0.0 NPC ou conquete: les richesses

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Avec le tengu qui approche, je me suis mis dans la tête d'aller farmer les guristas en 0.0 (bonus kinetic), et je me pose quelques question sur la rentabilité de l'affaire.

Avec les "upgrade" des système, je me pose la question suivante: le 0.0 NPC est il aussi intéressant que le 0.0 de conquete? notamment pour les cosmics anomaly (haven/sanctum). peut on en trouver autant (je me souviens de l'epoque ou j'etait dans providence, avant que ca sente le roussis, avec toujours des dizaines d'anomaly au scan dont 2 ou 3 sanctum/haven, est-ce aussi le cas en NPC?)

Si j'ai bien compris, en 0.0 conquete plus on farme, plus y'a du bon NPC puis le proprio peut upgrade le système a partir d'un certain "quota", de même plus on mine, plus les cailloux sont bon et plus y'a de chance de chopper une gravimetric, mais en 0.0 NPC qui n'est donc pas tenu par des alliances de joueur: comment ca marche?
Message supprimé par son auteur.
Ttu peux potentiellement avoir des officiers dans n'importe quel nullsec du jeu, sauf que les chances qu'ils popent dans leurs régions "natales" sont bien plus fortes qu'en conquérable.

Par exemple, tu auras bien + de chances de tomber sur Estamel ou Thon dans Venal que dans Deklein.

Mais en pratique, ils peuvent pop n'importe ou et même en conquérable.
Citation :
Publié par treize87
Avec le tengu qui approche, je me suis mis dans la tête d'aller farmer les guristas en 0.0 (bonus kinetic), et je me pose quelques question sur la rentabilité de l'affaire.

Avec les "upgrade" des système, je me pose la question suivante: le 0.0 NPC est il aussi intéressant que le 0.0 de conquete? notamment pour les cosmics anomaly (haven/sanctum). peut on en trouver autant (je me souviens de l'epoque ou j'etait dans providence, avant que ca sente le roussis, avec toujours des dizaines d'anomaly au scan dont 2 ou 3 sanctum/haven, est-ce aussi le cas en NPC?)

Si j'ai bien compris, en 0.0 conquete plus on farme, plus y'a du bon NPC puis le proprio peut upgrade le système a partir d'un certain "quota", de même plus on mine, plus les cailloux sont bon et plus y'a de chance de chopper une gravimetric, mais en 0.0 NPC qui n'est donc pas tenu par des alliances de joueur: comment ca marche?
Sinon pour répondre à l'OP, les 2 types de nullsec ont des avantages et inconvénients mais en conquérable, grâce à l'upgrade "Military", tu auras toujours + de plex, anomalies, wormholes, etc. qu'en NPC. Pas de soucis de se marcher dessus donc, y'en a pour tout le monde si les systèmes sont bien upgradés.

C'est le gros avantage du nullsec conquérable sur le NPC pour des joueurs qui farment les PLEX, anos et belts.

Concernant les pop en belt, c'est la même chose partout et cela dépend de la manière dont tu farmes :

- Farming de BS : Dès que tu tombes sur un pop de 3 gros BS bien gras, tu ne tues que les BS et tu laisses les autres NPC (frégates & co). Le résultat sera le repop des BS au lieu d'un nouveau pop totalement random = tu maximises les ISK récoltés en ne tuant que des NPC avec des bounty allant de 1M à 1,850M.

Si tu tombes sur un pop pourri, tu détruis tout jusqu'à ce que tu ais un bon pop de BS bien gras

- Farming d'Officiers / Faction : Tu détruis systématiquement tout dans la belt, quelle que soit la valeur des NPC, afin de provoquer un nouveau pop choisi de manière aléatoire par le jeu. Les chances de voir pop un faction (Dread Guristas, Shadow Serpentis, etc.) sont (totalement inexact et très approximatif) d'a peu près 1 pop toutes les 100 belts vidées et celles de voir pop un Officier sont d'environ 1 pop tous les 100 pops de NPC Faction.

J'insiste sur le coté "à prendre avec des pincettes" de ces chiffres qui ne sont pas du tout exacts mais qui montrent à peu près la mécanique de proba des pops.

Enfin, il existe également une variable "SS" dans les systèmes nullsec (allant de "-0.01" à "-1.0") qui influe sur la qualité des NPC qui pop en belt (et on raconte que ça influerait aussi sur la fréquence des pop Officiers, mais ça, je l'ignore).

Voila, bon farming !

EDIT : Fautes moches !
Oké pour les belt, je connais bien la technique pour l'avoir fais dans provi, juste, c'est quoi le mieux pour faire des isk: tout nettoyer en esperant un dread gugu ou chainer les BS?

Par contre, niveau anomaly, quelqu'un sais comment ca se passe?
Citation :
Publié par treize87
Oké pour les belt, je connais bien la technique pour l'avoir fais dans provi, juste, c'est quoi le mieux pour faire des isk: tout nettoyer en esperant un dread gugu ou chainer les BS?
Pour faire des isk, chain les BS. Le coté random des pop faction fera que tu pourras passer 1 semaine sans en voir un ou en avoir 3 par sessions de farming.


Citation :
Publié par treize87
Par contre, niveau anomaly, quelqu'un sais comment ca se passe?
Comment ça ?
Citation :
Publié par treize87
Oké pour les belt, je connais bien la technique pour l'avoir fais dans provi, juste, c'est quoi le mieux pour faire des isk: tout nettoyer en esperant un dread gugu ou chainer les BS?

Par contre, niveau anomaly, quelqu'un sais comment ca se passe?
Pour les isk, je pense qu'il est mieux de 'chain', en fixant un seuil assez haut pour laisser un pop vivre (genre 4M par pop), et se laisser la possibilité des faire apparaitre un faction ou un officier. Si tu 'chain' avec un seuil un peu plus bas, tu feras un peu plus d'argent à court terme, un peu moins à moyen terme. Tout détruire peut etre efficace, mais le facteur 'hasard' est bien plus fort.

Tout dépend si tu farmes seul, que tu as du temps devant toi, si le système est déja farmé, etc.

A noter que (observation empirique partagée par d'autres joueurs) les officiers spawnent plus volontiers dans les systèmes où plusieurs farmers détruisent des NPC simultanément, ça les excite

Pour les anomalies, la possibilité d'une escalation ou d'un pop faction, et leur repop incessant (dans les systèmes à upgrade) font que beaucoup de joueurs ont mis les belts de côté pour s'y attaquer en premier lieu. Et un détail fait toute la différence: pas de gate, donc possibilité d'y aller en carrier/MS pour tout nettoyer rapidement. Dans un système upgradé, relativement safe, avec un carrier, c'est une excellente source de revenus.
Citation :
Publié par Tungie
(...)
A noter que (observation empirique partagée par d'autres joueurs) les officiers spawnent plus volontiers dans les systèmes où plusieurs farmers détruisent des NPC simultanément, ça les excite
(...)
Vu d'ici ça parait normal : à plusieurs, vous dégommez les NPC plus vite donc le seuil de "100" pop détruit est atteint plus vite.

Donc une impression de faire repop les officiers plus facilement (vite).
Citation :
Pour les anomalies, la possibilité d'une escalation ou d'un pop faction, et leur repop incessant (dans les systèmes à upgrade) font que beaucoup de joueurs ont mis les belts de côté pour s'y attaquer en premier lieu. Et un détail fait toute la différence: pas de gate, donc possibilité d'y aller en carrier/MS pour tout nettoyer rapidement. Dans un système upgradé, relativement safe, avec un carrier, c'est une excellente source de revenus.
Justement, je connais le système du 0.0 de conquête (quelques semaines dans providence), mais comparé a cela, le NPC: c'est comment?

Citation :
Comment ça ?
Dans les système gérés par les alliances de joueurs, le niveau des anomalies depend du niveau d'upgrade des systèmes, pour trouver des sanctum/haven, il faut que le système ai atteint un certain niveau d'upgrade, et les niveaux encore au dessus donnerons encore plus d'anomalies de ce type (je parle d'anomaly, pas confondre avec les complexes, je parle de ca: http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Cosmic_Anomalies)

Je me demande donc comment fonctionne les anomalies en 0.0 NPC, la logique voudrais que plus les NPC sont farmé dans le système, plus il y'a d'anomalies intéressante (sans que le système soit upgradé par les joueurs, vu que c'est en sov NPC), mais c'est juste une supposition de ma part, j'espère avoir quelques infos sur la question de quelqu'un qui a déja farmé en NPC, et qui saurais comment ca fonctionne.
L'avantage du npc, tu auras jamais tes assets bloqué, en conquérable, si ça se passe mal pour diverse raison.... ça peu devenir tendu.
Le désavantage, les indésirables peuvent docker chez toi aussi....

Pour les anomalies en 0.0 npc, c'est comme en empire, pop aléatoire, mais elles sont identiques à celle du conquérable.
Comme dit précédemment, les système npc sont considéré à un status de -0.01 mais ça pop aussi bien qu'un -1.00
c'est noté, anomalie en NPC c'est plutôt pourri donc, et pour les belt, on peut espérer combien d'isk par heure, en comptant que les bounty (le loot guristas faut pas compter dessus)?
Citation :
Publié par treize87
c'est noté, anomalie en NPC c'est plutôt pourri donc, et pour les belt, on peut espérer combien d'isk par heure, en comptant que les bounty (le loot guristas faut pas compter dessus)?
Selon ton ship et son fitt, la chance des pops, le nbre de belts, le fait de ne pas être dérangé par des hostiles, etc, les gains peuvent varier.
Tu peux monter à 25M par 20 minutes, soit 75M/heure, à condition d'avoir un bon ship spécialisé pour çà, des pops corrects ( que tu cultives ) et assez de belts et pas de troubles-fêtes.
Ca fait bcp de paramètres pour avoir un bon taux isk/h.

Qd tu réunis toutes les conditions, tu te rapproches des 75M/h.
Mais ca peut être nettement moins, si les pops sont pourris et qu'il faut les mettre en place ( ca peut prendre du temps ), si des hostiles viennent te déranger et enfin si ton ship n'est pas très "violent".

La plupart du temps, tu feras entre 45 à 60M/H, parce que c'est rare de réunir toutes les conditions.

PS: si tu chasses l'officier, c'est que tu ne cultives pas les "pops" de BS juteux, donc tu fais forcément chuter le gain IsK/H à moins justement de trouver un off ( ce qui est très rare qd même ) ou un faction ( dread gugu ) ( moins rare mais pas forcément juteux ).
Non, je trouve ça très réaliste les chiffres que donne Shana, c'est surtout que les conditions idéales ne sont pas toujours bien présentent.

Ce qu'il dit équivaut à ce que j'ai eu comme revenu pendant près d'un an dans Curse quand j'étais sur s1dp (et je faisais ça en dominix full T1). C'était il y a plus de deux ans maintenant mais rien n'a changé au niveau des NPC de ce coin là.

A prendre en compte aussi, les pop de carrier (pas du capial ship, des vaisseaux de transport) qui peuvent allègrement baisser le ration isk/h si on loot soit-même mais le gain en minerai n'est pas négligeable, surtout si c'est du carrier de rare.
Le ratio supérieur de 75M/h me parait élevé.
J'ai discuté avec des pros du rendement et voila ce qu'ils obtiennent.
Utilisation d'un carrier et d'un T3 pour farmer en boucle les sanctum (sanctum ou haven, le truc le plus gros des deux...) => 17 à 19 M toutes les 20 minutes pour chaque personnage (moins quand on papote avec lui XD).
D'après eux, les belt rapporte moins. Le système de référence est de l'ordre de -0.7, le plus gros BS choppable semble être du 1.7 M.

C'est des pros qui optimisent et qui ont pas mal testé. Donc bien organisé avec ce qu'il faut on arrive bien à 60 M/h mais les dépasser, j'y crois moins.
Citation :
Publié par shamael / JR
Le ratio supérieur de 75M/h me parait élevé.
C'est en condition idéale aussi.
Avec un système tranquil (pas de rouge qui se pointe), déjà farmé (donc pas de perte de temps à attendre les bons pop), avec des bon BS (du minimum 1.4M le BS jusqu'à 1.8M). Déjà avoir ces conditions réuni c'est plutôt rare, mais en plus il faut que le système ne soit pas saturé, parce qu'il faut déjà pas mal de belt pour permettre à deux gars de farmer en même temps vu le temps de repop des BS.

Pour ce qui est des considérations du true sec, si tu es en 0.0 NPC tu n'en as rien à faire vu qu'il n'est pas pris en compte pour les pop.
Après en 0.0 conquérable pour avoir les même possibilité de farming il faut aller en-dessous du -0.7.
Je suis pourtant clair plus haut ^^

75M/h est le résultat d'une optimisation parfaite.
En général, tu tournes entre 45/60 M/h.

J'ai vécu pdt plus de 8 mois sur un système ds Venal, partagé avec des neutres ( accord tacite de non agression pour avoir la paix et farmer pépère ) sur deux TZ ( US/Europe ), et qd les belts sont déjà cultivées avec de bons pops ( t'es limité par la puissance de ton ship à un moment donné dc 0 intérêts d'avoir XX supers gros pops ), tu montes à 25M par 20 minutes.

Meilleur pop: 3x 1.750.000 M IsK.
Il suffit de 5 à 6 POPS de ce genre ( même légèrement inférieur, 1550.000. ), et tu atteins aisément les 25M par tranche de 20 minutes.
Au delà, tu es de toute manière limité par la vitesse de ton ship à éradiquer les Pops.

C'est de l'optimisation, je n'ai jamais dit qu'en pratique, c'était atteint "all time". Il faut réunir bcp de conditions, mais c'est tout à fait faisable.


Quant aux cosmic, réunissant aussi les bonnes conditions ( notamment un bon upgrade du système, et bien d'autres ), tu montes à 100M/H, mais faut faire çà en MS.
Citation :
Publié par treize87
Avec le tengu qui approche, je me suis mis dans la tête d'aller farmer les guristas en 0.0 (bonus kinetic), et je me pose quelques question sur la rentabilité de l'affaire.

Avec les "upgrade" des système, je me pose la question suivante: le 0.0 NPC est il aussi intéressant que le 0.0 de conquete? notamment pour les cosmics anomaly (haven/sanctum). peut on en trouver autant (je me souviens de l'epoque ou j'etait dans providence, avant que ca sente le roussis, avec toujours des dizaines d'anomaly au scan dont 2 ou 3 sanctum/haven, est-ce aussi le cas en NPC?)

Si j'ai bien compris, en 0.0 conquete plus on farme, plus y'a du bon NPC puis le proprio peut upgrade le système a partir d'un certain "quota", de même plus on mine, plus les cailloux sont bon et plus y'a de chance de chopper une gravimetric, mais en 0.0 NPC qui n'est donc pas tenu par des alliances de joueur: comment ca marche?
En 0.0 NPC se sont plus les missions qui rapportent !
Mais bon tout dépend de la région et de ce que tes skill te permettent de piloter (ainsi que tes skill sociales ).
Ajoutes aussi (mais c'est évident ) qu'il vaut mieux faire parti de l'ally ou corp détenant les lieu (meme en 0.0NPC ).

Yen a qui farment en BS mais se sont souvent les même qui se font choper chopper par les neutres ou rouge l'idéale c'est vraiment le cruise size.

Fly safe
En même temps rare sont les alliance qui "tiennent" un bout de 0.0 qui accepte les gens venu juste pour farm.
Surtout en NPC où c'est quand meme plus sauvage que le conquérable.

Parcontre il est possible de faire son trou seul , bien que les risques soit plus grand.
Quoi qu'en tengu cloak/nullifier/unprobable/wcs ca risque pas grand chose...
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