Avoir un Jack Russel Terrier

Répondre
Partager Rechercher
Malheureux? Tu verrais la fête qu'ils me font quand ils me voient, ils en pleurent de joie.... ils sont supers malheureux ouais!
J'ai jamais dit que je les battais, alors arrêtez de monter sur vos grands sabots de super protecteurs des animaux olol. Tous mes animaux sont super bien traités, soignés et nourris. D'ailleurs je dois faire faire un régime à un de mes gros.

Ca se passe comment dans une meute vous croyez? Y'a le dominant et le dominé et ça doit se passer comme ça avec un maître et son chien. Il suffit que je lève la voix et mes chiens ont tout de suite compris.

Selon moi, c'est vous les mauvais maîtres.... enfin vous êtes même pas des maîtres, juste une main qui nourri votre chien.

Je vous imagine déjà en public avec votre blaffe qui sent les culs des gens, leur monte dessus et vous derrière "mais arrête Choupi hihi". C'est une canaille madame hihihi.
Citation :
Publié par Hargo
Ca se passe comment dans une meute vous croyez? Y'a le dominant et le dominé et ça doit se passer comme ça avec un maître et son chien.
Et bien, en fait, non, ça ne se passe pas comme ça.
Et quand bien même, ça ne serait pas une raison pour faire de même, au contraire en fait.
Citation :
Publié par DaBlob
Et bien, en fait, non, ça ne se passe pas comme ça.
Ha non? Ca démontre bien ta méconnaissance des chiens
La grande majorité des canidés vivent en meute et ont une hiérarchie, c'est toujours le cas avec les chiens domestiques, même si c'est moins flagrant. Mes parents en ayant 3, je sais de quoi je parle.

Je serais curieux qu'on se donne rdv dans un parc avec ton chien et un des miens en les laissant courir à leur gré. Je crois qu'on rigolerait bien quant à l'obéissance qu'il a envers toi.

Me font marrer ces gens de la ville avec leur chihuahua et leur super Jack Russel qui croient connaître leur animal.
Citation :
Publié par Sanguine
J'en rigole d'avance
Citation :
Le chien a besoin d'une organisation claire dans la "meute"

Le chien, à l'origine, est un animal vivant en meute hiérarchisée. Même après domestication par l'Homme, il reste un mammifère social et se doit donc de respecter une organisation, tant en groupe avec d'autres animaux qu'avec les humains. Une hiérarchie doit être établie pour que cette organisation puisse fonctionner. Des règles de vie instaurées par le maître sont indispensables à la bonne conduite de son animal de compagnie.

Établir un langage de communication entre vous et le chien

Comme l'explique notre page « Communiquer », il est important que vous établissiez un langage de communication clair entre vous et votre chien. Celui-ci doit apprendre très jeune les lois qui régissent le groupe humains – chien, car elles sont évidemment différentes de celles qui régissent la meute. Pour cela, vous devez lui faire comprendre et assimiler ce qu’il peut faire et ce qu’il ne doit pas faire, les objets et les gens avec lesquels il peut jouer et ceux avec lesquels cela lui est interdit.

Il ne doit pas mordre les êtres vivants, faire des dégâts dans la maison ou dans le jardin, jouer avec d'autres objets que ses propres jouets, mendier à table ou voler la nourriture, se ruer sur les personnes ou sur les voitures, etc. Pour l'éduquer à respecter ces règles de conduite, pensez à instaurer des refus dans sa vie quotidienne : les chiens ne mangent pas au même moment que les humains, l'accès à certains meubles et certaines pièces de la maison lui sont interdit.

Pour faire obéir son chien, il faut exercer sur lui une autorité, une dominance.
Vas-y, rigole
Je disais donc, ça démontre bien votre méconnaissance des chiens


Ils disent aussi qu'il ne faut pas utiliser de violence, btw j'ai jms eu de problème en leur filant des claques sur le cul.
Hmmm, à aucun endroit de ton texte ils parlent de mettre une rouste pour établir l'autorité. Je dirais que c'est la solution de facilité quand on est pas formé aux autres méthodes en fait.
Citation :
Publié par Hargo
Ha non? Ca démontre bien ta méconnaissance des chiens
La grande majorité des canidés vivent en meute et ont une hiérarchie, c'est toujours le cas avec les chiens domestiques, même si c'est moins flagrant. Mes parents en ayant 3, je sais de quoi je parle.
Et bien tu pourrais en parler à Thierry Bedossa, Dr vet. , président de la Société Francophone de Cynotechnie, chargé de cours en BP éducateur canin, à l'association Américaine des vétérinaires comportementalistes (AVSAB), aux professeurs Coppinger et Mech (là je te laisse googler tout seul comme un grand), entre autres, tu as visiblement des choses à leur apprendre à eux aussi .


edit : tu peux citer ta source stp ?

re-edit : et re-hop l'article de Bradshaw en consultation libre

re-edit : aok, merci d'être passé
Hooo tu sais des études, on en trouve de toutes sortes qui se contredisent elle même. Les rats de laboratoires qui font des expériences à la con sur les chiens pour démontrer de la merde, je m'en contrefiche.

Je parle de mon expérience de 25 ans avec des chiens avec lesquels je n'ai JAMAIS eu le moindre problème. Ca me suffit


edit: je te laisse googler comme une grande

Je vais arrêter le débat là, j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne reviendrai jamais sur mon opinion et jamais je ne changerai de méthode pour dresser mes chiens. Vous avez raison, j'ai raison, c'est une discussion sans fin.

Re-Edit: Hé DaBlob la sage qui sait tout faire, je te propose de faire des vidéos de ton chien et je ferai de même de mon côté. On va commencer simple: assis, coucher, apporte, donne la patte.
Ensuite on va essayer avec une assiette de viande fraîche devant son nez, voir si tu sais l'empêcher d'y aller sans dire un seul mot.

Ptdr les théories sur les chiens d'appartements haha. Moi mes chiens, sont en liberté dans une pelouse de 12ares, pas enfermés dans un 40m². C'est vrai qu'un chien est fait pour vivre enfermé. Et c'est moi le mauvais maître mmhhh.
Citation :
Publié par Hargo
edit: je te laisse googler comme une grande
Je ne m'en suis pas privée, tu t'en doutes, rien que pour le plaisir .
Donc, on retrouve ton texte sur "monchien.info" (THE source, hein, attentiaou !), pas de mention de l'auteur mais dans les liens externes cités pour approfondir, le site d'une comportemento, Laurence Bruder Sergent qui nous y dit (entre autres) :

Qu'en est-il de la notion de hiérarchie dans les relations entre l'homme et le chien ?

La thèse qui avait cours depuis des décennies dans les milieux du chien, considérait qu'il fallait transposer les points de hiérarchie évoqués plus haut à la relation Homme / Chien, c'est-à-dire qu'il fallait forcément un dominant, et de préférence, que ce soit l'humain. Considération qui a amené pendant des années la plupart des professionnels à conseiller aux humains de se prendre pour alpha avec leurs chiens.

Cette position ne tient pas compte de deux éléments cruciaux : tout d'abord, notre chien domestique est captif, ce qui signifie qu'il ne dispose d'aucune liberté, c'est son humain qui le contrôle, lui permet de se nourrir, de se reproduire (éventuellement), d'établir des relations sociales. Ensuite, le chien et l'humain appartiennent à deux espèces différentes. Comment pourrait-il y avoir une hiérarchie entre deux systèmes opposés sur des points aussi fondamentaux que la pensée, le fonctionnement social, les modes de communication ?



Etc.



re-edit : je ne sais pas tout, mais en l'occurrence je suis prof de cynotechnie/félinotechnie en bac pro CGECF, mercisme.
Et ma chienne étant polyhandicapée, je n'ai hélas pas grand chose à filmer en matière d'éducation, c'est ballot. Je pourrais googler un coup pour te trouver l'équivalent ailleurs, mais j'ai pas vraiment le temps là, c'est bien gentil de s'amuser mais j'ai des cours à préparer, et c'est même pas du comportement, quelle arnaque.
Citation :
Publié par DaBlob
Et ma chienne étant polyhandicapée, je n'ai hélas pas grand chose à filmer en matière d'éducation, c'est ballot.
Je suis désolé pour ta chienne mais ça prouve donc que tu ne te bases que sur des articles et des études qui sont selon moi "bidonnés".
Comme je l'ai dit, je m'appuie sur 25 ans d'expérience avec plusieurs "grands" chiens, du Rottweiller au Golden Retrievers en passant par le Berger Allemand.

Et là je vais m'acheter, lors du départ du prochain qui se fait assez vieux, un superbe St-Bernard.

C'est donc peut être pas comparable avec des petits chiens dont je ne connais pas grand chose pour ne jamais en avoir eu, je les aime pas d'ailleurs ces chiens à grand-mère. Et tout ceux que je vois, ils font que des conneries.


[Edit] Ouuuuf, merci Sbeul (et le journal, mauvaise idée pour le facteur et/ou pour l'état de tes journaux quand ils sont en rogne)
Bah sérieux, va punir ton rottweiler, ou dogue argentin ou tout autre chien qui dépasse facilement les 60 Kilo avec un journal. Celui du voisin s'en battait les couilles, mais c'était une crême à part ça, jamais mordu personne (pas même les cambrioleurs qui lui avait donné à manger )
Simplement il faisait sa vie, et c'était pas le journal qu'allait la perturber.

Pareil, j'dis pas qu'il faut les taper comme un barge, on affronte pas un pilier de bar quoi. Mais ouais, une claque une fois et en général il comprend vite hein.
Mon chien n'écoute que moi à la maison, j'suis le seul qui lui parle régulièrement et qui le punit, du coup quand il faisait une connerie suffisait de claquer des doigts et il allait sur son lit.

J'dis pas que c'est la meilleure méthode hein, j'suis pas véto j'ai ni fait d'étude là dedans, encore moins lu des bouquins, mais mes chiens n'ont pas l'air malheureux du tout (un peu gros le vieux, mais rien de bien méchant)
Citation :
Publié par DaBlob
Pas garanti 100%, mais de fortes chances, oui.
Sinon je veux bien que l'effet de mode ait une très forte influence sur les faibles d'esprit, mais y'a quand même 370 races de chiens reconnues, y'a peut être moyen de trouver autre chose au lieu de bloquer là dessus, non ?
C'est l'effet The Mask. Je venais d'avoir mes premiers poilous, après avoir vu le film, et j'me suis dit ; il me faut le même chien !
Maintenant que j'ai une crinière de feu dans le caleçon, j'me suis dit qu'il serait temps de me faire plaisir.
Bon, j'ai aussi gardé un Yorkshire adorable durant 3 semaines cet été pour rendre service.. J'pense que ça a été le déclic.
Sinon, j'ai toujours eu des gros chiens (un batard & un Dobermann), mais n'habitant plus dans ma campagne Allemande, je veux un petit chien qui ne serait pas trop malheureux en appartement.
Vu que le Jack Russel a énormément besoin de se dépenser, j'pense laisser tomber cette idée.
Du coup, je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Le York est très cool aussi, mais quand même beaucoup moins bogoss, je trouve.

Enfin.. j'sais pas. Help !
Citation :
Publié par Sbeul
Bah sérieux, va punir ton rottweiler, ou dogue argentin ou tout autre chien qui dépasse facilement les 60 Kilo avec un journal. Celui du voisin s'en battait les couilles, mais c'était une crême à part ça, jamais mordu personne (pas même les cambrioleurs qui lui avait donné à manger )
Simplement il faisait sa vie, et c'était pas le journal qu'allait la perturber.

Pareil, j'dis pas qu'il faut les taper comme un barge, on affronte pas un pilier de bar quoi. Mais ouais, une claque une fois et en général il comprend vite hein.
Mon chien n'écoute que moi à la maison, j'suis le seul qui lui parle régulièrement et qui le punit, du coup quand il faisait une connerie suffisait de claquer des doigts et il allait sur son lit.

J'dis pas que c'est la meilleure méthode hein, j'suis pas véto j'ai ni fait d'étude là dedans, encore moins lu des bouquins, mais mes chiens n'ont pas l'air malheureux du tout (un peu gros le vieux, mais rien de bien méchant)
Bah les gars faut revoir vos méthodes d'éducation avec vos chiens ... On a pas besoin de foutre une rouste à un chien pour lui signifier qu'on est le dominant.

J'ai un west highland white terrier, un westie, qui sous ses airs de chien de salon cache un vrai terrier comme le jack. Je n'ai jamais levé la main ou fait mine de sur mon chien et c'est un chien exemplaire.

Marquer sa dominance ça tient à pleins de gestes du quotidien comme :
- manger avant lui
- ne jamais le laisser dormir dans un lieu de passage ou du frigo
- ne pas lui faire la fête dès qu'on rentre mais faire quelques minutes avant de faire cas de sa présence
etc.

@DaBlob : ce que tu cites c'est de la littérature pour se pignoler intellectuellement. On peut très bien éduquer un chien comme on éduque un cheval par une approche éthologique sans pour autant sombrer dans la masturbation cérébrale. Le chien ce qui le mène c'est qui gère l'accès à la nourriture, qui gère les déplacements etc. Et t'as pas besoin de te foutre à quatre pattes pour lui faire piger tout ça ...
Citation :
Publié par Hargo
Ptdr les théories sur les chiens d'appartements haha. Moi mes chiens, sont en liberté dans une pelouse de 12ares, pas enfermés dans un 40m². C'est vrai qu'un chien est fait pour vivre enfermé. Et c'est moi le mauvais maître mmhhh.

Je ne sais pas de quoi parle ces théories d'appartement, mais une chose est sûr , il est faux de croire qu'un grand jardin est nécessaire pour rendre une chien heureux. Je vois bcp de personnes qui décide d'adopter un chien (et non acheter) car ils viennent d'avoir une maison et un jardin. Le soucis, c'est qu'ils pensent que le chien va s'amuser tout seul dans le jardin et ne s'en occupe pas... Alors à l'inverse, des gens qui habitent en appart sont souvent plus à l'écoute leur chien, ils vont faire des ballades en forêt, joueront avec lui etc...

Un grand chien dans un appart de 40m² peut-être parfaitement plus heureux que dans un terrain de 12ares. Ca dépend juste de l'attention qui lui apporte son maître
Je pense qu'il y a frapper et frapper.
Quand j'ai le jack russell de ma soeur chez moi pendant un certain temps (comme depuis une semaine en fait), tout dépend du type de dégâts en fait. Il faut voir aussi qu'il fait beaucoup moins de bêtises chez lui car mon beauf est bien plus sévère, alors qu'à coté, je le laissais un peu faire.

Depuis quelque temps, il commence à me grogner dessus quand je l'engueule. Je l'enferme donc dans une pièce isolée dans le noir pendant 10 minutes. Quand je le libère, il est tout calme et va se coucher tranquillement.
Il a fait ce genre de bêtises deux fois cette semaine, deux enfermements donc et depuis plus rien...
Citation :
Publié par The Passenger
@DaBlob : ce que tu cites c'est de la littérature pour se pignoler intellectuellement. On peut très bien éduquer un chien comme on éduque un cheval par une approche éthologique sans pour autant sombrer dans la masturbation cérébrale. Le chien ce qui le mène c'est qui gère l'accès à la nourriture, qui gère les déplacements etc. Et t'as pas besoin de te foutre à quatre pattes pour lui faire piger tout ça ...
Oui donc dire qu'on base l'éducation de ses chiens sur le modèle théorique de la hiérarchie de dominance extrapolé aux relations interspécifiques c'est OK, mais dire que ce même modèle ne s'applique pas à l'espèce canine, c'est de la branlette intellectuelle.
Ok, je note .
Tu éduques ton chien autrement qu'en établissement un rapport dominant-dominé ? Je suis toutes ouïes là et prêt à me coucher moins bête demain soir mais à moins d'instaurer des réflexes conditionnés faut que tu m'expliques ...

Je débourre mes chevaux car dans leur tête il finisse par m'assimiler à un cheval ou une jument dominante. Mon chien idem. Pour débourrer mon cheval j'apprends à parler le "cheval", pour dresser mon chien j'apprends à communiquer en "chien". Dans un cas comme dans l'autre ça marche car j'ai utilisé un langage compréhensible par mon animal. C'est parce qu'à un moment donné il me prend pour ou fait l'analogie avec les relations qu'il peut avoir avec d'autres chiens que j'obtiens ce que je veux de lui.

Et ça marche avec ces espèces sur le mode de fonctionnement dominant/dominé car ce sont des animaux sociaux.

Alors tu peux appeler ça comme tu veux, lui mettre une rouste ou avoir une approche plus éthologique mais de toute façon si tu en tire quelque chose c'est qu'un rapport dominant-dominé s'est établi ou que tu viens d'installer un réflexe conditionné : je claque des doigts mon chien s'assoit à mes pieds, mon doigt pointe le sol, il se couche. Wahou fou ce qu'on peut obtenir en ayant habitué le chien petit à recevoir un morceau de gruyère ...

@Soroia : tout ce que tu vas obtenir c'est un chien de plus en plus stressé et chiant quand il sera chez toi.
Renseigne toi sur l'éthologie, éducation ou équitation éthologique. Google est ton ami pas que pour poster des images débiles. Tu y apprendras certainement que par ton comportement, ta gestuelle, tu peux parler "chien" ou "cheval". Si si ! C'est faisable.



Modéré par Fioana²
Citation :
Publié par The Passenger
Tu éduques ton chien autrement qu'en établissement un rapport dominant-dominé ? Je suis toutes ouïes là et prêt à me coucher moins bête demain soir mais à moins d'instaurer des réflexes conditionnés faut que tu m'expliques ...
Il y a plusieurs moyens d'apprendre, et pas seulement le conditionnement classique que tu évoques : conditionnement opérant (le plus souvent), shaping, imitation .... par contre le fait "d'établir un rapport dominant-dominé" n'est pas une méthode d'apprentissage, et quel que soit le type de relation que tu désires/crois obtenir, en général tu utilises le conditionnement opérant (dit aussi Skinnerien).


Citation :
Publié par The Passenger
Et ça marche avec ces espèces sur le mode de fonctionnement dominant/dominé car ce sont des animaux sociaux.
Animal social =/= hiérarchie de dominance. Ce modèle n'est pas une panacée qui s'applique dès qu'une espèce vit à plus de deux, et il s'avère que même pour les loups ce n'est pas un modèle réaliste. Pour le chien qui est opportuniste et forme des groupes sociaux relativement fluides (et en plus de toute façon en "captivité" n'en a pas forcément l'occasion) ce n'est pas un modèle réaliste.

De toute façon, quand on parle d'apprentissage, tergiverser là dessus n'est pas pertinent. On s'en fout de savoir si votre chien vous perçoit comme une "membre de sa meute" et même si "meute" il y a. Quand bien même l'organisation sociale du chien serait décrite correctement par le modèle de la hiérarchie de dominance, ça ne change rien aux modes d'apprentissage. Croire qu'un chien va vous "obéir" parce que vous êtes le "dominant" c'est faire preuve d'un anthropomorphisme crasse et d'une totale incompréhension de ce qu'est effectivement la hiérarchie de dominance. C'est d'ailleurs un des exemples les plus flagrant des extrémités loufoques où peut mener une vulgarisation en dépit du bon sens faite par des gens qui n'ont pas compris grand chose et surtout qui ont compris à travers le prisme de leur propre expérience en tant qu'humain, espèce très fortement hiérarchisée.
Dire "mon chien m'obéit parce que je suis dominant" (en plus d'être un non sens au niveau vocabulaire ....) sous entendrait que donc, dans une "meute" de chiens, vous avez un chef, et que les autres chiens savent que celui ci c'est le chef, alors ils font ce qu'il leur dit. Heum, hellooooo ? Bon bref, pour finir sur le "ouais mais ça fait 25 ans que ça marche comme ça avec moi" les choses ne marchent pas forcément pour les raisons qu'on croit, et les théories fumeuses que vous mettez derrière sont de votre seule responsabilité, si votre chien vous "obéit" au final ça n'est certainement pas une validation de tout ce qu'on peut broder autour. Vous pouvez aussi vous intéresser au principe de parcimonie, si ça vous intéresse.
Citation :
Publié par Hargo
Il faut qu'un chien respecte et craigne son maître, sinon c'est la merde et le chien te dominera.
Mouarf quand je lis ce genre de truc, ça me fait bondir. Un chien ne doit pas craindre son maitre. Je pense que tu es à côté de la plaque et que tu ne connais pas plus les chiens que tu le prétends. Ce n'est pas une question de durée, on peut être en contact avec des chiens pendant 25ans et être totalement inexpérimenté dans ce domaine.
Citation :
Publié par The Passenger
Bah les gars faut revoir vos méthodes d'éducation avec vos chiens ... On a pas besoin de foutre une rouste à un chien pour lui signifier qu'on est le dominant.

J'ai un west highland white terrier, un westie, qui sous ses airs de chien de salon cache un vrai terrier comme le jack. Je n'ai jamais levé la main ou fait mine de sur mon chien et c'est un chien exemplaire.
Hargo dit avoir des gros chiens, donc j'pense pas que le westie s'éduque comme un bon gros molosse, ou tout simplement un bon gros chien.

A l'age de 6 mois, mon chien (staff croisé pitbull) avait assez de détente pour monter sur la table, du coup c'est bien plus de surveillance les premiers temps. Bizarrement, après s'être mangé une taloche dans le museau il l'a plus fait et attends sagement à coté du barbecue. Bon maintenant qu'il est vieux et grognon il fait la gueule et nous regarde du coin de l'oeil, mais il réclame pas.

Ah oui, faut aussi préciser que du coup, c'est un gosse de 9 ans qui l'a éduqué, bah je pense m'en être pas mal sorti du tout.

Et du coup :
Citation :
Marquer sa dominance ça tient à pleins de gestes du quotidien comme :
- manger avant lui
- ne jamais le laisser dormir dans un lieu de passage ou du frigo
- ne pas lui faire la fête dès qu'on rentre mais faire quelques minutes avant de faire cas de sa présence
-Mes chiens mangent avant moi
-Ils dorment dans l'entrée (sauf le p'tit le fourbe, il se barre sur le canapé quand on va dormir)
-J'me sens obligé de me battre avec eux dès que je rentre.

Et pourtant même le p'tit Jack Russel a finit ses conneries à 6 mois, rester avec mon gros ça a du le calmer un peu.

Donc mes chiens me respectent, ne savent pas donner la patte, le gros refuse de ramener ce qu'on lui lance (quoique maintenant il refuse de bouger, c'est le petit qui s'en charge -__-) "assis, couché, fais le mort, un gateau à la crème" j'ai même pas essayé. Et pourtant, suffit que je siffle et les deux rappliquent en courant, je claque des doigts dans une direction et ils y vont.

Bref, j'pense que y'a pas qu'une seule manière d'éduquer un chien, certains se permettent de dire qu'une est meilleure qu'une autre, alors que personne ne se le permet pour les enfants alors qu'au final ça doit pas être si différent.
DaBlob, abstiens toi de parler d'une chose que tu connais pas.
Les théories de bureaucrates c'est bien joli, sauf que c'est de la pure connerie pour citadins neuneu qui achète un chien juste pour faire joli ou pour avoir un ami qu'ils n'ont pas irl.

Demain, je fais une vidéo du labrador battu à mort par son ex maître que j'ai fait adopter à mes parents, vous allez voir comment il est trop malheureux le pauvre. D'ailleurs il pleure dés qu'il me voit, je suis trop un barbare sans coeur
Citation :
Publié par Hargo
Les théories de bureaucrates c'est bien joli, sauf que c'est de la pure connerie pour citadins neuneu qui achète un chien juste pour faire joli ou pour avoir un ami qu'ils n'ont pas irl.
Il y a a peu près 15 ans quand j'ai commencé l'élevage, j'ai eu la chance de pouvoir parler à Mr André Noel. C'est la première personne, et quelle personne, qui m'a appris que baser les apprentissages sur la théorie de la hiérarchie de dominance n'avait pas de sens, ne servait à rien, et pouvait être dangereux (dans le cas des chiens qu'il élevait et travaillait, les meilleurs malinois de travail en france). Par la suite, j'ai eu l'occasion de rencontrer ou de lire les publications d'autres bureaucrates-citadins neuneu comme lui, comme Coppinger par exemple.
J'ai sans doute élevé des chiens et ensuite été prof là dedans pour faire joli et parce que je n'ai pas d'amis, tout comme Mrs Noel, Coppinger, Bedossa, etc, etc.

Je me demande pourquoi je continue à te répondre, vu que visiblement tu ne lis pas et/ou ne comprends pas ce que je raconte.
Citation :
Publié par Sbeul
Hargo dit avoir des gros chiens, donc j'pense pas que le westie s'éduque comme un bon gros molosse, ou tout simplement un bon gros chien (...)
Tu ne connais pas la race visiblement car c'est comme le russel : tout sauf un chien tranquille. Un chien ça s'éduque comme un chien : les chiens entre eux n'ont de toute façon pas conscience de leur taille, t'as jamais vu un petit chien avoir une attitude de dominant sur un plus gros que lui ?

L'erreur en éducation consisterait à croire qu'on éduque un petit chien sur lequel on a très facilement physiquement le dessus différemment d'un gros chien.

Quand je lis ça ...

Citation :
Publié par Hargo
Il faut qu'un chien respecte et craigne son maître, sinon c'est la merde et le chien te dominera.
Je me dis juste pauvres chiens.

@DaBlob : je lirai avec attention. Mais établir une relation de dominance ça ne veut heureusement pas dire en foutre une à son chien ou bien établir un rapport de force voire se faire craindre de son chien pour qu'il obéisse. Il est regrettable que certains l'interprètent comme ça ...

Ah et sinon DaBlob dans une meute le systeme n'est pas pyramidal avec un dominant au dessus et les autres en dessous. La relation dominé-dominant est plutôt inter-individus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés