Choix des jobs , métiers , quelques questions ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous le monde ,

Es ce que le choix du métier ou job de départ est important ?

ou bien puis-je être n'importe quel job et métier a la fois , une fois récupérer les armes et outils correspondant aux jobs et métier de la classe ?

Merci
Citation :
Publié par Naghiza
Salut tous le monde ,

Es ce que le choix du métier ou job de départ est important ? NON

ou bien puis-je être n'importe quel job et métier a la fois , une fois récupérer les armes et outils correspondant aux jobs et métier de la classe ? OUI

Merci
De rien
oki super merci pour l'info

pour changer de métier ou job , il faut que tu achetes l'arme ou l'outil de base et que tu l'equipes et ca change automatiquement
Citation :
Publié par Feeble Anger
Il te faut acheter l'arme ou l'outil nécessaire pour l'autre classe/métier que tu désires faire.
Je suis dans la ville du desert, ca se prend ou ? et ca coute combien ?
Citation :
Publié par Exthase
Je suis dans la ville du desert, ca se prend ou ? et ca coute combien ?
Utilise ta carte et tes jambes, c'est pas bien compliqué quand même !
Citation :
Publié par Exthase
Je suis dans la ville du desert, ca se prend ou ? et ca coute combien ?
Logiquement c'est dans la zone marchand de la ville.
Je ne connais pas encore cette ville donc je peux pas vraiment t'indiquer où c'est.

Pour le prix c'est très abordable, pour peu que tu ai déjà fait quelques mandats.
J'ai démarré à Gridania en tant que maraudeur, je voudrais acheter une arme d'elementaliste, mais je n'arrive pas à trouver.
J'ai passé 3/4 heure à tourner et à demander à tous les marchands mais rien.
Si quelqu'un a une info je suis preneur.
Citation :
Publié par Korzeam
J'ai démarré à Gridania en tant que maraudeur, je voudrais acheter une arme d'elementaliste, mais je n'arrive pas à trouver.
J'ai passé 3/4 heure à tourner et à demander à tous les marchands mais rien.
Si quelqu'un a une info je suis preneur.
Tu devrais essayer chez les menuisiers
Citation :
Publié par Kuwento
Tu devrais essayer chez les menuisiers
Je confirme, j'ai cherché pendant une bonne demi-heure après le staff. D'ailleurs je trouve ça à moitié logique, mais bon. xD
mais ca c a limsa, pis c était tellement anormal apparement de trouver tte les armes au même endroit qu'ils ont encore tout éparpillé! ca a l'air lié au craft la, et encore y a un magasin d'arme a uldah mais il ne vend que 2/3 types si je me plante pas...


tout est fait pour perdre du temps a rien faire c'est fou ce manque d'ergonomie et de level design des marchands.

d'ailleurs comme en beta 3, je n'ai pas vu de marchands vendre d'arme autres que celle level 1.....youpy a nous les joies du craft obligatoire et impossible pour se faire nos armes.... si quelqu'un un a enfin trouvé la formule pour la hast de bronze je suis preneur ;x
je pense que le principe de :

- ne rien faire
- flâner
- chercher
- discuter
- prendre son temps
- réfléchir

est un concept propre à FF, c'est sur que cela change des dernières sorties à la mode...
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
d'ailleurs comme en beta 3, je n'ai pas vu de marchands vendre d'arme autres que celle level 1.....youpy a nous les joies du craft obligatoire et impossible pour se faire nos armes.... si quelqu'un un a enfin trouvé la formule pour la hast de bronze je suis preneur ;x
C'est vrai que c'est un peu naze, ils auraient du faire des armes sans bonus sur les NPC et laissez les armes avec bonus/qualité aux crafteurs.

Sur la béta, j'étais lvl 17 avec une arme lvl 1, ca le faisait pas trop. Le pire est quand tu joues Gladiateur et que personne ne vends de bouclier (y'en a même pas un lvl 1 aux marchands..), du coup tu te retrouves avec ta demi-classe (avec des skills sur block sympa mais inutilisables sans bouclier...) et ton skill de shield pas monté après une dizaine de lvl....
honnêtement c'est le meilleur moyen d'avoir des crafteur de qualité! Je reprend encore l'exemple de ryzom bah ca marchait du tonnerre dans la mesure ou yavait 250niveau et que tu pouvais trouver chez les marchand des sous armes de brin jusqu'au niveau 50 (l'équivalent du niv 10 ds ffxiv en sommes). Et dans ce système, crois moi, tu l'aime ton crafteur. Et le crafteur il est fier de pas être pris pour un mec qui a hobby bizarre qui ne consiste pas uniquement à découper le cul des monstres

Sur le moyen et long terme, c'est beaucoup mieux ainsi. amis c'est vrai qu'au début c'est pas facile.
Citation :
Publié par Makkura
je pense que le principe de :

- ne rien faire
- flâner
- chercher
- discuter
- prendre son temps
- réfléchir

est un concept propre à FF, c'est sur que cela change des dernières sorties à la mode...
j ai rien contre la visite etc mais quand pour tenter de craft un truc faudra passer 15 min mini a courir pour acheter les divers composant pour finalement fail bah franchement ca va vite souler =). Et tout le monde ne peut pas faire des sessions de jeux de 4/5h par jours

sinon pour le craft sur le papier c bien mais en réalité c'est juste l enfer, enfin j essayerai ce soir ou demain voir si ca a changé
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
j ai rien contre la visite etc mais quand pour tenter de craft un truc faudra passer 15 min mini a courir pour acheter les divers composant pour finalement fail bah franchement ca va vite souler =). Et tout le monde ne peut pas faire des sessions de jeux de 4/5h par jours

sinon pour le craft sur le papier c bien mais en réalité c'est juste l enfer, enfin j essayerai ce soir ou demain voir si ca a changé
Tu oublis que tu es sur 1 mmo, comme tous mmo qui ce respect il doit avoir 1 système de craft "complexe" avec ces réussites et ces raté, si tu t'attendais 1 système de craft moisi a la wow c'est raté
je suis en train de devenir fou ... j'ai acheté les 2 "armes" du mineur (principale et secondaire) au marchand de la guilde des mineurs de la ville du désert (je suis lancier 3 / physique 4)... et je n'ai aucun idée de comment en équiper une pour changer de classe. Click, double click, right click, rien n'y fait. Pas de drag & drop, ca me propose au mieux de jeter ou réparer (grisé vu que neuf) l'arme
Je m'auto énerve là :/

Un sauveteur qui peut me faire passer pour un gros ane svp ?

Aussi, comment invite-t-on quelqu'un dans un LS ? (un pote a créé et il est infoutu de m'inviter)
oui il y a tellement de latence que l invite devient time out.
Après 2 h d essais, jai enfin réussi a voir l invitation.
Au pire, si tu es chanceux, c est 4/5 min avant que l invitation apparaisse.
Faut "juste" réussir avant qu elle devienne time out

C est la guildleves la plus dur du jeu avec la création de party actuellement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés