Config pour portable

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Mon Sony Vaio doit maintenant avoir 5-6 ans donc je songe acheter un nouveau portable pour la rentrée. Le problème c'est que je n'y connais plus grand chose...

En fait je voudrais une grosse config mais pas un portable énorme (en taille et poids)... Je suis allé voir a la Fnac déjà mais je ne comprends pas il n'y en a aucun qui dépassent 2,2 ou 2,3 Ghz. Pourquoi? Ensuite les plus chers ils sont dual core c'est ça? C'est vraiment mieux? Il se fait quoi de mieux en processeur pour portable en ce moment?

Bref, quelqu'un pourrait me conseiller une bonne config? Mon budget: entre 800 et 1400 euros.

D'avance merci.
Contrairement a ce qui se faisait il ya 5 ou 6 ans, ce n'est plus que la fréquence qui détermine les performances du processeur. Maintenant il faut ajouter le nombre de coeur et la mémoire cache (et encore). Autre nouveauté, cest la fonction "Turbo" qui augmente la fréquence du cpu quand il est sollicité.

Pour etre sur d'avoir un bon processeur, tu peux te diriger vers la gamme Intel i3/i5/i7 en fonction de ton budget.

Concerant ta config il nous faudrait plus de détail sur ton utilisation (jeux, film hd, traitement video, logiciel pro,....) parcequ'entre 800 et 1400€ ce n'est pas du tout les memes machines!!
En fait c'est vraiment pour plusieurs types d'utilisations:

- Internet
- Films, musique, etc.
- Dreamweaver, Photoshop, etc.
- Jeux

Pour le boulot j'ai un HP avec un Intel Core 2 Duo 2.26 2.27 avec 3 GB de RAM et parfois quand j'ai trop d'applications ouvertes il plante... Je trouve ça assez bizarre. Bref, celui que je voudrais j'aimerais vraiment pouvoir avoir quelques applications d'ouvertes sans qu'il surchauffe.

Sinon niveau marques? Sony, Asus, Toshiba?
Si tu fais pas un usage poussé les Asus sont pas mal en fait. Prends en juste un avec un bon système de refroidissement. J'avais un Toshiba avant et ce que j'ai jamais plus blairer chez eux c'est le clavier, ils ont des claviers brillants qui se salissent super vite.
L'autonomie je m'en fiche un peu je suis souvent sur secteur.

En fait ce qui me dérange c'est que la plupart des portables que j'ai vu soit ils sont trop petits, soit ils sont trop gros.

Enfin je retournerai à la Fnac d'ici quelques temps... je regarderai sur le net aussi.
En 14" abordable j'crois y a un seul représentant, qui a une autonomie de merde : N82JQ. Le seul avec un Quad core et une GT 335M (la même que le m11x) donc tu pourras jouer à à peu près tout en moyen+

En 15/16 on trouve plus de choix, et en dessous y'en a que deux : Vaio z (13.1" une GT 330M) et le m11x.
Trop petit, trop gros, du coup c'est quoi la taille qui t'intéresse? car sur un tel budget, on ne se dirige pas du tout vers les même produits, selon la taille souhaitée.
Mais si tu comptes jouer, qui plus est sur un portable, ça va être du 16/17 pouces (voir 15 mais c'est rare).

Un pc portable pour jouer dans ton budget c'est ça:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...Ecran-17-3.htm

On peut réduire la facture en passant sur un i5, mais la différence n'est pas énorme.

Niveau 15 pouces le choix est limité, il y a ce portable asus qui est pas mal, la carte est graphique est adaptée à la résolution qui est elle même adaptée à la taille de l'écran
http://www.surcouf.com/Catalogue/Fic...roduct=9671468

Niveau 14 pouces comme l'a dit Sbeul il y a ce portable chez Asus:
http://www.fnac.com/Asus-N82JQ-VX002...T/a2838430/w-4

Et pareil je n'ai vu que lui, le proc est cool la cg est moins bonne que les autres, mais la résolution est moins élevée aussi, donc ça s'équilibre. Pour la taille, le prix et la config, je trouve que c'est pas trop mal.

Chaque sujet portable pour jouer je cherche un g60 à prix normal... mais impossible à trouver . Car les portable avec une résolution adaptée à la cg c'est rare, et c'est ça qui compte pour jouer sur un portable.
moi finalement j'en ai trouvé un a Auchan a 990 euros garantie 1 an, bon ok c ptetre cher mais j'en avais marre de me casser le crane a savoir lequel je voulais, autour de chez moi j'ai fait darty/la fnac/boulanger/cybertek et c'est le seul endroit ou y'en avait.

un peu deg d'acheter a auchan tellement le service client est a chier, le mek qui ma vendu le portable a quand meme osé me proposer un tapis de souris rond en plastique rose valeur 3 euros en cadeau pour mon achat, et ma certifié que entre 2 sacoches du meme modèle ( meme marque, meme prix, meme gueule ) la noire était plus solide que l'autre colori.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés