[Actu] Un nouveau NeverWinter Nights dans les cartons d’Atari ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ohara
J'ai jamais compris pourquoi Bioware avait laché NWN...
Explication officielle : Bioware souhaitait davantage de liberté créative. Ce que l'on peut comprendre, car faire une Never, c'est devoir faire valider chaque choix à la fois par Atari (détenteur de la licence pour le jeu vidéo) et par Wizards (détenteur de tous les droits d'exploitation). Autrement dit, chaque virgule légèrement particulière apportée à l'univers devait être doublement validée.

De plus, je crois qu'il y a eu quelques désaccord entre Atari et Bioware...

C'est pour cela qu'ils on créé Dragon Age : Leur univers, leurs règles, sans devoir rendre de compte à quiconque.

Maintenant, pour en revenir au cas Obsidian, selon ce que j'ai lu il y a longtemps maintenant, et si ma mémoire ne me fait pas défaut, le principal problème se situe au niveau d'Atari : ils ont pressé la sortie de Never 2, ce qui a donné un jeu truffé de bug. Maintenant, il est nettement moins bugué et quasiment tout ce qu'on pouvait lui reprocher à la sortie est résolu. C'est devenu un bon jeu selon moi.

Pour le cas d'un Never 3, si Atari souhaite reprendre le nom de Neverwinter Nights, ils seront, soit obligé de le racheter à Bioware, soit obligé de collaborer avec Bioware, d'une manière ou d'une autre. En effet, si Atari possède la licence D&D pour le jeu vidéo, c'est Bioware qui est détenteur du nom "Neverwinter Nights". Pour Never 2, ils avaient d'ailleurs collaborer avec Obsidian et Atari, car ils ne souhaitaient pas que cette licence parte en vrille.
Citation :
Publié par Full ON
Une chose est sure , avec Cryptic on aura de l'instance en pagaille .
Je comprends que ça les tente, ce serait encore un pas de plus dans l'esprit "Cryptics" : désormais, à part les kobolds, tous les autres ennemis devront être achetés à la boutique.

Tout le Monster Manual + le Game Master Guide en boutique ...
Ca c'est un plan financier en béton
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
désormais, à part les kobolds, tous les autres ennemis devront être achetés à la boutique.
Ca c'est vraiment une bonne idée
Pour ma part, je trouve les scenarios de nwn bien pourri par rapport au scénar de nwn2.
Je ne parle pas de l'éditeur que je n'ai jamais utilisé.
Mais je trouve que obsidian a fait bien plus d'effort sur scenar mise en scène etc que bioware sur nwn.
Citation :
Publié par noir_desir
Pour ma part, je trouve les scenarios de nwn bien pourri par rapport au scénar de nwn2.
Je ne parle pas de l'éditeur que je n'ai jamais utilisé.
Mais je trouve que obsidian a fait bien plus d'effort sur scenar mise en scène etc que bioware sur nwn.

T'as juste raté tout l'intérêt du jeu, si t'as jamais touché à autre chose que le solo =/.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
.....
Comment veut tu financer la bêta test d'un an après la sortie du jeu sinon ?

Dire que je critiquais SOE à une époque pour cette sorte de bêta test d'un an alors que la base de leur jeux était au moins bonne .
Citation :
Publié par noir_desir
Pour ma part, je trouve les scenarios de nwn bien pourri par rapport au scénar de nwn2.
Je ne parle pas de l'éditeur que je n'ai jamais utilisé.
Mais je trouve que obsidian a fait bien plus d'effort sur scenar mise en scène etc que bioware sur nwn.
C'est parceque Bioware a travaillé le multi et d'une bien belle manière. Obsidian a plutôt travaillé le solo et apparemment ça a bien fonctionné. Seulement les fans de la première heure l'ont délaissé pou retourner sur le premier et c'est bien normal vu que le multi du 2 ne vaut rien.
Citation :
Publié par Ohara
C'est parceque Bioware a travaillé le multi et d'une bien belle manière. Obsidian a plutôt travaillé le solo et apparemment ça a bien fonctionné. Seulement les fans de la première heure l'ont délaissé pou retourner sur le premier et c'est bien normal vu que le multi du 2 ne vaut rien.
Certe, le multi du 2 ne valait rien au début, truffé de bug & co, mais maintenant, il est tout à fait valable.

En tant que scripteur sur never 1 et 2, je peux dire qu'il y a plein de chose qui n'étaient pas faisable sur le 1 qui le sont sur le 2.
Citation :
De plus, je crois qu'il y a eu quelques désaccord entre Atari et Bioware...
je te confirme la chose il y a eu de sacré mésentente entre les deux, et il y eu Rupture de contrats et des futurs projets ,etc..., et c'est ce qui as motivé par la suite Bioware d'être associé avec EA d'ailleurs...

aujourd'hui avec ce que Bioware a fait et créer, ainsi que leur chemin prodigieux... atari doit s'en mordre les Coui...es...de les avoir pris pour des cons.
Citation :
Les dev à l'origine d'Obsidian sont d'anciens Black Isle, ils ont participé à la création de la saga BG sur pc et IWD. En faisant un (gros) raccourcit c'est une partie de l'équipe qui a fait ces jeux.
Après est ce que l'équipe actuelle d'Obsidian est la même ça j'en sais rien.
Black Isle Studio c'est Fallout 1&2, Icewind Dale 1&2 et bien sur le meilleur RPG de ces 10 dernières années, Planescape Torment (à mon humble avis)...

Malheureusement ils ont du fermé et certains des développeurs ont fondé Obsidian qui a à son actif NWN2 et Kotor2. Celui ci d'ailleurs a subit des coupures qui lui ont été fatales sinon il aurait été du même niveau que le premier avec un scénario très fouillé et riche.

Citation :
Mais je trouve que obsidian a fait bien plus d'effort sur scenar mise en scène etc que bioware sur nwn.
Bioware a deux points forts : une technique maîtrisée et une narration aux petits oignons. Après il est vrai que leurs histoires sont bonnes mais manquent d'originalité et de profondeurs. On peut de ce point de vue là lui opposer Black Isle qui ont toujours privilégié dans leurs jeux, l'histoire, la mise en scène et le background. Il en est de même pour Obsidian. Par contre le coté technique pêchait une peu voir beaucoup parfois (à l'époque Fallout 1&2 ont été les jeux les plus buggés du moment).

Citation :
Pour le cas d'un Never 3, si Atari souhaite reprendre le nom de Neverwinter Nights, ils seront, soit obligé de le racheter à Bioware, soit obligé de collaborer avec Bioware, d'une manière ou d'une autre. En effet, si Atari possède la licence D&D pour le jeu vidéo, c'est Bioware qui est détenteur du nom "Neverwinter Nights". Pour Never 2, ils avaient d'ailleurs collaborer avec Obsidian et Atari, car ils ne souhaitaient pas que cette licence parte en vrille.
Je peux me tromper mais le nom "Neverwinter Nights" ne doit pas être la propriété de Bioware mais plus celle de WOTC qui détient la licence D&D et donc les droits sur l'univers des "Royaumes Oubliées". Après il faut savoir aussi que le premier jeu à porter ce nom date de 1991 et est considéré comme un précurseur des MMO...
Citation :
Publié par Faelar
En tant que scripteur sur never 1 et 2, je peux dire qu'il y a plein de chose qui n'étaient pas faisable sur le 1 qui le sont sur le 2.
Il ne faut plus ou peu d'addon (genre .. 1) pour accéder aux modules?
On peut rejouer à une centaine comme sur le premier?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés