Cogestion Dofus Services Ogrines/abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sécotine
cette option "cogestion" qui n'amènera rien de bon au jeu qu'un peu plus d'individualisme et de jeu en autarcie.
Tout à fait d'accord avec Sécotine, et plus particulièrement cette phrase.
Néanmoins, je suis d'accord avec toi Psonlu, il faut corriger les mécanisme dofusien qui pousse les gens à multicompter. Mais la solution que tu proposes ne me semble pas bonne.

Plutôt que de pousser les gens à utiliser des comptes d'amis pour faire un donjon, il vaut mieux améliorer les outils de recrutement en donjon.

Plutôt que de pousser les gens à connecter un collègue cordomage, il faut augmenter les moyens d'être repéré en étant cordomage/l'attrait du métier.

etc.


Oui, ta solution est peut être plus rapide à mettre en place, mais elle semble moins bonne.

édit : et mdr kadoll
Il n'y a pas de source pour dire que le prêt de compte est très présent. Et pourtant, il suffit de regarder autour de soit. J'ai fais quatre serveurs (Jiva-Djaul-Raval-Ulette, Jiva très peu et il y a pas mal de temps) et sur les quatre serveurs j'ai du croisé une dizaine de personne qui ne prêtaient pas leur compte. Et pourtant j'en ai des connaissances, c'est pas ce qu'il manque ... que ce soit des grosses guildes, des petites, des joueurs connus ou non, tous ont déjà prêté leurs comptes. Je fais aussi partie de ces gens là, je prête mon compte volontairement. Oui, ça finit souvent mal, je connais les vols. Après il suffit d'assumer un peu ses choix, je me suis fais volé plusieurs fois et à vrai dire ça ne me pose pas trop de problème si ce n'est perdre une amitié grandissante et/ou de longue date. Par prêt de compte je généralise : j'englobe prêt de compte et se faire prêter un compte. Certains prêtent leurs comptes mais n'en reçoivent pas en échange, d'autres reçoivent un compte mais ne prêtent pas.

Après de là à "légaliser" le prêt de compte ... je suis pas spécialement pour. Pour moi le prêt de compte se base sur la confiance (mutuelle ou non) entre les deux personnes (ou plus ) et c'est pas plus mal, on prend un certain risque aussi. Du moins si l'idée est intégrée au jeu ça ne me poserait pas plus de soucis que ça mais c'est pas la chose que j'aimerais le plus voir. Ensuite, le prêt de compte et le multi-compte ne casse pas l'aspect MMO du jeu amha. Après tout, l'IRL est massivement multi-joueurs et les gens qui vivent dans leur coin sans faire chier personne ça existe aussi. C'est pareil dans le jeu; de toute manière si vous connaissez un vrai multi-compteurs qui a ses huit personnages, sans guildes, sans interactions sociales, sans passer pas d'autres artisans, sans avoir d'interactions achat/vente ... à la limite on peut dire qu'il joue tout seul, sinon je vois pas.

Et bien que je sois mal placé pour dire ça, les divers taunt auxquels je m'efforce de ne pas répondre agressivement nuisent gravement à la possible discussion. Si vous souhaitez juste déverser votre bile dégueulasse sur le multi-compteurs et le prêt de compte, il est bien mieux de passer votre chemin.
Citation :
Publié par Iopéra
Phoenix, Crevard et Sécotine !

Quand les piliers de JOL DOFUS s'expriment, cela a tout de même une haute tenue . Je suis totalement en accord avec vos arguments.
C'est mieux. (olol modo dofus c'est trop crédible quand y parle tavu).

Ce débat n'a, je pense, pas lieu d'être, on assiste en gros à une guerre entre anti multicompteur prêteur de compte mangeur d'enfant et monocompteur qui sont tout gentil blablabla. Sur JOL ça avancera pas car on retrouve TOUJOURS les même personnes qui donnent leurs même avis à CHAQUE fois (d'ailleurs sujet prêt de compte/monocompte/multicompte = /summon Iopera, testé et approuvé).
Citation :
Publié par Deadarmor
Exemple: Ogrines= achat de kamas en ligne, "totalement interdit" y'a encore quelques mois.
Faux.
Ce qui est interdit c'est de faire commerce de la propriété d'Ankama (temps de jeu, objets, kamas, etc...). Ankama eux, ils ont tous les droits sur leur jeu et peuvent en vendre tout ou partie à leur guise.

Alors que le prêt de compte, il peut être retourné dans tous les sens le problème, c'est interdit réellement, et ceci sur tous les jeux en ligne.

Après il y a plein d'idées intéressantes sur le multi compte (et non pas le prêt de compte qui en est une dérive totalement interdite sur TOUS les jeux en ligne! on ne le redira jamais assez), mais vu comment le sujet est lancé, c'est pas ici qu'on en parlera.
Citation :
Là, ta solution, c'est retirer l'aspect Role playing "tu comprends je suis un sram, mais bon, quand j'ai besoin, je suis un eni, ou un forgeron ou autre, j'ai pas de choix à faire, juste des connaissances".
et retirer l'aspect MMO : "pourquoi jouer avec des milliers de joueurs ? il suffit que l'on soit 8, et même si les gens sont pas là, on les prends quand même plutôt que trouver une autre équipe ?
Citation :
option "cogestion" qui n'amènera rien de bon au jeu qu'un peu plus d'individualisme et de jeu en autarcie.
Vous remarquerez quand même que depuis le début de Dofus les comptes peuvent avoir 5 personnages sur un même serveur. Soit 15 métiers différents.
Que le prix d'un compte est relativement bas. Cela permet plus facilement le multi. Qu'avec l'arrivé des Ogrines l'abonnement d'un compte devient même gratuit. Incitant encore plus au multi compte.
Que grâce aux Ogrines encore une fois un compte peu désormais passé de 5 persos à 12 persos soit la totalité des classes du jeu.

Bref comme vous pouvez le remarquer Ankama ne joue pas la carte du RPG comme vous le comprendre dans son sens d'origine mais mise de plus en plus sur la voie de l'individualisme et de l'autarcie des joueurs.

Pourquoi ? Parce qu'il y a une très forte demande sur le multi compte et que sa leur rapporte bien plus que le monocompte.
D'ailleurs nous l'avons tous remarquez avec la sortie de la 2.0 de nombreux joueurs ont arrêter de s'abonner car ils ne pouvaient plus jouer correctement tous leurs comptes en même temps.
Ankama l'a même avouer de son propre chef et a vite modifié le client pour relancé le multi compte.
De plus de nombreux systèmes depuis le début de dofus incite aux multi comptes comme par exemple le mode marchand.

Pourquoi Ankama ne mise pas sur le Rpg ? Tout simplement parce que 99% des joueurs en ont strictement rien à faire, que la demande est très faible, que ça ne rapporte rien à Ankama.

Donc mon idée de cogestion n'est pas à côté de la plaque. Elle va totalement dans le sens de ce que recherche la plupart des joueurs (le multi compte, la facilité de jeu) et d'Ankama (gagner des euros).

Citation :
et ceci sur tous les jeux en ligne.
non je te le redis Travian permet la cogestion.
Bonjour,

Le problème du prêt de compte, c'est le risque de se retrouver avec uniquement des groupes de 2 à 8 joueurs possédant 8 comptes à eux tous et ne jouant qu'entre eux.

Il deviendra alors presque impossible de faire des connaissances dans le jeu.

Il m'est arrivé d'avoir un perso bien placé dans le ladder et de ne trouver aucun groupe de joueur m'acceptant pour des combats si je ne prêtais mon compte. Et pourtant j'avais des arguments comme faire partie des rares artisans lvl 100 en plus d'un perso au lvl suffisant stuffé correctement.
Citation :
Publié par psonlu
Oui je fais cet amalgame car il facilite tous les deux le jeu comme l'envisage la cogestion.
Sauf qu'on ne peut pas faire l'amalgame des deux, car l'un est totalement interdit (par tous les règlements des tous les jeux en ligne du monde entier) et l'autre est autorisé/interdit suivant les jeux (oui certains jeux interdisent le multi compte ^^).

A la problématique du jeu qui pousse au multi compte, la réponse ne peut être de légaliser le prêt de compte, ceci est immuable.
@Chatilly
C'est déjà en parti le cas, rare sont les groupes/guildes qui acceptent un nouveau venu en Donjon et encore moins en Arène.

@Yuyu
Travian = cogestion donc déjà tous les jeux du monde entier ne l'interdisent pas.
De plus je ne verrais pas pourquoi Ankama ne ferait pas pareil alors que la cogestion pourrait hautement servir leurs intérets.

Sur Might and Magic:
La cogestion permettra désormais de sélectionner cités et héros à conserver en cas de fin d'abonnement.
Pour le coup il a raison, go recommencé un perso sur un serveur totalement inconnue, ça se sent qu'il y a une plus grosse difficulté de trouver un groupe par rapport a avant l'apparition d'ogrines, qui a d'après moi vraiment augmenter le nombre de mule et de multicompteurs, et des traques qui donnent lieu a mule PvP et autre connerie ... Je dis pas que l'idée est bonne et totalement satisfaisante mais là il a totalement raison, Dofus sa se joue plus sans connaissance/multicomptes/team fixe(Encore que ça ça dérange moins).

PS : Je joue 4 comptes par habitude donc j'me compte dans les gens qui font chier et qui donne une raison d'être a l'idée de psonlu, mais je joue aussi monocompte et je constate la difficulté du jeu.
Citation :
Publié par psonlu
Travian = cogestion donc déjà tous les jeux du monde entier ne l'interdisent pas.
Cogestion et prêt de compte sont 2 choses différentes, même chez Travian. Extrait de chez eux :
Citation :
Le cogestionnaire doit utiliser le système de cogestion du jeu. Il ne doit en aucun cas essayer de se connecter avec le mot de passe
Citation :
Cogestion et prêt de compte sont 2 choses différentes, même chez Travian
Ouais c'est joué sur les mots si tu veux. Mais au final tu prêtes/permets l'accès à ton compte à un autre joueur pour qu'il joue à ta place.
oui c'est bien ce système que je propose:
Le joueur voulant prêter son compte met d'abord en ami le compte de son cogérant. Puis en cliquant droit sur l'ami en question, une option accepter la cogérance de la part cette ami apparaîtrait. Il valide l'option. Un mot de passe de cogérance est demandé. Il entre un mot de passe et transmet celui ci à son cogérant. De l'autre côté, le cogérant irait dans l'interface ami du jeu et cliquerait droit sur l'ami à cogérer. Une option connecter ce compte apparaîtrait. Il valide. Une nouvelle fenêtre de connexion Dofus apparaîtrait avec le compte en question. Vous renseignez le mot de passe de cogérance que votre ami vous a transmis et vous pouvez jouer avec son compte ...

C'est de la cogérance et non du prêt de compte.
@spazz :

Je suis bien d'accord. Je joue actuellement monocompte, ma guilde est encore faiblarde à moitié morte, je peine un peu à trouver des groupes, surtout pour des donjons. Mais je pense que la solution du pret de compte par cogestion n'est pas une solution, il faudra toujours connaitre quelqu'un à qui prendre le compte, et en cas de faible pc, par exemple, tu ne pourras plus jouer à Dofus.

J'attend beaucoup des pages persos sur ce point, avec des possibilités de gérer des messages d'artisans, ou autre.
c'est plus simple de permettre la cogestion. Rien ne te dit que tel artisan sera co au moment ou tu consultes les pages persos.

Exemple:

chaque joueur à le droit ou non de mettre un ou plusieurs de ces perso en cogestion en proposant plusieurs option/services. Disons qu'un joueur met un tailleur lvl 100 sur l'hotel des services du nom de toto. J'ai besoin d'un tailleur lvl 100 et me rend à l'hotel des services. Je vois que toto est lvl 100 tailleur et qu'il est en cogestion (il n'est pas co). Je le connecte par la cogestion (il gagne des ogrines: 20ogrines pour 20 minutes de connexion ) je crafte ma/mes coiffes. Il se redéco tous seul au bout de 20 minutes. Ankama gagne des Euros ... tous le monde est content.
Si ce que tu proposes est la même chose que sur Travian, ce n'est pas applicable à Dofus tel que tu l'entends. La cogestion là-bas se fait en période d'absence, et je doute qu'ils puissent mettre ce mode pour 1h en respectant le règlement.

Quite à faire un système pareil, autant faire un système permettant de jouer plusieurs personnages du même compte sur un seul client...
Bonjour,

Il fut un temps ou l'on pouvait trouver un groupe qui cherchait un eni, un sacri... de remplacement.

Maintenant, c'est devenu presque impossible et avec le prêt de compte sécurisé, ca deviendra vraiment impossible.

Au passage, les multi à 8 comptes me semble poser moins de problème car il accepte parfois un "intrus" plus facilement que les teams à prêt de compte.
C'est pas interdit le prêt de compte, en quoi ça ferait ch*** Ankama que des gens prêtent leurs comptes, mis-à-part le fait qu'ils recevront des mails comme quoi " j'ai été hack ". C'est juste déconseillé, et très bonne idée au passage
Je suis totalement contre l'idée.
Un mmo est fait pour jouer avec les autres pas avec le personages des autres.
Et comme dit plus haut c'est déjà galère de trouver une équipe d'aventurier pour un donjon mais alors là si se système est mi en place pas mal de team préféreront prendre un compte en location afin de le diriger et de recup le drop plutôt que de recruter un random au zaap .
Citation :
Publié par La Haine
C'est sympa ton idée.
Je pense qu'il faudrait aller plus loin et permettre aux gens d'acheter des niveaux avec les ogrines.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Sinon on peut acheter des ogrines avec notre thune IRL, que l'on transforme IG en Logrines que l'on peut echanger contre des vrais kamas IG.
Remballez votre item mall les gars, bientôt les ninjas item mall
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés