Les VRAIS Mmo n'existent plus ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis contre ce que tu décrit comme "le bon MMO". Pourquoi déjà je veux pas un jeux facile mais un jeu groupé et dure donc là ok. Mais surtout tu décrit un super MMO ou tu tue des monstres toute la journée ou il faut être no life pour monté de Level. Et surtout tu es de ceux qui croient qu'au Level Max le jeu est finit. Pour toi le but ultime est de monté level max.
UN JEU C'EST POUR JOUER et un bon MMO ne te fait pas forcément monté une barre pacque comme ça tu va joué plus longtemps et rapporté plus vu que la barre est longue... Ce que tu dit sa tue précisément le MMO et amène des Kikoo qui Xp pour niké les noob pacque il se croient trop fort d'avoir fait un beau raid que le level 1 qui jour même pas 14 h-jours il a pas fait.
Le problème, c'est pas l'absence de "vrai MMO" (je ne m'attarderais pas là-dessus, d'autres l'ont déjà fait avant moi), mais plutôt le manque d'intérêt substantiel des jeux de niches aux yeux des grands éditeurs. (le jeu de niche d'aujourd'hui, c'est plus une porte d'entrée pour les jeunes studios qu'un véritable marché à proprement parlé)

Et on ne va pas y aller par 4 chemins : s'ils font des jeux, c'est pour faire du pognon. Et c'est plus facile de faire du pognon avec 10M de joueurs qu'avec 200k. Donc à partir de là, faut que ces 200k se montrent plus intéressant aux yeux de ces éditeurs que les 10M. Et là, y a pas 36 façons de s'affirmer : la solution, c'est de payer plus cher, soit en gros créer une sorte de marché du luxe du MMO.

Je me fais un peu l'avocat du diable, mais bon, c'est la seule solution viable pour faire entendre ses exigences. Ils ne vont pas chercher à satisfaire Mr X - 30 ans - pour qu'il paie ses 12 euros par moi alors que Kevin et ses potes - 13 ans - sont plus nombreux et sont prêt à payer tout autant.

La question derrière, c'est de savoir si un marché du luxe du MMO est vraiment possible (des gens sont-ils prêts à payer 20-25-30... euros/mois pour un jeu plus sélectif?). Personnellement, je le penses, mais ce n'est qu'une intuition qui se base sur le fait que ça existe bien dans d'autres domaines (Ferrari pour les bagnoles, Nespresso pour le café...). Sans compter le fait qu'un adulte et un enfant n'ont pas accès aux mêmes ressources financières...
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
Ils entendent sûrement par là qu'aujourd'hui, les gens ne se compliquent plus à créer un rythme avec des instruments mais avec des claviers électroniques qui reproduisent tout les sons... C'est malheureux ça aussi..
C'étais juste pour dire que les jeunes trouvent que c'est de la vrai musique l'électro.
-_-

P.S: Je suis d'accord, les musiques de maintenant :/
Iron Maiden
Citation :
Publié par Gaal
....
Il devrait quand même y penser au jeux de niche car certains des block busteurs qui vise le millions ou plus sont à 200 milles joueurs , voir moins .

Et je pense plutôt que certain anciens joueurs sont devenus des casuals . Mais pas des casuals en demandant un jeu hyper facile , mais plutôt en temps de jeux . Je suis sur que tu met du challenge dans un donjon qui peut se faire en une demi heure , tu n'auras pas moins de monde dans ton MMO que si tu facilite trop le jeu .

Il y a aussi le crafting qui est devenu trop simple et pas forcément , voir pas du tout , utile . Pourtant EQ2 a su faire voir une piste intéressante dans un MMO PvE en faisant du housing et le crafting qui lui est associé .
Combien étions nous environs aux début sur DAoC, à son apogée, quand les serv étaient blindé ?

Un bon 20'000 (en Europe)? Je trouve déjà ca largement suffisant, mais c'est claire que ca rapporte moins que 200k+ de joueurs mais après il faut savoir faire la part des choses, qualité ou compote de Poires ?
Je partage totalement tes impressions, on est dans une époque de consommation rapide, que cela soit dans la bouffe, ou dans les jeux, les gens veulent tout, tout de suite, sans effort, le proverbe "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" me semble approprié. On ne s'attache pas à son personnage, les autres joueurs ne sont que des pnjs qui aident à avoir le set de la mort qui tue tout, en attendant l'instance suivante du tiers XXXX qui permettra de recommencer la boucle. Mais c'est vrai qu' Eve se rapproche le plus de ce qu'on avait l'habitude de connaître, il vieillit bien, et se bonifie avec le temps.
Citation :
Publié par Whinette
Deux mots : eve-online.
Oui mais non, fin moi lire ça, me mettre à EvE sous prétexte que c'est Eve non quoi.

Argumentez je sais pas, pourquoi c'est si bien ? :/
ne confondez pas durée et difficulté, grind pendant des années c'est absolument pas difficile, les gens sont préssé d'arrivé lvl max aujourd'hui tout simplement parce que ce qu'il les amuse c'est pas grind, c'est PvP c'est faire des donjon, ce que je comprend pas c'est que les dev ont compris que ça nous intéresse pas, mais au lieux de le suprimer, ils se contentent de réduire la durée...
Moi je crois juste qu'il y a deux jeux où le Level max et le seul intéret et donc si ça avance vite c'est bof mais il y a des jeux level 20 comme GW ou c'est bien tout simplement parcque le jeux est pas finit au level max...
Je comprends ta frustration de ne plus avoir de MMO tel que tu les aimes.
Cependant, si je peux me permettre de rebondir sur un détail: ce n'est pas parce qu'un MMO n'est pas à l'ancienne mode que ce n'est pas un "vrai" MMO.

Un MMO, c'est un jeu massivement multijoueur. Mais massivement multijoueur veut juste dire qu'il y a plein de joueurs dans la même partie, pas du tout qu'ils sont obligatoirement en interaction.

Le MMO nouvelle génération est fait pour satisfaire un plus large public. Les affictionados de l'ancien temps y perdent, d'autres y gagnent... c'est la vie, on pourrait dire.
Il reste cependant pas mal de MMO à l'ancienne, je pense, donc il ne faut pas non plus exiger que tout ne soit que dans la direction que tu souhaites. La réflexion que tu donnes à la fin peut-être utilisée contre toi: "Si tu n'aimes pas comme cela est, n'y joue pas, mais n'embête pas les autres"

Maintenant, je pense personnellement que les MMOs ne sont pas assez diversifiés en taille. Certains publics sont un peu lésés: les joueurs à l'ancienne, les RPeurs, les social gamers... alors que d'autres sont excessivement servis: les occasionnels, les fans de diablos, les pvpeurs.

La plupart des devs semblent viser le même gâteau, je me demande si stratégiquement ce n'est pas une erreur de leur part, ceci dit, car même s'il est effectivement le plus gros de tous les gâteaux: plus y'a de parts à faire dedans, plus elles sont fines, sauf si on s'appelle Blizzard.
Totalement d'accord, moi qui adore le Rp, je ne sais pas vraiment à quoi jouer (Surtout avec qui :/).
Et les socials-gamers idem.
Le problème est aussi que les MMos ne sont plus assez concentrés sur l'interaction entre les joueurs.
Sauf Archage sur lequel je place beaucoup d'espoir.
(C'est bien Archage hein?)
on dirait que vous êtes des victimes !!! pinese mais c'est les joueurs qui decident .. si de vieux comme nous ne vont plus sur les mmo ou en change tous les mois bah c'est sur y'aura que de la daube pour la seule cible qui reste la news génération qui veut du easy.

Qu'est ce qui nous empêche de retourner sur UO et refaire un serveur franco qui assure ???

ah ben si on a plus l'age d'y passer 12h par jour maybe ??

Alors on se plains sur un fofo en attendant le bon vieux temps qui est déjà foutu

non sérieux c'est pas les mmo qui ne sont plus "vrai" c'est les joueurs qui sont plus exigeant , so, on la voulu ste société de conso ?? nan ?? rah bah on c'est raté alors lol

Je pense que ouai faudrait un Jol-vioc presque ou on puisse decider en "équipe" de réinvestir un mmo type UO , Eq, ac1, EQ2, neocron 2,vanguard, swg et jen passe le prb c'est que même ste vieille communauté se dissolve dans différents jeux ... du coup les vieux de la vieille on est minoritaire face au 12 millions de d'jeuns sur wow par exemple ....

Je vois pas pourquoi des éditeurs perdraient du blé pour kk milliers de joueurs franco aigri, certains on tenté et ce sont brûlé les ailes MO, DFO , fallen earth (dans une grande mesure on va dire ^^)

En gros quand je lis les posts .. faut que ca soit next gen / old school / communautaire / rp /avec du peuple et l'argent du beurre

soyons réaliste
C'est si dur que ça de faire un jeu communautaire qui permettent plus le Rp?
De plus, je suis pas vieux. 15 ans c'est vieux?
(Le problème c'est que maintenant les jeux sont tous les mêmes, en 3 mois tes niveau max et tu Pvp pendant toutes tes journées.)
C'est pas parce que Wow marche avec un système que tous les autres doivent faire pareille
(Ne me parle pas des petites exceptions)
roh lala a 15 piges tes déjà blasé ?

bah des tes 30 piges je t'offres une lame de rasoir lol

Non sérieusement pour creer un jeu rp .... faut une communauté rp et ça c'est le saint Grall

Aprés reste de bon jeu de niche qui fonctionnent en RP eve online, Battleground Europe , UO (enfin j'espere que c'est toujours le cas lol)

je dirai juste pour WOW et ses clones ^^ que bah pour un investisseur ça reste le moins risqué ....

En gros arrêtons de voir la chose en individualiste (on est en plein dans la consommation là) et voyons les choses globalement .

Si tu veux du rp je te conseils Neverwinter Night avec des potes ... c'est pas du mmo, mais bon
Citation :
Publié par Neosphaler
C'est si dur que ça de faire un jeu communautaire qui permettent plus le Rp?
De plus, je suis pas vieux. 15 ans c'est vieux?
(Le problème c'est que maintenant les jeux sont tous les mêmes, en 3 mois tes niveau max et tu Pvp pendant toutes tes journées.)
C'est pas parce que Wow marche avec un système que tous les autres doivent faire pareille
(Ne me parle pas des petites exceptions)
Je suis vraiment d'accord. Ils sont lourd avec leur copie de WoW qui tienne pas la route et d'ailleurs le PvP chez eux c'est aussi nul que le reste mais bon je sais y a plus que ça... Un peu d'originalité ne fait pas de mal après y a 5 jeux bien et différents qui marches (moins que WoW) en gros.
Citation :
C'est si dur que ça de faire un jeu communautaire qui permettent plus le Rp?
C'est très facile mais ça ne vise pas un grand public ... donc aucune grosse boite de jeux vidéos n'en produit.

Faut regarder du coté des jeux semi-amateurs sur navigateurs pour du "vrai" MMO-RP: Idéo, Fractal, ...
Le meilleur RP que j'ai eu l'occasion de pratiquer cela reste sur des modules persistants roleplay de NeverWinterNight. La belle epoque ou tu pouvais passer tes journées dans une taverne a jouer ton nain forgeron completement imbibé ^^, mais c'était l'eclate.

Mais bon c'est vrai qu'avec le temps les MMO sont devenues monnaie courante, alors qu'à l'époque le choix était restreint donc tu te devés de t'investir dans ton jeu et sa communautée.

C'est vrai que la difficultée à été revue à la baisse sur de nombreux jeux.
D'ailleurs j'ai du mal à concevoir encore actuellement qu'il y ai des jeux ou nous n'avons aucun point à attribué à notre personnage. Je me souviens sur anarchy online, meme si je joué depuis pas mal de temps je pouvais pas mempecher de demander à mes potes de m'aider a repartir mes points car le systeme de repartitions était vachement hardcore, mais c'était fun cela permettait d'avoir deux persos de meme level et de meme classe differents.

Ou les gars qui te buffé lorsqu'il passé à coté de toi...
Ou alors les mecs qui t'attendais a la sortie de la zone debutant et qui te filé de la thune et du stuff. Du coup cela devené naturel et toi meme tu reproduisais ce geste simple lorsque tu devené plus balaise....arf j'arrete la je sent les larmes arrivées....
"J'en ai marre de ces nouveaux mmorpgs hyper immersifs avec des choix moraux déterminants, je regrette les jeux old school ou il fallait penser à boire régulièrement et ou il fallait 5 h en temps réel pour aller d'un point à un autre"

C'est un dialogue qu'on entend dans ME2 au stand du Galarien marchand de jeux vidéos.

Sont blagueurs chez Bioware
vous vous lamentez pour rien ....

Voici le jeux qui réglera tout vos souci

Attention cependant c'est un VRAIS jeux qui demandera de l'interaction ou aucun stuff middle-end game ne pourra être acheté par un npc, ou quand on meure ça fais chier car soit on perd son stuff soit on perd pas mal de thune.

Bref c'est un jeux pour les grand garçons qui veulent de la difficulté et beaucoup de skill joueur (bah oui savoir correctement visée ca demande toujours plus de skill joueur que d'appuyer sur un bouton)

A làlà quand j'entendais cette semaine des gens qui trouvais les macro normale, je me dis que je suis content que des jeux comme WoW ou Aion existe pour que ses blaireau y reste et c'est généralement les même personnes qui achète des golds.

Oui je suis old school à mort les gold buyer, à mort les macroteur, à mort les jeux sans pvp ouvert, à mort les jeux sans saveur !

VIVE LES SANDBOX : EarthRise sera LE jeux à jouer.
et non pas cette future merthe sans saveur que seront GW2 et SWTOR, GW2 car c'est Nsoft, SWTOR car je ne conçois pas qu'un jedi sois aussi faible qu'un chasseur de prime....

prépare son bouclier pour éviter les caillou et canette.



Citation :
C'est vrai que la difficultée à été revue à la baisse sur de nombreux jeux.
D'ailleurs j'ai du mal à concevoir encore actuellement qu'il y ai des jeux ou nous n'avons aucun point à attribué à notre personnage. Je me souviens sur anarchy online, meme si je joué depuis pas mal de temps je pouvais pas mempecher de demander à mes potes de m'aider a repartir mes points car le systeme de repartitions était vachement hardcore, mais c'était fun cela permettait d'avoir deux persos de meme level et de meme classe differents.

Ou les gars qui te buffé lorsqu'il passé à coté de toi...
Ou alors les mecs qui t'attendais a la sortie de la zone debutant et qui te filé de la thune et du stuff. Du coup cela devené naturel et toi meme tu reproduisais ce geste simple lorsque tu devené plus balaise....arf j'arrete la je sent les larmes arrivées....
c'était le bon temps ='(
viens tester ER quand il sortira

P.S : ne regarder pas la video de ER sur JOL elle est outdated, il ont revue tout le système de combat, plus de ciblage à la TR mais du ciblage manuel avec un léger lock de cible
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
c'est pareil c'est Nsoft qui le distribue...

Et de plus j'ai lu ici et là que c'était devenu N west (à confirmer)


De toute facon Nsoft c'est le mal, qu'il soit déguiser en loup ou en petit chaperon rouge c'est du pareil au même
Citation :
Publié par DrinkFlux
Si tu veux du rp je te conseils Neverwinter Night avec des potes ... c'est pas du mmo, mais bon
C'est une question que je me pose de plus en plus à force de tenter de jouer RP sur des serveurs RP qui n'en portent que le nom grâce aux nombreux joueurs catégorie "j'ai choisi un serveur RP pour ne pas faire de RP".

Avec combien d'autres joueurs est-ce que j'interagis vraiment lorsque je joue ?
J'ai l'impression qu'un jeu gérant 32 personnages, à la limite 64 serait suffisant.
Je vois assez un jeu où l'on jouerait dans un monde instancié avec une limite à première vue faible de nombre de personnages, mais dont on pourrait paramétrer le droit d'accès.

Le seul problème, c'est bien entendu que l'on ne pourrait pas forcément bénéficier de ces rencontres au hasard qui font le charme de certains moments, mais

1) Ces moments sont plutôt rares.
2) Plutôt que faire des annonces de recrutements de guilde, on pourrait faire des annonces pour son instance.
3) Rien n'empêcherait de déplacer son personnage d'une instance à une autre pour des events par exemple.

Vous pouvez aussi remplacer "instance " par "serveur privé".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés