Dungeons & Dragons NeverWinter

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par El@ndIr
Car là pour le coup, on aura une plateforme moins bancale pour le multijoueur
C'est clair car de cette façon il y aura une "harmonisation" générale et exactement les mêmes outils, textures et j'en passe pour tout le monde


On n'a pas encore trop de news mais ma journée vient déjà d'être égaillée

Par contre, toolset sans outil de DM ça me gaverait un peu

D'ailleurs le jeu ne sera pas jouable en offline, c'est un peu chiant aussi.

Mais bon, attendons de voir ce que ça donne !
Encore des nouveautés : http://www.mmorpg.com/showFeature.cf...hilosophy.html.

Apparemment ils ont déjà une version "jouable" et ils vont passer aux modifications, pour une seconde version améliorée, qu'ils testeront et amélioreront encore.

Pas grand chose de nouveau pour le client DM ou la possibilité d'avoir ses propres mondes persistants.
Citation :
Publié par Mastokk
D'ailleurs le jeu ne sera pas jouable en offline, c'est un peu chiant aussi.
Le mode solo de Never ...
Je pense que quasiment tout le monde à bien remarqué que ce qui est resté dans les mémoires et à fait le succès de ce jeu est le multi toutes versions confondues.

Et qui dit multi, dit online (à moins de pouvoir faire des Lan de 10 joueurs à longueur de temps chaque semaines avec ses potes, soit 1/100ème des utilisateurs en gros).
Citation :
Publié par MaJo
Le mode solo de Never ...
Je pense que quasiment tout le monde à bien remarqué que ce qui est resté dans les mémoires et à fait le succès de ce jeu est le multi toutes versions confondues.

Et qui dit multi, dit online (à moins de pouvoir faire des Lan de 10 joueurs à longueur de temps chaque semaines avec ses potes, soit 1/100ème des utilisateurs en gros).
Pas pour NW2, ses campagnes solo sont quand même de meilleur qualité que celle de NW1. Par contre, le multi était moins joué à cause d'un éditeur bien moins performant.

Si Cryptic arrive un faire un COH-like à la sauce D&D avec des combats vraiment tactiques.
Ce sera énorme
Citation :
Publié par MaJo
Le mode solo de Never ...
Je pense que quasiment tout le monde à bien remarqué que ce qui est resté dans les mémoires et à fait le succès de ce jeu est le multi toutes versions confondues.

Et qui dit multi, dit online (à moins de pouvoir faire des Lan de 10 joueurs à longueur de temps chaque semaines avec ses potes, soit 1/100ème des utilisateurs en gros).
Même si la campagne n'était pas tip top, y avait plein de mods solo très bien à côté comme la série des "bâtards".

Citation :
Publié par Persee
Pas pour NW2, ses campagnes solo sont quand même de meilleur qualité que celle de NW1. Par contre, le multi était moins joué à cause d'un éditeur bien moins performant.

Si Cryptic arrive un faire un COH-like à la sauce D&D avec des combats vraiment tactiques.
Ce sera énorme
Exactement, le 1 et le 2 pêchaient chacun sur un point différent. Le point fort de l'un était le point faible de l'autre.
Ils ont dit qu'il sera possible de solo avec des PNJs, alors c'est du solo "Online" mais ça reste du solo. C'est pas très grave je pense qu'on a tous une connexion internet (ou presque).
Ah, je dit pas qu'il n'y avait pas de bons modules solo comme le "bâtard", mais bon, c'est pas non plus LE pourquoi de la création des NWNs,
à savoir recréer au mieux une partie "comme autour d'une table de Jdr" (ce qu'avait dit Bioware à l'époque pour la conception du jeu),
donc au moins 4 joueurs et un Mj Online
Juste pour vous dire que bientôt, dans une interview d'un membre cryptic, on va leur poser la fameuse question des modules persistants et client DM. Si vous voulez ajouter vos questions il faut aller ici : http://neverendingnights.com/forums/...f=2&p=701#p701.

Ce n'est pas un fake Jake Emmert lui-même a confirmé la chose sur facebook ainsi que le détenteur de la page neverwinter sur fb.
J'attends de voir, surtout qu'atari, connu pour massacrer les jeux qu'ils éditent, pourra toujours utiliser la licence D&D au vu du procès qu'Hasbro lui fait.

Ensuite, le fait de changer tout le temps de studio n'est vraiment pas un gage de réussite. Bref, j'ai plus que des doutes sur le succès de ce projet.
Ce que j'ai toujours reproché a NWN2 est ce que j'ai reproché au 1... éditeur trop technique, pas assez d'éléments générique comme laisser l'ordi créer une map aléatoire (quitte a la modifier apres). Trop gourmand en temps de réalisation.

Idem pour les PNJ, objets, etc. Trop pensé "informaticien", apprendre un langage (quand on possède aucune base c'est la croix et la bannière sur les fonction etc). Ca et le bordel des hakpacks en mode jeu multi.

Tout ca pour dire que le temps qui ne serait pas investi dans la technicité de l'éditeur aurait trouvé sa place dans le BG, l'univers, les histoires, les dialogues. Sans doute plus de module solo aussi à "consommer". Peut-être une plus grande communauté qui sait mais d'avis que ce que je viens de dire à du en rébuter plus d'un^^.

A lire vos posts j'espère que ca va pas tomber dans le travers inverse où on va faire le tour de l'éditeur en 1 semaine et attendre l'implémentation de tel ou tel fonction, attente de joueur, éditeur possédant trop peu d'option, etc.

Je surveille du coin de l'oeil

PS : Coté création, la pire idiotie que j'ai vu sur les modules persistant, c'est la création de Pass Level. Je comprend très bien l'idée qu'il y a derrière mais je trouve ca non-immersif sur un JV basé Action avant le Roleplay. Les meilleures créations étant les objets 3D
Citation :
Publié par Chandler
J'attends de voir, surtout qu'atari, connu pour massacrer les jeux qu'ils éditent, pourra toujours utiliser la licence D&D au vu du procès qu'Hasbro lui fait.

Ensuite, le fait de changer tout le temps de studio n'est vraiment pas un gage de réussite. Bref, j'ai plus que des doutes sur le succès de ce projet.
Obsidian n'a que peu d'expérience en matière de jeux online. Je comprend qu'Atari souhaite que le jeu soit développé par une boite qui a fait ses preuve en matière de MMO.

Par contre, je te rejoins sur le fait que les jeux édités par Atari sont parfois plus que moyen. Il y a des exceptions, The Witcher par exemple.
Faudrait voir comment se porte Star Trek online vu qu'il est développé par Cryptic et édité par Atari
Cryptic développe aussi Champions Online, City Of X et Star Trek Online.
On ajoute à ça que Bill Roper a quitté le navire. Un homme ne fait pas les bons jeux loin de là.
Mais je suis un peu sceptique.
Néanmoins wait & see.
La reference a newerwinter night est tres legere dans tous les articles , on dirait que c'est plus D&D neverwinter que Neverwinter night 3 , cette histoire


je suis tres inquiet
enfin bon on doit quand même à atari NWN1 et 2..

quand on pense que bioware voulait avec dragon age à la base garder le même principe que NWN à savoir éditeur/client MD/ jeu multijoueur et cela sans les règles D&D (perso je trouvais l'idée bonne pour avoir des règles plus en accord avec le jeu vidéo que la table), moralité que penser de EA qui a fait sortir un jeu solo et ses DLC avec un éditeur pas suivi du tout à bioware ?

l'un dans l'autre il ne reste pour les rôlistes plus qu'a suivre atari, pour l'instant..
et rester sur nwn2 le temps de voir.
A ce propos d'ailleurs pour l'avoir réinstaller autant je trouvais le jeu trop lourd avant mais avec la génération des core 2duo et + nwn2 passe enfin très bien !
sortie trop tôt peut être ?
Mouais, c'est sûrement pas ce jeu qui va me faire changer d'opinion sur Atari.

Ils ont choisi les seuls devs qui ne comprennent rien aux règles de D&D.
Cela va être super, encore un jeu où il vont pas implanter des classes ni les niv sup parce que leur bidouillages des règles leur aura pété à la gueule.

Citation :
Publié par Soune
enfin bon on doit quand même à atari NWN1 et 2.
Seulement le 2, pour le 1 Atari n'est qu'une pièce rapportée.
Le producteur d'origine c'était pas eux, ils ne sont entrés que dans l'histoire pour remplacer le producteur d'origine en fin de dev du jeu.
Marrant de voir que NWN3 est comparé à 36 jeux sauf celui auquel il ressemble le plus vu ce qui est annoncé cad D&D Online (et oui il vit toujours )
Globalement c'est la même chose, du multijoueurs ou du solo en ligne, mais situé dans les RO à Neverwinter au lieu d'être dans Eberron (grosse erreur de DDO), avec en plus un outil de génération de contenu par les joueurs.

Si on se base sur DDO, le Modèle commercial sera probablement gratuit (ou a la boite) avec micro transaction (comme DDO), avec possibilité d'abonnement pour du contenu spécial, et pourquoi pas des extensions payantes non obligatoire (hypothèse tout ça, mais Atari a l'expérience de DDO et ils doivent savoir ce qui est rentable comme modèle).

Il serait intéressant d'avoir des chiffres sur DDO pour conjecturer, ou même de savoir si DDO ne va pas arriver en fin de licence, et si Atari ne compte pas récupérer le public DDO avec NWN3...
http://ve3d.ign.com/articles/intervi...th-Jack-Emmert

Apparemment ils envisagent très fortement et plus encore de nous permettre d'héberger nos parties. Par contre, ils disent ne permettre aucun PvP (ça peut être très gênant). Ils considèrent que le PvP est une affaire de MMO... Il va falloir leur ouvrir les yeux avant de commettre une si grosse erreur. Aucune info concernant le client DM.
Bon courage, les 2 firmes sotn connues pour ne tenir aucun compte des remarque des fans, jamais ils écoutent, leur réponse est systématiquement, vous n'avez rien compris, nous seuls savons la bonne voie.

Et ensuite ils se vautrent.
Citation :
Publié par Jezira
Il serait intéressant d'avoir des chiffres sur DDO pour conjecturer, ou même de savoir si DDO ne va pas arriver en fin de licence, et si Atari ne compte pas récupérer le public DDO avec NWN3...
Au vu de ce qui se dit, ça ressemble plus à un D&D online avec un peu de nwn que l'inverse, oui.

Pas forcément le plus mal pour avoir un succès commercial un peu plus grand, imo
Les chiffre de DDO, les abos sont tombés à 45 000 au plus bas, cela n'a jamais dépassé les 110 000, maintenant en free c'est remonté à 110 000.
Bref, des chiffres assez ridicule pour un MMO.
MMO ?
En même temps perso pour nwn, je cherche pas un style "Mmo".
L'outil ayant tjrs été fait pour qu'un mj puisse raconter une histoire a quelques joueurs ( go les dizaines de mmos pour ceux qui recherche pas ça).

Je prefere largement raconté une bonne histoire a 4-8 joueurs, qu'avoir 100 joueurs dont je ne pourrais virtuellement m'occuper sur un serveur devenu par la force des choses basiquement "bash/loot/xp" sans âme ni saveur.
Si nwn2 n'avait pas eut quelques cruels défaut de conception, ça aurait pu être le jeu recherché pour tout amateur de jeu de rôle (je parle du vrai avec papier, dés, implications dans et sur les personnages, et pas un truc à la WOW là, qui n'a de rôlistique ce que mc do serait pour la grande gastronomie lol!).

Pvp ?
Vu ce que les "kikoololroxxors kialaplulongue" en font sur la plupart des autres jeux, je m'en passerai volontier.
De plus si leurs objets cheatés envahissent les modules légalement, ça reviendrait a saboter volontairement le jeu sur l'autel du grosbill cheateur Max lvl/xp/loot une semaine maxi après la sortie du jeu. (Intérêt "pourrissage de jeu" proche du zéro absolu).
Bref, sans intérets ludique a part se défouler (qui à dit consommation et puis on passe à autre chose? )
Mais encore une fois, y a pleins d'autres jeux "lobotomisateurs" qui font très bien ça ailleurs LOL.

Neverwinter version DDO full paramétrable, moi je dit "y a bon!".



Ps: DDO n'a jamais percé a cause du lancement euro de codemaster tout pourris, ainsi que de l'acceuil franco de l'époque qui ressemblait à ça : "c'est pas un vrai mmo, il est full instancié, donc c'est de la merde".
Un peu comme ce qu'il risque de se passer ici avec certains avis faciles et vite fait. (Encore une fois, y à pleins d'autres jeux pour ceux qui n'aiment pas sous d'autres horizons , pas la peine de nous pondre un truc du genre "c'est pourri", "j'aime pas Na!". Les gouts et les couleurs hein...).

Le MMO, on en a tous vu et l'on en est tous revenus dégoutés en grande majorité.
Pkoi vouloir se borner a ce style de jeu qui amène si souvent pauvreté scenaristique et creative, ainsi que frustrations diverses a tout les niveaux à part peut-être par goût prononcé pour l'automatisme facile, le mécanisme autiste et l'auto-sadomasochisme de la déception/frustration au final ???

Aux us au passage, ddo est full de joueurs actuellement et l'a tjrs été depuis son lancement par Turbine, le développeur original du jeu (+pubs etc..).

Salutations
C'est tout à fait mon point de vue.
Je pense juste qu'avec l'expérience des NWN, et surtout la popularité du 1, avec l'évolution des configs, on a moyen de faire un NWN 3 avec des outils plus puissants pour faire la même chose qu'avant, mais à un peu plus grande échelle, de manière plus simple.

Franchement, à par des MMO ultra connus ou "de niche" qui ont souvent un âge vénérable (sous entendu, s'ils ouvraient aujourd'hui, pas sûr que ça marche), pour moi le meilleur cadeau qu'on puisse faire à un jeu et donc sa communauté de joueurs, c'est de le rendre moddable, et bien en entendu en multijoueur.
Que ce soit à la manière d'un Mount and Blade Warband, d'un Civilization ou d'un NWN1, c'est la clé pour moi.

Avec l'expérience des deux premiers opus, il y a moyen de créer un outil qui permette volontairement de faire quasiment un autre jeu avec le jeu, si on le désire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés