Les coffres de boss et le F2P

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maelendil
Donc pour les responsables de raid : recrutez plus largement, faites tourner vos effectifs et vous verrez vous vous adapterez.

  • Tu organises des raids ?
  • Je trouve que c'est une bonne idée que les gens s'adaptent au jeu et pas l'inverse. En plus, si le jeu s'adaptait à l'attente des joueurs, on pourrait prendre plaisir à jouer. Le mieux ce serait que l'on augmente encore plus les contraintes. Comme ça, je suis certain que les gens qui organisent les raids se multiplieraient pour pouvoir être confronté aux nouvelles contraintes si attendues... Ah...non.. on me signale dans mon oreillette qu'il n'y a déjà pas beaucoup de volontaires pour leader les raids et qu'ils ne voudraient pas de contraintes supplémentaires.... ppfff... c'est une bande de rabat-joies.
  • Maelendil, si jamais tu as répondu non à la première question, est-ce que grâce à de nouvelles contraintes tu pourrais organiser les raids à la place de ce qui abandonneraient ?
Crono.
Citation :
Publié par Crono_
Dans un raid 12 joueurs.... il y a douze places. Cela n'y changera rien.
Si tu prend un groupe de 12 joueurs et que tu ne donne l'armure au reroll, ce sont des pièces d'armures en moins pour les autres joueurs.
Dans autres joueurs, j'entendais des joueurs qui prennent la place de ceux qui ne voudront plus faire l'instance, faute de pouvoir récupérer une armure pour un reroll.


Citation :
Publié par Crono_
Justement, beaucoup de joueurs jouent avec ! Va demander à un champion si c'est facile pour lui d'aller à Barad Guldur pour récupérer son armure..... Je t'assure que nombre de champions qui ont un reroll sont obligés de prendre le reroll ! Beaucoup de gens jouent avec plusieurs personnages en même temps. Un reroll c'est pas forcément un perso lv50 que tu ne sais pas jouer. Beaucoup de joueurs (en particulier les habitués des raids) ont deux ou trois persos 65 (bien montés) pour pouvoir s'adapter aux besoins lorsque l'on crée les groupes (et aussi pour le plaisir de jouer différement).
J'ai déjà entendu des tas de gens dire que "Machin c'est impossible", "Bidule c'est trop dur". La difficulté fait partie du jeu.



Citation :
Publié par Crono_

  • Je trouve que c'est une bonne idée que les gens s'adaptent au jeu et pas l'inverse. En plus, si le jeu s'adaptait à l'attente des joueurs, on pourrait prendre plaisir à jouer. Le mieux ce serait que l'on augmente encore plus les contraintes. Comme ça, je suis certain que les gens qui organisent les raids se multiplieraient pour pouvoir être confronté aux nouvelles contraintes si attendues... Ah...non.. on me signale dans mon oreillette qu'il n'y a déjà pas beaucoup de volontaires pour leader les raids et qu'ils ne voudraient pas de contraintes supplémentaires.... ppfff... c'est une bande de rabat-joies.
  • Maelendil, si jamais tu as répondu non à la première question, est-ce que grâce à de nouvelles contraintes tu pourrais organiser les raids à la place de ce qui abandonneraient ?
Crono.
J'ai fait la faille avec des gens qui ne connaissez pas l'instance, ca ne se passe pas aussi bien que si il la connaissait, mais maintenant il la maitrise et ca passe tout seul.
Quand tu parle de s'adapter au jeu ? les GoldFarmers en font partie ?
Prendre un reroll, ce n'est pas de la triche, mais ce n'est pas non plus hyper clean. Ca ressemble à un oubli de la part de Turbine que maintenant ils corrigent.
Je rejoins les 2 posts précédents !

Même si on voulait, qu'on soit dans une grosse conf ou pas, ce n'est pas évident !!!
En tant que lead dans une conf à raids non fixes (confrérie de Bree - Estel), les compos ne permettent pas n'importe quoi... y'a des absences à gérer, des classes dispos pour des places limitées, l'inverse... du coup il y a des personnes qui ont des rerolls... Mais souhaite plutôt équiper les autres Et c'est louable car s'ils ne rerollaient pas pour aider, on n'avancerait pas et on ne partirait pas !!
Et bon, s'il y a des "règles de loot" et qu'on s'entend entre nous, y'a aucun souci pour le loot. On ne parle pas uniquement pour les pièces de set mais tout le reste aussi... qui est LIE (et pas à la Faille ça !) !

- Demander à du pick-up ? Ouais mais là on met des guildeux de côté alors et c'est pas cool !
- Partir avec des compos "bizarres" ? Ouais... peut-être mais bon il y a aussi des limites. A l'époque Faille c'était vachement plus facile et plus facile sur des instances où on a quelques lvl de + Si tu te sens capable de faire Barad avec 4 gardiens, 3 ménés et 3 cambis... leade et crée un groupe ^^

Je pense franchement que les réactions précédentes sont soit de ceux qui font du raid fixe soit n'en ont jamais fait ou en pick-up...
Maintenant voilà, ils modifient... ben on fera avec et mes connaissances rerolls, du moins, viendront quand même je le sais... Mais bon, c'est juste dommage ! Je répète, arrêtez avec les "Liés à l'obtention", need du "lié au compte".
Faut arrêter de prendre le problème à l'envers.

Le soucis pour certains, ce n'est pas de ne pas pouvoir filer la pièce d'armure à un reroll pour qu'il soit bien équipé directement sans avoir à le jouer dans l'instance...
Le soucis c'est que pour avoir une compo viable, certains (genre les 12 champions de l'alliance) doivent obligatoirement jouer un de leur rerolls à la place de leur main, sinon y'a pas de raid.

Permettre à ces joueurs d'équiper leur perso préféré avant leur reroll "plus utile", c'est quand même plus sympa.
Chacun à le droit d'avoir ses priorités, on n'est pas là pour les forcer à changer de personnage principal.

PS : je ne suis pas concerné personnellement vu que je n'ai qu'un seul lv 65, mais je pense aux confrères et alliés que je vois toutes les semaines devoir prendre leur reroll pour le bien du groupe.

Edit : et on ne parle pas non plus de faire passer un nième reroll bas lv devant le main de quelqu'un d'autre, on parle d'équiper un main qui ne peut pas participer au raid pour cause de classe manquante.
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
- Demander à du pick-up ? Ouais mais là on met des guildeux de côté alors et c'est pas cool !
- Partir avec des compos "bizarres" ? Ouais... peut-être mais bon il y a aussi des limites. A l'époque Faille c'était vachement plus facile et plus facile sur des instances où on a quelques lvl de +
Des guildeux de coté ? Pourquoi il ferait l'instance alors qu'ils ont déjà l'armure ?

Pour la faille ? Elle était très difficile au 50 ...
Pour les niveaux de plus, je t'invite à la faire au 65, j'ai déjà vu beaucoup de joueur trop confiant se casser les dents.
J'ai un MEN 60, je serais ravi de participer.


Citation :
Publié par Xenobia
Faut arrêter de prendre le problème à l'envers.
Le soucis pour certains, ce n'est pas de ne pas pouvoir filer la pièce d'armure à un reroll pour qu'il soit bien équipé directement sans avoir à le jouer dans l'instance...
Le soucis c'est que pour avoir une compo viable, certains (genre les 12 champions de l'alliance) doivent obligatoirement jouer un de leur rerolls à la place de leur main, sinon y'a pas de raid.
Certes ! mais le serveur est plein de joueurs avec les bonnes classes qu'il faut !
Si la guilde n'est pas assez importante pour faire les grosses instances, il faut recruter, pas contourner les règles du jeu !
Ca permet d'ouvrir ces instances à d'autres joueurs alors qu'elles sont normalement réserver aux guildes, on apprend à connaitre d'autres joueur, peut être des futurs membres de guilde ?
Il y a d'autres instances sympa à faire, c'est un jeu, je ne joue pas forcement pour gagner quelque chose (même si c'est mieux).
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Des guildeux de coté ? Pourquoi il ferait l'instance alors qu'ils ont déjà l'armure ?

Pour la faille ? Elle était très difficile au 50 ...
Pour les niveaux de plus, je t'invite à la faire au 65, j'ai déjà vu beaucoup de joueur trop confiant se casser les dents.
J'ai un MEN 60, je serais ravi de participer.
Oh nous l'avons encore faite hier, ainsi que plusieurs fois avec une équipe restreinte... Si tu connais tes persos et puis... quand tu l'as faite 2x/sem pendant plus d'un an... On connait un peu Ce que je veux dire, c'est que la différence de lvl + la connaissance aide assez. Déjà rien que les phases de dps pures et dures !

Mais LOL, c'est leur droit de s'amuser, jouer en groupe avec d'autres ! Donc pour toi, on devrait écarter les guildeux qui ont déjà fait ?? Tout ça pour une question de matos ? Bah vive le ninja alors et ça c'est hors conf
Non, sérieux... y'en a qui cèdent leur place de temps à autre pour faire des rotations, comme je l'ai dit... certaines strats sont pas faisables ou pas directement ! Du coup, si on se retrouve avec une équipe totalement désiquilibrée... on a pas le choix. Soit il faut reroll soit on ne part pas.
Imagine... Equipe de 12... 1 seul méné mais 3 tanks (je prends les extrêmes)... bah si on n'a pas des personnes qui peuvent reroll... on l'a bien profond et on peut abandonner

@Edit: AC2.bdd, ce n'est pas une critique, mais on voit que tu n'as pas leadé ici. C'est pas aussi simple que ça tu sais. Oui on peut ouvrir les raids, les groupes, les confs,... mais on tombera toujours, dans le cas d'un raid non "fixe"... soit sur un souci de teamplay, compo avec un désiquilibre, nombre trop important ou trop faible,... et j'en passe ! Ou si je me trompe, explique moi ta méthode, je suis très intéressé sur celles-ci et les réactions des joueurs.
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Oh nous l'avons encore faite hier, ainsi que plusieurs fois avec une équipe restreinte... Si tu connais tes persos et puis... quand tu l'as faite 2x/sem pendant plus d'un an... On connait un peu Ce que je veux dire, c'est que la différence de lvl + la connaissance aide assez. Déjà rien que les phases de dps pures et dures !
C'est sur que si tu fait la même instance pendant 1 ans avec les même joueurs ...
En ce qui me concerne, j'ai fait la faille une vingtaine de fois au mois d'aout, je suis sur de n'avoir jamais joué avec toi ...



Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Mais LOL, c'est leur droit de s'amuser, jouer en groupe avec d'autres ! Donc pour toi, on devrait écarter les guildeux qui ont déjà fait ?? Tout ça pour une question de matos ? Bah vive le ninja alors et ça c'est hors conf
Si c'est pour s'amuser, qu'il joue avec le personnage qu'ils veulent ! Mais si ils ne peuvent plus récupérer l'armure à la fin de l'instance, ils continuerons à la faire ?
Si oui, pourquoi ces joueurs sont mécontent de se changement ?
Citation :
Publié par Ac2.bdd
C'est sur que si tu fait la même instance pendant 1 ans avec les même joueurs ...
En ce qui me concerne, j'ai fait la faille une vingtaine de fois au mois d'aout, je suis sur de n'avoir jamais joué avec toi ...

Si c'est pour s'amuser, qu'il joue avec le personnage qu'ils veulent ! Mais si ils ne peuvent plus récupérer l'armure à la fin de l'instance, ils continuerons à la faire ?
Si oui, pourquoi ces joueurs sont mécontent de se changement ?
- Bah c'est possible, y'a assez bien de joueurs dans la confrérie et sur Estel que pour ne pas se croiser Et ce n'était pas toujours les mêmes, ceux de l'Alliance de l'époque... "tour de rôle" dans la conf,...
- Eh bien oui, ils le font par moments... mais par d'autres, comme j'ai expliqué 2x, ils se dévouent pour "reroll" car le groupe ne partirait pas dans certains cas ! Et c'est tout à leur honneur (hein Eg et Rin )
Et puis, certains, étant casuals pour la majorité et vus les sets, ne veulent pas l'éparpiller sur plusieurs persos (cf les bonus). Du coup... même si on prend plaisir à venir en plusieurs classes, on peut très bien vouloir rassembler sur un seul perso.
Tu n'as pas répondu à ma question et tu l'as bien esquivé
J'arrête après ce post, on continuera en MP's
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Des guildeux de coté ? Pourquoi il ferait l'instance alors qu'ils ont déjà l'armure ?



Il y a d'autres instances sympa à faire, c'est un jeu, je ne joue pas forcement pour gagner quelque chose (même si c'est mieux).
Il n'y a pas comme une contradiction là ?
Citation :
Des guildeux de coté ? Pourquoi il ferait l'instance alors qu'ils ont déjà l'armure ?
Parce que le raid est funky, pour jouer avec les types de ta guilde (des gens que t'es censé apprécier, et jouer avec des gens que t'aimes bien, en théorie c'est fun aussi), pour rendre service, parce que certains pensent que le loot c'est secondaire ? On doit encore pouvoir en trouver une pelle ou deux des comme ça.


Citation :
J'ai déjà entendu des tas de gens dire que "Machin c'est impossible", "Bidule c'est trop dur". La difficulté fait partie du jeu.
Évidemment, si ton expérience de raid se limite à la Faille au 60-65 et à la Tortue, on peut dire qu'on ne parle pas exactement de la même chose. Tu manques d'expérience / réalisme, je pense.


Citation :
Si la guilde n'est pas assez importante pour faire les grosses instances, il faut recruter, pas contourner les règles du jeu !
Tiens, c'est pas la première fois que je lis quelque chose comme ça, mais les GM ne se sont jamais accordés à dire que l'alt loot était illégal (je crois qu'on en aurait entendu parler sinon), donc parler de triche ou de contournement, c'est mignon mais faut peut-être pas pousser mémé non plus.



Et sinon je crois que je me répète mais c'est Tortue / BG uniquement a priori en fait.
Ce truc c'est nul juste pour une simple raison. On va dire que tu prends un rooster guilde de, allez, 18 personnes. Une fois que les 18 personnes ont leur set full barad, tu y retourne faire quoi? T'amuser? Je suis désolé mais quand t'as réussi à équiper tous les membres actifs du rooster ben t'en as plein le cul de l'instance.
Alors tu équipes les rerolls ou tu vas plus en raid. Déjà que je (et je dois pas être le seul) me fais chier comme un rat mort sous lotro, alors si tu raids plus, tu changes de jeu. Ce qui est dommage car lotro a, pour moi, un petit charme en plus que les autres jeu n'ont pas.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Certes ! mais le serveur est plein de joueurs avec les bonnes classes qu'il faut !
Si la guilde n'est pas assez importante pour faire les grosses instances, il faut recruter, pas contourner les règles du jeu !
Ca permet d'ouvrir ces instances à d'autres joueurs alors qu'elles sont normalement réserver aux guildes, on apprend à connaitre d'autres joueur, peut être des futurs membres de guilde ?
Il y a d'autres instances sympa à faire, c'est un jeu, je ne joue pas forcement pour gagner quelque chose (même si c'est mieux).
Ok, donc on n'a pas le droit de jouer avec ses confrères et ses alliés ?

C'est sympa de décider pour les autres de la façon dont ils doivent passer leur soirée. Sympa aussi de décider de la politique de recrutement des autres.

Aucune règle n'a été contournée, la règle change en cours de route, et c'est le droit de chacun de préférer l'ancienne.

Comme ça a été plusieurs fois précisés, on n'est pas fermés, on a des "pick up" à chaque sortie et ça se passe très bien. Mais on a quand même le droit de vouloir sortir avec une majorité de gens de l'alliance et pas à 4 alliés + 8 pickup non ?

Merci de ne pas vouloir nous imposer ta vision du bien et du mal.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Des guildeux de coté ? Pourquoi il ferait l'instance alors qu'ils ont déjà l'armure ?
Je vais éviter dans rajouter une couche, je suis du même avis que les posts précédents mais cette phrase résume pas mal ta pensé qui est loin de notre conception du "jouer ensemble". Pour info on est une "ptite" alliance mélangeant de "gros" joueurs et des casuals et qui n'a même pas encore tombé le boss de fin de Barad (on s'en approche mais c'est pas gagné ) Et les gens de l'alliance qui possède juste 2 pièces d'armures de barad ce compte sur les doigts d'une main amputé de quelques doigts, on fait tourner le plus d'effectif possible parmi des gens qui jouent modérément.

Dans tout les cas c'est pas ce principe qui fera prendre plus de pick up dans ce type de raid, si c'est les buts ils se sont planté, on s'adaptera... (ce qui ne changera rien, on prendra tjs des pick up pour compléter sans aucune arrière pensée). C'est une ptite contrainte de plus pour les organisateurs qui ont déjà assez de boulot comme ça, on ne remerciera jamais assez ceux qui explique a chaque sortie toutes les techniques a adopter et ce genre de lead ça ne court pas les rues, et je parle par expérience... Bref, je me pose aussi la question sur le fait que tu saches exactement de quoi tu parles dans l'organisation/lead des raids du niveau de Barad.

Mnt c'est clair ce n'est pas un gros problème, si ça ne se résume qu'a Barad/tortue spas grave mais ca fait c.... quand meme ^^.

Ps: Ca sert a quoi d'ailleurs cette nouveauté ?? Parce que franchement c'est pas ça qui fera tourner plus de pick up, je vois juste le raid se faire moins souvent parce que plus difficile a organiser sur le long terme...
Citation :
Publié par Maarvin
Bref, je me pose aussi la question sur le fait que tu saches exactement de quoi tu parles dans l'organisation/lead des raids du niveau de Barad.
Oui, je me pose également la question.

Edit @ Ingor : mon moment de bonté de la journée, faut pas choquer les esprits, surtout pas .

Ah, pour donner mon avis (et ne pas me faire modérer pour hs, soyons fous) : ce changement est une ineptie. Un bug probablement non voulu, car l'ancienne version de Bg était apparemment WaI. Qui sera corrigé, j'imagine, prochainement. En l'état, tirer des plans sur cette comète de cette manière me parait...
Citation :
Publié par Crono_
Maelendil, si jamais tu as répondu non à la première question, est-ce que grâce à de nouvelles contraintes tu pourrais organiser les raids à la place de ce qui abandonneraient ?Crono.
Je n'organise pas régulièrement des raids, mais j'ai fait suffisament de raids de confrérie et de raids de pick-up pour savoir ce que c'est merci. Et oui, si je ne trouvais pas 3 raids qui sont prêts à me prendre (je dis cela sans aucune forfanterie, c'est le cas actuellement, mais cela a varié entre 0 et 4), je serai prêt à monter mon propre raid en pick-up. Quant aux nouvelles contraintes, j'ai très souvent entendu dire "je préfère prendre un joueur hors confrérie qui joue son main plutôt qu'un joueur de la confrérie qui prend son reroll". Autant dire que la contrainte n'en est une que pour certains.

Citation :
Publié par dark elric
Ce truc c'est nul juste pour une simple raison. On va dire que tu prends un rooster guilde de, allez, 18 personnes. Une fois que les 18 personnes ont leur set full barad, tu y retourne faire quoi? T'amuser? Je suis désolé mais quand t'as réussi à équiper tous les membres actifs du rooster ben t'en as plein le cul de l'instance.
Alors tu équipes les rerolls ou tu vas plus en raid. Déjà que je (et je dois pas être le seul) me fais chier comme un rat mort sous lotro, alors si tu raids plus, tu changes de jeu. Ce qui est dommage car lotro a, pour moi, un petit charme en plus que les autres jeu n'ont pas.
18 membres en set complet, c'est 18 semaines de vidage de l'instance soit à peu près quatre mois. En ajoutant un peu de préparation pour rentrer et un peu d'apprentissage de l'instance cela fait 6 mois ce qui me parait raisonnable comme temps de vie d'un raid. Alors oui, Turbine est à la bourre sur les mises à jour, et on aurait dû en avoir un autre cette année pour bien faire. Mais cela ne joue pas vraiment sur la question. Si vous voulez vraiment équiper un reroll, jouez-le. Avec 11 joueurs en set complet et un reroll pas trop pouilleux cela devrait être à votre portée si vous avez fait l'instance pendant 4 mois non ? Et si c'est un peu plus sport parce que la compo est pas pile-poil opti, comment dire, c'est pas plus amusant ?

Citation :
Publié par Ingor
Oui, je me pose également la question.

Ah, pour donner mon avis (et ne pas me faire modérer pour hs, soyons fous) : ce changement est une ineptie. Un bug probablement non voulu, car l'ancienne version de Bg était apparemment WaI. Qui sera corrigé, j'imagine, prochainement. En l'état, tirer des plans sur cette comète de cette manière me parait...
En tout cas je ne vois pas trop effectivement à quoi sert le débat j'aime/j'aime pas. C'est comme cela et puis c'est tout. A la limite sur le site off on peut lancer un sondage pour voir qui est pour ou contre pour essayer d'influencer Turbine, mais sur JoL ?
Je rappel juste le contenu du sujet:

Citation :
Je ne viens pas débattre de ça mais vous demander si cela se passe pour n'importe quel coffre? Et toutes autres informations qui seraient utile...
Si Ac2.bdd n'etait pas venu "provoquer" gratuitement ça n'aurait pas dérivé. Vous me direz qu'il suffit de ne pas répondre mais c'est plus sensible quand tu vises un groupe, surtout quand tu le connais bien et que tu vois qu'on le stigmatise à tort.

Bref, je suis d'accord avec Ingor je penche plus pour un bug sur lequel quasi aucune infos officielles ne sont sortie ce qui porte a confusion, comme d'hab. Tant que ca reste cloisonné c'est pas bien grave, j'avais peur que ce parte en règle général pour tout le jeu, ce qui n'est pas le cas. En espérant une correction à moyen terme ou en tout cas une bonne explication si c'est voulu. (Pour la tortue, comme indiqué initialement dans le patch not c'est encore moins un problème, le niveau est tellement moindre que ça ne gene en rien)

Merci a ceux qui ont essayé de me répondre
Si je veux avoir une certaines pièces d'armure pour un personnage, je fais la ou les instances avec ce personnages ...


Citation :
Publié par dark elric
Ce truc c'est nul juste pour une simple raison. On va dire que tu prends un rooster guilde de, allez, 18 personnes. Une fois que les 18 personnes ont leur set full barad, tu y retourne faire quoi? T'amuser? Je suis désolé mais quand t'as réussi à équiper tous les membres actifs du rooster ben t'en as plein le cul de l'instance.
Alors tu équipes les rerolls ou tu vas plus en raid. Déjà que je (et je dois pas être le seul) me fais chier comme un rat mort sous lotro, alors si tu raids plus, tu changes de jeu. Ce qui est dommage car lotro a, pour moi, un petit charme en plus que les autres jeu n'ont pas.
Tu t'amuse en faisant des raid ? Et tu fait le raid juste pour équiper ton personnage ?



Citation :
Publié par Maelendil
En tout cas je ne vois pas trop effectivement à quoi sert le débat j'aime/j'aime pas. C'est comme cela et puis c'est tout. A la limite sur le site off on peut lancer un sondage pour voir qui est pour ou contre pour essayer d'influencer Turbine, mais sur JoL ?
Le problème des content/pascontent c'est que les pascontent on une forte tendance à se faire entendre (normal). Donc au bout d'un moment, il y a une chance que la balance penche en faveur des pacontents. Ex : la démarche des hobbit que je trouve génial, qui va être modifié suite à un topic des pascontents sur le forum officiel.


Moi je suis un content qui est pas content contre les pas contents.
Citation :
Publié par Maelendil
18 membres en set complet, c'est 18 semaines de vidage de l'instance soit à peu près quatre mois. En ajoutant un peu de préparation pour rentrer et un peu d'apprentissage de l'instance cela fait 6 mois ce qui me parait raisonnable comme temps de vie d'un raid. Alors oui, Turbine est à la bourre sur les mises à jour, et on aurait dû en avoir un autre cette année pour bien faire. Mais cela ne joue pas vraiment sur la question. Si vous voulez vraiment équiper un reroll, jouez-le. Avec 11 joueurs en set complet et un reroll pas trop pouilleux cela devrait être à votre portée si vous avez fait l'instance pendant 4 mois non ? Et si c'est un peu plus sport parce que la compo est pas pile-poil opti, comment dire, c'est pas plus amusant ?
Ben c'est ce qui se passe mais ça résoud par pour autant le pb, et des fois les classes reroll ne sont pas "compatible" avec le reste du groupe. Comme je sais plus qui a dit va faire barad avec 3 gardiens, 5 ménés et deux cambis.


Citation :
Publié par Ac2.bdd
Tu t'amuse en faisant des raid ? Et tu fait le raid juste pour équiper ton personnage ?
QUand tu fais le raid toutes les semaines depuis décembre 2009, ben tu commences à avoir un peu ras le bol, tu ne t'amuses plus trop en raid, ça devient de la routine rébarbative, enfin c'est mon point de vue personnelle. Je te rassure helegrod, la faille et Dar narbugud ça me soulait autant à force.
C'est clair que pour tous ceux qui veulent rester cloitrés en jeu de guilde ça va être plus difficile d'équiper les rerolls.

Maintenant, trouver choquant que seuls les participants puissent roll je trouve ça étonnant, en général c'est la norme
Citation :
Publié par Pinpux
C'est clair que pour tous ceux qui veulent rester cloîtrés en jeu de guilde ça va être plus difficile d'équiper les rerolls.
Sammath pour le pick up pas de soucis, mais le jour ou un pick up tombera le lieutenant en hard, tu me feras signe. Donc y'as bien certaines que tu es obligés de faire cloîtrés en guilde comme tu dis.
Et tout simplement, parfois il y a un départ de classe vitale dans une conf, genre un méné, et plutôt que de recruter dans l'urgence une personne juste pour sa classe, une gentille personne se dévoue pour sortir un vieux méné pas stuff de ses cartons Arrivé là, plutôt que d'obliger la personne à aller faire la moria, DN ou l'arene en boucle, c'est plus agréable pour elle de se connecter juste pour ouvrir les coffres de BG et ne pas se faire suer inutilement avec toute cette histoire de radiance.

Ainsi, elle pourra désormais participer au raid, bien qu'étant déjà stuffé afin d'aider ses petits camarades à acquérir le leur.

Citation :
j'ai très souvent entendu dire "je préfère prendre un joueur hors confrérie qui joue son main plutôt qu'un joueur de la confrérie qui prend son reroll"
Si les gens préfèrent jouer avec un main inconnu plutôt qu'avec le reroll d'un membre de leur confrérie, c'est que leur lien de conf doit pas être terrible...
Si c'est pour avoir ce genre de raisonnement, je vois pas l'utilité d'être dans une conf, pour moi, avant d'être une histoire de main/reroll, c'est avant tout un ensemble de gens avec qui j'ai envie de jouer, donc prendre un random à la place d'un mec de sa conf qui pourrait venir, ça demeure du domaine de l'incompréhensible pour moi.

Citation :
Le problème des content/pascontent c'est que les pascontent on une forte tendance à se faire entendre (normal). Donc au bout d'un moment, il y a une chance que la balance penche en faveur des pacontents. Ex : la démarche des hobbit que je trouve génial, qui va être modifié suite à un topic des pascontents sur le forum officiel.
Le problème des contents, c'est que ça demande moins de boulot aux devs, du coup, ils ont tendance à privilégier leur écoute que celle des gens qui leur demande de coder ou recoder des trucs.

Citation :
En tout cas je ne vois pas trop effectivement à quoi sert le débat j'aime/j'aime pas. C'est comme cela et puis c'est tout.
A communiquer et s'exprimer, c'est un peu le principe d'un forum à la base, non?

Citation :
C'est clair que pour tous ceux qui veulent rester cloitrés en jeu de guilde ça va être plus difficile d'équiper les rerolls.
C'est sur que ça va être plus dur d'être sur de passer une bonne soirée avec des potes si on doit aller raider en pick up ou niveau ambiance on peut s'attendre à tout.
Au final, entre être sur de s'amuser avec des gens qu'on apprécie sans espoir de loot et tenter sa chance en pick up juste par appât du gain pour peut être pouvoir stuffer son reroll, mon choix est vite fait.
Citation :
Publié par Forge Evan
Au final, entre être sur de s'amuser avec des gens qu'on apprécie sans espoir de loot et tenter sa chance en pick up juste par appât du gain pour peut être pouvoir stuffer son reroll, mon choix est vite fait.
Bon, faut pas tout voir en noir non plus, ce n'est pas parce qu'on ne peut pas changer de perso en lootant les coffres qu'on ne peut plus faire de soirées entre copains. Si un soir il faut remplacer un champion régulier par son reroll méné, ben c'est pas parce que le champion pourra pas looter que plus personne ne va s'amuser. Et si vous êtes entre copains, il faut espérer que vous vous souviendrez de remercier le champion la fois d'après. Et si vous le laissez jamais venir en champion c'est un problème de votre lead de respect de son choix de classe.

Dans tous les arguments que vous sortez, finalement le seul qui pourrait commencer à me convaincre c'est celui qui disait "un reroll moisi on peut le stuff en lui donnant les excédents des coffres, alors que sinon il faut farmer l'arène pendant des heures pour qu'il puisse entrer à Barad". Effectivement, on pourra plus équiper ses rerolls sans effort.
Citation :
Et si vous le laissez jamais venir en champion c'est un problème de votre lead de respect de son choix de classe.
Ou plutôt, c'est un problème de trouver assez de personne qui sachent jouer sa classe suffisamment bien pour certain défi (lieutenant en mode hard par exemple).

Citation :
Publié par Maelendil
Bon, faut pas tout voir en noir non plus, ce n'est pas parce qu'on ne peut pas changer de perso en lootant les coffres qu'on ne peut plus faire de soirées entre copains. Si un soir il faut remplacer un champion régulier par son reroll méné, ben c'est pas parce que le champion pourra pas looter que plus personne ne va s'amuser. Et si vous êtes entre copains, il faut espérer que vous vous souviendrez de remercier le champion la fois d'après. Et si vous le laissez jamais venir en champion c'est un problème de votre lead de respect de son choix de classe.

Dans tous les arguments que vous sortez, finalement le seul qui pourrait commencer à me convaincre c'est celui qui disait "un reroll moisi on peut le stuff en lui donnant les excédents des coffres, alors que sinon il faut farmer l'arène pendant des heures pour qu'il puisse entrer à Barad". Effectivement, on pourra plus équiper ses rerolls sans effort.
Et il est où l'intérêt de gâcher/diminuer le plaisir de cette soirée en empêchant la personne d'à la fois se faire plaisir en jouant avec ses potes tout en pouvant équiper son perso?
Grosso modo, faut choisir, ou passer une soirée avec ses potes, ou pouvoir équiper son perso? Et quel intérêt d'imposer ce choix?

Au final, ceux qui sont contre l'alt loot, il leur suffit de ne pas le faire, rien ne les oblige à le pratiquer, je ne vois pas en quoi ceux qui sont pour leur gâcherait le plaisir de jouer alors que l'inverse, lui, est vrai.
Citation :
Publié par Maelendil
Et si vous êtes entre copains, il faut espérer que vous vous souviendrez de remercier le champion la fois d'après.
Entre potes de guildes, parfois il faut forcer un ou des membres à jouer la classe ou les classes qui manquent mais sous réserve de pouvoir looter pour son autre perso.

Bah, si j'ai bien lu les arguments au dessus, jouer entre copains ne suffit pas, tu ne t'amuses pas entre copains si tu ne lootes pas à la sortie. C'est comme si au football tu acceptais de jouer gardien parce qu'il n'y a personne mais sous réserve de pouvoir marquer des buts.

Vivement un MMO ou on joue tous à poil et sans stuff, quoique les serveurs fermeraient trop vite faute de joueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés