Passage de disque dur aux douanes

Répondre
Partager Rechercher
T'aurais pas plus facile à lurker les forums qui parlent du pays où tu veux aller ?

Personne n'a jamais vérifier mon DD, que ce soit hors Europe où à l'intérieur de celle-ci... tu compte aller dans un pays où le tourisme sexuel est pratiqué ?
Citation :
Publié par Kelnnay
Euh pourquoi tu veux qu'il les consultent?
Soyons franc, les disques durs contiennent toujours 2 ou 3 fichiers téléchargés pas très légalement

Citation :
tu compte te faire un sex-trip en Thailande avec des mineures ?
Non là j'hésiterais pas à me payer un stockage illimité sur google
Quand bien même "films téléchargés", z'en auraient rien à branler. C'est pas leur boulot de toute manière.

Et ils n'ont carrément pas que ça à faire. T'imagines, si ils devaient vérifier le contenu des DD de tous les laptop qui transitent ?

Après, je ne sais même pas si légalement ils peuvent te demander à ce que tu leur donne accès au contenu de ton PC pour une simple fouille, sans rien de plus derrière.

Edit, bon apparement en Chine et aux US ça peut se produire. Par contre j'en sais rien concernant la législation Française...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Soyons franc, les disques durs contiennent toujours 2 ou 3 fichiers téléchargés pas très légalement



Non là j'hésiterais pas à me payer un stockage illimité sur google
J'avais compris mais je vois pas pourquoi ils demanderaient a voir ton pc et même si te verbaliserai pour détention de fichiers illégaux. Je viens de rentrer aux USA en debut de semaine, ( après avoir passé la douane canadienne le week end dernier) et à aucun moment on ne m'a laissé même penser qu'ils allaient checké ce que j'ai sur mon pc portable.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Non là j'hésiterais pas à me payer un stockage illimité sur google
Faut vraiment que j'arrête de me ninja edit :/

La question était sérieuse en fait : un pote parti en Thailande il y a peu s'est fait méchamment contrôler juste parce qu'il avait le bon profil (quarante ans, pas trop beau gosse, l'air lubrique - selon les douaniers - etc...).

Mais normalement, tu prends pas tellement de risque. Je sais pas où tu vas mais vu comment les warez sont considérés hors Europe, faudrait vraiment que t'aies pas de chance pour avoir des soucis.

Perso, je reviens de République Dominicaine et mon seul stress, c'était pour le rhum et les cigares. Pas parce que j'ai une DS avec un linker et une SD remplie de roms
Ok mais on ne va pas passer aux US, et sans laptop en plus, de plus, tout sera compressé avec un logiciel propriétaire. Donc si je comprends bien dans les autres pays il n'y a pas de jurisprudence qui leur en donne le droit. Mais je flippe quant même. Cela dit je suis déjà allé 3 fois au pays et on ne m'a jamais fouillé mes affaires

Et je vous rassure je n'ai rien comme choses telles que de la pédophilie ou pire
a la question "peut on fouiller mon disque dur ?" la réponse est oui.

mais a "est ce que mes divx, mp3 et jeux/prog sans licences font partie des choses que les douaniers cherchent?", je ne sais pas...

EDIT: i lol'd @"ou pire"
Tiens d'ailleurs j'en profite pour demander, j'avais entendu parler d'une loi qui donnerait l'autorisation à tous les douaniers en tout cas d'Europe, peut être du monde, je sais plus trop, de check disques durs, mp3, etc.. des gens passant la douane, et des les verbaliser si ils avaient des fichiers téléchargés illégalement.
Un ami m'avait dit ça, et j'étais tombé sur un appel à la révolution sur 4chan y'a quelques semaines, c'est sérieux comme truc?

C'était une loi avec un acronyme comme nom, un truc que les dirigeants européens tentaient soit disant de mettre en place en secret, mais y'avait eu des "fuites".
Quand je suis rentré aux USA j'ai été sélectionné au hasard pour être fouillé complètement, et dans mon sac j'avais mon laptop avec 3 disques durs, et une cinquantaine de DVD gravés (series, films, jeux videos..). Aucun problèmes.
Le jour où les douaniers passeront leurs journées à matter des DD sera vraiment énorme, je m'imagine déjà acheter 30 HDD et passer la frontière, là ils branchent de découvrent plein de dossiers, avec que des fichiers inutiles

Enfin bref, sincèrement je pense pas qu'on risque quelque chose, j'ai déjà passé des frontières, en voiture, en avion, en train, tout en regardant un film ou quoi sur mon pc portable, et on m'a jamais rien demandé
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mais je flippe quant même. Cela dit je suis déjà allé 3 fois au pays et on ne m'a jamais fouillé mes affaires
Tu flippe parce que tu as 3 pauvres film téléchargés sur ton disque dur ? Soit sérieux mec les douaniers ont autres choses à foutre.
Citation :
Publié par Herzblut ~
Tu flippe parce que tu as 3 pauvres film téléchargés sur ton disque dur ? Soit sérieux mec les douaniers ont autres choses à foutre.
Je ne l'aurai pas formulé de cette manière, mais je me dois de plussoyer.
En Tunisie et à Prague j'ai du faire scanner mon disque dur séparément, comme le PC, je ne sais pas s'ils l'auraient fouillé.
Dingue comme la peur du gendarme peut faire des ravages...

Citation :
Publié par G.Skilled
En Tunisie et à Prague j'ai du faire scanner mon disque dur séparément, comme le PC, je ne sais pas s'ils l'auraient fouillé.
Dans (toute ?) l'Europe en général, enfin c'est le cas pour aller et revenir en Finlande pour ma part. Mais c'est pas pour trouver un rip de Mylène Farmer, plutôt pour trouver des bombes hein.
Franchement gros effet du hazard.
Quand je suis allé en Angleterre en Janvier j'aurais pu avoir 10kg de Coke dans les poches que personne mais alors personne ne s'en serait rendu compte.
Pourtant j'ai vite fait la tête du délit de sale gueule.


A mon avis, tu n'as pas d'inquiétude à avoir.
Citation :
Publié par NerGGaL
Quand je suis allé en Angleterre en Janvier j'aurais pu avoir 10kg de Coke dans les poches que personne mais alors personne ne s'en serait rendu compte.
Si ! les chiens ! :]
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Effectivement tous les baggages sont sniffés, mais heureusement on n'a pas encore de chien qui renifle le mp3
Fais quand même gaffe on sait jamais. Moi à ta place je supprimerais illico les 3 films téléchargés illégalement du disque dur et j'irais même sans trop tarder l'enterrer au fin fond de la forêt, peut être même le faire brûler et enterrer les cendres c'est plus sur.
On sait jamais mieux vaut prendre des précautions plutôt que de tenter le diable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés