[Actu] Redécouvrir EverQuest 2 en bêta-test ouvert

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BOooïïng!!
C'est cette partie que je ne saisi pas, le jeu est le même, les évolutions des effets graphiques ont été faites pour les deux versions non ?
Le reste est à l'identique ; il est vrai qu'au départ j'ai tiré un peu la tronche devant les particules etc. mais en groupe et en donjon et bien j'ai retrouvé la sensation du jeu, de beaux effets et au final et avec du recul je suis plutôt satisfait.
Ben c'est mon impression, mais bon techniquement ils ont fait du bon travail car y'a plus de client a charge et pour du streaming c'est pas mal, mais c'est en deca de la qualite avec un client normal. Ou peut etre que c'est moi qui ai perdu l'habitude vu que maintenant je joue a LOTRO.

Mais l'ete dernier quand j'ai reteste les deux (j'ai eu 2 mois gratuits sur Vanguard et 1 mois sur EQ2) j'ai pas eu cette impression...

Sinon pour le reste je ne m'avancerai pas a faire des achats pour l'instant
Le jeu est exactement le même (à part le Market place et les options d'abonnement), à part un gros détail..... il y a plein de monde partout, c'est un nouveau serveur donc on trouve un tas de débutants qui découvrent le jeu, globalement, des joueurs très sympathiques, tout le monde s'entraide. Il y a longtemps que je n'ai pas vu autant de monde dans les donjons lvl 10-20 ! des timorous deep 4 ou 5 tant il y a de gens..... je retrouve les mêmes sensations et plaisirs de jeux qu'il y a quelques années De plus de nouveaux membres sympas nous rejoignent chaque jour chez Equilibrium.

Voilà les raisons pour lesquelles je reste sur ce serveur pour le moment. Il faudra voir d'ici quelques mois bien sûr, car on sait tous que "tout nouveau, tout beau" !...... wait and see pour moi, mais wait ici avec grand grand plaisir (j'ai un abo all access pour le moment donc ca ne me coûte pas plus cher que de jouer sur le live), je verrais justement dans quelques temps pour un éventuel abo platinum.
Citation :
Publié par Elhorra
Le jeu est exactement le même (à part le Market place et les options d'abonnement), à part un gros détail..... il y a plein de monde partout, c'est un nouveau serveur donc on trouve un tas de débutants qui découvrent le jeu, globalement, des joueurs très sympathiques, tout le monde s'entraide. Il y a longtemps que je n'ai pas vu autant de monde dans les donjons lvl 10-20 ! des timorous deep 4 ou 5 tant il y a de gens..... je retrouve les mêmes sensations et plaisirs de jeux qu'il y a quelques années De plus de nouveaux membres sympas nous rejoignent chaque jour chez Equilibrium.
Je confirme, cette nuit nous avons passé un excellent moment à Fallen gate ; c'était d'ailleurs le premier donjon que j'avais fait avec ma guilde de l'époque sur Goronaire. Par contre je piquais sérieusement du nez à la fin !

Je me suis offert 2-3 bricoles, pour le reste j'arrive à suivre malgré les limitations, mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait, le jeu est vraiment bon, le problème vient d'un manque cruel de joueur de tous niveaux sur les serveurs lives.

Ce n'est pas vraiment la population qui pourrait poser problème sur le moyen, long terme mais la philosophie de SOE et d'un marketplace un peu trop abusif.
Par exemple 150cs pour 10 crédits broker, c'est un peu poussé, mais que l'abonnement bronze puisse ouvrir le droit à l'achat d'un ou deux item toutes les 24 heures voire plus et étendre ce système à la vente pour les silvers auraient été plus intéressant pour une base tout en gardant le système de crédit pour débloquer davantage.
D'ailleurs y a-t-il un moyen de proposer ce genre de chose en officiel ?
Citation :
Sinon graphiquement par rapport a la version "normale" ou j'ai joue pendant presque 2 ans, c'est pas beau, j'ai teste le mode extreme, c'est pas beau j'suis desole c'est une constatation, j'avais eu il y'a quelques mois 1 mois gratuit pour revenir, j'y ai joue, j'ai même faillit rempiller, c'etait beau, la ben c'est pas le cas desole. Mais bon comme tu dis c'est qu'une beta et j'espere pour ce jeu que je trouve superbe que ca sera corrige lors d'un patch.
Sauf que c'est exactement le même jeu ....

Différence avec Storms: du monde partout. Enfin je peux jouer à EQ2.
Citation :
Publié par levaillant
Ben c'est mon impression, mais bon techniquement ils ont fait du bon travail car y'a plus de client a charge et pour du streaming c'est pas mal, mais c'est en deca de la qualite avec un client normal. Ou peut etre que c'est moi qui ai perdu l'habitude vu que maintenant je joue a LOTRO.
L'effet Lotro est sûrement la cause racine de ton ressenti.
J'y suis retourné et concernant les textures des décors, elles sont magnifiques. Les PJ mériteraient un peu plus de détails par contre.
Dans EQ2 c'est le contraire : beaucoup de finesse pour les tenues des PJ et décors plus ... bruts.

LOTRO on y va pour un monde, une atmosphère, on lit les histoires des quêtes.
EQ2 c'est surtout pour son contenu énorme avec un tendance à enchaîner les quêtes ou rusher les donjons.
J'ai essaye et c'est tres depasse graphiquement.

J'aime bien le systeme d'artisanat où la fabrication n'est pas automatique, garantie, car il faut faire des reglages sinon ce sue vous fabriquait vuos explose a la figure.

Mais les limitations du f2p sont bien trop importantes pour qu'il y ait un interet a s'investir dedans plus d'une journee.

Par exemple il y a 5 niveaux dans les sorts : Apprentice, Adept, journeymen, expert, master, mais avec la version f2p vous serez bloqué aux sort du 2eme niv (adept).
Quel interet alors de monter un perso ...


Le seul MMO sans abonnement et sans aucune limitation reste donc le mervilleux guild wars 1 (mais il faut acheter une boite)
Citation :
Publié par buffy801
J'ai essaye et c'est tres depasse graphiquement.

J'aime bien le systeme d'artisanat où la fabrication n'est pas automatique, garantie, car il faut faire des reglages sinon ce sue vous fabriquait vuos explose a la figure.

Mais les limitations du f2p sont bien trop importantes pour qu'il y ait un interet a s'investir dedans plus d'une journee.

Par exemple il y a 5 niveaux dans les sorts : Apprentice, Adept, journeymen, expert, master, mais avec la version f2p vous serez bloqué aux sort du 2eme niv (adept).
Quel interet alors de monter un perso ...


Le seul MMO sans abonnement et sans aucune limitation reste donc le mervilleux guild wars 1 (mais il faut acheter une boite)
Graphiquement EQ2 ca a 6 ans, faudrait pas l'oublier. Et Guildwars c'est pas mmo. Un jeu ou seul les villes ne sont pas instanciées, sans repop dans les zones d'aventures, j'appelle pas ca un mmo.

Pour ce qui est des limitations c'est normal. Un F2P avec les memes possiblités que ceux qui payent 15€ par mois sur les serveurs lives, a mon avis ca ne fera pas plaisir.

De plus le but du compte bronze est clairement la decouverte du jeu, avec la sortie de la CB pour en avoir plus. SOE ne s'en cache pas, leur but c'est de faire des sous. Et puis 10€ pour passer en compte silver c'est pas la mort. Si tu fumes tu te paiera 2 paquets en moins et tes poumons te remercieront.
Message supprimé par son auteur.
c'est sur on est limité. Mais pour 8 euros, on peut avoir les niveaux experts des habiletés. Pour ce prix là j'en demande moins que pour un MMO à abonnement classique.

Je suis très content qu'on mette en place un système comme ça. Si SOE y trouve son compte cela sera encore mieux pour les joueurs.

Par contre c'est vrai que la version bronze n'est pas jouable au sens MMO. Ne pas avoir accès aux canaux de discussion, c'est beaucoup trop handicapant. L'idéal aurait été d'avoir direct la version argent sans avoir à payer 8 euros... mais c'est SOE. Et comme dit plus haut 8 euros ça représente quoi maintenant, quand on voit le prix d'une baguette tradition qui tourne aux alentours de 1 euro.
Citation :
Publié par Ledrole
mais c'est SOE. Et comme dit plus haut 8 euros ça représente quoi maintenant, quand on voit le prix d'une baguette tradition qui tourne aux alentours de 1 euro.
C'est vrai qu'en regard du prix de l'abo classique et de l'achat du jeu, 8€ ce n'est pas la mort.

Finalement c'est le terme F2P qui n'est plus adapté. Car mine rien il faut tout de même mettre un minimum pour être confortable. Le piège au niveau du joueur et de ce retrouver à payer plus de 14€ /mois ( prix de l'abo actuel), pour un "casual" ca devrait aller, mais un gros joueur sera vite obligé de dégainer la CB.

Cependant, on est toujours en bêta ? Non parce que tout le monde se rue sur le serveur US alors que l'européen va ouvrir. J'ai peur d'une nouvelle segmentation de la communauté.
Citation :
Publié par polgara
Cependant, on est toujours en bêta ? Non parce que tout le monde se rue sur le serveur US alors que l'européen va ouvrir. J'ai peur d'une nouvelle segmentation de la communauté.
Source ? De toutes façons, avec un intervalle aussi important dans les sorties, je ne crois pas que beaucoup d'européens migrent sur ce serveur alors que leur perso est déja crée depuis plusieurs semaines sur l'US.

A moins que SOE ne fasse des migrations gratuites, là je ne dis pas...
Citation :
Publié par polgara
C'est vrai qu'en regard du prix de l'abo classique et de l'achat du jeu, 8€ ce n'est pas la mort.

Finalement c'est le terme F2P qui n'est plus adapté. Car mine rien il faut tout de même mettre un minimum pour être confortable. Le piège au niveau du joueur et de ce retrouver à payer plus de 14€ /mois ( prix de l'abo actuel), pour un "casual" ca devrait aller, mais un gros joueur sera vite obligé de dégainer la CB.
Bah, le casual c'est le public visé, il va dépenser 20 à 30€ les 2 premiers mois (environ le même prix que l'achat du jeu +1 mois d'abo) puis ensuite en fonction de ses envies et besoins.

Le compte Bronze est clairement une version d'essai du jeu, la vrai version F2P est le silver donc en un sens le terme F2P est un peu abusé mais bon, y'a pas mort d'homme

Citation :
Publié par polgara
Cependant, on est toujours en bêta ? Non parce que tout le monde se rue sur le serveur US alors que l'européen va ouvrir. J'ai peur d'une nouvelle segmentation de la communauté.
C'est le marketplace qui est en béta, le jeu est le même que la version life. Tu as des sources sur des ouvertures de serveurs ?

edit:
Citation :
Publié par Miragul
Source ? De toutes façons, avec un intervalle aussi important dans les sorties, je ne crois pas que beaucoup d'européens migrent sur ce serveur alors que leur perso est déja crée depuis plusieurs semaines sur l'US.

A moins que SOE ne fasse des migrations gratuites, là je ne dis pas...
C'est clair, ce lancement est à la hauteur des autres lancement de SOE, y compris celui de EQ2 de base :/

Question posée il y a une semaine (mais déjà posée indirectement bien avant) et rien n'avance
http://forums.station.sony.com/eq2x/...?topic_id=2022
Pour le serveur européen je n'ai pas de source. J'ai peut être mal compris alors, mais je croyais avoir lu.
Vous pensez vraiment qu'il n'y aura qu'un serveur US en F2P ? Quand je vois ce qu'il se prépare pour LOTRO, j'en doute.

Enfin bon, si c'est le cas tant mieux. Storm a encore de beaux jours devant lui
Citation :
Publié par polgara
Pour le serveur européen je n'ai pas de source. J'ai peut être mal compris alors, mais je croyais avoir lu.
Vous pensez vraiment qu'il n'y aura qu'un serveur US en F2P ?
Pour l'instant, le serveur freeport ne descend pas en dessous la charge "heavy" pour passer quelques fois en "full". Par contre, les soucis de lag et de crash des débuts ne sont plus du tout d'actualité. Donc un autre serveur US, pourquoi pas, sûrement même.

Par contre pour LOTRO, nous verrons bien si il fait du mal à EQ2, bien que leur réservoir de joueurs respectifs fonctionne en vase communiquant (vu qu'avec WoW, ce sont les deux meilleurs PvE du marché actuel).

En tous cas, la guilde française où je me trouve (Equilibrium) est encore bien fréquentée (une quinzaine de connectés tous les soirs).
Je ne sais pas si cela serait une bonne chose un serveur euro en "F2P". Mieux vaut qu'on soit assez nombreux sur quelques serveurs comme c'est le cas sur Antonius Bayle en version live.
Mon avis de joueur LIVE , et que pour la France, il faudrait un serveur qui héberge les deux populations.

Je dis ca car apparemment les deux type de populations joueur sont différente, beaucoup de causal sur le F2P, je trouve que ca manque sur STORM...
Bonjour,

Quelques questions sur EQ II extended.

Niveau population Fr sur le F2P je voulais savoir si vous vous sentiez en nombre suffisant? (je ne suis pas pro-francophone, mais je préfère tout de même ^^)
Sinon 20 gold/lvl pour uper un perso ça tient la route jusqu'à combien de lvl? Et quelle(s) autre(s) contrainte(s) importante(s) pensez vous avoir en silver (silver car si je m'y mets, je passe direct pour débloquer classe/race que je veux jouer)?

Merci .
Y a une guilde franco, mais la plupart sont déjà lvl 40+ quelques lvl 60+ aussi.
En ligne, en journée pas bcq de connecté, le soir en semaine je dirai 5 joueurs et pas 20 comme dit sur le wiki, mais quand même un peu plus le week end. La communauté FR a du mal a se faire a bas lvl que ca soit sur storms ou sur EQ2X vu la guerre entre les 2 communautés. L'avantage d'EQ2X c'est qu'en ayant des bases en anglais c'est super facile de trouver un groupe quelque soit le lvl, et pas seulement a HL comme sur storms.

20 gold / lvl, ca veut dire qu'a chaques lvl tu peux avoir jusqu'a 20gold de plus que le lvl precedent. En gros au lvl 20 tu peux avoir 4pp, apres ca depend de ce que tu as à acheter, sort / bouffe / equipement etc.

Silver : tu debloques aucunes races/classes supplementaire avec le passage en silver, faut payer 750SC pour un pack de 3 races ( genre ratonga/ogre/iksar ) et 750 sc la race. ( 100 sc = 1 euro environs )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés