[PVE] Hawk

Répondre
Partager Rechercher
bonjour
il y a quelques temps, j'avais trouvé un Worm Highsec/0.0. Attiré par l'appât du gain j'avais donc équipé un hawk en roquette et foncé espérant découvrir les légendaire richesses du 0.0
Hélas, mon hawk était surtanké pour un dps de moule asthmatique.

Quel type de fit et quel style de jeu pouvez vous me conseiller pour employer un hawk dans des régions fortement hostiles, le but étant de réussir a tuer quelque chose vite sans se faire tuer et d'échapper à d'éventuels assaillants.

Question subsidiaire, le hawk a-t-il une utilité en PVP?
Tu as atterri dans quelle région ? (= Quels NPCs)

Le Hawk a un DPS très mauvais, tu as quelques AS capables de faire du belt ratting (Retribution, Ishkur) mais ca n'a rien d'exceptionnel...
syndicate (donc npc serpentis majoritairement contre lesquels le kin n'est pas mauvais)
Si le hawk a un dps très mauvais, alors quel utilisation a-t-il? j'ai noté que son tank n'est pas mauvais du tout mais je ne vois pas trop comment l'utiliser? overtanker les mission? bof bof. PVP pas la moindre idée. autre je vois pas
Je dois avoir un truc de ce genre qui traîne en permanence dans mon hangar (a toi d'adapter à ta région).
Juste au cas où :
Citation :
[Hawk, PvP]
Ballistic Control System II
Nanofiber Internal Structure II

Catalyzed Cold-Gas I Arcjet Thrusters
Dread Guristas Warp Disruptor
Small Shield Booster II
Magnetic Scattering Amplifier II

'Malkuth' Standard Missile Launcher I, Sabretooth Light Missile
'Malkuth' Standard Missile Launcher I, Sabretooth Light Missile
'Malkuth' Standard Missile Launcher I, Sabretooth Light Missile
'Malkuth' Standard Missile Launcher I, Sabretooth Light Missile
[empty high slot]

Small Anti-EM Screen Reinforcer I
Small Anti-Explosive Screen Reinforcer I
Mais c'est un vaisseau qui n'a rien d'extraordinaire.

Il est juste relativement rapide (2400ms) et solide.
Son seul avantage est sa très bonne portée de tir : environ 55km pratique (soit <59km EFT et 56km de lock range).
Les 'Malkut' c'est parce que quitte à avoir un DPS minable, autant économiser du CPU /PG pour renforcer le reste.

C'est un fit PVP* au chausse pied mais il est facilement adaptable au PVE en remplaçant le MWD par un AB et le disruptor par du capa par exemple.
Mieux encore, un amplifier peut lui donner un tank assez exceptionnel pour un vaisseau de cette taille. Du moins tant que l'on compense le gros trou en EM et le petit en Explo. A moins de se limiter aux NPC Kine Thermal bien entendu.

Globalement, je trouve que le Hawk n'a rien d'exceptionnel à moins de jouer sur sa capacité à tirer très loin et son bonus au shield booster.
___________________________________
*Après l'intérêt de pouvoir lock et tirer à 55km sans pouvoir scrambler à cette distance, c'est assez moyen en PVP, je vous l'accorde. Mais ce n'est pas le propos ici puisque qu'on parle de fit PVE.
Le Hawk est l'un des plus piètres AS du jeu, et le restera jusqu'à un éventuel boost des rockets. Lui préférer un Harpy tant en PVE qu'en PVP.

Et si pas de skill hybride, le Worm devrait lui tenir la dragée haute (même si bof bof le worm)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés