Absolution T4C : Une idée de serveur PVP OFF différent

Répondre
Partager Rechercher
EDIT du 5/05/2011 :

Rendez vous directement sur :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1129986




Yo les affreux,

Je me posais la question de la pertinence potentielle d'ouvrir un serveur PVP OFF.

Quel était le succès de ce type de configuration dans son temps sur GOA/Pole ? des bons/mauvais souvenirs ?

Pensez vous qu'il y ait un marché à prendre pour ce type de serveur T4C ?

- PVP OFF

- 1 Seule renaissance

- Background riche en contenu rôliste edit

- Commercialisation de personnages déjà level 25 (10$), 50(20$), 90(30$), Seraph X1 (40$)

- présentation du jeu en mode plateforme, voir lien ci-dessous :
https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post21213463

Edit : l'orientation PVE semble + probable que l'orientation RP, le concept de vendre des persos déjà level X n'a pas trop de sens dans cette nouvelle approche, on verra plus tard pour les services payants possibles.
Plop BL, pour te répondre.
J'étais sur Quies à l'époque de Goa car j'étais jeune et j'ignorais les délices du pvp, jamais je ne retournerais sur un serveur type pve ou pvp off tout simplement car je trouve que ça manque de challenge.
De même que pour le rp je préfère un serveur pvp (à titre d'exemple, le jeux Age of Conan propose d'ailleurs deux serveurs (FR) l'un PVE, l'autre PVP-RP, et l'alchimie marche bien).
Aujourd'hui je ne joue qu'a T4C par amour du système pvp, si je voulais pve j'irais sur un autre jeu.
PVP off c'est vraiment radicale ^^
Je pense que même sur un serveur 100% RP avec par exemple interdiction de FPK sous peine de Ban, il est agréable de pouvoir tester son arme sur un ami, faire un duel, etc
Ou alors chaque joueur doit avoir la possibilité de choisir pvp on ou off, mais c'est peut être pas le but recherché
Citation :
Publié par Cole Gump
PVP off c'est vraiment radicale ^^
Je pense que même sur un serveur 100% RP avec par exemple interdiction de FPK sous peine de Ban, il est agréable de pouvoir tester son arme sur un ami, faire un duel, etc
Ou alors chaque joueur doit avoir la possibilité de choisir pvp on ou off, mais c'est peut être pas le but recherché
PVP OFF n'exclue pas la possibilité d'avoir des arènes à 0% de drop, voir, de mettre des zones entières en mode "arène" avec du coup un retour non pas au sanctuaire du joueur, mais à un point de ralliement pas trop loin de la zone en question, par exemple dans la maison la plus proche.
Le sujet aurait plus sa place sur le forum general, non ?

Sinon, quelques elements de reponse tout droit sortis de ma tete :

- Le seul serveur qui ait existe qui fut completement pvp off etait Quies. Aucun autre serveur (meme non officiel) n'a retente l'experience.
- Le serveur serait avant tout RP plus que "PvE" d'apres la description.
- Tant qu'on y est sur le PvE en tant que tel, dans T4C est tres pauvre en l'etat, mais l'editeur ouvre enormement de possibilites a cet egard pour le rendre interessant surtout au jour ou les serveurs se depeuplent, il faut donner du contenu durable avec lesquels les joueurs peuvent s'amuser a toute heure.
Mais tres peu de serveurs sont alles plus loin que le schema classique "nouvelle ile". Pour ainsi dire, dans ce domaine, seul 4th Saga a une longueur d'avance, et meme si certains choix sont discutables, c'est le seul serveur que l'on peut raisonnablement qualifier de "PvE". L'autre serveur "PvE", quoiqu'assez brouillon, fut Pandore de Pole.
- Je ne suis pas du tout fan du systeme d'achat de persos prefabriques, mais dans le fond pourquoi pas. Le serveur resterait davantage oriente RP, et avec le pvp off l'avantage est moindre. Cependant je ne suis pas convaincu que des rolistes purs et durs apprecieraient de voir sortir des seraphs de nulle part.

Enfin je pense que le but du PvP off c'est de ne pas se faire chier a appliquer un reglement PvP digne du code penal du travail et d'etre relativement corruption-proof.
Pour moi T4C n'a aucun intérêt en pvp off, c'est déjà dur de trouver une communauté pvp mais alors refaire une communauté sur un autre serveur.

Sinon faudrait rajouter pleins de quêtes, combler le vide du pvp je pense
Je suis persuadé qu'un serveur de ce type pourrait attirer de nouveaux joueurs, parmi les débutants-débutants, notre communauté T4C ne fait que recycler les vieux joueurs et leurs amis, il nous faut du sang neuf, et c'est pas avec avec un serveur PVP hardcore qu'on attire les nouveaux.

Il nous faut une boite-à-miel dans l'offre officielle T4C. Un serveur récréatif, où l'on joue sans stress, un serveur propice à l'initiation de noobs qui iront ensuite, trouver le challenge sur les autres serveurs.

En tout cas, j'ai booké le domaine et composé vite fait un petit logo, si l'idée prend forme :
www.AbsolutionT4C.com
Finalement il est où le contenu high end si on retire le pvp? Le pvp et le FPK ne font-ils pas partie du RP?

Après avec des zones pvp, je dis pourquoi pas... Ca évite le problème du mec qui PK, qu'il faut sanctionner etc.. Disons que les règles sont bien claires si on met du pvp off et des zones prévue à cet effet.

Mais pourquoi limiter à une x1? Je pense pas qu'un serveur comme celui-ci serait peuplé uniquement par des rollistes ; mais par une communauté plus large. Et le fait que le serveur ne soit pas axé pvp permet d'augmenter le nombre de renaissance sans trop pensé aux problèmes que ça peut causer en pvp.

J'aurais dis x3 minimum pour un serveur de ce type...
Alors trois choses l'une :

- Le PvP à toujours fait partie de T4C même sur des serveurs RP !

- Je serais Nerya ou Memoria je demanderai le remboursement des licences pour concurrence déloyale.

- Pourquoi ne pas encore diviser la communauté de joueur ?
Perso je conçois pas qu'on puisse aimer jouer que PVM.
Alors en plus le PVM de T4C fear. A la limite sur un serveur type Neerya avec les instances et tout ça peut être cool, tu joues en groupe c'est sympa. Mais le T4C de base sans PvP j'pense que c'est l'enfer, tu dois jouer tout seul sinon ça va moins vite, sauf à la liche et là tu pourras virer personne.

Sinon, honnêtement si tu veux attirer des joueurs, terminez déjà 4T4C. Parce que là si on est chanceux le gars va tester, puis il va planter et/ou choper un bug chelou, puis il va partir en disant que ce jeu est complètement à chier, il a joué 5s il a planté. Et en passant si les graphismes et surtout les animations, voir les sons pouvaient être refaits, ça sera pas inutile.
Perso mes potes IRL ont même pas testé alors les settings du serveur les intéresse absolument pas, les remarques qu'ils me font TOUS c'est que c'est moche. Alors ok l'habit fait pas le moine, mais ça aide pour attirer quand même.
Citation :
Publié par Aviendha
- Le PvP à toujours fait partie de T4C même sur des serveurs RP !
Oui et non, juste que pas mal de joueurs de T4C actuels jouent pour son pvp, du coup les serveurs pvp off n'existent pas. Le but de BL serait d'attirer des nouveaux/anciens joueurs pour qui le cote pvp sauvage des serveurs actuels effraie un peu.

Citation :
- Je serais Nerya ou Memoria je demanderai le remboursement des licences pour concurrence déloyale.
Concurrence deloyale par rapport a quoi ? Ces serveurs sont generalistes avec pvp autorise, Absolution serait pvp off.

Citation :
- Pourquoi ne pas encore diviser la communauté de joueur ?
Citation :
30 péons par serveur et on en fait un nouveau ...
Donc il vaudrait mieux forcer les joueurs a faire des concessions et a les obliger a jouer sur un serveur qui ne leur convient pas ?
A mon avis le probleme de la population il faut le prendre a l'envers. Les serveurs actuels ne sont pas peuples ? Ok on en prend acte, et on developpe, oriente le serveur en tenant compte de cet etat de fait. En gros on ne va pas sortir un pantheon de 10 cultes ou un boss HL tombable qu'en groupe de 8 sur un serveur qui depasse rarement 20 joueurs, mais plutot d'avoir du contenu pour amuser des communautes reduites, sans avoir les yeux plus gros que le ventre.

Enfin je presume qu'il y a pas mal de joueurs qui n'ont pas de serveur fixe parce que les serveurs actuels ne leur conviennent pas aussi.

Citation :
Publié par Mimu
Perso je conçois pas qu'on puisse aimer jouer que PVM.
Alors en plus le PVM de T4C fear. A la limite sur un serveur type Neerya avec les instances et tout ça peut être cool, tu joues en groupe c'est sympa. Mais le T4C de base sans PvP j'pense que c'est l'enfer, tu dois jouer tout seul sinon ça va moins vite, sauf à la liche et là tu pourras virer personne.
Aucun serveur n'a developpe un PvE suffisament interessant pour s'y attarder, ce qui est pourtant possible. Dans tous les cas il est clair que l'orientation monster bashing diablo like du T4C de base a largement fait son temps, en plus d'etre connu par coeur par tous les veterans. Et pour se lancer dans du contenu de groupe, il faut deja une grosse player base. Mais sur Neerya, hormis les instances, une fois revenu en solo il n'y a pas grand chose de neuf sortant des sentiers battus a se mettre sous la dent.

Mais BL ne nous a pas encore precise ce a quoi ressemblerait le pve pour ce serveur, et ce n'est pas parce qu'il en parle aujourd'hui qu'il verra le jour ! C'est plus pour tater le terrain qu'autre chose.
Niveau PVE, il est tout à fait envisageable de tisser moult-quêtes permettant d'XP en se passant du traditionnel monster bashing, mais ne nous leurrons pas, à la fin, il faut quand même tuer du monstre et parler à des pnj.

Cependant, j'ai aussi une autre idée, reste à voir si c'est compatible avec le concept d'un serveur T4C :

J'ai imaginé redessiner complètement le monde autrement, sous forme de "niveaux" exactement comme dans un jeu de plateforme tel Mario ou Donkey Kong.

Le monde serait alors composé d'une vingtaine d'iles longiformes (20 niveaux) représentant les grandes étapes de la vie d'un personnage sur Althea (on reprend le style de décors des différentes régions ainsi que leurs monstres).

Ca donnerait à peu près ça ( je viens de l'écrire vite fait, ne vous formalisez pas, c'est un exemple) :

Monde 1 - Lighthaven, son temple, ses rats
Le village de Lighthaven, le blah blah du début, puis on descend direction les rats, les chauves souris etc. On peut toujours faire machine arrière (ou utiliser des portails) pour revenir à LH apprendre des sorts, se soigner etc, puis on continue toujours plus profond dans le temple, les chauves-souris, les araignées, les skelettes, quelques goblins et enfin, le boss de ce niveau Balork, le tuer ou pactiser débloque le monde 2.

Monde 2 - Les plaines d'arakas
Il est temps pour notre personnage de s'aventurer au dehors, fort de ses acquis et nouveaux talents, il s'aventure hors du village et devra alors affronter les goblins qui squattent l'unique pont de sortie (qui pour le coup pourrait faire 1 écran entier de large, blindé de gobs), puis les chemins affublés de brigands, les orcs errants, et j'en passe, le chemin mènera au camp goblin où un boss goblin devra être dessoudé pour débloquer le monde 3.

Monde 3 - La menace qui venait de l'est
Nous apprenons qu'un groupe d'orcs a élu campement non loin à l'est et sommes invités à les en déloger afin de permettre la réouverture des voies commerciales et médicales, notamment vers l'asile et le camp des druides. L'aventure continue donc à travers les plaines direction le camp Orc, dans lequel il faudra tuer 2 boss orcs avant de débloquer le monde 4. (Il va de soit qu'il faudra parfois rester un moment sur la même zone pour XP avant de pouvoir progresser vers les boss)

Monde 4 - Libérez la route vers l'ouest

Fort de la gratitude des villageois vous êtes ensuite chaudement recommandé pour escorter un marchand sur la route vers Windhowl, où il vous faudra déjouer moult pièges de brigands avant d'arriver devant les portes de la ville où il faudra déloger une groupe de voleurs avec leur chef, ce qui donnera accès à la ville de Windhowl et débloquera le monde 5

Monde 5 - Les druides ont des ennuis
Dans la quête spirituelle qui est la votre il va falloir aller rendre visite aux druides du nord, non sans mal, car un essaim d'abeilles a élu domicile sur votre route, il faudra là encore, faire le ménage au besoin avec l'aide d'un autre joueur (grouper à 2 sera souvent un bon choix stratégique), il faudra sûrement faire un détour par la ruche pour l'en débarrasser de sa reine et se débloquer l'accès au cercle druidique et le monde 6.

Monde 6 - Ces morts qui nous viennent des montagnes
Les druides, sensibles à la corruption de leur belle nature, vous envoie en mission vers le nord ouest, chercher l'origine de ces morts vivants qui viennent détruire la vie d'Arakas, évidemment, vous, en quête de progression, vous lancez à corps perdu sur le sentier des montagnes de Jarko où vous finierez par libérer le Troll d'arakas des mains des morts vivants et autres goblins, ce dernier vous sera d'une aide précieuse pour vous indiquer la tanière du nécromancien Jarko, à l'origine de ses malheurs et des vôtres...

Monde 7 - La descente au caveau
Il est temps d'aller arrêter ce flot de morts vivants, la descente démarre dans les grottes de Jarko, semées d'embuches et légèrement labyrinthique ( mais pas trop, faut garder l'esprit linéaire ), après avoir traversé les différentes salles grouillant de toutes les horreurs de la nécromancie il faudra vous farcir un démon, puis enfin, faire entendre raison à Jarko, fut-ce par votre lame. Evidemment les choix opérés altèreront votre karma.

Monde 8 - Rejoindre Raven Dust

etc.
Mouais, pour moi rajouter du contenu au jeu, des nouveaux graphismes, des quêtes, des zones, des monstres, surtout des quetes et encore une fois celles ci utiles car actuellement aucune quete ne permet d'xp.

J'ai joué à pas mal de jeux ou on a des quêtes journalières ( effectuer qu'une fois dans la journée) et pareil par semaine.

Ca oblige les gens à se connecter un peu chaque jour, en se disant bon bah j'ai pas beaucoup de temps mais je me fixe au moins de faire la daily qui prend 30-45 minutes. Celle ci rapporte de l'xp, puis un item. Un item qui rapporte un peu de sous à revendre du style blade of heroism mais genre rarement à 1% une armure ou arme random ( +2 par exemple mais pas +3).

Ca amènerait de l'attrait au jeu je pense

L'xp pourrait être un pourcentage du lvl sachant qu'à partir d'un certain niveau un palier bloque l'xp

Edit : on pourrait même changer chaque semaine la quete, du genre tuer 50 skraugs rouges ( un exemple) ça amènerait des fights dans certaines zones.
Citation :
Publié par Black Lemming
----
Et pourquoi se diversifier autant et ne pas sortir ce que tout le monde attend avant de se lancer dans 50 projets ?

Concentrez-vous sur :

- Correction des bugs ;

- Un serveur stable ;

- De nouveaux graphismes ;

Ça me semble le minimum que de proposer un jeu exempt de bugs et de triche facile avant de se lancer dans la réalisation d'un tel projet. Sortez 4T4C, redonnez confiance aux joueurs et sortez tous les serveurs que vous voulez !
Un serv pvp off non, mais un serv normal sans crimson etc 0% de drop (a la GOA) pourrait interesser des gens j'imagine

mais bon.. ca re-divisera la communauté encore une fois?! je sais pas trop si c'est une bonne idée
Citation :
Publié par Jeska
Et alors ? Tu as besoin de gros chiffres pour t'amuser ?

Je n'ai pas totalement compris ou BL voulait en venir avec son idee de "mondes". Je veux dire, une fois termines, qu'est-ce qu'il restera a faire ?
L'idée des mondes et de proposer une expérience de jeu différente de T4C, un mode de jeu où l'histoire a son importance (la chronologie est forcément respectée vu qu'il faut suivre les mondes dans le bon sens de 'lecture') j'ai fait un dessin à l'arrache pour illustrer l'idée :

abs-concept1.jpg

Par exemple voila le début du monde 1 ^^

Pour le END game ? bah c'est très simple. Une fois que tu as terminé le jeu, tu as terminé, comme sur un beat-them-all. Rien ne t'empêche de rester dans le jeu et glander dans les environs, aller aider les autres joueurs qui en chient sur Balork, mais aussi, et c'est une autre possibilité : commencer un personnage sur un autre serveur T4C, par exemple, si tu finis le jeu "story" tu peux gagner automatiquement un personnage Seraph sur Abo (ou tout autre serveur partenaire)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés