Aller à la page... |
La Logique de LL: les questions
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Abracadabra *pooft* |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Abracadabra *pooft* |
Bagnard
|
La finalité de ces propos...on quitte sl
Non ??? Ah bon |
11/10/2010, 00h56 |
|
Abracadabra *pooft* |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Abracadabra *pooft* |
Zebulon Overland |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Zebulon Overland |
|
Je pense que l'espoir de voir Second Life comme étant l'avenir d'Internet n'est pas complètement disparu des idées de Philippe. L'intérêt est entre autre et très certainement financier. Je crois que si SL veut continuer à exister dans les prochaines année, il devra devenir un outil de masse. Seulement pour que cela se produise il va falloir plusieurs ingrédients :
En 1999 lorsque Philippe Rosedal a lançé le concept de Second Life, un certain nombre de contact ont dû être établi avec des investisseurs. Ils ont dû très vite comprendre et anticipé les possibilités de SL et je reste persuadé comme eux que SL c'est de la bombe... Mais ce ne sont pas des idiots, ils ont également dû anticiper le chemin a parcourir avant d'arriver à un produit de masse. Je ne serais pas étonné que depuis le début des accords ont été signé ou décidé avec de gros opérateurs (Microsoft par exemple ou un autre, Google n'étant pas encore à l'époque ce qu'il est aujourd'hui) afin que SL soit développé de façon indépendant pour ne pas subir la pression que pourrait subir une grosse boîte à l'annonce d'un tel projet. Il y avait également de nombreux points techniques à soulever et à résoudre avant d'y arriver. Ceux qui sont sur SL comprendront que le chemin parcouru pour en arriver à ce que c'est aujourd'hui ne s'est pas déroulé sans mal. Le passage de M a permis de finaliser la préparation de SL : évolution des serveurs, évolution du viewer, de l'accueil des nouveaux arrivants... Certe il s'est un peu planté sur l'orientation entreprise, encore que... si LL était racheté prochainement, il est fort à parier que le travail mis en place sera vite opérationnel et bénéfique. Encore quelques réglages à faire, réglages déjà annoncés : mesh, nom personnalisable... et SL sera en partie prêt pour un usage de masse. Le départ de M, le retour de P, le dégraissement salarial, la fermeture des bureaux européens... tout indique une préparation à la vente de SL. Pourquoi ? non pas parce qu'ils sont en difficulté, tout simplement parce que c'était prévu comme ça ! La rumeur de rachat par Microsoft était peut être prévu depuis longtemps, c'est la fuite via twitter qui n'était pas prévu, encore que... c'est aussi une bonne solution pour indiquer à d'autre que SL est à vendre et faire monter les enchères. Microsoft est peut-être l'investisseur ayant le plus d'intérêt à racheter SL :
Vous avez encore de doutes, regardez ça : http://www.slate.fr/lien/24843/milo-lenfant-virtuel Projetez-vous dans 5 ou 10 ans. Un grand nombre d'utilisateur auront accès à la fibre optique, le coût du matériel hightech aura encore baissé, les utilisateurs d'internet seront les digital-natives (né avec internet et l'informatique à la maison) qui n'auront aucun souci à intégrer les univers virtuels. Les TV/ordi seront le standard... A la vitesse où évolue le numérique, il va y avoir du chamboulement, c'est certain et pénétrer dans un univers virtuel au quotidien se fera naturellement. Mon gamin de 3 ans joue déjà seul avec la vieille game boy de sa soeur qui elle va déjà seule (11 ans) sur les jeux vidéos. alors quand ils seront adultes et consommateur, de la rigolade pour eux ! Dernier point qui pourrait justifier un rachat par Microsoft. Facebook a du mal a trouver son modèle économique. Même si la société est fortement capitalisée, elle doit encore faire ses preuves pour faire entrer de l'argent. Nous autres, utilisateurs de Facebook n'y injectons aucune somme d'argent pour l'utiliser. Les gens qui en dépensent un peu le font à travers des applications développées par des tiers. Facebook ne voit rien passer alors que de grosses sommes sont échangées au quotidien à travers la vente de biens virtuels. Or quelle est la première plateforme de vente de biens vrituels au monde ? SL et sa place de marché. Facebook n'ayant pas encore assez de capitaux propres, ils ne peuvent racheter SL. Microsoft pourrait servir d'intermédiaire et asseoir un peu plus sa présence dans Facebook en rachetant SL... La boucle est bouclée ! Il y a 1 an j'ai dis : Google gère nos recherches, Facebook gèrera nos profils et SL gèrera notre apparence virtuelle... On verra si d'ici quelques semaines, mois ??? j'avais raison ou pas. |
11/10/2010, 11h53 |
|
Gregleens Merlin |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Gregleens Merlin |
|
si quelqu'un avait une quelconque vision a long ou moyen therme sur ce genre de trucs en france , ca se saurait .
|
11/10/2010, 13h18 |
|
|
|
11/10/2010, 13h26 |
|
|
@ Relou : trouvé ça : http://www.oosgame.weebeetroc.com/?p=7821
http://agencefredypotin.over-blog.com/ |
11/10/2010, 13h31 |
|
|
reçu à l'instant sur Facebook
http://www.marketingvirtuel.fr/2010/...uelle-sociale/ |
11/10/2010, 15h23 |
|
Gregleens Merlin |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Gregleens Merlin |
Alpha & Oméga
|
Ouep moi j'ai retenu que LL a refusé l'offre de Microsoft et je préfère franchement ma liberté avec le Lab qu'être sous la tutelle d'un géant comme MS .
|
11/10/2010, 15h37 |
|
Abracadabra *pooft* |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Abracadabra *pooft* |
|
Citation :
Cela dit, tout comme le dit Gregleens Merlin, on ne vend pas nécessairement parce qu'on est en mauvaise santé financière. Il y a pas mal de sites qui marchent très bien du genre leboncoin, priceminister, seloger.com, etc qui ont été vendus. SL pour les geeks? je crois que les vrais geeks auraient tendance à considérer maintenant que SL c'est has been et ringard. |
11/10/2010, 23h31 |
|
#204156 |
Zebulon Overland |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Zebulon Overland |
|
|
12/10/2010, 11h33 |
|
|
|
12/10/2010, 11h43 |
|
|
Oui ce graphique a un problème: 33% autres MMO je crois plutôt que c'est WoW.
|
12/10/2010, 18h54 |
|
Elenia Boucher |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|