[4.0] A quoi sert le palaheal?

Répondre
Partager Rechercher
La refonte du palaheal est pour moi catastrophique en terme d’efficacité.

Entre le nerf de la regen, le coût des sorts, le guide de lumiere à 50%, la perte du glyphe de lumière sacré, notre heal en cône kikoo sur CD on ne sert plus a grand chose... On ne tient plus deux tank mais péniblement un seul et pour une assist raid faut pas y compter.

Alors on sert a quoi ?
A faire rire les autres healer ? c'est deja ca :-)
Mouai.... je te laisse regarder le kiki sur vali :

Pretre sacré 8 millions, les deux pala 4millions et 3,6 millions.

Si on est des heals mono ya un problème non ?

Après ce raid ne me semble pas tres représentatif ( pas de druide pour bouffer tous les heals ) et je pense qu'un seul druide aurait fait le taf des deux paladins mais ca n'engage que moi.

Voila un kiki pris au hasard le meme soir, je te laisse voir la "performance" du palaheal.

http://www.worldoflogs.com/reports/r...?s=3865&e=4007

faut regarder les combats un par un vu que le druide a souvent DPS au lieu de heal.
Citation :
Publié par lumia14
Mouai.... je te laisse regarder le kiki sur vali :

Pretre sacré 8 millions, les deux pala 4millions et 3,6 millions.

Si on est des heals mono ya un problème non ?

J'adore tes logs, sur la reine, le pretre ombre est devant le pala heal au kiki (alors que personnellement, c'était un des combat qui permettait de se lacher en pala heal et de tourner dans les 10/12k de HPS, avec très peu d'overheal par rapport à d'habitude vu les degats en masse)
Pour faire simple, les combats de WOTLK, et d'ICC en particulier ne sont absolument plus fait pour le gameplay du paladin au lvl 80.
Donc, en attendant Cata, y'a pas grand chose à faire, faut juste se dire qu'on est moins bon que les autres.

Au lvl 85 ça va mieux, on récupère Holy Radiance, qui depuis qu'il a été up à 20y est un très bon sort.
Le gameplay est également plus orienté vers le Holy Power ce qui rend la classe bien plus fun à jouer que sur la 4.0.1

Mais les mêmes lacunes sont toujours présentes au lvl 85, nos sorts heal moins que les équivalents des autres classes, et on a également une plus faible regen.
En espérant que les tests de raid ce soir sur la beta ouvriront les yeux de Blizzard.
Pour voir j'ai été voir la guilde wairth comme tu proposais benoit, un log avant le patch.

Et bien sur Vali les Paladin etaient à 8 millions de heal tous les deux.

Notre puissance brute de heal a donc été divisé par deux.

Et ca avec des joueurs expérimenté ayant je suppose ecumé le ptr, donc imagine la cata sur un joueur lamba...

Bref on est clairement plus des Heal Monocible, et on ne peut pas heal le raid, nos sorts sont trop long a incanter.

Alors faut attendre le lvl 85, super.... j'espère juste que cataclysme ne sera pas retarder d'un mois ou deux.
Vu que ça parle de notre guilde, je me sens obligé de répondre.
Alors pour le premier log, on a fait les 9 premiers boss d'ICC à 4 healer et avec le dps raid qu'on a, on pouvait se permettre de spam notre flash / greater heal sans se soucier de la mana.

Pour Valithria, c'est un peu spécial.
Avant le patch, les paladins utilisaient Glyph of Holy Light qui prenait en compte le bonus heal et faisait donc de gros chiffres.
On a perdu ce glyphe et le priest a gagné un hot avec sa mastery qui prend également en compte le bonus heal du buff et donc arrive à de gros chiffres.
C'est vraiment pas un bon boss pour tester le heal monocible, y'a trop de proc et d'effets qui faussent le truc.

Au final, le seul boss où on peut vraiment test, c'était le LK, un combat de 10min qui nous demande d'économiser notre mana, et des dégats ae / mono assez importants.
Pas d'ae heal pour gérer les transitions et les infest, un heal monocible clairement inférieur aux autres healers, et une beacon qui n'assure plus son rôle et nous force à heal directement le tank.
On rajoute à ça un coût en mana supérieur pour les sorts du paladin et une absence de timer de regen, et le paladin est du coup totalement à la ramasse à la 4.0.1.
Après avoir testé les 2 raids proposés hier sur la beta, c'est plus ou moins ce que j'avais imaginé.

Le heal monocible du paladin est horrible, et l'absence de regen mana sur des combats longs fait qu'on est oom à partir de 50% et on survit tant bien que mal en grattant des innervate et des Mana Tide Totem.
Le shaman et le druide ont mana infinie à l'heure actuelle, et peuvent se permettre de lancer des sorts coûteux en mana, ce qui fait qu'ils dominent très largement le heal monocible.

Le truc marrant, c'est que maintenant, le paladin est probablement le meilleur healer ae.
Holy Radiance, avec son radius de 20y et qui n'est pas limité en nombre de cible est juste totalement fumé dans un raid 25.
Holy Radiance représente 50% de mon heal total à 25 et 20% à 10.
Il faut vraiment que Blizzard mette un cap sur le nombre de personnes que ça touche, sinon la classe sera très difficile à équilibrer.
Vous avez combien de regen mana?

Car si vous gardez une base full int comme avant c'est sur que ca passe pas.

Vers 900 'MP5' Ca commence a pas trop faire souffrir la jauge.
C'est sur qu'il faut changer des habitudes de soins.
Le flash suce la mana.
Citation :
Publié par Professeur Chêne
Vous avez combien de regen mana?

Car si vous gardez une base full int comme avant c'est sur que ca passe pas.

Vers 900 'MP5' Ca commence a pas trop faire souffrir la jauge.
C'est sur qu'il faut changer des habitudes de soins.
Le flash suce la mana.
Le meilleurs compromis que j'ai trouvé pour l'instant, c'est en retouchant le critique en esprit et en mettant quelques gemmes +20 esprit et +10 esprit / +10hate. Passant d'un pool d'environ 42k mana buffé à 38k environ.

En quasi full 264 (sauf ce boubou qui tombe que pour les chaman en 25, et 2 pieces de set 251 pour le bonus set faute de marque, 1 piece 277), sous Béné puissance comme seul buff, je suis à 1086 regen mana et 698 regen durant les combat.


Les combats à base d'horion, glory, lumière sacrée ça passe tranquillement.
Quelques rares lumières divines par ci par la aussi.
Si faut utiliser la lumière divine un peu trop souvent ou avoir recourt à l'éclair, ça suffit pas sur des combats "longs" (4/5 minutes), et vite OOM sur la fin, en ayant recourt à des inerves, popo, ...

Niveau HPS, ça donne grossièrement pas de pb de mana jusqu'a du 6K HPS, 8k HPS faut pas que le boss dure trop longtemps (par exemple le roi, non). Les 10K HPS et compagnie ça tiens quelques dizaines de secondes tout au plus....

Pour donner une idée, sur marchereve, en spamant l'éclair lumineux, j'était OOM avant l'apparition du premier portail

Mais c'est pour l'instant le meilleur compromis que j'ai trouvé. Le Full int, effectivement, pas top top, le critique ne sert plus autant faute de regen dessus, ...
Y'a pas une combine a la con pr recup du mana ?

Genre le instant exorcisme gratuit a mettre sur le boss prélablement jugé + les sceaux qui vont bien

Avec dénoncer rang 2 y'a exorcisme instant gratuit tout les 2 horions. (et qui coute 75% moins cher sinon).

Genre comme l'éclair du cham, mais avec une mise ne place un peu plus compliquée.
Enfin perso c'est ce que je vois...
Le mana rendu par le sceau en sacré doit etre plus que potable, non ?
Et comme le disci également, qui peut balancer quelques châtiments sur la cible pour bénéficier d'un up de quelques % de ces soins et récupérer un % de sa mana (avec un CD assez bas qui permet de l'avoir up quasiment tout le temps si on gère bien les châtiments sur la cible)

Mais apparemment, non, les paloufs ont pas le droit à ce genre de gameplay "offensif" pour profiter d'une regen .

Et les réactions des bleus sur le forum officiel US font peur. En gros, c'est: tant que vous avez pas la holy radiance, vous n'avez pas de visibilité suffisante sur le pala heal, il est comme les autres, mais faut qu'il soit lvl 85. Donc attendez 2 mois au placard et on en reparle....

Actuellement pour recup de la mana y'a (dans l'ordre)
- très majoritairement l'esprit et le MP5
- espérer qu'il y a des druides dans le raid pour des innerv
- la supplique (15% de la mana si glyphé toutes les 2 minutes en 15 secondes)
En gros 6k mana pour un pala heal à icc stuffé, mais diminue de 50% le heal, alors qu'il est déjà pas folichon, donc CD à claquer en même temps ou très gros temps mort.
- une popo de mana par combat (4k mana !)
- le sceau de clairvoyance (une chance de parfois gagner 176 points de mana en tapant au cac....) Outre l'exorcisme, ce sceau pourrait aussi être revue pour donner une vrai regen avec un gameplay offensif, mais ça m'étonnerais vu qu'il a été nerfé récemment... avant c'était 4% de la mana
Il n'y à pas de secret, la régénération du paladin passe quasi totalement par l'esprit. Finalement j'avais bien fait de garder de la plaque mp5 avant le passage à la 4.x !
Full intell, tout passé en esprit.... j'ai des doute la.

Du coup on va mieux regen, mais la perte de puissance va être énorme non ? déja qu'on heal plus rien....

Enfin mieux vaut heal à 3k que pas heal du tout car OOM.

De toute manière que l'on heal ou pas personne verra la différence les autres heal vont faire le taf pour nous.
Bah il faut faire avec ce qu'il nous reste:
- Supplique a un malus trop handicapant comparé au gain.
- Sceau de clairvoyance rend rien.

Pour ma part, j'ai trouvé un compromis en diminuant drastiquement ma hâte (570) en prenant des pièces anciennement dotée en mp5. résultat j'ai déjà 705 d'esprit sans changer une seule gemme int, ce qui me laisse une bonne pool de mana (39k) et assez de spell (3350) pour pas avoir des soins trop ridicules. Je vais tester ce soir en reforgeant du critique en esprit (actuellement 35%) ou bien en virant des gemmes int au profit d'esprit.
Ghostcrawler ne dit rien d'intéressant ici. Son unique propos tient dans "stop chialer puisque je me tue à vous dire qu'une fois 85 le paladin sacré est super."

Évidement un tel changement nécessite un certain rodage mais bon faut pas abuser.
Ouais enfin quand tu vois que le mec il ose poster que oui le paladin pourra être pris en heal raid avec notre cone et notre pboe sur CD long et qu'il sera aussi compétitif au 85 juste car il gagne holy radiance, tu te demandes si il se fout pas de ta gueule.
Video paragon raid lvl 85 POV palaheal : http://www.millenium.org/wow/accueil...mbreaker-37122

Ya bcp de vert sur l'ecran et les deux palaheals sont premier au kiki.
Après 2k-3k de heal sur une pool de PDvie lvl 85 ca doit pas représenter grand chose.
c'est un peu comme notre ancien jugement de lumière sauf que maintenant ya un CD de 30 sec dessus.

On servira peut etre a quelque chose.
Citation :
Publié par lumia14
Full intell, tout passé en esprit.... j'ai des doute la.

Du coup on va mieux regen, mais la perte de puissance va être énorme non ? déja qu'on heal plus rien....

Enfin mieux vaut heal à 3k que pas heal du tout car OOM.
Suis pas full esprit non plus (j'ai gardé des gemmes int sur les chasses rouges).

Mais j'arrive (sans aucun buff) à:
1014 esprit
3295 puissance des sorts
31.9% critique
994 regen hors combat / 606 regen pendant le combat

L'horion 5k (8k critique) instant pour 351 mana (14.2 à 22.8 pv par point de mana dépensé)
Mot de gloire (avec 1 charge) 3k (4/5k critique) instant, 0 mana
Mot de gloire (avec 3 charges) 8k (13k critique) instant, 0 mana
Lumière sacrée 6k (8/9k en critique) 2.1s de cast de base (1.6s après un horion, 0.6s après un horion critique) pour 395 mana (15.2 à 22.8 pv par point de mana dépensé)
Lumière Divine 16k (23/24k critique) 2.1s de cast de base (1.6s après un horion, 0.6s après un horion critique) pour 1318 mana (12.1 à 18.2 pv par point de mana dépensé)
Eclair Lumineux 10k (16k critique) 1.28s de cast de base (0.98 après un horion) pour 1186 mana (8.4 à 13.5 pv par point de mana dépensé)

Au niveau regen, ça me permet de tenir sans soucis sur la durée horion des que up, mot de gloire si nécessaire (ou sinon garde la puissance sacrée, mais sur des tanks, c'est souvent nécessaire vu le peu de pv rendu par l'horion et le guide) et une lumière sacré sur celui qui en a le plus besoin (et avec un peu de chance le proc permet de relancer un horion bonus). Mais c'est sur, c'est pas du gros heal...

En utilisant plutôt quelques lumière divine entre les horions si y'a besoin de plus gros heal ça baisse déja plus (mais c'est ce qui se rapproche le plus de notre ancienne lumière sacrée) et peut pas me permettre de faire que ça.

L'eclair lumineux est tellement coûteux en mana / vie rendu qu'en dehors de cas très urgent (et sans instant de pres) que je m'en sers pas.

Apres heal c'est pas comme DPS, on peut pas se limiter à un cycle et éviter à tout pris certains sorts, faut bien maintenir en vie le raid / tanks et utiliser le soins le plus approprié. Mais si on veut tenir tout le combat, faut trouver un compromis niveau cout en mana / soins rendu.
Citation :
Publié par lumia14
Video paragon raid lvl 85 POV palaheal : http://www.millenium.org/wow/accueil...mbreaker-37122

Ya bcp de vert sur l'ecran et les deux palaheals sont premier au kiki.
Après 2k-3k de heal sur une pool de PDvie lvl 85 ca doit pas représenter grand chose.
c'est un peu comme notre ancien jugement de lumière sauf que maintenant ya un CD de 30 sec dessus.

On servira peut etre a quelque chose.

Blizzard, ou l'art de faire dans les excès: On va passer du heal MT au heal AOE Raid 25
Rayne vu que t'es dans le coin, dis moi votre rogue full bis ou presque etait semiafk, ou c'est juste devenu complètement moisi rogue ?

Et pour revenir dans le sujet, ouai le palaheal a changé de gameplay, c'est plus un heal bitouche bitank faut juste jouer de facon différente.
Citation :
Publié par Benos
Rayne vu que t'es dans le coin, dis moi votre rogue full bis ou presque etait semiafk, ou c'est juste devenu complètement moisi rogue ?
Nos 2 rogues "membres" n'étaient pas là.
Sur le WoL, c'est un apply qui est moins stuff avec une spé combat (qui n'est vraiment pas top actuellement)
Faudra essayer avec une spé mutilate.

Et sinon pour le pal holy :
On a tué les 5 boss proposés sur la beta, Holy Radiance est vraiment vraiment énorme, et ça compense notre faible heal monocible.
Près de la moitié du healing done se fait avec juste ce spell, c'est un peu ridicule.
C'est pour ça que GC a prévu de nerf ce spell (mais d'une mauvaise manière, nerf le radius est stupide, il faut juste mettre un cap de target) et de up notre heal monocible.
J'espère juste que ce changement ne va pas tuer Holy Radiance, c'est la première fois en 6 ans que je peux faire du heal en ae, ça change.

Globalement, le paladin est à une très bonne place sur la beta au lvl 85.
Faut juste patienter jusqu'à Cata...
Ben a toujours été ca ...
Le heal aoe est forcément au dessus du lot

La totalité d'une AOE est largement au dessus de ce que l'on peux lacher en mono.

Genre chamheal, c'est bien plus de 50%, sur la salve.
Rien d'anormal a ca.
Citation :
Publié par Rayne
Globalement, le paladin est à une très bonne place sur la beta au lvl 85.
Faut juste patienter jusqu'à Cata...
Pour certaines classes qui avaient besoin de cata pour redevenir efficaces, blizzard a fait un hotfix très rapide (en l'occurence la mienne, qui avait visiblement besoin de stuff made in cataclysm pour garder un bon dps, et qui a reçu un buff de dps que je devine temporaire). Ça me parraitrait légitime que les palas en aient autant! Cata c'est encore dans un p'tit moment et tout le monde peut comprendre que nos amis palaheals à qui on doit tant de down aient encore envie de s'amuser...

Bref, courage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés