Une bonne idée d'Ah ? =edited=

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thorkas
Version pragmatique :
SE ne veut pas d'AH pour éviter qu'une économie se forme pendant la beta payante, et permettre aux joueurs PS de ne pas débarquer dans une économie complètement ravagée à bas level quand le jeu sera releasé.
Bah écoute c'est très probable aussi ce que tu dis, SE est très à cheval sur l'égalité des chances pour les joueurs.
Ouais m'enfin la version PS3 c'est dans 6 mois au mieux. Alors oui chaque minute en jeu me rappelle à quel point SE me préfère les joueurs PS3, mais de là à saccager son économie, c'est à dire carrèment le jeu vu la place centrale qu'elle y tient, je suis quand meme dubitatif.
Si on va par là autant retarder la sortie PC pour la synchro avec la PS3.
pour le moment je n'ai pas encore pris la peine d'aller faire des achats, mais vue les retours des gens qui passent 3/4 d'heure voir + pour trouver ou pas 1 item sa me motive pas, maintenant faudrat y passer aussi .
sinon si il devait y avoir une ah je sui pour car de toute fasson ah ou pas si les GS veulent le monopole ils auront pas de mal, maintenant une ah comme aion ou wow non merci je prefere plutot celle dans ff11 enfin mon simple avis
pour finir j'appréhende enormement le fait de devoir fouiller les servant a la recherche d'un item et j'aurai grandement preferer une ah gains de temps et donc d'argent car n'oubliont pas que l'on payera un abonement et payer pour passer des heure a la recherche d'un item risque d'être trés frustrant
Citation :
Publié par Misen
Saccager l'économie ? C'est ton opinion... Pour moi ne pas avoir d'ah est un plus c'est juste que le système actuel de servant est nul.
Alors tu noteras Misen que je n'ai jamais demandé d'AH.
Maintenant errer entre des centaines de servants-zombie sans indication de ce qu'ils échangent, le tout reparti a travers une dizaine d'instances toutes semblables... Sans compter sur le bonheur à chaque servant de le cibler, d'ouvrir le menu de selectioner bowse...

Comment une interface commerciale aussi bancale et fastidieuse ne pourrait elle pas nuire à la fréquence des échanges ? C'est un peu plus qu'une opinion
Citation :
Publié par Nysao
Maintenant errer entre des centaines de servants-zombie sans indication de ce qu'ils échangent, le tout reparti a travers une dizaine d'instances toutes semblables... Sans compter sur le bonheur à chaque servant de le cibler, d'ouvrir le menu de selectioner bowse...

Comment une interface commerciale aussi bancale et fastidieuse ne pourrait elle pas nuire à la fréquence des échanges ? C'est un peu plus qu'une opinion
Je rejoins cet avis, en l'état ce système n'est pas complètement mauvais, je ne suis pas contre un jeu sans AH mais need vraiment un système de recherche pour trouver le servant qui vend l'objet désiré...

Parce qu' avec une dizaine d'instances "commerce" par ville avec dans chaque une cinquantaine de servant au bas mot,
vla le bordel si ont doit check chaque servant
Citation :
Publié par Nysao
Alors tu noteras Misen que je n'ai jamais demandé d'AH.
Maintenant errer entre des centaines de servants-zombie sans indication de ce qu'ils échangent, le tout reparti a travers une dizaine d'instances toutes semblables... Sans compter sur le bonheur à chaque servant de le cibler, d'ouvrir le menu de selectioner bowse...

Comment une interface commerciale aussi bancale et fastidieuse ne pourrait elle pas nuire à la fréquence des échanges ? C'est un peu plus qu'une opinion
En fait, je ne m'étais pas posé la question encore à ce sujet, mais ça me fait horriblement penser au mode marchand de DOFUS ça, avec les centaines de persos déconnectés qui squattaient affreusement les map et ou on pouvait passer des plombes à scruter chacun d'entre eux sans savoir si on allait trouver ce qu'on cherchait...
Du coup, ça ne donne pas forcement envie en effet.
Citation :
Publié par Fulupic
En fait, je ne m'étais pas posé la question encore à ce sujet, mais ça me fait horriblement penser au mode marchand de DOFUS ça, avec les centaines de persos déconnectés qui squattaient affreusement les map et ou on pouvait passer des plombes à scruter chacun d'entre eux sans savoir si on allait trouver ce qu'on cherchait...
Du coup, ça ne donne pas forcement envie en effet.
Bah en fait c'est exactement ça.
Une AH d'une manière ou d'une autre engendre toujours une économie complètement folle. Il y auras toujours un moment ou les objets atteindront des prix démesuré c'est encore plus vrai avec les objets bas level. Acheter un objet bas level 10 fois sont prix conviendrais peu être a ceux qui ont une source de revenue suffisante comme un job au level max et donc acces a des sources de revenues importante par exemple ou ceux qui vont payer des « gils seller »pour les autres l'AH serais a bannir. C'est une des raisons pour laquelle je suis bien content qu'il n'y est pas de AH dans FF14.


Lors de la sortie de FF14 je compte bien intégré une guilde et me faire une bonne liste d'amis pour avoir dans mes contacts des marchands qui comble mes besoins. De plus je trouve que c'est une formidable occasion d'avoir des relations social. A mes yeux le système de servant est complètement nul et devrais pas exister.
Je me souvient que sur le jeux « Ultima Online » les objets les plus puissant ne ce trouvé pas chez les marchands mais était seulement accessible par le craft, et cela fonctionner très bien.


J'espère profiter pleinement de l'aspect online du jeux que ce soit pour le craft ou pour le reste.


Ps: Pour ceux qui cherche la petite bête: oui il y avais un système similaire au servant dans ultima online mais il y avais aussi la possibilité de crée des bâtiments, les mettre ou on voulais etc... c'était adapter a ce jeux et pas a FF14. J'ai jamais vu des « parc a servant » dans Ultima.
Citation :
Publié par Nysao
...Maintenant errer entre des centaines de servants-zombie ...
C'est vrai que la salle des ventes me fait toujours pensée à une arrière salle de magasin remplis de mannequin.

Les éthérite à un gourou entourer par sa secte. Ca ne ferais pas de mal de voir rajouté quelques animations sur ces points spécifique. Ce n'est certes pas essentiel, mais niveau immersion, je trouve que ca gâche un peu. C'est limite flippant de voir tout ses zombis scruté l'éthérite sans bougé

Pour les servants, je pense vraiment qu'il finiront par améliorer le système car il y a eu beaucoup de retour sur le sujet (en tout cas je l'espère parce que en l'état, ce n'est pas très viable et la majorité des testeurs évite cette zone comme la peste).
En fait dans ff11 quand les prix se sont envolés, c'est tous les prix. C'est à dire que même le loot que je refourgais atteignait des sommes folles, du coup ça changeait rien.
Je montais un nouveau job lvl 1 ? même pas besoin de me servir de mon pactole, juste tuer quelques bestioles à la sortie de la ville et je me payais mon premier équipement complet accessible au lvl 7.

L'ah, j'ai pas trouvé mieux comme système, alors on peut critiquer car ce n'est pas parfait mais de la à vouloir le remplacer par un truc clairement mauvais je comprends pas.
Ce que je ne comprend surtout pas c'est l'entêtement de Square. Les feed-backs sont unanimes : le quartier marchand est une horreur. Réponse de Square "on vous emmerde !".
Ils n'ont pas arrêté de se vanter d'être à l'écoute des feed-back de testeur en mettant sans arrêt en avant l'augmentation de la vitesse des combats alors que les avis étaient plus partagés, en particulier ceux des joueurs d'ff11. Mais pour le quartier marchand ils n'ont pas fait le moindre commentaire, il aura fallu l'interview de jol pour qu'ils daignent en parler.

Je comprend pas ce qu'ils nous font là. J'espère que c'est juste un test "on tente et si ça ne marche pas on a un ah toute prête sous le coude".
C'est mal connaître SE si tu crois qu'ils vont faire marche arrière.

Au mieux il y aura les 2 systèmes mais avec très grosse limitation de l'AH pour favoriser le système de servant.

Moi je veux juste qu'il rende la chose plus accessible et rien d'autre. Si on peut se passer de l'ah je prends.
Vie réels : j' ai besoin d'une poutre en bois de 6m de long donc je vais pas aller au supermarché, lieu ou on vend principalement nourritures mais un magasin de bricolage, après je la veut au meilleur prix donc je vais a la zone commercial lieu ou se trouve plusieurs enseigne, je regarde si ils ont le produit et compare les prix, A plus chère j'acheté chez B.

Dans le jeux: j'ai besoin d'un bouclier en fer mi-eu que celui que j'ai en bois un peu faiblard, je vais aux quartier commerçant mais au lieu de choisir le quartier commerçant des alchimiste, qui ne vendent aucun bouclier, je vais sans le quartier armurier, la plusieurs vendeur propose des produit, je regarde chez qui il y en a de dispo et je compare les prix et j'achete au vendeur le moins chère.

En definitif je trouve le système économique pas trop mal mais il est vrai que c'est immersif. Il faut pas oublier que l'on joue a un mmoRPg qui plus est medieval fantastique. Le premier "AH" que nous avons eu est apparu grace a l'informatique et internet ( site tel que Ebay ) et non au moyen age. Ca fait tres rp et j'approuve
Citation :
Publié par Oceanie
C'est vrai que la salle des ventes me fait toujours pensée à une arrière salle de magasin remplis de mannequin.

Les éthérite à un gourou entourer par sa secte. Ca ne ferais pas de mal de voir rajouté quelques animations sur ces points spécifique. Ce n'est certes pas essentiel, mais niveau immersion, je trouve que ca gâche un peu. C'est limite flippant de voir tout ses zombis scruté l'éthérite sans bougé
Entièrement d'accord ^^ Limite déjà rien qu'à ce niveau là, pour les mandats, ils devraient mettre un panneau plutôt que de les planter dans les options de l'éthérite. Des gens qui squattent devant un panneau, "d'un seul côté" ça me parait un peu plus "vivant" que ces troupes entourant leur messie x)

Mais du coup ça rejoint également le panneau d'affichage pour les annonces de ventes dans les différents quartiers. HV ou pas, perso osef, le changement ça fait pas de mal, mais vu qu'j'peux pas faire de retour, j'dirais ici que dans un premier temps, je verrais bien ça pour arranger un peu le schmilblick:

-renommer les différents quartiers instanciés pour coller au mieux aux achats que l'on peut y faire, un coin spécial menuisier, spécial cuisiner etc etc.

-Interdire justement au gens de pouvoir vendre autre chose que les objets dont il est question dans ces quartiers.

-Vu que ceci peut sembler restrictif, j'ajouterais la possibilité de pouvoir un peu mieux "programmer" son servant, en lui ordonnant de changer de quartier tour à tour pour tenter de vendre tel et tel produit: de telle heure à telle heure, vendre tel objet ici, puis l'heure suivante, changer de quartier (automatiquement) pour vendre quelque chose d'autre.

-Agrandir les quartiers marchands (un seul par métier bien agencé pourrait peut être correspondre à l'idée) pour moins d'instance. Rapetisser les étalages pour pouvoir plus en placer plus(en fait c'était plutôt la bonne idée du système à présent. Ils permettent d'ordonner les choses, mais voilà, ils sont payant et peu nombreux)

-Et plutôt qu'un véritable HV, peut être mettre un panneau en ville (pas dans les quartiers instanciés) où l'on puisse faire une recherche de son objet. La réponse donnée n'indiquerait pas son prix, mais on pourrait seulement voir si il est actuellement trouvable chez un servant ou pas. Comme ça on s'enquiquine pas à aller fouiner si il n'y est pas ;p


Là en fait actuellement, on se retrouve dans le cas où squix s'imagine peut être que cela va s'auto-réguler juste par la bonne foi des gens. Mais dans mon optique perso, je trouve le leveldesign des quartiers instanciés mal, très mal agencé. Si il est donné la possibilité aux servants de pouvoir vendre à "l'étalage" il faudrait dans ce cas rajouter "une emote" genre le servants assis en tailleurs sur un tapis de marchands avec quelques objets ressemblant à ce qu'il vend. Histoire de voir d'un premier coup d'oeil ce que l'on peut y trouver au lieu de checker (en attendant que cela s'affiche ... une plombe).

Du coup quand on voit l'anarchie qui y règne, je me dis simplement que ça peut quand même être sympa comme système "communautaire" pourvu qu'il y ait quelques règles supplémentaires.
Citation :
Publié par gavriel
Dans le jeux: j'ai besoin d'un bouclier en fer mi-eu que celui que j'ai en bois un peu faiblard, je vais aux quartier commerçant mais au lieu de choisir le quartier commerçant des alchimiste, qui ne vendent aucun bouclier, je vais sans le quartier armurier, la plusieurs vendeur propose des produit, je regarde chez qui il y en a de dispo et je compare les prix et j'achete au vendeur le moins chère.
Un tel système pourras être mis en place par les joueurs, mais il a quelque lacune (simplement pour ceux qui veule vendre 2 type d'objet), dans le jeux actuel c'est, je vais dans les bazars que repréente les zones marchandes, je fouille une centaine de vendeur pour trouvé le produit que je cherche, et si sais pas un objet populaire, peu de chance dans trouvé plusieurs pour comparée les prix.
Citation :
Publié par Sheny Parisi
Une AH d'une manière ou d'une autre engendre toujours une économie complètement folle.
Uniquement si les devs n'ont rien à foutre de l'économie de leur jeu. Ce, visiblement, est le cas sur la quasi-totalité des MMOs actuels (il va sans dire que FF14 est en plein dedans).

Doser correctement les gold-sink pour contrer l'inflation, rendre l'économie low-level nécessaire et correctement équilibrée avec le reste de l'économie pour permettre aux nouveaux de pouvoir participer et trouver un moyen d'éviter les trop grosses accumulations de ressources.

Sur Eve, ça semble très bien marcher. Et il y a plus d'AH et de craft que tout ce qu'on pourra jamais avoir dans un jeu comme FF14.

Retirer l'AH, c'est camoufler le problème avec un gros buffer bien crade.
Personnellement, j'avais dans l'idée que SE voulait faire un truc comme la proposition de l'OP... Cela dit, à Gridania, il suffit de voir les noms des divers quartiers pour comprendre que ce n'est pas le cas : ces quartiers portent des noms composé arbre-couleur..... Aucun indice de la nature de ce qui pourrait être contenu dans ce quartier, contrairement à Limsa Lominsa.

A la limite, il serait peut être intéressant que SE nomme les instances des quartiers en fonction de ce qu'elles pourraient contenir comme type de marchandise.

Mais j'ai un gros doute
Citation :
Publié par gavriel
Vie réels : j' ai besoin d'une poutre en bois de 6m de long donc je vais pas aller au supermarché, lieu ou on vend principalement nourritures mais un magasin de bricolage, après je la veut au meilleur prix donc je vais a la zone commercial lieu ou se trouve plusieurs enseigne, je regarde si ils ont le produit et compare les prix, A plus chère j'acheté chez B.

Dans le jeux: j'ai besoin d'un bouclier en fer mi-eu que celui que j'ai en bois un peu faiblard, je vais aux quartier commerçant mais au lieu de choisir le quartier commerçant des alchimiste, qui ne vendent aucun bouclier, je vais sans le quartier armurier, la plusieurs vendeur propose des produit, je regarde chez qui il y en a de dispo et je compare les prix et j'achete au vendeur le moins chère.

En definitif je trouve le système économique pas trop mal mais il est vrai que c'est immersif. Il faut pas oublier que l'on joue a un mmoRPg qui plus est medieval fantastique. Le premier "AH" que nous avons eu est apparu grace a l'informatique et internet ( site tel que Ebay ) et non au moyen age. Ca fait tres rp et j'approuve
Le problème c'est que le quartier marchand ce n'est pas du tout ça. C'est plutôt tu rentres dans un magasin et t'as des sacs identiques disposés de manière anarchique sur toute la surface. Maintenant tu dois ouvrir chaque sac et voir son contenu façon "pochette surprise" pour voir ce qu'il contient, et des sacs il y en a des centaines. Désolé mais à carrefour ça marche pas comme ça et je mets pas 30 ans à trouver ce que je cherche.

Quand ils ont annoncé le quartier marchand j'étais vraiment emballé. Comme je l'ai dit je suis un fan de l'ah/salle des vente/hv/etc... mais c'est quand même square qui le premier eu cette idée avec ff11. Donc je me suis dis, ça y est ils viennent de nous pondre une nouvelle idée de génie qui sera repris par tous les mmorpg.
Force est de constaté que pour l'instant c'est totalement raté. Soit ils ont une illumination dans les 15 jours qui précède la release, soit ils mettent une ah en attendant d'avoir réussi à mettre au point leur quartier marchand.
Car pour l'instant il n'y aura quasiment aucune économie qui pourra se mettre en place et avec la mise en avant des classes de craft c'est vraiment dommage de ruiner cette interdépendance combat/récolte/craft par un système foireux.

Mon plan c'était :
- Je joue un mineur en attendant la fin du rush dans les zones newbie.
- Au passage je revend tout aux crafteurs et me fait un petit pactole.
- deux ou trois semaines plus tard je me fais un gladiateur que j'aurais le plaisir de bien équiper avec mes économies et de monter tranquillement.

Le futur que je prévois :
- Mon mineur ne va pas arriver à vendre son stock avant noël.
- C'est pas trop grave en fait car mon glad n'arrivera jamais à trouver un équipement complet avant l'été prochain.
un système a la DAoC serait pas mal pour compléter les servants, un PNJ qui permet de faire des recherches dans l'inventaire de tous les servants, avec la localisation du dit servant si on veut aller chercher son item soit même ou bien on peu se faire livré moyennant finance
Citation :
un système a la DAoC serait pas mal pour compléter les servants, un PNJ qui permet de faire des recherches dans l'inventaire de tous les servants, avec la localisation du dit servant si on veut aller chercher son item soit même ou bien on peu se faire livré moyennant finance
Une AH quoi....
Citation :
Publié par Kenji201
Le futur que je prévois :
- Mon mineur ne va pas arriver à vendre son stock avant noël.
- C'est pas trop grave en fait car mon glad n'arrivera jamais à trouver un équipement complet avant l'été prochain.
Avec leur système de fatigue anti-rush, la volonté de ne pas mettre d'AH, l'absence de quête, limitation des mandats, j'ai vraiment peur concernant le contenu.
Ils font tout pour que le joueur ne progresse pas dans le jeu. Je commence à perdre totalement confiance, je pense que leur jeu est vide et qu'ils misent tout sur les ventes de boite pour jauger leur budget et continuer le développement en conséquence... ou pas
ben pas d'AH ou équivalent ou de système de recherche global des servants, ça va être du permet flood sur les chan pour vendre/acheter car chercher un objet dans plusieurs millier de servants (on va dire 2000 joueurs avec 2 persos par joueur chacun ayant un servant, je vous laisse compter) c'est
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
ça va être du permet flood sur les chan pour vendre/acheter
Ah, question à ce sujet. Sur FF11, il y avait des canaux globaux ? Ou alors au mieux des chats de région/zone ?

Et dans FF14, on peut activer (au moins en lecture) plus d'une LS à la fois ? (je n'en ai qu'une, pas possible de tester)

J'ai de mauvais souvenirs de jeux où la seule communication se faisait intra-guilde.

Edit : Hum, mauvais thread, je pensais être dans celui sur la beta, et je ne sais pas où placer ça :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés