la communautée silvossienne?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour bonjour

[mylifen] bon je viens de revenir sur silvosse apres du flop et du serveur heroique et apres plein et plein d'observation je me demandais s'il y avait encore un reel communautée silvossienne[mylifeff]


plus concret je me rappelle en tous debut de serveur la giga ambiance de la morkitu de silvosse et de nombreuse guilde d'amis qui florrissait un peu partout ,du momoent ou on etait tous lvl 12 et en extase devant le iop en panoplie scarefeuille etd e la reel et fratarnel communauté qui il avait!

apres un peu d'observation je suis rendue a l'evidance que cette communeauté qui etait jadis si sympa avait disparue

mais je me trompe peut etre(j'espere) et je voulait vous demander si vous la voyer toujours cette communeauté

merci
Beaucoup de joueurs du début du serveur ont arrêté ou migré vers d'autres cieux.
En ce qui concerne la communauté elle n'est plus soudé, ceci s'explique certainement par les divers choix d'AG (publicité, pvp vs pvm, simplification du jeu en lui même ...etc) et donc l'age de la population.

Beaucoup de joueurs on une optique de jeu personnelle migrant de guildes en guildes fréquemment pour servir uniquement leurs propres intérêts et n'essayant pas de participer a un collectif. Certaines guildes sont d'ailleurs uniquement basées sur ce principe pour exister : un regroupement d'individualités (l'équipe de france made in domeneque quoi)

Et il y a d'autres joueurs qui eux se sont regroupés en guilde pour former une micro-communauté au sein de silvosse, préfèrent jouer entres eux et s'entraider pour échapper aux désagréments dues a l'explosion de la population du serveur et tout ce qu'elle entraîne.

Je ne peux que te conseiller de faire un tour sur les forums des divers guildes fréquentant ce serveur pour te faire une opinion, et si il n'y a pas de forum pour celles-ci essayer de parler avec le maximum de membres d'une guilde pour tenter de savoir ce qu'il en est de celle-ci.

La mentalité du début du serveur n'est pas morte, elle a juste due s'adapter pour jouer en paix et trouver encore du plaisir a jouer. Ça ne reste que mon avis.
__________________
Alucardbloodyprince
http://1stcav.net/signature@506699360@eu@2@1@110110001001000110010100010010110110100001@12111010011@fr@0.png
donc la communauté a migré en guilde fermée et ultra privée


j'ai eu l'occasion de parler un peu avec silxss(The-kikoo) car jle la connaissait un peu
et elle ma parlé de le guilde euphoria qui c'etait fait hack :/ pour une guilde a priori renomé:/:/
Si Euphoria reflète notre serveur, alors oui, ce que tu recherches a disparu.

(Et sinon je suis totalement d'accord avec ABP)


C'est pas vraiment ce que tu recherches, mais tu as peut être des réponses à tes questions ici
Sur un serveur aussi vieux que Silvosse, il n' y a plus vraiment de communauté.

A haut niveau maintenant, pas mal de monde joue en team de 8, donc joue tout seul de leur coté (comme moi.), et sont dans des guildes ou ils sont 120-130, donc /g bordélique, les personnes qui ont que 2-3 persos gueulent parce que personne veut les aider, etc.

Donc déjà si tu cherche une communauté c'est surtout pas par la qui faut se diriger.

Après a moyen et bas niveau, bah les gens en ont rien a foutre de toi a partir du moment ou tu les aide pas a xp ou a se stuffer.

Donc bon, moi pour ma part je pense que Silvosse a plus de communauté, et c'est pour sa que je joue avec mes 8 persos et que j'ai fait ma propre guilde ou on est une vingtaine et c'est largement suffisant.
Citation :
Publié par rafoulle
donc la communauté a migré en guilde fermée et ultra privée


j'ai eu l'occasion de parler un peu avec silxss(The-kikoo) car jle la connaissait un peu
et elle ma parlé de le guilde euphoria qui c'etait fait hack :/ pour une guilde a priori renomé:/:/
Sylxxs ( arretez d'écorcher mon pseudo)
Je pense pas t'avoir dit qu'Eupho était hack, je crois plutôt en avoir discuté avec un pote IG sur le fait que les membres avaient éte viré ( et oui ça m'avait relativement intéressé ayant un pote eca dedans). Je pense pas avoir dit " Hack"

Pour la communauté elle est ce qu'elle est.

Faut que tu te retrouves une team, des potes et hop c'est parti mon kiki.
@Pseudo-Invalide je chope tendai et hop sa repart direct^^

le seul problème et pas petit que tous ceux qui approche relativement de mon niveau sont des kikoololdelamorkitu qui écrivent avec leur pied donc j'ai pas forcement envie de jouer avec eux :/

sinon pour info jme fait snober par la plupart des niveau 120 a 180 après sa devient généralement plus respectueux
Mince un ancien de KOS ou Eden-Park ( Eden-park étant mon ancienne guilde et donc kikoolols affirmés, je penche pour un ancien de killer's ) ?
Tendai ça a toujours été mon binôme en fait depuis le lvl 8x ...
J'ai un trou de mémoire, je me souviens plus de toi :s

Sinon j'écris avec mes pieds, enfin tu dois le savoir, mais je l'assume dans mon pseudo désormais.
Citation :
Publié par rafoulle
le seul problème et pas petit que tous ceux qui approche relativement de mon niveau sont des kikoololdelamorkitu qui écrivent avec leur pied donc j'ai pas forcement envie de jouer avec eux :/

Navré, mais : C'est ironique?

Sinon, c'est "communauté".


Quant à l'utilité/intérêt du topic, je resterai poli, je suis de bonne humeur



Tu vois pas d'esprit de communauté? WTF, tu compares une époque où on était 1 000 joueurs avec l'actuelle où on est plutôt dans les 20 000 (chiffres bidons visant à donner un ordre d'idée de la stupidité l'étourderie de la question).


Il y a plus "d'esprit de communauté" chez 20 tsiganes que dans une ville comme New York, Ty Captain Obvious.




Allez, plus sérieusement :

- Comment tu quantifies un esprit de communauté?
- T'entends quoi par "giga ambiance de la morkithu" des débuts du serveur?
- Les guildes d'amis, j'en connais encore tellement, comparé aux rares (et nulles) guildes à lvl.
- Le reste c'est que de la nostalgie qui est HS avec le topic, donc va te moucher ici comme les autres

Poutoux.
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
Quant à l'utilité/intérêt du topic, je resterai poli, je suis de bonne humeur
On en a de la chance.

Citation :
Il y a plus "d'esprit de communauté" chez 20 tsiganes que dans une ville comme New York, Ty Captain Obvious.
Il y a plus "d'esprit de communauté" chez 20 New-Yorkais qu'à Caravane-Land.

Et c'est pas en rapport au nombre, mais à la qualité des joueurs qui sont venus en masse. Une personne normalement constituée ne peut pas comparer objectivement les joueurs qui affluent aujourd'hui et ceux qui étaient là aux premières heures et en déduire que c'est la même chose.

Il y a des guildes qui s'entendent et qui fonctionnent bien, parfois même entre-elles, mais c'est tout.

Non, Silvosse n'est pas une grosse communauté...

Citation :
Le reste c'est que de la nostalgie qui est HS avec le topic, donc va te moucher ici comme les autres
... mais comment l'être avec des personnes aussi acariâtres ?
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
tu compares une époque où on était 1 000 joueurs avec l'actuelle où on est plutôt dans les 20 000
Je pense qu'elle est là la réponse. On ne peut pas comparer une période où on ne connaissait rien au jeu, on avait un niveau ridicule, on était émerveillés par des drops ridicules, etc.

Depuis, il s'est passé plusieurs années, les joueurs ont vieilli, le temps passé en jeu à énormément augmenté, et l'expérience acquise aussi. On devient un peu blasés je crois.


On ne part pas sur des mêmes bases, on ne peut donc pas retrouver les mêmes émotions en jouant ; pour illustrer, il y a une sacrée différence entre le moment où j'allais drop aux craqueleurs en pano prespic (j'avais pas de pano bouf $$) en guilde, et le moment où je finis de dropper de quoi fabriquer un item 150+, même si ces deux émotions se rapprochent de la félicité.
@Pseudo-Invalide un ancien des killeur's(Safrane)( j'ai de bon souvenir de toi et tendai et moi se fesant one shot par un wobot en plein donjon Wa)


les mentalité on changer la plupart des gens en débuts de serveur on arrêté ou passer a THL d'accord mais je trouve la population de silvosse beaucoup plus snob qu'avant un niveau 150 se croit pour un dieu et snobe les BL très très facilement
Ah ui Safrane ...
J'ai pas eu toujours d'excellent souvenir avec toi moi, beaucoup de prise de bec sur le sms style ( même si je suis un vrai bwork et que ma touche maj est perpétuellement bloquée, pauvre Shido !)
Contacte nous Ig!
Citation :
Publié par Maoam.
Il y a plus "d'esprit de communauté" chez 20 New-Yorkais qu'à Caravane-Land.
Fail.


Et si, c'est bel et bien rapport au nombre. Ça se saurait si la majorité des Dofusiens étaient des joueurs de qualité.


A moins qu'il n'existe un serveur avec majorité de joueurs de qualité, mais j'ai encore jamais eu de tels échos, quel que soit le serveur (même si je subodore que les serveurs les plus garnis en joueurs de qualité sont les serveurs étrangers, à voir).


C'est donc l'affluence de joueurs "discutables" qui dilue les joueurs de qualité qui forment une vraie communauté. A moins qu'on parle de communauté au sens "Tous les kikoos sont uniformes et nombreux", auquel cas on aurait un serveur particulièrement communautaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés