[BBC] Dr Who

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vu la réaction du dalek face a River, j'espère quelle sera plus présente dans la saison suivante pour développer le personnage
Je viens de terminer la saison 5 et il y a une question qui me turlupine depuis le 1er épisode :

"Mais pourquoi donc il y a des éclairs dans le vortex temporel ????????????"

Au début je pensais aux failles mais si c'est le cas, je vois pas trop le rapport !

Ce que j'ai pensé de cette saison 5(!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Attention Spoil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Je dirais que c'est une bonne saison pour un nouveau docteur. Il est vrai que (comme la majorité des fans je pense) j'étais plutôt sceptique mais le 11ème, comme la saison entière, monte bien en puissance au fur et à mesure des épisodes. Premier point culminent avec les épisodes sur les anges puis une petite accalmie pour finalement finir en trombes. Maintenant que les gens ont quasiment tous fait le deuil de Tennant et ont pu constaté que Moffat avec le génie nécessaire à la construction de magnifiques épisodes, on peut attendre la saison 6 de pleins pieds.
Il n'empêche que il y a quand même quelques défauts qui m'ont un peu chiffonné comparé aux autres épisodes :
- La facilité avec laquelle les personnages se mettent en danger de mort, ce qui conduit à un jeu de : Tu meurs, tu revis, tu meurs, tu revis, ... Par moment, on se croirait dans Dragon Ball avec les boules de cristal ...
- L'intrigue des failles montée dès le premier épisode est vraiment une bonne idée mais le coup du : Faut que tu te souviennes et tout ira, j'ai trouvé ca un peu neuneu ... Surtout dans le dernier épisode, ou Amy est là " Noeud pap, Bretelles, Cabine téléphonique .... Mais oui c'est le mec qui nous a tous sauvé !!" et Rory qui en rajoute une couche derrière ...
Quant à cette saison6, l'intrigue tournera sans doute autour de River Song (N'oublions pas pourquoi elle a été mise en prison hein ... Personellement, quand le Cardinal a parlé de la cause de sa condamnation, je suis resté scotché !)et de ce qui était à la base d'explosion du Tardis (d'ailleurs je digère mal le fait qu'on ne découvre pas à qui appartenait la voix juste avant l'explosion ...)


Voila, me reste plus qu'à attendre Noël maintenant
Citation :
Publié par Max-Falco
(d'ailleurs je digère mal le fait qu'on ne découvre pas à qui appartenait la voix juste avant l'explosion ...)


Voila, me reste plus qu'à attendre Noël maintenant
Ça sera l'axe central de la saison 6 avec River.
Je me suis habitué au 11ème docteur, mais j'ai quand même du mal à oublier Tennant. Du coup je me suis fait les deux "dessins animés" : Dreamland et The Infinite Quest. Qui ne sont pas des chefs d'oeuvre, mais ce laisse regarder.

Mais maintenant je me demande si les livres audio (avec Tennant comme narrateur) valent le coup ? Quelqu'un a essayé ?
J'ai oublié de préciser que l'épisode avec Vincent Van Gogh m'avait vraiment impressionné et touché !!!!


Je trouve que faire une "brève" dans le scénario pour revenir sur un personnage historique est une excellente idée depuis le retour de Doctor Who et j'espère retrouver ce concept dans les prochaines saisons.
Citation :
Publié par Max-Falco
Quant à cette saison6, l'intrigue tournera sans doute autour de River Song (N'oublions pas pourquoi elle a été mise en prison hein ...
Hum ...
si on a oublié, on a le droit d'avoir le numéro de l'épisode, comme rappel (et le numéro de son premier épisode, si possible) ?
C'est mentionné dans plusieurs épisodes, en particulier le double weeping angels.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle a tué quelqu'un, possiblement le docteur mais ce n'est pas confirmé


Quant à son premier épisode de mémoire c'est dans la saison 4, l'épisode avec la planète-bibliothèque envahie par des ombres.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Docteur n'a pas directement été cité mais on parle de "quelqu'un de très bon, adoré de tous". Donc, on parle sans doute du Docteur



Sinon, en repensant à cette saison5, une autre question m'est venue. La 1ère je le rappelle (si quelqu'un a trouvé la réponse entre temps peut-être) :
-Depuis quand et pourquoi il y a-t-il des éclairs dans le vortex temporel ??

Ma 2ème question se situe pour l'épisode avec le DreamLord
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Quand les compagnons demande s'il le Docteur connait le DreamLord, il réponds " Je ne connais qu'une seule personne qui me hait autant". Et à la fin de l'épisode, on découvre que c'est le "mauvais côté" du Docteur. Quelqu'un pourrait m'expliquer le rapport ???
Citation :
Publié par Max-Falco
Ma 2ème question se situe pour l'épisode avec le DreamLord
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Quand les compagnons demande s'il le Docteur connait le DreamLord, il réponds " Je ne connais qu'une seule personne qui me hait autant". Et à la fin de l'épisode, on découvre que c'est le "mauvais côté" du Docteur. Quelqu'un pourrait m'expliquer le rapport ???
Le rapport...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est que le Docteur se déteste tout simplement - je te rappele qu'il a causé la destruction de son son propre monde et de son peuple, et même si c'était pour sauver l'univers, ça ne doit pas être facile à porter.

Sinon y a pas mal de théorie comme quoi ce Dreamlord pourrait être un premise du Valeyard et je dois dire que j'ai immédiatement pensé à ça aussi.


-Sergorn
Citation :
Publié par Max-Falco
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Docteur n'a pas directement été cité mais on parle de "quelqu'un de très bon, adoré de tous". Donc, on parle sans doute du Docteur



Sinon, en repensant à cette saison5, une autre question m'est venue. La 1ère je le rappelle (si quelqu'un a trouvé la réponse entre temps peut-être) :
-Depuis quand et pourquoi il y a-t-il des éclairs dans le vortex temporel ??

Ma 2ème question se situe pour l'épisode avec le DreamLord
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Quand les compagnons demande s'il le Docteur connait le DreamLord, il réponds " Je ne connais qu'une seule personne qui me hait autant". Et à la fin de l'épisode, on découvre que c'est le "mauvais côté" du Docteur. Quelqu'un pourrait m'expliquer le rapport ???
Ta première question :

A mon avis c'est juste un effet de style graphique. Doit pas y avoir de raison.

La seconde (à mon avis) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le docteur est rongé par la culpabilité vu qu'il est la cause de la disparition des TimeLords. De plus, il est mit en évidence dans le final de la saison 4 qu'il tourne ses compagnons en soldats : en les emmenant avec lui, il bouleverse ou détruit leurs vies. Il doit y avoir d'autres raisons, mais ces deux là déjà montrent que le docteur ne doit pas être en paix avec lui-même. Du coup, la personne qu'il hait le plus est lui-même, car il regrette ses actions passées.



Et owned par Sergorn.
Tout d'abords, merci pour vos réponse ! Et merci Sergorn pour ta dernière théorie que je ne connaissais pas et que je trouve très intéressante.

Mais voici quelques points qui ne sont toujours pas clair pour moi dans cet épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
S'il sait que le DreamLord est une partie de lui dès que les vieux attaquent, pourquoi persiste-il à jouer son jeu du rêve/réalité pour finalement ne découvrire qu'à la fin que les deux scéarios sont des rêves ? Logiquement, à partir du moment ou il sait que le DreamLord n'existe pas "réellement", il devrait savoir que son jeu est également "pas réel".


En tout cas j'espère revoir ce personnage du DreamLord car je l'ai trouvé vraiment intéressant et on pourrait puiser encore quelques idées à partir de ce personnage.
Citation :
Publié par Max-Falco
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
S'il sait que le DreamLord est une partie de lui dès que les vieux attaquent, pourquoi persiste-il à jouer son jeu du rêve/réalité pour finalement ne découvrire qu'à la fin que les deux scéarios sont des rêves ? Logiquement, à partir du moment ou il sait que le DreamLord n'existe pas "réellement", il devrait savoir que son jeu est également "pas réel".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne me souviens plus de l'épisode précisément, mais la fin était évidente pour nous (d'ailleurs assez tôt de souvenir), mais pour lui, c'est pas parce qu'il se bat contre lui même qu'il ne peut pas réellement mourir après tout.
Citation :
Publié par Max-Falco
Tout d'abords, merci pour vos réponse ! Et merci Sergorn pour ta dernière théorie que je ne connaissais pas et que je trouve très intéressante.

Mais voici quelques points qui ne sont toujours pas clair pour moi dans cet épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
S'il sait que le DreamLord est une partie de lui dès que les vieux attaquent, pourquoi persiste-il à jouer son jeu du rêve/réalité pour finalement ne découvrire qu'à la fin que les deux scéarios sont des rêves ? Logiquement, à partir du moment ou il sait que le DreamLord n'existe pas "réellement", il devrait savoir que son jeu est également "pas réel".


En tout cas j'espère revoir ce personnage du DreamLord car je l'ai trouvé vraiment intéressant et on pourrait puiser encore quelques idées à partir de ce personnage.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il ne comprend qui est le Dreamlord qu'au fil des indices que celui-ci donne dans ses discours, du coup pour lui le péril existe vraiment jusqu'à ce qu'il comprenne


Et j'aimerais beaucoup que ce personnage revienne, j'ai vraiment aimé l'acteur, à la fois menaçant et pitre.
Citation :
Publié par Ed Wood
Mais maintenant je me demande si les livres audio (avec Tennant comme narrateur) valent le coup ? Quelqu'un a essayé ?
Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un mais Tennant a enregistré 7 bouquins de doctor who. Je suis en train d'écouter The Resurrection Casket (j'en suis au tiers je crois, ça dure plus de 2h chaque) et j'adore, en tout cas pour le moment.

C'est un peu déstabilisant, j'ai jamais écouté de livre audio (et en plus c'est en anglais), et Tennant arrive à faire pas mal de voix, et on retrouve bien les intonations quand il fait le doctor, d'ailleurs on imagine parfaitement les scènes, et certaines réflexions sont vraiment énormes (la rencontre avec l'ombre qui essaye de le tuer par exemple j'ai explosé de rire - il s'en sort de justesse par une pirouette sémantique).

Après bizarrement, je trouverais presque que cela met plus dans l'ambiance, en même temps je suis dans le noir en train d'écouter avant de dormir, ça doit jouer.

En tout cas, je vous conseille. Je ne sais pas encore si je continuerais au delà de ceux lus par Tennant (parce que c'est pour ça que je m'y suis mis), mais ça me fait déjà une bonne quinzaine d'heures d'écoute.

Pour la liste complète : ici.
Pour ceux lus par Tennant : The Stone Rose, The Feast of the Drowned, The Resurrection Casket, Pest Control, The Day of the Troll, The Last Voyage, Dead Air.

NB : Apparemment Karen Gillian va en faire à la rentrée.
J'ai lu The Stone Rose (mais je n'ai pas la version audio), et ce qui est sur, c'est que même avec les Doctor who books, on a vraiment l'impression d'être en plein épisode.

C'est vraiment une lecture très visuelle, et c'est super agréable. En tout cas, je compte me lire d'autres DW books, parce que c'est vraiment bien, et puis ça permet de se replonger dans DW le temps de quelques pages ...
J'ai une question. Je suis en train de regarder les anciens doctor who et j'ai commencé (plus ou moins au hasard) par la saison 12, en fait j'ai vu que Tom Baker était un des "meilleurs" doctor, et l'année faisait un bon compromis, j'ai peur que avant, ça soit vraiment trop vieux pour être facilement regardable.

Bref, je m'amuse bien, mais il y a des choses que je ne suis pas sur entre ce que je connais de l'histoire par la série de 2005 et se qui se passe, donc s'il vous plait, sans spoiler sur les saison 13 et suivantes :

Spoiler saison 12 & série 2005 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la nouvelle série, il explique qu'il a du tuer tous les TimeLords et les Daleks pour finir la TimeWar et qu'il a voler le TARDIS. Alors que dans Genesis of the Daleks, un TimeLord vient le voir et lui donne une mission (empêcher la création des Daleks, modifier leur patrimoine génétique ou faire un génocide) avec un bracelet pour revenir au TARDIS. Mais il avait le TARDIS avant.
Donc pour le moment, les TimeLords existent encore, et on lui prête le TARDIS pour ses missions ?




Sinon rien à voir : il y a des nouvelles de Jenny, la fille du doctor, ou c'est encore un arc scénariste laissé de coté comme la reine Victoria ? Pourtant je me souviens qu'on avait des rumeurs de spin-off à un moment...

http://content9.flixster.com/photo/11/57/48/11574899_tml.jpg
Une anecdote concernant Doctor Who.

Dans le dernier épisode de Eureka, il y a une référence au "Tardis Blueprint" quand il fouille dans le dossier secret du gouvernement
Citation :
Publié par Ed Wood
Spoiler saison 12 & série 2005 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la nouvelle série, il explique qu'il a du tuer tous les TimeLords et les Daleks pour finir la TimeWar et qu'il a voler le TARDIS. Alors que dans Genesis of the Daleks, un TimeLord vient le voir et lui donne une mission (empêcher la création des Daleks, modifier leur patrimoine génétique ou faire un génocide) avec un bracelet pour revenir au TARDIS. Mais il avait le TARDIS avant.
Donc pour le moment, les TimeLords existent encore, et on lui prête le TARDIS pour ses missions ?
Oui
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais pas trop comment il a eu le TARDIS - même si je suppote que l'histoire du vol doit être correct.

Mais à l'époque des vieux Who les Seigneurs du Temps existent toujours et on en voit parfois, je sais que certains épisodes montrent Gallifrey également. L'histoire de la Guerre du Temps et de la disparition des Seigneurs du Temps est un concept initié par Davies pour le reboot de 2005. ll est généralement admis que c'est le 8ème Doctor incarné par Paul McGann dans le téléfiml de 1996 qui y aurait participé.


Citation :
Sinon rien à voir : il y a des nouvelles de Jenny, la fille du doctor, ou c'est encore un arc scénariste laissé de coté comme la reine Victoria ? Pourtant je me souviens qu'on avait des rumeurs de spin-off à un moment...
Rien de neuf pour l'instant, mais sachant que c'est Moffat qui avait insisté pour que Russel la laisse en vie à la fin de l'épisode, et que le personnage est très populaire je ne serais pas étonné de la voir réapparaitre tôt ou tard

-Sergorn
Alors pas tout à fait sur un point :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Seigneurs du temps ont pas disparu, c'est toute la zone de guerre de galifrey qui a été suspendue dans le temps par le Docteur.
Je sais pas si il y a eu un sujet sur la saison 5 avec le 11ème docteur malgré ma recherche.
J'ai été déçu du départ de Tennant et je suis resté sceptique sur Matt Smith au départ, trop jeune... et pourtant après avoir regarder la saison 5 entièrement... whoua ! il est à la hauteur du rôle ! et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le duo de compagnons est sympa !


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un gros coup de coeur pour l'épisode avec Van Gogh ! si on aime un peu l'art
Citation :
Publié par Mister M
Je sais pas si il y a eu un sujet sur la saison 5 avec le 11ème docteur malgré ma recherche.
C'est un sujet sur la série en générale, pas spécialement sur la première saison de la reprise de 2005.
Voici quelques vidéos des Proms 2010 de la BBC, des concerts de musique classique diffusés a heure de grande écoute. Non, je ne me suis pas plantée de sujet puisque cette année, ils ont fait un concert des musiques de Dr Who au Royal Albert Hall avec quelques surprises. Malheureusement ce n'est plus dispo sur le BBC iPlayer (et puis, de toutes façons, il faut une IP britannique), mais la BBC a gentiment laissé quelques clips sur Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=azkgmUHcR7E
http://www.youtube.com/watch?v=GZ9n-4UOwaI
http://www.youtube.com/watch?v=nCOywE82jR4

Le concert dans son ensemble vaut le coup, que ce soit pour écouter les musiques - il y a du boulot derrière et c'est en les écoutant sans voir les images de la série qu'on sent a quel point elles sont marquantes et pas mal écrites du tout, voir les réactions des spectateurs (des enfants surtout) et les "animations" (c'est vraiment excellent de voir tous les extra-terrestres taille réelle passer dans le public).

Bon visionnage


[Modéré par Lotte : Une seule balise MEDIA par message grrrrr ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés