[Archive] Football Manager 2010 By I-N-T DISPONIBLE [Jui. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous ne vous êtes jamais demandé comment était donné le ballon d'or dans FM ? Serait-ce en fonction de la note du joueur sur l'année plutôt que d'après les "critères IRL" (stats, trophées en club et en équipe nationale, etc) ?
Je trouve qu'il n'y a quand même pas photo entre Dzeko et Xavi, et pourtant.

Pjanic ballon d'or !
La note doit beaucoup compter parce qu'on a tous eu des joueurs à 50 buts et 30 assists en 40 matchs avec une moyenne de "seulement" 7,8 se faire piquer le trophée par Messi ou Ronaldo qui n'ont fait que 10 buts et 10 assists en 50 matchs mais ont une moyenne sortie tout droit de l'espace à 8,5...
Dans ma partie avec Libourne, il vient de se passer un truc étrange. Après 4 saisons j'arrive enfin a monter en ligue 1 avec une victoire chanceuse en coupe de france à côté.

Résultat, mes dirigeants ont lancé la construction d'un stade de 141083 places pour un cout de 500 millions et des poussières -_- Ils sont drogués mes dirigeants ou j'ai un petit bug ?
Citation :
Publié par Cern / Starah
Dans ma partie avec Libourne, il vient de se passer un truc étrange. Après 4 saisons j'arrive enfin a monter en ligue 1 avec une victoire chanceuse en coupe de france à côté.

Résultat, mes dirigeants ont lancé la construction d'un stade de 141083 places pour un cout de 500 millions et des poussières -_- Ils sont drogués mes dirigeants ou j'ai un petit bug ?
Soit t'as du bol et ton club survit à cet investissement monumental, mais t'en as pour 10ans avant de remplir à peu pres ce stade
Soit ton club s'écroule, les banques râlent, les huissiers arrivent et te pique ton pc et ton jeu pour rembourser tes dettes virtuelles
Bonne chance
Tiens, petite évolution sympathique de mon côté cette année : en huitième de finale de la LDC on retrouve Marseille, Lyon, Rennes (qui était pourtant dans un groupe complexe avec Manchester, la Fiorentina et le Bayern et qui a collé 3-0 à ManU au dernier match de poule tout de même) et Nancy.

Lyon avait déjà joué la précédente finale, ça fait plaisir de voir que la L1 devient le gros championnat :').
Citation :
Publié par Roger
Tiens, petite évolution sympathique de mon côté cette année : en huitième de finale de la LDC on retrouve Marseille, Lyon, Rennes (qui était pourtant dans un groupe complexe avec Manchester, la Fiorentina et le Bayern et qui a collé 3-0 à ManU au dernier match de poule tout de même) et Nancy.

Lyon avait déjà joué la précédente finale, ça fait plaisir de voir que la L1 devient le gros championnat :').
En quelle année ?

Citation :
Publié par Cern / Starah
Résultat, mes dirigeants ont lancé la construction d'un stade de 141083 places pour un cout de 500 millions et des poussières -_- Ils sont drogués mes dirigeants ou j'ai un petit bug ?
Tiens-nous au courant c'est marrant ! Need savoir si c'est juste un bug ou si tu vas planter ou si ton club va crever ou autre. :]
Citation :
Publié par Roger
Tiens, petite évolution sympathique de mon côté cette année : en huitième de finale de la LDC on retrouve Marseille, Lyon, Rennes (qui était pourtant dans un groupe complexe avec Manchester, la Fiorentina et le Bayern et qui a collé 3-0 à ManU au dernier match de poule tout de même) et Nancy.
Rennes en LDC ? je les ai rejoins là en 2013, ils viennent de descendre en L2
Le recrutement des dernières années est catastrophique, les derniers "bons" joueurs veulent partir (Tettey, Marveaux, M'Vila, Fanni) et mes dirigeants ont vendu Lemoine à 11M€ sans demander mon avis (et sans me reverser la somme pour que je puisse trouver un milieu potable ).
La saison s'annonce compliquée, d'autant plus qu'aucune équipe de L2 ne veut me vendre ses joueurs, et aucun joueur de L1 n'accepte de "jouer à un niveau inférieur", même s'il pourri en réserve avec son équipe de bas de tableau
lol le stade de Libourne, en 2017-2018 j'ai toujours un stade de 17500 places après 2 Ligue 1, 1 coupe Europa League, et 3 participations à la LdC.

Tiens j'ai vendu mon DC africain (je me souviens plus du pays) pour 13M, et j'ai acheté Otamendi pour 15 (il jouait à Anderlecht). Par contre qu'est ce qu'il fait comme erreur.

Mon autre DC brésilien va se barrer aussi pour 11M au mercato.

Je devrais être triste, mais vu qu'il s'est embrouillé avec AM/FC turc, je suis plutot content (Mon turc pense que mon Brésilien se prend trop au sérieux), et vu que j'ai un DC Français énorme et 2 DC brésiliens très prometteur, j'ai pas de souci à me faire de ce côté la.

Sinon je pige pas, mon attaquant avec les meilleurs notes la ou il faut est celui qui plante le moins, et qui a les moins bonnes notes. Au point qu'il s'est fait piquer sa place par mon regen Zambien de 23 ans qui devient une machine...

ET j'ai trouvé ma cible prioritaire du prochain mercato un AM/FC norvégien jouant à l'Olympiakos...
Mercato estival fini
J'ai du me résoudre à vendre Aguero à 45M, je suis assez blasé. En Septembre 2016 il vaut 40M, en Juillet 2017 (après 41 buts sur la saison, et une finale de coupe des confédération) il vaut 22M
J'ai pas pu choper le défenseur présenté plus haut, l'Inter a bloqué toutes mes offres et il a fini par resigné chez eux. J'ai donc acheté un jeune DC de 20ans pour préparer l'avenir. Ma défense sera donc sûrement un point faible de l'équipe (Sakho/Kryvtsov, et derriere 2 jeunes régen de 20ans)

L'attaque reposera cette année sur Tafer, en espérant qu'il me fasse une grosse saison. Derriere lui je n'ai que des jeunes de 17 à 20ans, mais dans le pire des cas j'ai Coutinho qui pourra faire le boulot

Je me lance donc dans une saison un peu plus risquée que la précédente, avec un effectif plus jeune mais moins bon (surtout au niveau des remplaçant en fait).
Par contre ça a donné un gros coup de boost aux finances, vue que j'en ai eu pour 110M de vente (Aguero 45M, Sissoko 30M, Fazio 22M, et quelques broutilles) et 55M d'achat (35M pour Coutinho, 10M pour le jeune DC, le reste pour des joueurs de 16ans). Mais surtout j'ai beaucoup perdu en masse salariale (j'en suis à 950 000/semaine, au lieu de presque 1M100 avant le mercato). Ce qui fait que cette saison j'ai fait un benef de près de 100M, et je devrais être largement bénéficiaire chaque mois. Etant le 2eme club le plus riche, ya peut être moyen de piquer la place au Real cette année, à condition de tout gagner ^^

Mais surtout, le gros point important, c'est que j'ai le LOSC (toujours en L1) en club affilié
J'hésite un peu à leur envoyer des joueurs, de peur qu"ils ne jouent pas, mais bon j'en enverrai sûrement un pour voir, puis c'est la classe quoi, genre le LOSC et moi on est pas dans le même monde
Tu sais mon défenseur qui a les meilleures notes à chaque match et qui plante quelques buts sur cpa c'est un gars que je traîne depuis la 2e division avec 9 marquage, 10 tacle et 11 tête, moins de 10 en vit/acc mais 16 en force/saut.
(d'ailleurs vu les buts que je prends sur cpa avec des gars qui ont les mêmes notes, je pense que ce score 16 en force/saut est vraiment un palier à partir duquel ça fait mal sur cpa, un gars avec 14-15 fait beaucoup moins bien).
A chaque début de saison j'achète un nouveau DC meilleur partout (même en jeu de tête), mais après quelques matchs moyens du nouveau, je remets le vieux et il fait un match à 7.2+, résultat il reprend sa place de titulaire. :|


Pour les stades faut se rappeler que c'est sur le long terme qu'il faut espérer des modifications, dans la plupart des cas.
Les trophées en eux-même ne veulent rien dire pour les dirigeants si à côté vous claquez toute la thune disponible en transferts et en salaires. Faut remplir le stade (ça a priori ya pas de soucis après quelques saisons) et surtout faire du bénéf financièrement, et ça les récompenses et droits de rediff n'y suffisent pas toujours.
Citation :
Publié par Quint`
En quelle année ?
2023, il ne sont pourtant pas monstrueux en Championnat et sont passés de façon plutôt chanceuse lors du dernier match de poule mais bon, quatre équipes Françaises en phase finale de la LDC je ne l'avais encore jamais vu.

Mes clubs affiliés sont nazes (Sturm Graz et Groningen, je viens de couper les ponts avec les deux d'ailleurs), il faudrait que je me dégote un bon L2 ou une team de L1.
Citation :
Publié par Cern / Starah
Dans ma partie avec Libourne, il vient de se passer un truc étrange. Après 4 saisons j'arrive enfin a monter en ligue 1 avec une victoire chanceuse en coupe de france à côté.

Résultat, mes dirigeants ont lancé la construction d'un stade de 141083 places pour un cout de 500 millions et des poussières -_- Ils sont drogués mes dirigeants ou j'ai un petit bug ?
Je suis également intéressé par l'évolution de tout ceci ^^.
Citation :
Publié par Roger
2023, il ne sont pourtant pas monstrueux en Championnat et sont passés de façon plutôt chanceuse lors du dernier match de poule mais bon, quatre équipes Françaises en phase finale de la LDC je ne l'avais encore jamais vu.

Mes clubs affiliés sont nazes (Sturm Graz et Groningen, je viens de couper les ponts avec les deux d'ailleurs), il faudrait que je me dégote un bon L2 ou une team de L1.
Plains toi

Moi j'ai droit en était meilleur club de D1 Belge :

US Creteil lusitanos (mon meilleur club affilié qui s'est bien boosté depuis que m'occupe d'eux )
Tournai
club de D3 portugaise et Espagnole
une D2 néerlandaise dont j'ai déja oublié le nom.

J'en demande non stop, en 6 saison c'est ce que j'ai eu de mieux.
Me gave d'ailleurs, peut rien avoir de bon... j'essayais d'avoir de la bonne D2 française ou D3 anglaise, rien a faire... veulent rien entendre :/

Il y a tout de même des trucs a changer dans la mécanique du jeu, équilibrer un peu les chances... serait pas mal. Je sais que la Jupiler League vaut pas grand chose au niveau européen, mais tout de même :/ Voir des joueurs qui valent 6-7M dans un club du ventre mou de L1, l'acheter 8-9M, en faire une bête de guerre après 3 saison mais que ca valeur est a présent de .... 3M parce qu'ils évolue en belgique et donc impossible de vendre + de 6M... ca fait mal aux fesses
Et se faire proposer des clubs avec que des joueurs amateur en affilié... c'est moche
Citation :
Publié par Seiei
Plains toi

Moi j'ai droit en était meilleur club de D1 Belge :

US Creteil lusitanos (mon meilleur club affilié qui s'est bien boosté depuis que m'occupe d'eux )
Tournai
club de D3 portugaise et Espagnole
une D2 néerlandaise dont j'ai déja oublié le nom.


Me gave d'ailleurs, peut rien avoir de bon... j'essayais d'avoir de la bonne D2 francaise ou D3 anglaise, rien a faire... veulent rien entendre :/

Il y a tout de même des trucs a changer dans la mécanique du jeu, équilibrer un peu les chances... serait pas mal. Je sais que la Jupiler League vaut pas grand chose au niveau européen, mais tout de même :/ Se faire proposer 90 des clubs avec que des joueurs amateur en affilié... c'est moche
Je pense que c'est lié à ton classement européen
Au début j'avais que des D3 des grands championnats, ou des D2 des championnats mineurs
Puis à force ça augmente, là j'ai Lille en L1, et Crystal Palace en PL, et 2 clubs pourris que je me trainent depuis quelques saisons (Saint Trond en une vague division belge, et Las Palmas en une vague division espagnole). Mais j'ai eu "droit" à des D1 que depuis que je suis 2eme club européen
Il y a vraiment des matchs sympa quand même dans fm .

8 eme de final de ldc je tombe face au real je perd la bas 4-3 je gagne a la dernière minute 3-1 paf quart de final.

Milan je perd la bas 2-1 paf je gagne chez moi 1-0 bilan je vais en demi a cause du but a l extérieur .

Tout cela avec mon petit club que j ai prit de national.

Par contre chelsea en demi mdr le parcourt de ouf quand meme.

Real , milan , chelsea no prob
Citation :
Publié par Seiei
Plains toi

Moi j'ai droit en était meilleur club de D1 Belge :

US Creteil lusitanos (mon meilleur club affilié qui s'est bien boosté depuis que m'occupe d'eux )
Tournai
club de D3 portugaise et Espagnole
une D2 néerlandaise dont j'ai déja oublié le nom.

J'en demande non stop, en 6 saison c'est ce que j'ai eu de mieux.
Me gave d'ailleurs, peut rien avoir de bon... j'essayais d'avoir de la bonne D2 française ou D3 anglaise, rien a faire... veulent rien entendre :/
Tu ne peux pas choisir ? En S4 au PSV j'avais pu suggérer moi-même un club affilié (j'avais choisi Servette obviously ). M'enfin j'ai tendance à m'en ficher : je demande toujours des accords commerciaux moi .

D'ailleurs, niveau club affilié, j'ai Le Mans depuis le début, mais un accord qui ne sert à rien (ils sont sensé pouvoir venir s'entraîner mais ne le font jamais) .

Citation :
Publié par Aiina
Oubliez pas ma dernière question les pro de TM.
Ben je ne l'ai pas comprise en fait . Tu cherches quoi ? Un exemple de programme d'entraînement ? Une aide pour les préparateurs ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés