[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Oct. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Un ex stomp en marchant en dessous tu l évite donc ça me semble pas si étonnant que ça, si le jump sort avant que le stomp ait sa hitbox d' active. Mais perso j ai jamais win de combat aérien sur un ex stomp, doit y avoir un timing qui fait que.
Pour le reverse tu te retrouve face a face en l air avec le dicta a poil, donc la c est sur ça marche.

Faudrait test en pratique.
Citation :
Publié par v-ryu
jump HK/HP OS backjump ou forwardjump contre dictator. (fuma m'a dit que tokido lui a expliqué ca).


backjump > EX psycho/EX stomp/teleport avant/EX knee

forwardjump > EX stomp/EX reverse/backdash/teleport arriere

faut guess, mais 0 risk quoiquil arrive.
Je suis décidèment une pine, je dois mal comprendre, mais en fait, les OS la, c juste que je dois sauter en arriere ou en avant sur mon saut HK/HP a sa relevé (enfin que je dois OS un saut, je savais meme pas qeu c t possible ca dailleurs) ? oO
Citation :
Publié par Ryugan
Je suis décidèment une pine, je dois mal comprendre, mais en fait, les OS la, c juste que je dois sauter en arriere ou en avant sur mon saut HK/HP a sa relevé ? oO
Voila, tu safe jump comme d'hab, mais avec le saut en OS si le Kick touche pas.
sur l'OS jump, tu ne tappes pas en l'air si il devil reverse ou stomp. Tu retombes et tu punis.
Le reverse a une portée limitée (il peut pas faire full screen en arriere).
Donc tu lui colles un dragon ou un bas HP vu que tu seras au sol avant lui.

Le stomp, tu punis une fois quil retombe.

edit:
ce sont les reversal bourré qui bouffent pas mal le jeu...bien fais pour eux! lol
Citation :
Publié par v-ryu
ce sont les reversal bourré qui bouffent pas mal le jeu...bien fais pour eux! lol
Nous on bourre pas avec un perso à charge, on lance notre reversal avec finesse parce qu'on a qu'un seul essai

Heureusement que peu de joueurs utilisent les OS à ce point parce que ça pourrait devenir le truc le plus relou et abusé du jeu, bien au delà des reversal bourrés dans les links qui amène à l'ultra et 60% de barre...parce que ça au moins tu peux les provoquer et punir tout aussi violement.

Ces OS sur les relevés eux ne servent pas juste à punir un reversal, ça te bouffe tout ton jeu, tu peux pas contre attaquer/provoquer, le gars prends 0 risque sur 1 exe et te paralyse.
Mais bon à niveau moyen on en voit très peu donc c'est cool (t'as toujours l'OS de déchoppe ou de la balayette mais c'est pas abusé ).

Moy : Effectivement pour ton devil le ryu atterit, son shoryu se lance et te touche quand t'es dans la phase ascendante du devil...pareil pour le PCE.
Ca ferme ton jeu dans certaines situations bien spécifiques qui sont en général en ta défaveur mais t'as toujours la possibilité de bourrer ton reversal après l'OS (et pis s'il a le temps de te mettre une OS saut c'est qu'il t'as mis un bon gros untechable)
Et je peux te dire que t'es bien content d'avoir des OS à la relevée de persos comme Chun-Li/Rose qui sont des vrais savonettes(lol@backdash qui fait la moitié de l'ecran avec les frames d'invul/inchoppables ).
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Nous on bourre pas avec un perso à charge, on lance notre reversal avec finesse parce qu'on a qu'un seul essai

Heureusement que peu de joueurs utilisent les OS à ce point parce que ça pourrait devenir le truc le plus relou et abusé du jeu, bien au delà des reversal bourrés dans les links qui amène à l'ultra et 60% de barre...parce que ça au moins tu peux les provoquer et punir tout aussi violement.
Bourrer un reversal c'est tenter un spe à chaque fois que c'est possible, le bourrage de reversal concerne donc également les persos à charge. Après la faisabilité du machin, osef, ce qui compte c'est l'intention.
Certes mais un backdash ou un spinning EX ne sont absolument pas des moves 0 risques et sont largement punissables. C'est là qu'on doit faire preuve de mind...alors que les sauts-OS ben tu mind que dalle, tu rentres ton input et tu regardes ce que l'IA va te sortir tout en sachant que tout est safe même si l'adversaire bloque (ce qui invalide tout reversal après avoir bloqué l'OS).

Le truc c'est que des OS pour confirmer des lk-lp ça me dérange pas du tout (comme la main verte de gief par exemple) parce que tu dois d'abord trouver l'ouverture. Des OS-balayette/déchoppe pareil mais les OS qui te font le café en paralysant le jeu adversaire c'est no mind et limite anti-jeu.
Oui il faut qu'il te fasse un untechable mais une balayette, une choppe on s'en prends tous dans tous les rounds non ? surtout que Ryu peut placer sa balayette sur un confirm de lp.

Après ça change rien au fait que ça existe, que des gens les utilisent et que je continue à jouer au jeu mais ça n'empêche pas d'y trouver des trucs un peu crack.

doct0r_cube : Je sais pas trop les autres joueurs de perso à charge mais je ne "bourre" aucun reversal sur les combos et je ne bourre plus non plus les light car c'est beaucoup trop dangereux pour un résultat proche du zéro. Par contre quand je joue mon Gay_Ken_du live, là oui le terme bourrer prends tout son sens.
PS : un bourrage d'un perso à charge n'amène pas à une ultra 60% contrairement à des shotos.
Me suis fait violer par un Guy tchèque, j'ai appris deux trucs : pas de EX PC pour se barrer si il a de l'EX (parce que son shoulder EX bat le PC aisément) et pas d'EX Devil's Reverse (sinon on mange un c.hk ou c.mk je ne sais pas).

Il fait mal l'enfoiré.

Décidément je n'aime pas les nouveaux personnages, trop de hitbox foireuses et de styles que je n'arrive pas à appréhender .
Citation :
Publié par eMRaistlin
Il dit que telle possibilité offerte par le jeu le rend moins intéressant. Il ne critique pas le joueur mais le jeu. Pavé hors de propos sinon il faut considérer que tous les jeux sont parfaits tant qu'on peut gagner. On ne peut plus discuter d'équilibrage, de l'opportunités des modifications, etc avec un tel argument "chacun joue comme il veut" (c'est pas si compliqué dit comme ça !).

Je dis ça mais j'adore tes autres articles, très intéressants pour un débutant comme moi !
Citation :
Publié par Mage
Il dit que telle possibilité offerte par le jeu le rend moins intéressant. Il ne critique pas le joueur mais le jeu. Pavé hors de propos sinon il faut considérer que tous les jeux sont parfaits tant qu'on peut gagner. On ne peut plus discuter d'équilibrage, de l'opportunités des modifications, etc avec un tel argument "chacun joue comme il veut" (c'est pas si compliqué dit comme ça !).

Je dis ça mais j'adore tes autres articles, très intéressants pour un débutant comme moi !
ET je réponds que trouver que ça rend le jeu moins interessants, c'est une construction mentale.

Le jeu est pas forcément parfait, mais comprendre comment le jeu fonctionne pour en exploiter sa substantifique moelle, c'est quand même autrement plus pertinent que balancer des coups au pif.

Ca veut pas dire que le zoning et les footsies sont pour les noobs, hein, quand je dis ça.
Mais critiquer les OS parceque ça tue le jeu, ou parceque c'est brainless, c'est bizarre, et ça reposse sur une conception affective de "comment le jeu devrait être" et pas de comment il est.

D'où la référence.

Après, tu joue avec, tu joue sans, je m'en fiche.
Citation :
Mais critiquer les OS parceque ça tue le jeu, ou parceque c'est brainless, c'est bizarre,
Je ne critique pas les OS mais certaines OS et comme je dis :
Citation :
Après ça change rien au fait que ça existe, que des gens les utilisent et que je continue à jouer au jeu mais ça n'empêche pas d'y trouver des trucs un peu crack.
Ben oui c'est pas parce que tu joues à un jeu que tu n'as pas le droit d'en critiquer certains aspects qui te paraissent abusés. Bref peu importe c'est pas ça qui va me faire arrêter le jeu (tout comme les bourrages shoryu to ultra ne m'ont pas fait arrêter mais bon là y a une parade contrairement à l'autre truc).
Je n'ai pas critiqué les gens qui utilisent cette technique d'ailleurs et je ne le ferais jamais : ils prennent les outils qu'on leur donne pour gagner.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
(tout comme les bourrages shoryu to ultra ne m'ont pas fait arrêter mais bon là y a une parade contrairement à l'autre truc)
Bah, y'a une parade a l'os, hein...


Ca s'appelle la garde... ^^'


(et ça a rien de crax, les OS? puisque ça empêche pas le mindgame sur les relevées, ça ne fais que les modifier).
Citation :
Publié par eMRaistlin
Je crois qu on avait eu cette discussion y a de cela un an EmR
Tout ce que ton joli article (fort bien écrit hein) m inspire c'est que tant que l on gagne, tout est permis et "bien" (je devrai peut etre me mettre a nintendogs, ca irait mieux avec ma facon de pensée en fait) . Limite j ai envie de dire que de tels propos sont sortis par les gens qui camp and co (et qd je dis and co, c TOUT) , pour se justifier de leur style de jeu, et te sortir la phrase du style "j ai gagné t as rien a dire, a + péon".

Apres, je suis daccord avec toi sur le fait que chacun ait envie que le jeu soit appréhendé de telle ou telle facon, mais qu en fait, c'est la facon dont a été pensé le jeu qui dicte tout . Sauf que cela implique que le jeu doit etre parfait a la base, et totalement en adequation avec ce que les dev voulaient en faire, sans que les joueurs ne trouvent des trucs et astuces que les dev n ont jamais vu venir....mais aucun jeu n est parfait, et bien souvent, les joueurs trouvent les petites failles...
Au final, personne n a raison, ni toi en nous disant que le jeu doit etre joué comme ca, ni moi qui voudrait que le jeu soit joué comme ci.

Enfin, ca sert a rien de redébattre une énième fois sur ca, on l a deja fait, donc c total useless
pour info, les OS sur les sauts doivent etre fait sur des safe jump. Sinon tu manges le coup EX comme tout le monde.

C'est pas si simple hein^^


quand chunli est au sol et que le mec est debout a coté. Elle doit se dire
"est-ce que je bourre EX SBK? ou va-t-il mettre sa guard?"

Ben pour un OS, c'est presque pareil:
"est-ce que je bourre EX SBK? ou va-t-il reussir son safe jump?"

t'as plus de chance de reussir a punir un safe jump raté, que punir une "garde ratée". lol


edit: apres, t'as plein d'OS bien sympa, suivant les perso.
Genre gouki vs cammy quand elle est au sol.
demonflip dive kick -> 421+HK

Si la putasse fait un back dash, elle mange crHK.
Si elle fait un canon spike qui whiff (ce qui arrive si gouki fait correctement son demonflip), gouki va faire un deuxieme demonflip pour la receuillir a la retombée de son canon spike

Désolé, mais ca je trouve genial. Ca evite les dragons bourrés a la relevee de toutes part. Surtout que dans ce jeu, cest le mec qui fait le knockdown qui fear + que celui qui se releve. C'est un comble xD
Citation :
Publié par v-ryu
pour info, les OS sur les sauts doivent etre fait sur des safe jump. Sinon tu manges le coup EX comme tout le monde.

C'est pas si simple hein^^


quand chunli est au sol et que le mec est debout a coté. Elle doit se dire
"est-ce que je bourre EX SBK? ou va-t-il mettre sa guard?"

Ben pour un OS, c'est presque pareil:
"est-ce que je bourre EX SBK? ou va-t-il reussir son safe jump?"

t'as plus de chance de reussir a punir un safe jump raté, que punir une "garde ratée". lol
J ai jamais dit que les OS c'était gratuit comme facon de jouer, sinon tout le monde en ferait
Seulement, en mon sens, je trouve (tu remarqueras les mots choisis qui ne montrent que mon opinion, hein EmR ! ) que laisser le jeu décider (plus ou moins hein ca reste limité ) de qu est ce le perso va faire next en fonction de
ce que fait l adversaire, je sais pas , j arrive pas a adhérer . Mais la c un point sur lequel je rejoins le post de EmR : c'est ma faute de ne pas utiliser un tel mechanisme du jeu :/


Edit : hein quoi wtf sur l OS sur cammy ?
je connaissais l histoire du demon flip sur un canon spike dans le vent a la relevé (que je fais 1 fois sur 100 en reaction, qd j y pense....c'est plus gratifiant le jeu en reaction ! /taunt ), mais la, tu fais un demon flip hk a l envers ? (arriere, bas, diag arriere / bas) Et pendant que je te pose la question a l ecrit, je pense que je viens de comprendre pourquoi >_<
Vu que tu le fais a l envers, si elle backdash elle reste devant toi donc 421 n etant pas une commande valide pour gouki, il sort un crHK tout betement car 1 appuyé, mais si elle canon spike, tu passes derriere, donc le demon flip devient valide...tain flippant les OS...*
Et je suis totalement daccord avec toi sur ta derniere phrase, j ai plus peur de sauter sur une cammy au sol, ou meme de tenter un reset demon flip qu autre chose >_<
made by Tokido cet OS ^^

yen a dautre pas mal.

Avec makoto, genre apres un karakusa.
tu fais:
dash -> demi arriere+HP+MK

si le mec backdash, ca sort un karakusa et ca le choppe (car demi arriere+HP+MK fait karakusa, pas oroshi).
Si le mec saute droit ou en arriere, makoto passe dessous un court instant, et ca fait la manip d'un dragon inversé, et donc, le fukiage sort et touche.

voir ici: http://www.youtube.com/watch?v=MQEbMzYar2Y

tu peux utiliser cet OS aussi contre rufus (a la fin de la video):
http://www.youtube.com/watch?v=lc3tGJHLQvM
Citation :
Publié par Ryugan
...
Bah, non, Ca implique pas que le jeu soit parfait.

Ca implique que si tu veux jouer serieusement au jeu, il te faut le comprendre, et ne pas te fabriquer de barrière mentales...

Après, si tu veux pas y jouer serieusement, ou si tu préfère y jouer à ta sauce, pourquoi pas...

Mais faut aussi comprendre que dire que les OS, c'est nul, c'est un raisonnement qui a autant de poids que :
- les Shoryu, c'est nul, le coup il fait tout, pas besoin de reflechir
- Les Choppes c'est nul, en plus avec le online, laisse tomber la dechoppe.
- Les crossup, c'ets lourd et c'est mal foutu, si seulement y'avais un bouton de garde comme dans MK.
- le Plink, c'est nul, c'est un exploit du système de jeu.
- Les kara, c'est nawak, si y'avais pas le plink, ça marcherait jamais.


BRef... je peux t'en sortir a la pelle des pires encores...

Mais je vois pas l'interêt.

Après, on a déjà joué ensemble, je pense que tu sais que je suis pas un campeur, ou un exploit abuser, et je ne partage pourtant pas ton point de vue sur le fait que les OS soient un exploit.

Pour moi, les OS, c'est vraiment ce qu'il y a de plus intelligent dans ce jeu : les joueurs comprennent tellement bien le système de jeu et la façon dont tout se déroulle qu'ils utilisent le moteur du jeu dans tout ce qu'il a de profond.

Tu va quand même pas me dire que l'exemple ci-dessus, de shoryu a l'envers, est un exploit ? Pourtant, c'est une OS : tu rentre une manip', et si le joueur adverse ne fais rien, ca fais balayette, s'il te crossdown, ca sort un shoryu.

Quand bien même les OS seraient automatiques et systématiquement plus fortes que ce que peut proposer l'adversaire a la relevée (sauf la garde), je n'en verrai pas le pb.

Mais comme en plus, ca ne fais que modifier le mindgame plutôt que de le supprimer...

(encore une fois, c'est pas comme si la garde était pas une option viable, hein. Y'a aucune OS qui rende systématique l'ouverture de garde, sinon, clairement, ça serait abusé)


@VRyu : c'est makoto, la putasse : Cammy, c'est la vie !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés