Problèmes graphique

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je suis confrontée à divers problèmes graphiques dont je n'arrive pas à venir à bout. Je m'explique :

J'arrive à jouer a daoc mais seulement si je fait pas trop de choses. Pour crafter par exemple aucun problème.
Par contre dès que je vais RVR au bout d'1h-1h30 boum plantage du jeu.
Après selon les jours et l'humeur de l'ordinateur le plantage peut être :
- Fermeture intempestive du jeu suivi de renderer creation failed
- Ecran noir avec impossibilité de faire quoi que ce soit par contre je peux toujours entendre et parler sur ts

Config :

CM : MSI MS-7525
Proc : Intel pentium E2220 dual core 2.4GHz
Mémoire : 2x2GO de DDR2 ( limité à 3.25Go par XP)
CG : ATI Radeon HD 4350 @ 512Mo
Driver : ATI catalyst 10.8 et directX 9.0c

Voilà, j'ai déjà testé tous les driver ATI depuis leur version 9.7, désinstallé réinstallé plusieurs fois le jeu, changé de version de directX, vérifié et mis à jour les autres drivers, testé ma RAM rien n'y fait depuis que j'ai ce PC impossible de faire tourner DAoC sans ces plantages

Une idée ? Ou par chance quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème et l'a résolu ?

A l'aide !!!
Essaye en mode fenetré voir si t'as le meme genre de plantage.
Essaye de reduire certains detaillent.
Ca se produit en zone rvr ou partout ?

Ton repertoire daoc est sur un disque different de ton OS ?
T'as configurer un fichier d'echange ?

Deplaces daoc sur un autre disque, defragmente et recopie daoc sur le disque d'origine.

L'ui est bien a jour ?

Dans le catalyst center tu laisses l'application gerer ses preferences ?


P.S y a une manip pour pousser la memoire d'xp a 4go au lieu des 3,25, mais ca changera rien a ton probleme
Ta ram peut-être fautive vu les "symptômes". Mais si tu la déjà testée.
Regarde aussi du côté de ton UC. Ventilo proc+CG encrassés, températures excessives etc...

Defrag ton D.D autant que possible, puis réinstallation complète de l'os avec formatage + recréation de ta partition ntfs si la défrag n'a pas donnée de résultat.
Regarde du côté de la carte graphique.

J'ai eu ce problème pendant très longtemps, plantages, ecrans noirs, reboots automatiques, de façon systématique au bout d'un certain temps dès que j'étais un peu actif en jeu (pas uniquement dans daoc mais dans tous les jeux un peu exigeants graphiquement).

J'ai du underclocker la carte et plus aucun soucis depuis.
Avant toute chose merci a tous pour vos réponses.

Citation :
Publié par Galrok
Essaye en mode fenetré voir si t'as le meme genre de plantage.
Je vais tester ca voir si ca change quelque chose

Les détails sont déjà réduit au minimum.

Je ne sait pas si ca se produit hors des zones rvr n'ayant pas eu l'occasion d'y faire un saut depuis que je suis revenue à part pour crafter, chose qui ne solicite pas trop la mémoire graphique mais j'ai pu rester connecté 5-6h cet après midi à crafter sans rencontrer de problème

Citation :
Ton repertoire daoc est sur un disque different de ton OS ?
Oui c'est bien le cas cela peut il avoir une incidence ? je pense que oui vu que tu pose la question je vais mettre DAOC sur la meme partition que l'OS en même temps que je testerait le mode fenêtre.
Par contre pas de fichier d'échange.

Citation :
L'ui est bien a jour ?
Oui 'UI est à jour mais j'ai le même soucis avec l'UI par défaut de DAoC.

Citation :
Dans le catalyst center tu laisses l'application gerer ses preferences ?
J'ai essayé de changer pour l'anti-aliasing et l'anisotropic en demandant au catalyst control center de les gérer à la place de l'application mais encore rien de changé avec cette manip

Citation :
Publié par akitjai
Ta ram peut-être fautive vu les "symptômes".
Oui déjà testé pour la RAM, Pour la poussière le PC sortait à peine du carton qu'il plantait déjà sous DAoC donc je pense pas que ce soit ca et pour le formatage, déjà fait aussi, drivers réinstallés et problème toujours présent.

Citation :
Publié par Libre
Regarde du côté de la carte graphique.

...

J'ai du underclocker la carte et plus aucun soucis depuis.
Oui j'ai vu ce soucis de soucis de surchauffe pour les cartes ATI sur les VN juste après avoir posté et je pensait justement tester l'underclocking aussi sait on jamais.

Je vais testé vos 3 solutions mercredi soir et je vous tiens au courant.
En attendant et vu l'heure, je vous souhaite une bonne nuit.

Et si jamais quelqu'un à d'autres idées, elles sont les bienvenues.
Citation :
Publié par Pias
Oui c'est bien le cas cela peut il avoir une incidence ? je pense que oui vu que tu pose la question je vais mettre DAOC sur la meme partition que l'OS en même temps que je testerait le mode fenêtre.
NAN NAN NAN !! laisse le sur un autre disque physique si tu peux.

Citation :
Par contre pas de fichier d'échange.
Alors direction le panneau de config->systeme->avance->Performances->paramètres->avancé ( de memoire )

Tu ne laisses pas windows le gerer, tu en definis un sur un disque ayant peu d'activité si tu peux. 4096 Mo en mini ET maxi, de cette facon, il ne sera pas fragmenté.

Apres vu les symptomes, comme au dessus je pense plutot vers la carte graphique. Essayes peut etre de lancer un random benchmark. Osef du resultat c'est pour stresser ta CG et voir si ca la fait planter aussi ou non
Ah celui là de fichier d'échange... Bon j'avais oublié de le refaire après le dernier formatage mais de mémoire cela ne change rien vu que je l'avait fait avant et que ca plantait quand même mais je l'ai quand même refait en suivant tes conseils.

Benchmark fait à l'instant et pas de plantage non plus

Ca me semblerait louche que ce soit la carte qui chauffe alors que Starcraft 2 tourne sans probleme (bon au minimum graphique certes mais ca plante pas) et pourtant il en demande vraiement beaucoup à la carte graphique. J'ai ce soucis qu'avec DAoC et pourtant j'en ai testé un bon paquet des jeux.

Enfin bon demain soir je teste le mode fenêtré et l'underclocking et je vous dit ce que ca donne
Bon rien de tout ca ne marche hélas.

undercloké la carte tourne entre 55 et 65° donc rien de bien méchant.

personne connait un bon driver alternatif à ceux fourni par ati et compatible avec ma carte ?

Ca m'énerve !!
Ayant lu attentivement ta config pc je pense sincèrement que ta carte graphique en est la cause la ati HD 4350 est une carte d' entrée de gamme autrement dit bas de gamme

Ta carte n' est pas faite pour jouer convenablement même pour daoc qui à bientôt 10 ans

Forcément qd tu craft sa va car ta carte graphique n'a quasi rien à calculer par contre en rvr c'est une autre paire de manche car daoc malgrés sont âge bien avancée est encore gourmand en ressource la clairement ta carte est complètement larguée et ne suit plus d' ou tes plantages renderer création failed

Sinon le reste de ta config est suffisante et je te conseil vivement de changer ta carte graphique genre hd 4850 ,4870,4890 ou la dernière génération hd 5750 ou 5770 une de ses carte et ça tiendra la route et tu pourras même te permettre du filtre anticrenelage 4x et anisotrope 16x le tout en resolution 1680x1050 ça te changera la vie tu pourra jouer partout avec une fluidité nickel tu pourra enfin découvrir daoc dans ce qui se fait de mieux son rvr
__________________
http://img379.imageshack.us/img379/9413/signaturedaocgh3.jpg

ML 10 Nomade CL 5 9L8
Si je dois changer de CG ce sera plutot pour une nvidia qu'une ati quand ej pense que ma vieille MX400 a fait tourner daoc sans aucun soucis pendant plus de 5ans...

Avat de changer la carte graphique je vais quand même faire sauter une barette de ram puis l'autre histoire d'etre sure à 100% même si le test avait rien donnée juste par acquis de conscience.

Sinon niveau prix faut compter dans les combien (la flemme de chercher des le reveil ^^) ?
Bon j'ai trouvé une vieille carte graphique pour tester une vieille GeForce 6200 turbocache. Avec le jeu tourne (et oui surprenant non ?) mais toujours le même problème.

J'ai donc viré les barrette de ram. La première a planté comme d'hab.
Avec la seconde le jeu a l'air de ne pas planter mais en même temps je suis pas restée connectée 1h30 mais quand même 1h20 sans plantage ca laisse de l'espoir.

Je touche du bois.

En tous cas merci pour l'aide de tout le monde et si jamais le problème persiste je repasserait dans le coin
bon alors voila les dernières nouvelles de ce problème qui me pourri la vie.

En enlevant une des barrette de ram, le problème reste identique.

en enlevant l'autre et en mettant celle enlevée précédemment, j'ai un autre problème.
Le jeu se quitte (entre 20mn et 1h après avoir lancé le jeu), le bureau deviens d'une drôle de couleur (ca doit être du 16 ou 32 couleur) sans pour autant afficher les icônes du bureau.

Vu que j'en ai eu un peu marre, j'ai tout remis d'origine en prenant juste soin d'inverser les barrettes de ram, j'ai foutu le jeu quasiment au maximum graphiquement et là un miracle c'est presque produit le jeu a tenu plus de 2h au lieu des 1h-1h30 que je n'arrivais pas a dépasser mais je me retrouve avec ce nouveau bug qui ferme le jeu et affiche des drôles de couleurs.

D'où peut bien venir ce nouveau bug ? au debut quand il restait qu'une seule barette je pensais que c'était un manque de ram mais en ayant remis les 2 barrettes soit 4go j'exclus d'office cette possibilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés