[Communauté online] Les Loups Blancs arrivent sur SC2

Répondre
Partager Rechercher
http://www.loups-blancs.net/ftploups/logo/Maya_logo_loups_blancs.png

Les loups blancs sont une communauté de jeux online dont les origines remontent à de nombreuses années. La communauté est une évolution de guildes surtout basées sur le MMO et dernièrement connues sous le nom des Lions (WoW - Buccaneers et Odyssea, AoC - Lions d'Hyboria, Warhammer - Lions du crépuscule; Ogame - Yggdrasil, etc.) et qui a évolué vers une communauté de jeux online, plutôt qu'une simple guilde basée sur un jeu unique.

Pourquoi ce changement? Au fur et à mesure que le temps passe, nous avons remarqué que les MMOs avaient beaucoup de mal a convaincre sur la durée et qu'ils finissaient par s'essouffler. Du coup, les joueurs allaient et venaient, et la guilde souffrait des divers défauts des jeux (manque de contenu pour AoC, manque de joueur sur WAR, joueurs brassés par les grosses guildes) etc., mais le temps passant, les fidèles commencèrent a jouer ensemble en petit comité à d'autres jeux (Dawn of War, PES 2009, Warcraft 3).

Du coup, pour endiguer cette hémorragie de joueurs s'en allant vers d'autres horizons dès que le jeu ne leur allait plus, nous avons décidé de nous réorienter, avec les quelques survivants, et de monter une communauté de gamers qui agirait selon le même fonctionnement ayant déjà fait ses preuves, en élargissant ses activités de manière officielle. En fait tout ce qui jouable en multi est le bienvenu dans la communauté, il suffit de proposer ! Et le concept a bien fonctionné !

Une communauté mature !

S'il y a vraiment quelque chose qui nous différencie des autres clans / guildes / alliances, c'est clairement la maturité que nous exigeons de nos membres. À ce niveau-là, nous sommes assez intransigeants. Dans une communauté, il nous faut préserver l'ambiance interne, éviter les conflits. Du coup, nous n'engageons que des personnes possédant un profil assez semblable au notre : des "Vieux Cons"

La moyenne d'âge tourne autour des 26 - 27 ans, chez les Loups. La plupart ont une vie de famille, sont père, mère, on un boulot, sont dans de hautes études, etc. Ce qui fait que nous sommes orientés CORE GAMERS. Ce n'est pas du hard core gamer, ni du casual, mais un juste milieu, qui respecte nos vies IRL largement prioritaires sur le jeu. Car après tout... c'est ce que c'est : un jeu, un loisir ! Il ne doit jamais empiéter sur la vie privée des joueurs. C'est du moins notre opinion à nous, les Loups Blancs.


Communauté Multi-gaming

Les Loups Blancs ont énormément évolué ces derniers mois. La communauté compte à présent une centaine de membres actifs
Les Loups sont présents sur de nombreux jeux : Dawn of War 2, Blood Bowl, Left 4 Dead 2, Borderlands, Heroes of Newerth etc... ainsi que d'autres jeux de manière plus ponctuelle.
Nous sommes même très fiers d'être la seule communauté francophone à avoir eu une présence continue sur Dawn of War 2 depuis sa sortie !

Chaque jeu possède une infrastructure rodée, avec divers outils de championnats, campagne, tournois internet, clan war (mais sans se prendre la tête), etc. Il y en a vraiment pour tous les goûts et il y a toujours quelque chose à faire, chez les Loups Blancs.

Et maintenant les Loups se lancent à l'aventure sur Starcraft 2 avec déjà une petite dizaine de joueurs présents sur Battle.net.

Une grosse majorité des membres possèdent un gros vécu au niveau jeux vidéos online. Certains sont issus du monde des MMOs, d'autres des STR ou encore des jeux pas navigateurs. Et tous jouent à présent ensemble, dans un système rodé et bien organisé.

Les Loups Blancs ne sont ni une guilde, ni un clan, mais une communauté de jeux. A cet effet, certaines "règles" de bases diffèrent des guildes/clans classiques. Sachez qu'en faisant votre demande auprès des Loups Blancs, il vous faudra vous y tenir, et elles sont très simples (et je vous rassure, très peu contraignante) :

Les 2 premiers points sont vitaux pour le passage de louveteau (la période d'essai) au rang de Loup Blanc. Nous ne pouvons faire d'exceptions sur ces points, mais tout effort sera considéré à sa juste valeur !

Nous ne demandons rien d'autre. Pas de présence obligatoire en jeu, pas de niveau requis, pas d'âge particulier, rien de tout ça. En échange nous offrons un forum vivant et convivial, un serveur mumble tout frais payé, des events réguliers (tournois, championnats, coupe, etc.) sur les divers jeux joués par la communauté, et de nombreuses choses encore.


Si vous lisez cette ligne, c'est que vous êtes intéressé !! Alors, lancez-vous, et rejoignez-nous !!

Pouvez nous trouver ici :

http://www.loups-blancs.net

(un petit délai peut arriver entre la création de compte et la validation de celui-ci, un paquet de bot tente malheureusement de faire une incursion massive sur le forum )
Citation :
Publié par solas
Attention pour les gens intéressée vu que l Op a post sur jvc je vous laisse imaginer le niveaux de vos futur collègues .
Effectivement, jv.com au même titre que jeuxonline est une plate-forme de jeux vidéo, il me parait donc normal de poster la bas aussi.
Je trouve amusant le fait de se faire critiquer pour cela, alors que pour être au courant, tu dois fréquenter ce forum activement ^^

Mais il faudrait lire notre présentation et visiter notre forum plutôt que de critiquer et taunt gratuitement. Notre présentation écrème déjà beaucoup de joueurs, et notre formulaire d'inscription ET la période d'essai en élimine beaucoup d'autres.

On recherche des joueurs matures, qui jouent pour jouer, et pas pour rechercher le résultat à tout prix, au point d'en oublier l'essentiel du jeux vidéo : se détendre et s'amuser.
Non mais jvc c est juste le forum pour ado après libre a toi de croire que tu va avoir des gens sympa et tout la bas .


Citation :
J'imagine bien quand je vois le tiens.
match de placement 4 victoire une def ok no prob fin de la derniere phase de béta un beaux 3vs3 face a MoMaN et dafunk de win

what 's else?

try again


Non mais je fais que prévenir moi pour jvc c est pas un taunt hein enfin bref .
Bonne chance pour la suite

Je répond a un taunt moisi si tu fais une recherche Jol ,
tu va voir que j ai post non pas pour me branler mon fameux 3vs3 mais pour dire c était un beaux match bref voila ;p.
Citation :
Publié par AlBundY
Tu branles quoi à aller dur JV sinon?

J'vais postuler tiens
Ah cool un belge de plus uhuh. On va bientôt dominer le monde du jeuxvidéo !

@ Solas : Quand je vois ta réponse, ben... déja je me dis que tu correspondrais pas du tout à notre profil. Etaler ses stats pour se crédibiliser, c'est pour moi d'un profond ridicule, mais le commentaire sur jv.com, si c'est pour les critiquer, je me demande sérieusement... ce que tu faisais la bas

Edit : Bah, si c'est pas un taunt, ca y ressemble ^^ Enfin sans rancune, a bientôt IG !
Bon, on est pas sur trollwar.com ici.

Revenons au sujet plutôt !

Je ne cherche pas de communauté SC2, mais je te souhaite bonne chance pour ton recrutement
Citation :
Publié par Seiei
c mwa k la + gross
priceless

Pour en revenir au sujet, vous êtes plutôt quel genre de public sur sc2 (et tout les jeux en général si c'est trop tôt) ? Casuals, hardcore mix ? C'est assez important je trouve.
Sur une moyenne générale, c'est plutôt Core Gamer.
Un peu plus que le casual, mais pas au niveau de l'hardcore.

Mais nous avons de tous les publics parmi nous. Mais que ca soit le casual (pour qui c'est logique) que l'hardcore, c'est surtout la recherche du fun qui nous occupe, plus que du résultat. Il y aura néanmoins des tournois internes, clan war, mais avec pour seule optique la convivialité.

Par exemple, pour Dawn of War 2, nous avons monté 2 saisons de campagne, basée sur le fonctionnement des campagnes plateau, sur ce site :

http://www.loups-blancs.net/dow2/

Ou est indique victoires, défaites, prises de territoire, etc. Ce genre d'outil, ou quelque chose de similaire, pourra à terme être adapté pour SC2 aussi, pour des campagnes internes qui privilégie le fun avant tout
Ca a l'air sympa

Par contre je comprends pas trop la structure du forum ... je n'ai accès qu'à la section "forum général public", même après m'être inscrit.

J'aurais aimé avoir accès aux sous-forums pour les différents jeux dont SC2, les tournois and co histoire de voir à quoi ca ressemble, c'est possible ?
Citation :
Publié par Slowpuke
Faut pas se voiler la face, jv.com et jol sont intimement liés. On retrouve la quasi totalité des posteurs de jv.com ici sur jol...vu que c'est le 2ème forum de jeux vidéo le plus connu en France à ma connaissance.
Donc le niveau est fatalement le même.
2/10: Soit plus subtile la prochaine fois.
...
Ah,pour les LLL ça le fait pas je suis complètement immature.
Citation :
Publié par Slowpuke
Jv.com est sûrement le site de jeux vidéo le plus populaire en France. Donc fatalement, une très grosse majorité des lecteurs de jol vont consulter ce site et participer à la vie des forums. Il n'est pas rare de voir des gens d'ici poster des avis sur des tests de jv.com avec les mêmes pseudos d'ailleurs. JoL n'est pas un forum underground coupé du monde où seuls les initiés postent. Il est donc arrogant de croire que les posteurs de jol sont d'un niveau supérieur alors que beaucoup de gamers français ont sûrement les 2 sites en bookmark.
dit le compte voyageur...



Tout gamer français qui se respecte évite jv.com comme la peste, tant pour son contenu que pour les autres utilisateurs...
Pour info, nous avons atteint un petit objectif d'une grosse vingtaine de joueurs actifs, et nous fermons le recrutement public jusqu'au mois prochain pour la section SC2. Nous souhaitons que nos nouveaux joueurs s'intègrent bien dans la communauté, raison de notre décision.

Néanmoins, on continuera a traiter les candidatures des joueurs recommandés par un de nos membres (amis, connaissances de celui-ci, etc.). Je vous tiendrai au courant lorsque nous rouvrirons le recrutement.
Citation :
Publié par Tak Wyvern
Bon courage dans vos nouvelles aventures Seiei !
Merci Taak
Pas anodin que je cite les buccs dans ma présentation, pas mal de choses sont venus de ce point de départ la, dans la suite de nos aventures ^^.
Si a l'occase t'as envie de venir faire quelques parties n'hésite pas à passer sur le forum. Sira traîne par la aussi, et Camaris / Josua n'est pas loin non plus.
Citation :
Publié par Seiei
Merci Taak
Pas anodin que je cite les buccs dans ma présentation, pas mal de choses sont venus de ce point de départ la, dans la suite de nos aventures ^^.
Si a l'occase t'as envie de venir faire quelques parties n'hésite pas à passer sur le forum. Sira traîne par la aussi, et Camaris / Josua n'est pas loin non plus.
Sa sera avec plaisir

Buccaneers un jour ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés