[Actu] Redécouvrir EverQuest 2 en bêta-test ouvert

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/8/2010 à 13:20 par Uther sur notre site EverQuest 2 :

Citation :
Officiellement annoncé le mois dernier, EverQuest 2 Extended (la version « Freemium » d'EQ2) s'annonce en bêta-test ouvert et invite à (re)découvrir le MMORPG historique de Sony.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je me suis laissé tenté par ce qui semble de ce que j'ai put lire sur se site ou ailleurs comme un des meilleurs MMORPG pour sa communauté et ... tout poussé a fond sa lag alors que moins beau que AoC que j'arrive a faire tourner en directx10 tout a fond o0
Dommage que quelque soit l'abonnement que l'on prend sur Extended, il n'y a toujours que 4 races disponibles...quand on voit le choix qu'il y a normalement ça fait mal
Sinon je me suis aussi lancé, mais il n'y aura qu'un seul serveur pour Extended?
Citation :
Publié par axarius
Je me suis laissé tenté par ce qui semble de ce que j'ai put lire sur se site ou ailleurs comme un des meilleurs MMORPG pour sa communauté et ... tout poussé a fond sa lag alors que moins beau que AoC que j'arrive a faire tourner en directx10 tout a fond o0
Euh Eq2 est sorti 4 ans avant AOC quand même
Le premier serveur est Freeport, le second s'appellera Qeynos. Pour l'instant, il n'y a qu'un seul serveur, la beta est ouverte depuis moins de 24h et SOE n'a pas fait de pub autour (soft launch).
Normalement environ 13 Go pour le jeu. Mais tu peux jouer en téléchargeant en entrant dans une zone. Autrement dit, ça télécharge pendant que tu joues un peu comme Free Realms.
C'est down chez vous ?

EDIT : En fait, le serveur d'identification ne reconnait plus mon compte.
J ai commencé ce jeu vendredi soir,jusqu a samedi peu de monde,aujourd'hui un peu plus et la ce soir je dois faire la queue!
Sinon le jeu en lui même me rappelle le 1er wow en plus mature avec des graphismes +détaillés,mais meme type de début de zone séparé suivant le type de race et quetes(+mature),le tout est en anglais
Aventurier solitaire et mature ne passez pas a coté de l' essai sur ce nouveau serveur!
Je crois que le default du jeu que beaucoup on relevé c est que tout simplement lorsqu il est sorti il fallait un ordi dernier cri que tout le monde ne possedait pas forcement et au bout de cinq ans on a des graphismes assez sublime parfois mais un moteur de jeu pas forcement dépassé mais moyen a l heure actuelle!
Et là, Freeport est encore planté...Mais c'est vrai que c'est agréable de voir les zones de départ pleines de monde (même si ça plante).
Avec une version gratuite, peu de canaux sont disponibles. Juste les indispensables mais c'est à tester...
Citation :
Publié par Orthense
Il n'y aura pas de serveur FR pendant l'open beta, c'est du sûr à 98%.
Il est prévu qu'il y en ait à la release ?

D'ailleurs c'est quand la release ?
Citation :
Publié par Pinpux
Il est prévu qu'il y en ait à la release ?

D'ailleurs c'est quand la release ?
C'était le 18.08.2010
Soft launch = bêta ouverte = version définitive.
Citation :
Publié par JiMi
C'était le 18.08.2010
Soft launch = bêta ouverte = version définitive.
Attention, même si ce n'est pas faux, il faut bien comprendre que si tu achètes un pack de 3 races aujourd'hui et que des modifications sont apportées par la suite, tu ne pourras pas obtenir de dédommagement.

Le jeu n'est pas en beta, le service l'est toujours.
Franchement... Je suis DECU pas de mot plus fort pour le dire.

Bref je viens de tester EQ2 ext il est moche, le streaming est du foutage de g...., le jeu a peut etre 8 ans (c'est enorme) mais franchement vu les changements qu'ils ont fait, ils auraient pu lu faire une refonte graphique.

De plus pour une beta je trouve scandaleux de devoir payer pour tout avoir. Ce n'est pas la version finale. Devoir payer 12 euros par mois pour l'acces a une beta je trouve ca limite.

S'ils decident de faire une beta ouverte, c'est tout a leur honneur, mais qu'ils donnent l'acces a tout pour qu'on puisse tout tester. Libre a nous lors de la version finale de payer ou pas pour continuer a beneficier de tout.

Que les joueurs qui payent ne me saute pas a la gorge, les servers normaux sont pas les memes que sur EQ2ex, il n'y a qu'un seul server la.

Zero pointe pour SOE sur ce coup la...
Le zero pointé t'es davantage destiné, j'ai le sentiment à te lire que tu n'as pas réellement saisi le concept actuel de la beta.
Les gens payent certains services qui vont probablement changer mais comme tout est lié au F2P, les choses acquises aujourd'hui ne seront pas effacées ou remises à 0.
Le jeu est très beau encore faut-il bien régler le moteur, de plus eq2 n'a que 6 ans il est aussi vieux que WOW tout petit détail.

Je tiens à te rappeler que tu n'es pas obligé de prendre un abonnement, le jeu est accessible gratuitement et qu'a l'heure actuelle notre guilde compte plusieurs joueurs bronze/silver (dont je fais parti). Le service est en beta et des choses vont changer certes mais pas au détriment de ce que nous avons accomplis depuis lors, je le répète. Je conserverais logiquement mon compte silver.

Tiens je pense que je vais postuler pour le poste de rédacteur eq2X !
Je suis desole si mon post etait dur, en plus je me suis tres mal exprime...

Franchement en tant qu'ancien joueur d'EQ2 et de Vanguard (abonne station) j'attendais un peu plus que ca. J'ai ete decu et frustre, non pas par le choix des races ou des classes (j'ai qu'a reactiver mon compte pour retrouver toutes les classes, la n'est pas le probleme), mais par l'aspect du jeu.

Certe a cheval donne on ne regarde pas les dents, je suis d'accord, mais c'est une beta et le fait de devoir immediatement payer pour avoir les options c'est limite je trouve.

Regardez toutes les questions que les gens se posent a propos des options payantes... Certains ici meme deconseillent l'achat des options.

Sinon graphiquement par rapport a la version "normale" ou j'ai joue pendant presque 2 ans, c'est pas beau, j'ai teste le mode extreme, c'est pas beau j'suis desole c'est une constatation, j'avais eu il y'a quelques mois 1 mois gratuit pour revenir, j'y ai joue, j'ai meme faillit rempiller, c'etait beau, la ben c'est pas le cas desole. Mais bon comme tu dis c'est qu'une beta et j'espere pour ce jeu que je trouve superbe que ca sera corrige lors d'un patch.

Par contre dans les bons points car y'en a : le streaming est genial et bien gere, ca evite d'attendre 3 heures avant de jouer et surtout le chargement est quasiment transparant. Bref j'aime bien. Donc reste a corriger les graphismes et qui sait peut etre que je rempilerai pour l'abo gold
Citation :
Publié par levaillant
Sinon graphiquement par rapport a la version "normale" ou j'ai joue pendant presque 2 ans, c'est pas beau, j'ai teste le mode extreme, c'est pas beau j'suis desole c'est une constatation, j'avais eu il y'a quelques mois 1 mois gratuit pour revenir, j'y ai joue, j'ai meme faillit rempiller, c'etait beau, la ben c'est pas le cas desole. Mais bon comme tu dis c'est qu'une beta et j'espere pour ce jeu que je trouve superbe que ca sera corrige lors d'un patch.
... Donc reste a corriger les graphismes et qui sait peut etre que je rempilerai pour l'abo gold
C'est cette partie que je ne saisi pas, le jeu est le même, les évolutions des effets graphiques ont été faites pour les deux versions non ?
Le reste est à l'identique ; il est vrai qu'au départ j'ai tiré un peu la tronche devant les particules etc. mais en groupe et en donjon et bien j'ai retrouvé la sensation du jeu, de beaux effets et au final et avec du recul je suis plutôt satisfait.

Quant aux options, c'est bien ça qui est en beta, des options du marketplace apparaissent, disparaissent (montures par exemple) mais il a été dit que les achats passés aujourd'hui sont définitifs. Donc on peut faire des choses mais l'idéale serait d'attendre c'est vrai, mais on peut toujours s'amuser.
Et j'imagine que si des modifications s'avèrent être importantes, SOE saura avoir l'intelligence de recréditer les comptes en SC, mais bon là je ne m'avance pas sur ce terrain.
Citation :
Publié par levaillant
Sinon graphiquement par rapport a la version "normale" ou j'ai joue pendant presque 2 ans, c'est pas beau, j'ai teste le mode extreme, c'est pas beau j'suis desole c'est une constatation, j'avais eu il y'a quelques mois 1 mois gratuit pour revenir, j'y ai joue, j'ai meme faillit rempiller, c'etait beau, la ben c'est pas le cas desole. Mais bon comme tu dis c'est qu'une beta et j'espere pour ce jeu que je trouve superbe que ca sera corrige lors d'un patch.
Le jeu est exactement, et en tout point, identique sur les serveurs EQ2X et Live.
Seul le marketplace est différent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés