A quand un sous-forum univers/rp?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre !
Chaque MMorpg a un univers bien particulier a lui , le plus souvent cohérent et intéressant pour les gens aimant faire du RP.
Les Final Fantasy , quand a eux ont toujours eu des scénarios riches et des mondes complexes , des personnages charismatiques , et je pense , que FFXIV a l'instar de FFXI se montreras assez généreux en terme de roleplay.
Donc ma question me parait légitime ! A quand un vrai sous forum Univers/rp?

Merci les modos
ça peut effectivement être intéressant d'autant plus au vu des différences significatives entre chacunes des deux ethnies proposées pour chaque race.
Après je pense qu'ils ont peut-être prévu d'installer ce sous-forum après la sortie du jeu et/ou si un certain nombre de personnes se montrent intéressées. (En tout cas, en tant que rôliste acharnée et convaincue, je vote pour!)
Ca permettra aussi je pense de partager nos connaissances sur ce vaste monde , qui sont pour l'instant lacunaire.Que ca soit sur JoL ou même sur la toile elle même.
J'ai chercher par exemple des infos sur Al'migoh (pas sûr de l'ortho) Cité-Etat attaqué par l'empire de garland 15ans avant l'histoire actuelle.Et bien impossible de trouver quoi que ce soit hormis les infos de FFXIVcore , deja relayer ici!C'est a dire quasiment peanuts!
S'il vous faut des voix, je suis des vôtres car j'aime cette idée.
C'est le genre de sujet que je prendrai grand plaisir à lire et auquel je pourrai éventuellement participer.

A présent, mon RP se limite "naturellement" à mon propre univers (j'écris), l'étendant chroniquement à chaque MMO où je passe, je ne me considère donc pas l'idéal dans la pratique

Lorsque le jeu sortira, si un tel sous-forum n'est pas mis en place, n'hésitez pas à lancer des sujets adéquats avec bien une balise genre [Role-Play] et je pense que les modérateurs agiront en fonction de la réussite de ces fils de discussion.

Effectivement, niveau background de certaines zones, c'est un peu le désert le plus complet! Ceci explique peut-être aussi la non-présence de ce sous-forum (alors qu'il était déjà présent pour certains jeux lors de leur béta).

Sag, je te rassures pour mon RP, je fais approximativement la même chose : j'ai un personnage propre (créée depuis bien longtemps déjà) que j'adapte plus ou moins en fonction de mon avatar et de l'histoire du monde IG.

Et effectivement, s'il y a un certain nombre de messages commençant par [RP] ou [Role-Play] ou encore [BG], je pense que les modérateurs vont vite en avoir marre et mettre tout ça dans un même endroit (prions pour que ce ne soit pas la poubelle! XD )
Pour faire dans l'original :

Je suis bien évidemment pour !

J'adore les discussions sur l'histoire d'un jeu, savoir le pourquoi du comment d'une zone, d'une ville, d'un pnj.
Bref, voir que des joueurs s'intéressent à autre chose que basher du mob et aient envie de partager leurs découvertes/questionnements.
Citation :
Publié par Fulupic
Pour faire dans l'original :

Je suis bien évidemment pour !

J'adore les discussions sur l'histoire d'un jeu, savoir le pourquoi du comment d'une zone, d'une ville, d'un pnj.
Bref, voir que des joueurs s'intéressent à autre chose que basher du mob et aient envie de partager leurs découvertes/questionnements.
Ce fut , pour ma part en tout cas , un grand manque du forum de FFXI, sachant que jamais je n'ai finis des add-ons comme CoP, j'aurais aimé en parler avec des gens connaissant l'histoire , mais je n'en ai jamais eu l'occasion.
Aujourd'hui rajouter un tel sous-forum sur FFXI serait inutile , mais sur FFXIV il n'est pas trop tard!D'autant que j'ai déjà des tonnes de déductions que j'aimerais partager avec la communauté sur le scénario de FFXIV , qui semble prometteur!
Citation :
Publié par Sag Ee Mana
Lorsque le jeu sortira, si un tel sous-forum n'est pas mis en place, n'hésitez pas à lancer des sujets adéquats avec bien une balise genre [Role-Play] et je pense que les modérateurs agiront en fonction de la réussite de ces fils de discussion.

Citation :
Publié par Myria Ssorcam
Et effectivement, s'il y a un certain nombre de messages commençant par [RP] ou [Role-Play] ou encore [BG], je pense que les modérateurs vont vite en avoir marre et mettre tout ça dans un même endroit (prions pour que ce ne soit pas la poubelle! XD )
Bonne réaction. Pour le moment, rien n'est prévu dans ce sens, mais nous verrons avec le temps.

Concernant l'histoire du jeu, pourquoi ne pas commencer par un Wiki associé à la balise [RP] ? C'est le plus simple.
Bof...Des sujets perdus dans tout le reste, c'est pas vraiment génial (même si du point de vu de JOL, c'est moins de taf au final).

C'est le genre de truc qui me rebutera vite moi.
J'aime bien avoir un coin dédié (je ne mange pas dans mes toilettes).
De la même manière, on pourrait éviter de s'embarrasser avec tous les sous-forum et coller des balises devant chaque sujet, [Technique] pour les problèmes de jeu/PC, [Compétences] pour tout ce qui concerne les jobs, etc.

Ce serait beaucoup plus simple et, j'en suis certain, très lisible...


M'enfin, faites comme bon vous semble.
Citation :
Publié par Fulupic
C'est le genre de truc qui me rebutera vite moi.
J'aime bien avoir un coin dédié (je ne mange pas dans mes toilettes).

Clair, net, concis, j'aime


Sinon Hazraelle, j'avoue ne pas comprendre, pourquoi ne pas faire une section ou sous-section dédiée? Ça gagnerait en lisibilité pour tout le monde non?
Le RP c'est restreint, exigent et élitiste.
Tout le monde n'est pas prêt à adopter le RP et l'univers d'un autre.

C'est bien pour un groupe précis (LS ou autres) mais sur un forum communautaire...

Il y a des sections qui le font, et généralement cela ne donne rien. C'est vide et les gens ne se donnent pas la peine (du coup le RP s'en échange, autant écrire un roman dans son coin)
De plus c'est difficile à suivre pour la modération.

Alors pour le moment, non, nous n'avons rien prévu pour une section RP.
Attendez peut être que le jeu soit sortie et que vous ayez quelques choses de bien rodée pour venir nous le réclamer.
Citation :
Publié par Jurian
Alors pour le moment, non, nous n'avons rien prévu pour une section RP.
Attendez peut être que le jeu soit sortie et que vous ayez quelques choses de bien rodée pour venir nous le réclamer.
ça rejoind un peu ce que j'ai dit plus haut :
Citation :
Publié par Myria Ssorcam
Après je pense qu'ils ont peut-être prévu d'installer ce sous-forum après la sortie du jeu et/ou si un certain nombre de personnes se montrent intéressées.
Forcément, si on se retrouve à 5 clanpins (je ne compte pas pour l'instant les LS, je n'ai pas vraiment fait le tour de celles ayant posté sur le fofo pour voir celles dites "rôliste") à faire du RP ça ne vaudra vraiment pas le coup! D'où le fait de bien marquer son message en attendant de voir le nombre de participants.
Citation :
Publié par durite
Par contre les Blog de personnages de SE pourront peut être faire un bon support pour écrire ou lire des textes RP sympas
Bien sûre, pour tout bon rôliste ce genre de chose est intéressante. Mais là cela concerne toute la communauté de joueur, ce post par contre ne concerne que ceux sur JOL vu qu'il s'agit d'un de leur forum.
Néanmoins, je ferais bien évidemment un petit sur les blogs de SE pour lire un peu tout ça! ^^
Le « RP » c'est catégoriser une communauté, donc au final, c'est aussi de l'élitisme dans le fond. Créer une section dédiée à un certain groupe de personnes reviendrait à faire doublon avec le sous-forum qui répertorie les guildes et leurs buts dans le jeu (catégorisant elles aussi les membres). La balise « RP » est déjà à la disposition des utilisateurs pour ce genre de sujets, et croyez moi, elle ne passe pas si inaperçue que les gens pourraient le croire.
Citation :
Publié par 53503
Le « RP » c'est catégoriser une communauté, donc au final, c'est aussi de l'élitisme dans le fond.
Raisonnement par l'absurde. Jol par rapport à la communauté d'internautes...forme d'élitisme ? Les gens qui pratiquent le pvp dans la communauté des joueurs ? Et ceux qui pratiquent le pve face à cette même communauté ? Et ceux qui jouent solo et ne parlent pas face à la communauté des "groupeurs"? Et quand est il de ceux qui jouent solo mais qui parlent ?!

Un mot, un sens, une valeur.

Je le répète le RP n'est certainement pas élitiste. Nous le faisons tous, mais peu s'en rendent compte.


Sinon, pour en revenir au sujet, et sachant que le communautarisme c'est mal, je ne suis evidemment pas pour.
Il ne faut pas non plus généraliser à tout internet, chaque internaute ne passe pas son temps sur des forums de MMORPG à faire du « RP » ou autre qui est en rapport à ces derniers.

JeuxOnline est une communauté (de joueurs, en majorité) comme dit précédemment, et le « RP » est le bienvenu dans cette dernière, tout comme le PvP, et le PvE, etc... C'est pas pour autant que l'on va faire un sous forum pour chaque catégorie de joueurs, il y a un forum général, un pour les disciplines et un pour les guildes, c'est amplement suffisant. L'élitisme n'est pas spécialement péjoratif en lui même, n'en change pas le fait que cela reste une manière de catégoriser les gens alors qu'il n'y a pas de raisons pour.

Donc en effet, l'idée est sympa, et le « RP » je ne suis carrément pas contre (il y a des balises « RP » pour les sujets qui en traitent, comme déjà dit), je trouve ça même très agréable quand c'est bien rendu, mais un sous forum dédié à ce dernier, suis contre et c'est que mon avis.
C'est vrai que de créer une sous-section RP/Background pour un jeu tel FF14, sa n'a aucun interêt. ( Mode ironie).
EN plus, c est très compliquer de la créer, et encore plus pour les Non RP/ Fana de l'univers FF de l'éviter si elle existe. ( Mode ironie bis)

J'aime bien ces sections dans les autres jeux, car on peut en apprendre sur l'histoire, les royaumes ect.. la 3 villes / 3 épopée differentes, rien que sur sa, y a matière.
En plus l'univers FF est tellement riche, cela aurait été de la bonne lecture autre que le TP qui ROXX/ Comment faire des GILs/ VOs astuces de craft/ ect...
Personne n'a dit que le « RP » n'avait aucun intérêt je crois, mais une sous section alors que des fils avec balises sont là pour ça, ça fait doublon. Puis en effet c'est du travail en plus, et oui. 'fin bref.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés