Les VRAIS Mmo n'existent plus ?

Répondre
Partager Rechercher
@Arianrodh
quand tu faisais du jdr sur table tu ne t'attaquais pas ou ne faisait pas le malin devant quelqu'un que tu pensais plus fort..
bah dans un mmo c'est la même t'as ta feuille de carac et elle compte que tu le veuilles ou non.
je ne fais quasiment jamais de pvp 'hrp' ... j'essaie au max de faire du pvp rp

Pour moi ancien joueur de Jdr PvP et RP sont intimement lié.. combien de fois on a fini a faire des duel entre joueurs pour savoir qui avait raison, et ou imposé notre point de vue/ et ou faire des coup de putes car on notre boss aime pas le boss de l'autre joueurs.
Et je considère le skill joueur comme une caractéristique à pars entière de mon perso.


@Enkimy attend rappelle moi tu joue à un mmo ou tout est basé sur le stuff ou le skill joueur est inexistant puisque tout le monde utilise les même skill et essaie d'avoir le même stuff? ha oui j'oubliais tu joues aussi à un mmo ou tu n'a aucn choix quand au stat de ton personnage et ou en RvR seul le zerg + stuff de kikou compte. Ah et tu joue à un jeux ou le pvp de groupe est instancié ou les gold/buyeur /gold farmeur font la loi.
Et j'oubliai se qui est probablement le pire ou les joueurs use et abuse de macro car c'est trop compliqué d'appuyer sur une autre touche pour faire une "combo" de skill qui s'enchaine.
Ah oui merci reste donc sur ton "magnifique" jeux je n'y viendrais pour rien au monde, j'ai déjà assez insulté mon coloc de kikoulol pour qu'au final il me sorte un grand : "oui tu as raison Aion c'est un jeu de kikoulol mais j'aime ça et ça te pose un problème ?"
Et là je lui est dit : "bravo tu fais face à la réalité, et le fait de l'admettre prouve déjà que t'es au dessus d'une bonne partie de la population d'Aion"
A plus



les emotes suffisant ..... même pas le courage de répondre
Citation :
quand tu faisais du jdr sur table tu ne t'attaquais pas ou ne faisait pas le malin devant quelqu'un que tu pensais plus fort..
bah dans un mmo c'est la même t'as ta feuille de carac et elle compte que tu le veuilles ou non.
je ne fais quasiment jamais de pvp 'hrp' ... j'essaie au max de faire du pvp rp

Pour moi ancien joueur de Jdr PvP et RP sont intimement lié.. combien de fois on a fini a faire des duel entre joueurs pour savoir qui avait raison, et ou imposé notre point de vue/ et ou faire des coup de putes car on notre boss aime pas le boss de l'autre joueurs.
Et je considère le skill joueur comme une caractéristique à pars entière de mon perso.
le problème,c'est que certains considèrent que le gameplay n'est pas rp mais hrp.
après tout le gameplay est nerfé de tout coté à cause du pve et à cause du pvp.
maintenant si tu fais du rp avec un "pvp-rpeur" , ben t'assumes(!!!)
si il n'y avait pas ces nerf, je serais d'accord avec toi pour appliquer le pvp au rp et vice-versa sans limite.
Concernant Le RP sur MMO:

j'avais eu une conversation intéressante avec des anciens d'UO, qui se lamentait concernant les Roleplayers des shards sur lesquels ils jouaient.
Et il en était de même pour certain ancien T4Ciens...

On retrouve souvent une volonté d'une minorité de joueurs voulant de la reconnaissance, via le jeu de role, l'amusement passant en secondaire pour ces joueurs.
Les anciens jouaient pour jouer, s'amuser, faire vivre leurs personnages, non recevoir de la reconnaissance ou une impression de pouvoir via une "cours de courtisans" IG...
Et c'est ce que je reproche au pseudo-Rplayeurs actuels, ils sont fermés, obtus dans une optique de "mon projet, RP, .... est mieux que le tiens, alors Ta gueule, et t'as interet a suivre le bg a la lettre comme je le pense, sinon garre a ta tronche".
C'est quand même grave de ne plus etre capable d'accepter que les gens soient respectueux d'un bg mais de leurs refuser les possibilités de jouer différement, par peur de perdre du pouvoir sur sa petite cours ou d'y voir une menace a ses projets RP (qui dans l'ensemble reviens souvent, a ce que j'ai remarqué: devenir chef d'une coalition, d'un royaume, de la garde, enfin soit: un poste politique ou de pouvoir influent)...

Mais actuellement, si je dois faire un etat des lieux du RP en général sur les MMO, on a ceci:
- Les boulets qui gachent les scenes RP (en le fesant expres, je precise, et ce sur des jeux RP (Lotro, Ryzom,UO, T4C))....

- Les languages codés: les anciens du serveur qui parlent en language super codé, se comprennent et laissent dans le vent les nouveaux arrivants, malgré les efforts d'integration de ceux ci.....
Un truc qui m'as souvent refroidis, et annoncait bien souvent une communauté très fermée et suspicieuse, malgré bien des efforts pour s'integrer.

- les gens qui ne savent pas écrire et qui sortent comme argument "Je suis RP moi, pas besoin d'êtres un professionnel d'ortographe"
Je sais pas mais a moin de jouer Meuh-meuh avec QI de 5.....il n'y a pas d'escuse: l'orthographe etant un signe de respect envers les interlocuteurs (on est pas toujours bon, mais le SMs ou pseudo SMS...ahem).

- ceux qui ne savent pas admettre que si il n'y a aucune raison roleplay d'empecher un évènement, elle n'a pas à l'empecher....
La plupart du temps, ca part en copinage et autres petites cachoteries, pour empecher qu'un groupe arrive a leurs fin en RP
(ex: un royaume et son souverain empiètent sur une ville pour l'annexer, ville fantome de surcroît, le jour même de l'évènement, des dizaines de gens, se ramènent, menés par des RPlayers, et commencent a empecher l'annexion, alors que depuis 1 ans, cette ville était morte, sans maire, gardes, ect..... ET ce sans RP prealable, mettant en l'air des projets ayant parfois pris des mois)

- Les système de cotations RP, certains jeux, shards, ou encore guildes, cotent les RP....sur quelle base? on se le demande, vu que quantifier le RP, cela a ne quantifier que le blabla des forums....
Petite anecdote comique sur un serveur: j'ai laissé un jour mon cousin jouer a un Shard RP avec mon compte UO, et pour qui le rp se résume a envoyer une salve de trébuchet avant ses chevaux a age of empire.
Et bien il n'a parler a personne et pourtant a gagné 3 points de rp en 1 h ... alors que moi j'en avait gagné le même nombre en 3 semaine de jeux intensif Ig et sur forum. Qui furent mes premiere et dernieres semaine sur ce shard!

- Les RPQ et RPBBQ: en clair quand il n'y a plus de moteur aux RP, plus de noyau qui mènent les joueurs vers des buts, des projets, ect...
beaucoup de joueurs se tournent vers les RP de ce genre, j'en ai fait, mais après 3 semaines, on se fait chier, surtout qu'en RP, va trouver un truc a dire intéressant.
("non mais vous savez, j'ai vu tout a l'heure des sangliers qui se lavaient dans la mer")
Quand au RP cul, certains y deviennent accro et y voient un moyen de pallier a un service pron.
Pathetique, d'en arriver là, et pourtant.... cela devient de plus en plus courant.
D'ailleurs, j'ai souvent remarqué que les pseudo Rplayeurs actuels, sur certains MMO, ne font que des RPBBQ....c'est creux, mais cela leurs convients...mais ils forcent tout les autres a jouer ainsi....

- le manque de joueur, les joueurs dirigistes, le manque de constance et communication (X est nomé general machin, bah quelqu'un nome un autre, sans faire gaffe une semaine plus tard)....
Le manque d'evolution: une épidémie s'abat: non non tout va bien, tout le monde continue comme si de rien n'était.
Et j'oublie le favoritisme, le copinage, la mauvaise foi, les inventions de dernière minutes, Les tyranniques et cons (si si); et bien sur les faibles joueurs éparpilles sur des maps super géantes, qui doivent trouver des excuses pour se rencontrer.

- On prend les meme et on recommence:
Je dois avoir joué a la plupart des MMO et privés RP existant: WOW, NWN, UO, T4C... tout ce que j'ai decrits, peut provenir tant des joueurs, que du staffs (selon qu'il est oui ou non professionnels, cela change).
La plupart des joueurs, jouent les même trucs:
- Les paladins et prêtres sont des protecteurs joué soit comme trichelieu, soit comme le pseudo-chevalier de la veuve et de l'orphelin....
Eddings, mais également d'autres auteurs ont pourtant montré que: non un paladin n'est pas toujours portés sur le sauvetage de la veuve et de l'orphelin, parfois c'est l'argent qui l'intéresse, ou le massacre.

- les guerriers sont souvent joués façon palouf, soit façon brute épaisse de 2 en QI....ce qui me crispe énormément..ou sont alors passés les bretteurs, maitres d'armes, chevalier de la rose,....

- les archers et autres chasseurs sont toujours joués: comme des snipers a 25km cherchant des condamnés, soit comme des amoureux de la nature.
Je n'ai jamais vu choisir d'autres alternatives.

- Les mages et dérivés: soit comme les grands sages (genre myrddin), soit genre merlin ou elias de Kaamelott, soit encore comme super grand mechant style Profion dans D&D le film....
C'est epuisant, a la fin....

- et ne parlont pas quand certains joueurs jouent des gardes (corrompus la plupart du temps), ou encore des mercenaires (idem bien souvent)..
Quand au race: nain genre naheulbeuk aimant pas les elfes (invention de tolkien reprise par tous), les elfes style Tolkien, les orcs...alors là, soit joué comme des 2QI, soit comme Thrall,.....j'en passe et des meilleures

La plupart du temps, ce sont des concepts stéréotypes, sans aucune once d'imagination....
Donner vie a son personnage, l'incarner, le faire évoluer... n'est-ce pas l'un des concepts les plus basique du rôleplay?
Alors pourquoi est-ce que 90% des serveurs et jeux RP te disent "Non c'est pas comme ça que ta race agit. si tu veux faire ça va dans une autre race" puis "Non c'est pas ça, c'est en tournant trois fois sur toi meme parce que ta race a peur de la magie" suivit de "mais t'es boulet ou quoi! je t'ai dit qu'il faut pas! Suit le BG ou je te colle un avert!"

voilà. c'est ça en général.....sur les MMO, parce que sur papier: il y a un aspect qui n'existe pas sur les MMO: les conséquences des choix du joueurs. Personnellement j'ai rien contre l'idée de suivre une base globale. Mais de me faire dicter tous mes comportements à la lettre, je ne trouve pas ça très RP... Surtout quand je ne joue pas un esclave ou servant... mais bien une noble ou encore un révolutionnaire.

D'ailleurs elle est ou la vie quand tous sont des robot pré-programmé avec la même disquette niveau RP? Où est l'imagination des joueurs? l'idée, l'invention, le genie?


Enfin soit, en général, on retrouve toute ces tares parmis 80 a 90% des jeux et MMO RP.

Concernant les MMO:

disons que c'est un cycle, beaucoup de joueurs cherchent quelques choses d'uniques, sans etre un eternel recommencement.
Un jeu qui ne provoquerait pas l'ennui, oui mais, la plupart des jeux, se base sur des taches répétitives, on a beau chercher, beaucoup de jeux ont les même mecaniques.

D'ailleurs, details amusant: il est a remarquer que les jeux innovant sont systématiquement boudés, laissés de cotés, alors que normalement ils devraient trouver public, vu que les joueurs demandent de la nouveauté.

En realité, ils veulent uniquement de la nouveauté dans les MMO sur lesquels ils sont ancrés, comme on dit: qui aime bien chatie bien!
Combient de joueurs de WOW et autres MMO râlant comme des cons sur leurs jeux, mais y restent ancrés comme une moule sur son rocher?
Une enorme masse.

La vrai nouveauté n'intéresse pas, elle fait peur!
Resultat: de bons jeux se cassent la gueule, faute de public, alors qu'un certains financements auraient permis parfaitement de redynamiser les erreurs de ces mmo, et de ce fait corriger les problèmes.

Enfin soit, personnellement, je suis tombée amoureuse du jeu ryzom, je sais qu'il est dur, mais l'ambiance, l'immersion y est très importante, j'hesite a tester Lotro également, même si je ne suis pas fan de Tolkien (vive eddings).
Niveau MMO normal, j'ai eu ma dose, DDO même si sympa n'est pas le must (sauf dongeon très amusant), WOW j'en ai fait le tour en 3 ans, les F2P... celui que j'adorais a fermé ses serveurs (TCOS), quand aux restes, j'ai vraiment du mal a trouver un MMO intéressant et réellement prenant en termes de jeu.
J'hesite a test Star trek (je suis fan), mais les rumeurs que j'entends ne me plaisent point.

Maintenant il ne faut pas se leurrer, le marché s'intéresse a ce qui lui rapportera du fric rapidement et facilement, sans trop de risques, d'ou le fait que la majorité des choix de MMo, se face dans un sens donnés.
Donc oui, pas de risques, pas d'innovations réelles.

D'ailleurs details amusant: le Ring de Ryzom, Blizzard lors de la Blizzcon avait présenté le même projet.....j'en viens a me dire qu'au final, les idées passent simplement de mains en mains.
Citation :
Publié par Arianrodh
après tout le gameplay est nerfé de tout coté à cause du pve et à cause du pvp.
maintenant si tu fais du rp avec un "pvp-rpeur" , ben t'assumes(!!!)
si il n'y avait pas ces nerf, je serais d'accord avec toi pour appliquer le pvp au rp et vice-versa sans limite.
H2 bien, franchement merci .
Tu es la première personne qui expose un argument valable.

bon maintenant je pourrais chipoter en disant que l’on retourne en moindre mesure certaine restriction dans les jdr, mais se serai usless. merci pour m'avoir enfin fait comprendre le point de vue des RPistes pure.
Ca confirme donc ma position sur le fait que pour faire le rp que j'aime je dois me tourner vers un jeux qui est open pvp.

cordialement,
unlock
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
pour l'aspect social je ne dis pas, mais si tu recherches de la difficulté, alors je t'invite à tester darkfall.

-jeu pvp... full loot: tu meurs tu perds tout ton équipement.
-jeu guilde vs guilde /alliance vs alliance: contrôle de ville apportant des pôles de ressources, à construire en début de jeu, ou à conquérir par la suite, à défendre et à entretenir.
- quasi absence de zone débutante protégée: hormis, les villes de départ, tu n'es en sûreté nulle part, une fois ton tag de 24h de bizut écoulé, tu es livré au monde brutal.
- absence d'hotel des vente: tu veux crafter et vendre ta production, à toi les annonces originales sur chan: trade.

- une carte immense, sans zone, ni couloir: tu es libre d'aller te faire tuer où tu veux.

- peu de quêtes, de plus basiques: elles sont juste là pour te permettre d'apprendre les rudiments, pour survivre.

-absence de level et de classe:un pull important de skills accessibles, à la carte (plus de 500 skills différents), tes seules limites, le temps que tu est près à y consacrer, et ta capacité à collecter les finances et ressources nécessaires, pour assumer tes choix de skills.

-absences de "zone de level de mobs": un spot de gobelin (mob basique) peut côtoyer un spot de hill giants nettement plus costauds.

- batailles navales: possibilité de construire des navires (effort de guilde pour les plus gros), du raft quasi individuel fait de 3 tonneau et 4 planches, au ship of the line et ses 20 cannons par flanc, et trois niveau de pont.

- une i.a des mobs plus hardue que dans la plupart des mmos: ici, le mob n'est ni statique, à attendre les coups; ni plus stupide que la moyenne. un gobelin équipé d'un arc, restera à distance. quand il aura épuisé ses flèches, il viendra engager le corps-à- corps; il reculera pour attirer le joueur plus avant dans le spot, espérant que ce dernier attirera l'attention des autres gobelins; s'il n'y parvient pas, et qu'il est mal en point, il fuira, ameutera ses camarades, qui eux full-vie chargeront, tandis que celui blessé restera en retrait pour récupérer de la vie.

un système économique performant: tout équipement portable par le joueur est constructible... et éphémère. en effet, un mécanisme d'usure de l'équipement, couplé au full-loot, fait que la demande ne tarit pas, il manque toujours quelque chose à chaque aventurier.Cependant, les ressources de base étant abondante, il y a toujours moyen de s'équiper, en fonction de sa bourse.

ayant pratiqué everquest et daoc, pendant 3 ans chacun; j'ai trouvé en darkfall un bon compromis.

le coté social se limite le plus souvent aux membres de guilde, éventuellement au clients réguliers pour les crafteurs, et aux autres dirigeants de guilde constituant son alliance, c'est à peu près tout ,le pvp dans ce jeu rendant vite limite parano . Cependant, on i trouve quelques guilde orienté rp.

par contre, question difficulté, tu seras servi.
Les deux seules choses qui font que je ne suis pas sur DFO :

  • j'en ai marre du rp médiéval fantastique.
  • le full loot ne me dérange pas mais je veux qu'un système d'assurance existe.
Le première point me semble difficilement modifiable sur DFO

j’étais sur FE mais pas assez difficile.. me reste plus qu'a attendre EarthRise ^^

mais merci pour l'info ! sans le première point je me serai inscrit cache après ton post
à la décharge de Dfo, le jeu a maintenant 1 an et demi, et le projet à mis 8 ans à aboutir, donc, ce qui fait que l'idée de départ date de 2001. A l'époque, le médiéval-fantastique n'avait pas encore saturé le marché

et j'oubliais... impardonnable, sur tout que tu l'as pour ER....
- dfo intègre aussi le tir ciblé à la main, pour l'arc (avec courbe balistique de la flèche) et les sorts(trajectoire rectiligne, eux), et non l'auto-ciblage + clic.
Citation :
Publié par Ivarox
En effet j'ai débuté on peut le dire au tout début du jeu en ligne.... rappelez vous .... 1991 Neverwinter Nights !! (il y a bien eu quelques essaie avant 91 mais absolument rien d'extraordinaire ou qui vaut la peine à mon gout de signaler...

Puis Everquest fut le premier mmorpg d’héroïque fantaisie 3D a réellement percer dans le monde occidental

Et là pour ceux qui y ont joué... Rappeler vous ce n'était pas "wahoooo le premier à Ding lvl 80 une semaine après le lancement du jeu... Mainteant il peut farm pour son set épic T54 full violet trop génial "

C'était wahou pt... tu est lvl 23 ? la classe ! et l'autre lui répondait : salut, merci pour ton message... Oui bientôt lvl 24 ...... /temps de jeu 2 mois tous les soirs/

On peut expliquer ca aussi du fait que à cette époque la, les connexions internet étaient limitées ...

C'était donc impossible de jouer 24h sur 24h.

Pour moi déjà l'évolution de nos connexions aux files des années (connexion illimités, ADSL etc...) a egalement pu influencer les développeurs des MMO pour créer des jeux avec une durée de vie plus longue, puisque les joueurs jouaient plus souvent et plus régulièrement avec l'évolution d'internet, d'ou le système de niveau plus conséquant etc ... Bon d'accord je vous vois venir, c'est loin d'être une chose majeur, mais une chose sûrement.
Pour moi un mmo ça veut dire aucune instance, le reste c'est une question de goûts, mais c'est vrai que pour la plupart des jeux actuels, je parlerais plus de hack n slash en moins bien que de mmorpg.
Citation :
On peut expliquer ca aussi du fait que à cette époque la, les connexions internet étaient limitées ...
et surtout très couteuse ..surtout chez nous.
je me souviens d'un pote qui avait eu une facture mensuelle de téléphone de 1000euros(j'ai fait la conversion pour les plus jeune ^^) !!!
ses parents ont tiré une sale tronche
Citation :
Publié par Arianrodh
-3- une personne intelligente va essayer de quantifier tout ca, donner des critères pour définir "mmo", et pas une def. made in jol ou wikipedia hein !!
M.M.O.G.
Massive Multiplayer Online Game
Ou jeu en ligne massivement multijoueur.

On peut découper cela en trois parties:
1) Massive Multiplayer
2) Online
3) Game


Nous allons donc essayer de définir un "MMORPG" selon ces trois critères.

1) Massive Multiplayer

Ces termes indiquent un grand nombre de joueurs. Qu'ils coopèrent ou s'affrontent n'est pas précisé.
La plupart des argumentations des "anciens des vrais MMO" est que il était impensable de sortir seul. Simplement, rien dans l'acronyme ne sous-entends que les joueurs doivent coopérer. La simple co-existence remplit déjà le critère de MM. Les relations (coopération comme hostilité) sont cependant présentes dans tout les jeux, actuels comme passés, ce qui renforce le coté MM

2) Online

Par opposition au "hotseat" ou au "Split screen", le coté "Online" fait que chacun peut jouer sur son ordinateur à travers une connexion (LAN ou WAN). Dans les jeux actuels comme passé, la connexion en question est une connexion WAN, sauf de rares contre-exemples.

3) Game

Implique que le service fournit est un jeu. Je ne vais pas faire la définition d'un jeu... Ou on a pas fini



Voila. Ceci était une définition neutre et objective d'un MMOG non-tirée d'un article quelconque.

Je sais, des commentaires arriveront plus tard comme quoi "Oui mais non, un MMORPG ça doit être comme ci et comme ça..." Et là entre le principe de subjectivité.

C'est pas parce que vous pensez que le MMO doit être de telle ou telle manière que vous avez raison. Vous n'avez pas tort non plus, ceci dit. Vous avez juste votre vision de la vérité, comme j'ai la mienne, et comme -que Dieu lui pardonne- Unlock a la sienne.

Parler et débattre de vrais et faux MMO est simplement inutile, car selon les critères de définition d'un MMO, tous remplissent les conditions.

(Et si vous voulez partir sur la définition de MMORPG, suffit de faire une définition sur la signification de RPG. Car je vous rappelle qu'il existe des MMORTS, MMOFPS, et plein d'autres trucs du genre.)

PS: Je n'ai pas nourri le troll en public, c'est indécent quand ça mange ces bêtes-là.
Oui Aion est un mmo c'est vrais mais en aucun cas un RPG et c'est ça le problème les gens appelle maintenant mmorpg n'importe quoi ...

Tiens regarde ma sig par exemple les dev de GA l'on défini comme un MMO-RPG-TPS
mais lol c'est du n'importe quoi GA c'est un TPS ok mais certainement pas un MMO ni un RPG ... que des instances avec des combats à maxi 10vs10

Donc pour en revenir au Topic non les MMO existes encore.
Oui les MMO-RPG se font super rare de nos jours.

ps : heureusement que j’étais la pour le pm sinon t'aurais jamais continué sur mon troll
Après va pas me dire qu'il n'y a pas des macroteur/cheater sur aion ...Car oui appuyer sur une touche au lieu de deux ce qui permet de ne jamais louper son combo c'est du cheat. mais bon c'est valable pour tout les jeux à ciblage et dans les T/FPS y'a des aimbot -.-" mais au moins les aimbot sont clairement défini comme illégal, pour les macro c'est souvent la langue de plomb de la part des Dev.
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
Gros gros +1 sur le post d'Enkimy

Beaucoup (trop?) de joueurs confondent c'est qu'est, objectivement, la chose qu'on appelle "MMOG" et la vision de ce que devrait, subjectivement, être un "MMOG" selon eux.

Si on reste sur le plan 100% objectif, à partir du moment où un jeu à beaucoup de joueur dans une même partie et ce à travers une connexion internet, C'EST un vrai MMOG.

Le reste n'est que le reflet des goûts de chacun et non pas un fait.
[HS]

@Unlock:
Pour Aion, il y a les MP, ce n'est pas le sujet du topic. Je comprends que tu sois un hate-boy, mais c'est pas parce que je joue à un jeu que tu n'apprécies pas que tu dois ramener ça sur le tapis tout les 2 posts.

[/HS]
Citation :
Publié par Unlock
Oui Aion est un mmo c'est vrais mais en aucun cas un RPG et c'est ça le problème les gens appelle maintenant mmorpg n'importe quoi ...
Déjà cela fait longtemps qu'on appelle "RPG" n'importe quoi, sans même aller jusqu'à parler de "MMORPG", mais c'est peut-être un autre débat qui n'a peut-être pas sa place ici.
Citation :
Publié par Enkimy
(Et si vous voulez partir sur la définition de MMORPG, suffit de faire une définition sur la signification de RPG. Car je vous rappelle qu'il existe des MMORTS, MMOFPS, et plein d'autres trucs du genre.)
Citation :
Dans beaucoup de jeux de rôle, le droit d'évoluer est donné par un capital de points d'expérience, qui une fois accumulés, vont donner un certain nombre de points d'évolution. Ces points seront répartis soit par le joueur, soit automatiquement, sur les différentes facultés du personnages, qui peuvent être la force, l'agilité, l'endurance, l'intelligence, la chance, etc.C'est pourquoi les jeux vidéo dits « de rôle » sont orientés autour de la partie objective et que le but du jeu est principalement de faire évoluer son personnage, en modifiant ses attributs, ainsi que son matériel et de faire avancer la trame dans laquelle il se situe.
voici ma définition de RPG
Citation :
Ces termes indiquent un grand nombre de joueurs. Qu'ils coopèrent ou s'affrontent n'est pas précisé.
La plupart des argumentations des "anciens des vrais MMO" est que il était impensable de sortir seul. Simplement, rien dans l'acronyme ne sous-entends que les joueurs doivent coopérer. La simple co-existence remplit déjà le critère de MM. Les relations (coopération comme hostilité) sont cependant présentes dans tout les jeux, actuels comme passés, ce qui renforce le coté MM
alors wow n'est pas un mmo(<le serveur ne supporte pas plus de x personne sinon ca crache, le serveur hein..pas le client) et guild wars en est un
si il n'y a pas d'interractions entre joueurs à toute occasion, c'est au mieux du oblivion voir un jeu php où tu dois monter un guerrier en cliquant toutes les secondes tandis que d'autre le font à coté de toi.
il ne suffit pas de se savoir à x centaines connectés sur le serveur.
sur ce point là ,je ne suis pas d'accord du tout.

le scrable,c'est multijoueur,le monopoli aussi,
les mots croisés, non !!

donc nous avons 2 definitions, la tienne ,la votre et oserais-je dire la notre?
qui ne sont pas conciliables étant donné qu'une des deux exclues l'autre.
là entre ,pour reprendre une de tes phrases, le principe d'objectivité, on joue online pour etre connecté avec les autres, pas à coté.

ta definition conviens pour du M.O. massivement online.
mais je suis d'accord, le massivement,c'est subjectif.
Citation :

2) Online

Par opposition au "hotseat" ou au "Split screen", le coté "Online" fait que chacun peut jouer sur son ordinateur à travers une connexion (LAN ou WAN). Dans les jeux actuels comme passé, la connexion en question est une connexion WAN, sauf de rares contre-exemples.
là non pas d'accord ^^
dans ce cas-ci ,le terme online suppose uniquement une connection à internet qui est un wan, pas à un lan.
Citation :
Publié par Enkimy
Résumé du thread:


  • OP: C'était mieux avant.
  • Rageux d'Aion: NCSoft c'est de la merde, venez sur <Insert Random Game> (Non, ça n'a aucun rapport avec le sujet, mais il se devait de le placer)
  • Roleplayiste de 45 ans: Il n'y a plus que des kikoolols qui font du RP, c'est triste... (A nouveau, pas de rapport avec le thread initial, mais c'est pas grave)
  • Gens minimum intelligents: Depuis quand tu es celui qui décide ce qu'est un "vrai MMO"?
Oh je suis dans les gens intelligents
Et je suis un RolePlayiste et j'ai que 15 ans :O
Citation :
Publié par Neosphaler
Oh je suis dans les gens intelligents
Et je suis un RolePlayiste et j'ai que 15 ans :O
Non jeune homme.

Plus sérieusement c'est vrai que en général les gens <16ans font généralement du RP vraiment kikoulow².

Ca part vite dans des délires de couple, de bouff, de cul. Cay nul oui.
Si les RP elfes nains, machins emmerdent, je vous conseille Ryzom... a mon sens, vu qu'il n'y a plus réellement de communauté RP sur Anarchy online, cela reste l'un des rare jeu SF encore actif (faut le dire: les jeu SF et co, sont rare, très rare).

Sinon:
Citation :
Plus sérieusement c'est vrai que en général les gens <16ans font généralement du RP vraiment kikoulow².

Ca part vite dans des délires de couple, de bouff, de cul. Cay nul oui.
j'ai vu la meme chose avec des anciens, comme expliqué, sans lignes moteurs et des meneurs réels, le jeu Rp va stagner....
Citation :
Publié par Arianrodh
alors wow n'est pas un mmo(<le serveur ne supporte pas plus de x personne sinon ca crache, le serveur hein..pas le client) et guild wars en est un
Je n'ai jamais parlé d'une infinité d'autres joueurs.

Citation :
si il n'y a pas d'interractions entre joueurs à toute occasion, c'est au mieux du oblivion voir un jeu php où tu dois monter un guerrier en cliquant toutes les secondes tandis que d'autre le font à coté de toi.
il ne suffit pas de se savoir à x centaines connectés sur le serveur.
sur ce point là ,je ne suis pas d'accord du tout.

le scrable,c'est multijoueur,le monopoli aussi,
les mots croisés, non !!

donc nous avons 2 definitions, la tienne ,la votre et oserais-je dire la notre?
qui ne sont pas conciliables étant donné qu'une des deux exclues l'autre.
là entre ,pour reprendre une de tes phrases, le principe d'objectivité, on joue online pour etre connecté avec les autres, pas à coté.
Sauf que dans les mots croisés, la personne qui joue à coté de toi n'influe pas sur ta grille. Dans un MMO tel que je le définis, si (On peut comparer un monbstre tué à une case de mot croisé qui se remplit, avant de disparaître à nouveau). D'où le coté multijoueur.
Plus généralement, les joueurs sont dans le même monde, alors que les RPG non multijoueurs jouent dans des mondes séparés.

Citation :
là non pas d'accord ^^
dans ce cas-ci ,le terme online suppose uniquement une connection à internet qui est un wan, pas à un lan.
"De rares exceptions".
Des tournois de MMO ont eu lieu en LAN. Ça devient forcément moins massif, mais c'était en LAN. Mais si un jeu doit changer de classification selon l'environnement où il est lancé, on a pas fini...
Citation :
Publié par Tøshirøs
Non jeune homme.

Plus sérieusement c'est vrai que en général les gens <16ans font généralement du RP vraiment kikoulow².

Ca part vite dans des délires de couple, de bouff, de cul. Cay nul oui.
Euh, tu veux un de mes Backgrounds?
Si t'a envie je te donne en extrait sur le post
Rien qu'entre amateurs de RP, nous avons des différences de points de vue, de sensibilité. C'était déjà le cas autour d'une table, aucune raison que cela change en ligne.
Ca ne sert à rien de discuter des goûts et des couleurs de chacun.

Je reviens donc à ma question : à quoi sert de se forcer à être tous au même endroit si au final la plupart d'entre nous jouons dans notre coin, dans notre cercle de relations, notre guilde, etc ... ?
Nous jouons avec les gens avec lesquels nous aimons jouer, pourquoi devoir jouer avec des gens avec lesquels nous n'avons pas d'atomes crochus ?

Il n'y a guère qu'une partie des amateurs de PvP qui ont réellement besoin d'avoir un renouvellement rapide de chair fraîche, mais en dehors du fait que le PvP dans les jeux actuels à moins à faire avec du RPG qu'avec du FPS, ceux-ci ont également déjà l'habitude de jouer en comité restreints.
Je ne connais pas de MMO qui ne restreigne pas le nombre d'adversaires pour des raisons techniques.
oulla combat de kikitoudur je prend les popcorn
"tu vas voir mon bg il roxx !!"

non sérieux . vous vous battez même entre vous , vous les nostalgique du bon vieux mmo des familles .. a qui bon faire un mmo pour gens aigri qui veulent latter la tronche de l'autre a coup d'explication sur un forum faute d'avoir du temps a passer sur un mmo ?? ..

je relancerai pas la baston avec des truc qui m'on bien fait rire en lisant sur l'ortho ^^ charité ... hôpital ... tout ça on connait

En gros je suis Editeur on me propose un jeu pour une communauté pareille (excusez le terme en gros de gens qui ont plus le coeur a ça mais qui s'accorche) bah non je signe pas , c'est de la pur logique on est trop exigent BCP BCP BCP trop ce qu'il manque de la période UO ? bah on avait pas le choix on la fermé ou on joué a quake 2 basta ^^

What else ?
Talking
dsl pour le doubon

+1 adrian il est de plus en plus dur de trouver du gamer comme ca au hasard d'un chemin et partir sur un delire si on la pas connu sur un fofo ... Metic du game , des que j'ai vu son profil j'ai su que ca serait le paladin de mon meuporggg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés