faire (shopping , lieux a voir , petit resto sympa), des bons plans?

Question subsidiaire Sur Inverness on loue un chalet avec l'électricité par £1 meter une petite idée du coup par journée?
Question subsidiaire bis le truc à surtout ne pas manquer pour vous lors d'un voyage en Ecosse?

Merci d'avance .
A Aberdeen, le prix du ticket de bus est calculé en fonction du nombre d'arrêts que tu veut faire. Ca va de 70p à je sais plus trop, j'ai eu 1,60 au max de souvenir. T'as aussi des day ticket, donc tu payes £3 et tu peux prendre tous les bus autant de fois que tu veux dans la journée. J'aurais tendance à dire qu'à Edimbourg c'est légèrement moins cher.

Un truc chiant par contre, c'est qu'ils rendent pas la monnaie, sauf cas exceptionnel (sortie de l'aéroport par exemple).

Voilà, certains doivent mieux connaître, donc ils te répondront avec plus de précisions que mes suppositions
Citation :
Une fois sur place (à Edimbourg)
Que voir , que faire (shopping , lieux a voir , petit resto sympa), des bons plans?
Visiter au moins une fois le centre de nuit!
Le château, les petites rues autour avec des pubs sympa.

Pour le soir: Le 3 Sisters (s'il existe encore), super ambiance en fin de semaine.

Niveau boite, j'en connais qu'une (pas loin du 3 Sisters d'ailleurs): l'"espionage", s'il existe encore lui aussi.

Niveau resto, pas mal de restos sympa, dans la partie 'moderne' de la ville (à droite de la gare, le château étant à gauche...).
Vous avez choisi quelle agence de location ? S'il y a une agence en centre ville, vous pouvez la rendre la bas directement.

La navette aéroport - centre ville coûte £3,50, ou £6 en open return. Ca prend environ 25/35mn selon la circulation. Il y a aussi le bus (14 si je me souviens bien) qui coûte le prix d'un ticket normal (£1,20), mais fait un trajet bizarre (peut t'amener plus près de là où tu veux aller cependant), et prend deux fois plus de temps.

Les tickets de bus valent donc £1,20 ou £3 le ticket illimité pour la journée. Dans tous les cas il faut préparer le compte exact.
Après ça dépend où vous logez, mais si vous êtes en centre ville (old town/new town), vous n'aurez jamais besoin de prendre le bus, tout se fait à pieds.

Vous partez là bas en novembre pour une raison spéciale ? Préparez pulls, écharpes et gants

Visiter:

Le samedi quand vous arrivez, faites un tour à l'office du tourisme (sur Princes Street), puis allez voir à Teviot (batiment étudiant sur le campus) ce qu'il s'y passe, il y a des activités en permanence. Pensez aussi à la communauté couchsurfing qui sera ravie de vous faire un tour de la ville.

Il y a le marché jusqu'à 13/14h, mais il est assez petit. Le dimanche celui de stockbridge est plus sympa.

Vous trouverez facilement les 'pub crawls' (tournée de bars), 'ghosts tours' (tours nocturnes assez chouettes), 'free tours' (tours de la ville en journée qui durent plus de trois heures, drôles et informatifs, tu paies au pourboire).

Il y a plein de choses à visiter pour une petite ville. Vous pouvez vous perdre dans la vieille ville, grassmarket, les impasses de royal mile, les meadows (le grand parc). Si vous êtes courageux, vous pouvez visiter Holyrood park et le mont Arthur's seat (se grimpe en une vingtaine de minutes) au lever du soleil (sensations garanties), et Calton Hill au coucher de soleil.

Passez voir George Heriot (rentrez à l'intérieur, c'est magnifique), ancienne école pour orphelin devenue l'une des écoles les plus uppées du pays.
En novembre il va faire froid mais ça vaut quand même le coup de visiter les Princes Gardens (surtout côté west), où les gens vont s'allonger et profiter de la vue sur la chateau dès qu'il fait beau.
En dehors du centre, les quartiers de Stockbridge, Dean Village et Morningside sont très chouette mais je doute que vous ayiez le temps d'y aller.

Pour avoir une des meilleures vues de la ville (en restant dans le centre), gravissez les marches du Scott monument (difficile de le manquer, c'est le grand monument noiratre sur princes street). L'entrée est à £3, parfois le guichetier laisse les gens rentrer gratuitement pendant la dernière demi heure.

Les musées sont pour la plupart gratuits, mais pas tous passionnants. Le National Museum of Scotland vaut le coup, il faut 'sacrifier' une bonne après midi. Il y a aussi le musée d'arts moderne et les galeries d'arts à Stockbridge.
Vous passerez également devant Old College, le bâtiment de droit. Il est magnifique mais pour l'instant en travaux, notamment car des fouilles sont en cours (pour la petite histoire:http://www.journal-online.co.uk/arti...cene-unearthed)

Pour les activités classiques:

• Le Château (dans les £13, mais gratuit si vous connaissez quelqu'un qui a une carte Historic Scotland ;p)
• La Cathédrale St Giles
• Holyrood Palace (résidence de la Reine) et sa chapelle
• Le Zoo
• Mary King's Close & les dongeons
• Rosslyn Chapel
• Camera Obcura
• Jardin Botanique

Pour les dégustations de whisky, vous avez le 'Whisky Experience' à côté du chateau (touristique mais il parait que c'est pas mal), la 'Water of Life Society' à Teviot (dégustations mais c'est le jeudi). Deux bars que je vous recommande: Le Bow bar sur Victoria Street, et le Malt Shovel sur Cockburn street.
Et ramenez une petite bouteille de Laphroaig

La ville est aussi connue pour ses cafés/thés/patisseries où tu peux rester lire toute la journée ou te détendre: Le Black medecine, Beans Scene, Kilimanjaro, Loopy Lorna, Clarinda's...
The Elephant House, un des café où JK Rowling écrivait les premiers tomes de HP, avec vue sur le chateau. Elle allait aussi au Nicolson cafe (il y a le Spoon cafe à la place aujourd'hui).

Les incontournables:

The Forest Cafe: dans la vieille ville, un café tenu par des volontaires, une véritable institution avec wifi et activités gratuites: concerts, workshops, expos, etc... Passez y boire un verre, visiter le bâtiment et regarder ce qu'il y a au programme. Il va malheureusement bientôt fermer ou déménager ailleurs.
Un peu dans le même style: The Lot

Le Royal Oak est un pub à ne pas manquer, veillées traditionnelles qui se finissent assez tard généralement, c'est sur Nicolson en face de Old College.
Dans le même style: Sandy bells

Le dimanche, vous pouvez aller vous détendre au Brass Monkey, un bar avec un lit géant, boissons pas chères et écran géant pour regarder des films gratuitement à 15h. (drummond street).

Essayez de voir si un Ceilidh (danse traditionnelle écossaise) est organisé le samedi soir, c'est un truc à ne pas manquer. Le meilleur (à mon goût) se passe une fois par mois, pour novembre ce sera le 12 (http://teannaich.com/public.htm). Sinon renseignez vous à l'office du tourisme ou dans ces salles: the lot, the queen's hall, roxy art house, etc).

Se nourrir:

Pour un bon restau avec un joli cadre: Empires sur st Mary's street (http://empirescafe.wordpress.com/). Vous pouvez aussi déguster un haggis, beaucoup de restaus/pubs en font. Si vous aimez les challenges impossibles à relever, testez le 'Kismot Killer' au restaurant indien Kismot. Si vous le finissez, vous ne le payez pas (personne n'a jamais réussi).
Le midi, les deli Peckham's (south clerk st) et Victor Hugo (meadows) font de très bons sandwichs. Pour une ambiance 'diner', allez au Mums Confort food (pas loin du forest cafe), leurs sausages & mash sont excellentes, tout comme leurs milkshakes alcoolisés.
Pour le petit dej le moins cher de la ville (pas trouvé mieux): le Snax cafe, près des meadows.

Vous verrez que les écossais aiment frire tout et n'importe quoi. L'encas classique est le deep fried mars bar (mars frit) La boisson traditionnelle (enfin l'autre) s'appelle le Irn Bru, sorte de mélange entre Fanta et Dr Pepper (qui se vendrait plus que le Coca).

Sortir:

En dehors des ceilidh/soirées étudiantes/Ghosts tours/pub crawls/veillées musicales déjà mentionnés:

Dans New Town, tout est plus espacé et 'majestueux'. C'est pas spécialement mon truc, mais les boites et pubs sont objectivement très classe (allez voir le Dome bar par exemple).
Dans un style radicalement opposé, vous avez le Wee Red Bar (il se trouve dans l'université d'arts, le CoA).
Sinon les boites les plus populaires sont Cabaret Voltaire, The Hive, Shanghai, Opium, Lulu's, Bongo Club, Espionnage (gratuit, sur 5 étages, sueur garantie).
Vous trouverez aussi des concerts au Forest Cafe, Bannerman's, Electric Circus, Sneaky Pete's et sur Rose street (new town).
La plupart des étudiants 'pre-drink' dans un appart, ou au Library Bar (Teviot), puis finissent en boite ou en pub (comme le World's End Pub).

Shopping:

Les grands magasins se concentrent sur deux grandes rues: Princes street et George street (New Town): All saints, Zara, Topshop, Gap, Boots, et les complexe Jenners & Harvey Nichols.

Il y a aussi un certain nombre de fripperies (Armstrongs sur Grassmarket, et surtout Stockbridge) et de charity shops.

Pour plus de choix il faut aller à Glasgow, à 45mn en train.


Pour ta question subsidiaire bis, difficile de répondre, ça dépend vraiment de ce que tu aimes. Je dirais que la meilleure chose à faire en Ecosse, c'est d'y vivre, mais ça ne va pas t'aider beaucoup Sinon, je dirais véritablement s'imprégner de leurs traditions, notamment le ceilidh et les veillées musicales.

Bon voyage!
Oooh...whaou

Merci beaucoup Witty moi aussi je prépare un road trip en Ecosse et...pfff...j'ai tellement envie d'y vivre

En tous cas tes indications sont vraiment excellente, je vais prendre consciencieusement note de tout ce que tu dis !

Sinon à la classique question : Glasgow / Édimbourg , que choisir ? Tu penses qu'on doit rester le plus longtemps dans quelle ville ?
Thumbs up
Citation :
Publié par Witty
Vous partez là bas en novembre pour une raison spéciale ? Préparez pulls, écharpes et gants
Nous allons la-bas en novembre à cause de moi
A la base c'est pour faire des photos de l'écosse, nous allons être logé du coté d'Inverness pour 5 nuits puis nous allons finir le séjour à Edimbourg.

Pour les pulls, écharpes et gants c'est déjà prévu :P

En tout cas merci pour tout les renseignements!
Citation :
Publié par Hark Neanias
Sinon à la classique question : Glasgow / Édimbourg , que choisir ? Tu penses qu'on doit rester le plus longtemps dans quelle ville ?
Difficile à dire, ça dépend de pas mal de choses, tes goûts, la durée du séjour, l'itinéraire, etc...
Sans rentrer dans l'habituelle bataille de clochers, les gens ont coutume de dire que Glasgow est une ville plus industrielle, voire plus laide, mais où il y a plus d'ambiance le soir. La scène musicale est très développée et le côté écossais plus 'authentique' (Edimbourg est particulièrement cosmopolite, peu d'écossais dans le centre ville).

Je connais mal Glasgow mais un français a rédigé un guide qui a l'air super: http://go2glasgow.chez.com/glasgow.html

Pour ces deux villes (comme pour plein d'autres), il faut y vivre pour les apprécier pleinement, mais j'aurais tendance à dire qu'Edimbourg est plus facile à aimer lors d'une simple visite que Glasgow.
Ouais Glasgow c'est pas tres jolie et ca peu etre un peu chaud a certains endroits, a mon avis il y a peu d'interet a visiter cette ville plutot qu'Edinburgh a moins d'y connaitre quelqu'un ou de juste vouloir voir l'ambiance de la ville, mais y aller juste pour de la visite je suis pas convaincu comme premier choix de destination pour avoir ete dans les deux villes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés