Besoin cg

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Ça fait assez longtemps que je ne passe plus ici, mais de mémoire, les conseils étaient excellents, et je ne m'y connais plus assez de toute façon pour vous passer de votre aide.

Produit Qté *
Corsair HX - 520W 1 *
Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo 1 *
Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 320 Go - 16 Mo 1 *
Samsung SH-S223Q - OEM, noir 1 *
Intel® Core™ 2 Quad Q9550 1 *
Asus P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n 1 *
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10666 Platinum Edition 1 *
OCZ Vendetta 1 *
Materiel.net Montage 1 *
Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition 1 *
Thermaltake Soprano DX VE7000BWS - DESTOCKAGE 1 *

Voici la config que je m'étais faite il y a 18 mois environ. Ma CG a cramé il y a quelques jours. J'en recherche une nouvelle, mais je ne sais pas vraiment quoi acheter...
J'ai envie d'une bonne cg, pas la meilleure ni la dernière... Pas trop trop cher non plus... Des conseils ?

Merci par avance !
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/ouki-obscur.gif
Quel budget et surtout quelle résolution native de LCD. Et à quels titres joues-tu?

Pour peu que tu aies le budget, et que tu joues en 1680x1050 ou plus, la XFX 5870 chez LDLC à 260€, c'est une aubaine.

PS : il est OC le Q9550 ?
Dommage ça. Mais vu que tu n'as visiblement pas de ventirad autre que celui fourni par Intel, tant pis...pas d'OC. Parce qu'OC sur ventirad stock dans ton Soprano, je suis pas fan de l'idée.

Et rapport au budget, dommage aussi. Parce qu'avec ce budget...bouarf...T'as soit de la 5830 à 180€, soit de la GTX460 768 Mo à 210€.

Et le rapport perfs/prix...hmm...voyons voyons, un rapide calcul m'indique qu'il n'est que de près de 5% en faveur de la 5830. Quand on sait que la 5870 a un avantage en performances de près de 36-37% sur la 5830, et compte tenu du fait qu'en règle général le haut de gamme se paye au prix fort ( donc avec un bien moindre rapport perfs/prix ), c'est dommage oui.

La GTX460 768 Mo doit être un meilleur deal que la 5830 sur ce plan. Surtout une fois OC. Vu ton budget, de toute manière, sauf à l'étendre et craquer sur la 5870 ( qui normalement coûte près de 330€ hein ! ), bah...c'est tout vu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés