Dungeons & Dragons NeverWinter

Répondre
Partager Rechercher
http://www.playneverwinter.com/ pour le site officiel.

Avec un éditeur de missions sans doute et un côté coop affirmé.

Qui se sent pour une traduction de http://www.playneverwinter.com/press pour connaître les informations officielles précises et pas verser dans les élucubrations ?

J'oubliais ! http://www.gamespot.com/pc/rpg/never...&mode=previews < Une interview plus complète
DDO & NWN ont fait un petit ^^ ... Si le gameplay, ambiance, tool, graphisme sont bons, ca pourrai être une bonne chose... Online ou pas ^^

Ca promet ... Encore faut-il voir à quelle sauce et dans quelles conditions on va se le faire celui-là lol ... *Mode "Surveillance critique" ON*.
Huuum... pas vraiment tentant comme jeu, surtout si ça part vers de l'abonnement payant chaque mois.

Donc à-priori ce serait basé sur les règles (et donc les changements de Background) de D&D 4ième édition. Et ça ne devrait pas être un MMORPG, mais plutôt des parties en-ligne par groupe de 5 (sans doute des aventures instanciées), bien qu'il y aurait de grosses zones où tous les joueurs pourraient se retrouver.
Et y aurait un toolset nommé "Forge" pour créer du contenu (aventure etc).

Pour être franc, ça me paraît pas génial du tout.
Ca me parrait différent et pour le joueur "table" que je suis en plus de l'ordi, je trouve que ca rapproche les 2 et que ca peut valoir son pesant de cacahuettes si c'est bien réalisé.

D'après ce que j'en ait compris, il serait axé sur le côté tactique et stratégique (comme pour D&D4), et ca m'irai bien pour ma part.

Pour les "gamers" et "reflex pro" de la souris, c'est clair que cela va vous changer lol! (NWN et NWN2 n'était pas des Cod non plus sinon ca se serait déja su depuis longtemps ).

De plus, pour avoir galopé pendant quelques années sur Coh, niveau personnalisation chez cryptic ils assurent. Pour le reste, ca ... reste à voir. (Un Coh un peu modifier pour coller aux régles de D&D avec des graphismes sympas ).

Avant de le pourrir ou de le louer prématurément à l'aveuglette, je propose que l'on attende d'en savoir beaucoup plus sur le jeu .
Ils ne parlent d'aucun abonnement et précisent que ce n'est pas un MMO. Donc on ne sait pas.

Moi je retiens qu'on aura autant de personnalisation que dans les autres jeux du créateur (j'ai regardé pour star trek online, c'est hallucinant). Je retiens qu'il y a un toolset et qu'on pourra créer nos campagnes.

La seule chose que je n'arrive pas à comprendre : Est-ce que ce sera comme un warcraft où, je crois, un joueur host la partie chez lui et invite ses amis, ou si on va devoir se connecter à des serveurs qui sont à eux ?

Le deuxième question ce serait la limite de joueurs. Mais a priori, rien n'indique qu'on n'aura pas le droit de créer nos modules en ligne donc cela me rassure. Si quelqu'un a pu comprendre quelque chose de plus ou me dire si j'ai mal compris vous gênez pas.
*sort de sa tombe*
Y a forcément de quoi intéresser un amateur de D&D, des RO et de Neverwinter Nights comme moi (et je suis certainement pas le seul). Reste à obtenir plus d'informations sur le jeu ! Ca n'en reste pas moins alléchant.

Une traduction rapide que je viens de faire (parce que ça me rappelle l'époque où j'étais rédacteur NWN2 ^_^).
Citation :
Atari, un des éditeurs de jeu vidéo les plus reconnus au monde et Cryptic Studio, le studio de développeurs acclamés à l’origine de City of heroes, City of Villains, Champions Online et Star Trek Online, ont annoncé aujourd’hui le développement de Neverwinter sur PC. Neverwinter est un nouveau jeu de rôle en ligne, basé sur la licence Donjons et Dragons de Wizards of the Coast (WotC) et plus particulièrement la cité de Padhiver.

Autrefois un lieu animé, Padhiver a fait face à de grandes catastrophes durant les cent dernières années. Le gouvernement de la cité demeure incertain suite à la disparition du dernier seigneur de Padhiver et des factions s’affrontent pour le pouvoir après que la terrible épidémie (Spellplague) ait fait payer un lourd tribut à la population. Même les morts de Padhiver commencent à sortir de leur tombe, marchant sur la ville qu’ils appelaient autrefois leur foyer.

"Nous sommes plus que ravis de développer une version toute nouvelle de Neverwinter. Cela fait des années que le jeu original est devenu une référence ludique et nous sommes honorés de travailler avec une telle licence" Jack Emmert, directeur du studio Cryptic. "Nous avons travaillé en étroites relations avec WotC et R.A Salvatore pour créer une aventure D&D authentique, pleine de récits irrésistibles et à la jouabilité passionnante."

Dans Neverwinter, les joueurs choisiront une des cinq classes traditionnelles de D&D et feront équipe avec des amis ou des alliés contrôlés par l’ordinateur pour former des groupes de cinq joueurs coopérant. Les joueurs pourront aussi créer leurs propres intrigues et quêtes en utilisant un créateur de contenu très simple d’utilisation, nommé provisoirement Forge.

"Wotc est excité d’invité des millions de fans à retourner à Padhiver lors de la sortie du livre de R.A Salvatore Gauntlgrym " Liz Shuh, directrice de la marque Donjons et Dragons chez WotC. "Et nous sommes enthousiasmés par les perspectives ouvertes par une magnifique expérience ludique basé sur cet univers épique."

La sortie de Neverwinter sur PC est prévu au quatrième trimestre 2011 et fait parti d’un évènement multi-plateformes incluant aussi une trilogie livresque de l’auteur R.A Salvatore, et un jeu de rôle sur table de WotC. Le premier livre de Salvatore, Gauntlgrym, sortira le 5 octobre cette année et posera les bases de l’intrigue de Neverwinter. La nouvelle donnera un aperçu des intrigues, des personnages et monstres du jeu, et détaillera les évènements menant à ce jeu très attendu.
Ca reste un communiqué de presse : pas beaucoup de réelles informations et beaucoup de superlatifs. Mais qui sait... Peut-être que ça vaut le coup de surveiller !
Je viens de lire l'interview et elle a le mérite d'être un peu plus précise. Rien de transcendant hein mais ça donne envie...
Tsss... Dire qu'avec D&D4, et le bond dans le temps des RO, j'avais réussi à décrocher un peu...
Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas utiliser l'outil pour rédiger des actualités que je ne me souvenais plus trop comment il marchait. Va falloir que je reprenne mon travail rédactionnel j'ai l'impression.

Pour le moment toutes les actualités concernant ce nouveau NWN se trouveront sur le site NWN2 et les discussions sur ce forum.

Est-ce qu'il y aura une section NWN3 (je vais l'appeler comme ça en attendant qu'ils donnent le nom officiel) sur JOL ? Ce n'est pas un MMORPG mais un jeu coopératif donc on pourrait penser que non. Cependant la ligne éditoriale a fortement évoluée depuis la création du réseau et ça devrait pourrait passer. En plus les deux précédents NWN ont eu droit à leur section et Diablo 3 en a aussi une, il n'y a pas de raison qu'un NWN exclusivement online n'en ait pas. Tant que je n'ai pas demandé l'avis de Mind (le grand chef de JOL) je ne peux cependant pas donner une réponse certaine (mais je suis optimiste).

M'en vais pratiquer la nécromancie sur le reste (et les restes) de l'équipe pour voir ceux que je peux ramener à la vie dans un pas trop mauvais état de putréfaction avancée (tant que leurs doigts ne se décrochent pas, ça ira).
La Croisé est pour tous les jeux qui n'ont pas de section en proposant des sortes de sous-forum par filtre (ou un truc comme ça, c'est trop technique pour moi). Si on ajoute à ça le fait que la section NWN2 est en hibernation et que les membres de l'équipe (surtout moi) n'ont pas forcément montrer une grande activité dans le coin, c'est compréhensible que l'information ait été mise là-bas.

Comme je ne sais pas quelle est la politique actuelle concernant le traitement de l'information des nouveaux jeux, je viens de demander à Uther comme on devait s'organiser. En attendant, discutez du jeu ici ou là-bas en fonction de l'endroit que vous fréquentez (et éviter de mettre vos messages aux deux endroits pour faire monter votre compteur de messages).

M'enfin le bon côté c'est que si le jeu est mentionné sur la Croisé c'est qu'il doit rentrer dans la ligne éditoriale de JOL et qu'une section dédiée est envisageable dans le futur.
Sur la page d'accueil il y a 5 aventuriers "en contre-jour" (ombrés quoi), si on passe le pointeur on a une citation pour chacun d'eux.

C'est pas très compliqué de les reconnaître de gauche à droite on a :

Cleresse humaine ; ensorceleur tiefling ; guerrier humain ou demi-orc ; voleuse eladrin (ou drow) ; rodeur elfe (ou demi-elfe).

Personnellement, je suis satisfait que cela soit base sur les règles 4E (en même temps ils n'ont pas le choix de toute façon), en tant que vieux routard (25 ans de D&D à commencer par la 1ere edition), je fait parti de ceux qui aiment beaucoup cette édition.
Ce qui m'étonne par contre c'est le peu de contenu annoncé : seulement 5 classes (alors que la 4eme en compte déjà plus de 20), ça sent le jeu en kit pensé pour x add ons.

Quand à Cryptic, mouais, mais bon je reste ouvert on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise qui sait ?
La grande question que je me pose concerne la formule tarifaire on verra bien ce qu'ils nous réservent.

Edit: je n'arriverais jamais à faire le deuil de la côte des épées. Les règles interdisent t'elles cette région, ou bien est ce tout simplement un choix des concepteur du jeu?
C'est une très bonne nouvelle, même si elle peut déboucher sur un flop. Mais franchement qu'un éditeur majeur investisse dans la franchise D&D, RO, c'est bien. On verra bien ce que ça donne.

Si en plus les combats deviennent plus tactiques ça sera pas un mal.
Une nouvelle interview qui nous en dit plus : http://www.massively.com/2010/08/23/...rwinter-and-a/

Pour le type de jeu, je ne sais pas si j'ai tout compris, il semblerait que ça ressemble un peu à guild wars : on se connecte, on trouve 4 amis, et on va dans des zones privées, mais le tout reste un ensemble persistant. Je ne suis toujours pas sûre du type de connexion, sur un de leurs serveurs (comme guildwars) ou chacun héberge sa partie de 5 joueurs. De même, pour la limite de 5 joueurs, certains textes français parlent d'un maximum, mais je n'ai rien lu en anglais. De plus, ça ne s'appliquerait qu'à la "campagne de base" si on peut dire.

A propos de l'éditeur voici ce qu'ils disent :
Citation :
The Forge, the toolset, how extensive is that going to be for players?

What we've done is take versions of our own tools and skin them, simplify them, and make it possible for players to create things like we do every day. Naturally that means they can be extremely complex, and one of the things we're looking at now is ways of organizing the tools so that people can get in and do it without needing extensive knowledge of 3-D tools. Fans of the original Neverwinter I don't think will be disappointed, and my personal goal is to include a group of people, like myself, who just want to get in and make simple adventures without having to tackle a large amount of complexity. It's easy to make complex tools.

Can the Forge tools work on the fly, like the old Aurora engine where there's a DM behind the scenes working things?

That's an interesting extension of the toolset. We've talked about it, but I'm not sure whether that will make it in or not.
Donc un outil simple, qui devrait satisfaire les utilisateurs du toolset never 1. On doit pouvoir l'utiliser sans grandes connaissances mais aussi aller dans le plus complexe (ce qui veut à peu près tout dire et rien dire).

Pour l'outil DM, ils en parlent encore. C'est un point qui les intéresse mais ils n'ont rien décidé.


On lit aussi d'autres choses intéressantes comme le fait qu'ils partent d'abord sur les 5 classes les plus "similaires" à ce qu'on a pu connu dans les version précédentes de D&D mais qu'ils en ajouteront ensuite. On ne sait pas encore si les contenus additionnels seront payant ou non. Ils n'ont pas choisit la façon dont ils seront distribués.

Enfin, et qui devrait rassurer les craintifs, dans la deuxième moitié, Jack Emmert, de lui-même, tire les conclusions de leurs erreurs passés avec City of Hereos mais aussi STO et Champions.

Et enfin, ils comptent bien faire des combats beaucoup plus tactiques (ceux de STO et Champions le seraient déjà pas mal).

Je vous laisse lire le tout si ça vous dit pour plus d'informations !
Cette autre interview laisse une belle lueur d'espoir, après tout ça peut donner un bon jeu. Mais ça peut aussi être catastrophe.

Cependant je me pose une question, le jeu sera sensé être édité par Atari, mais n'avait-il pas des soucis de licence autour de D&D et des ROs ?
Citation :
Publié par C.DuK

Cependant je me pose une question, le jeu sera sensé être édité par Atari, mais n'avait-il pas des soucis de licence autour de D&D et des ROs ?
D'après ce que j'avais compris c'est Bioware qui souhaitait prendre sa distance avec la licence, et c'est ce qui avait motivé Dragon Age.

Peut être qu'Atari s'est rendu compte finalement que la licence D&D, RO est la plus porteuse (et en plus ça évite de devoir se casser la tête pour inventer un BG et des règles )
Oui je ne comprend pas trop... Et si c'est un peu "à la guildwar" qu'est-ce qui nous empêcherait de faire un contenu "lvl up maxi bonus" et d'ensuite débarquer partout.

Pour conclure je ne vois pas comment ils comptent coupler le fait qu'on puisse ajouter du contenu et garder le monde "lié aux autres". Sauf si en fait ils parlent d'un monde commun et ensuite les instances seraient des mondes à part. Et le monde principal ne serait qu'une espèce de méga chat payant...
Si c'est a la ring de ryzom, tu ne gagnes rien, ni trésors ni xp, juste le plaisir de faire un scénario concocté par un gazier. Après libre au/x concepteur/s de donner des récompenses venant de leur propre coffre.

Sinon pour le "nwn3" wait and see comme on dit .
* pousse le lourd couvercle de son tombeau *

Salut les aminches !

Même si j ai pas tout compris ce que risquait de devenir ce nouveau NWN3, j'en bave d avance
Tiens mais c'est le remake de "la nuit des mort-vivants" dans le coin d'un seul coup

Y à une source de rez dans le coin ?

* Ok je sors et pas nourrir le troll je sais je sais *

Perso pour "forge", je pense à première vue qu'il vont reprendre la base du système du MissionTool (ici aussi) de Coh (Cryptic inside aussi). On créer au max 5-6 missions, une intrigue, les joueurs gagnent moins d'xp et des objets moindres que pour une mission originale du jeu à la fin mais, l'accessibilité et la simplicité d'utilisation sont grandement augmentées pour celui qui se creuse à "faire le Mj".

Ca donne l'avantage de pouvoir rapidement créer en utilisant les outils "génériques" même pour le plus simplet des utilisateurs (je ne vise personne hein!) pour que chacuns y aille de sa petite histoire, mais aussi l'inconvénient de ne pas pouvoir sortir des sentiers battus via scritps perso etc ...

Bref, plus facile et pratique mais moins personnalisable qu'un Nwn1&2 je pense

Mais bon, ne serai-ce déja pour commencer qu'un petit D&D avec certains systèmes simples et efficaces de Coh, je dis Miam!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés